Aller au contenu

[A1-810] Le fil des Mise à jour de notre tablette


nofear6

Recommended Posts

Invitation reçue moi aussi pour Kitkat.
Copie d'écran : c'est clair, et pour l'instant suffisant pour que je ne passe pas à Kitkat. J'ai plusieurs applications dont l'essentiel s'est installé sur la carte microSD, une application de GPS en particulier.

_ .notification_2014...8_kitkat-46bab38.png


Merci pour vos retours qui me feront peut-être changer d'avis. :)

Pour l'instant _ si je comprends bien la portée de cette restriction d'écriture _ il me sera interdit de désigner la carte microSD comme mémoire d'enregistrement pour une application installée par moi, par exemple de type tableur - traitement de texte, une fois passé à Kitkat.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

Mise a jour effectué ce matin juste avant de partir au taf pour moi sans souci ,

aucune perte de donnée , tous est encore a sa place

@@FMG_94 , c'est ce que je comprend aussi ! ,

par contre il y a une application de gestion de fichiers installe d'origine (qui doit donc avoir les droits d’écriture !)

qui devrais permettre dans un deuxième temps de déplacer les fichiers sur la MicroSd

en tous cas elle voit encore la carte micro Sd

 

pas eu le temps de faire un test d’écriture ...

 

 

en tout cas Merci a Acer pour le soutien au machine un peu ancienne en plus d'un Sav irréprochable !

voila une marque qui ne prend pas trop ces clients pour des c***, je repenserait a ça pour mes futurs achats !

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si quelqu'un a 5min pour tester la création d'un doc traitement de texte via KingSoft Office (ou OfficeSuite, mais celui ci est payant) sir une A1-810 sous 4.4.2 je serais vraiment preneur :-)

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

puisque ma nana a mis la tablette a jour (oui car "kitkat" c'est mignon...) je peux vous faire un 1er retour.

 

j'ai activé le compilateur ART, puisque on est en KK autant tester...

 

- la gestion ram est infiniment meilleure !

lorsque j'utilisais Dolphin Browser ou UCBrowser la tablette était toujours a cours de ram, ramait un max et tuait toutes les autres taches.

là c'est fini, pas de souci de ce coté la, il reste toujours un "coussin" de ram confortable.

 

- dans l'ensemble plus réactif, c'est indéniable, en tout cas pour la mienne,

 

- à part maps qui crashe assez rapidement, je n'ai pas trouvé d'applis incompatibles, en tout cas pas celle que j'utilise.

 

- la précision tactile me semble un peu meilleure,

 

- bluetooth, pas de soucis avec mon Liquid E2.

 

- l'OTG fonctionne toujours sans soucis, du moins les transferts entre mémoire interne et mémoire OTG restent possibles (comme avant quoi).

je n'ai pas testé de µSD interne,

 

- l'appareil photo propose toujours l'option stockage interne ou carte SD. EDIT // ça fonctionne correctement avec une µSD.

 

- autre point le toolkit 0.8.3 pour rooter ne semble plus capable de faire un Dump de l'image système, la liaison ne s’établit pas, bien que la tablette soit visible en adb.

 

 

reste à voir ce qui se passe avec une µSD dans la tablette ainsi que l'autonomie.

pour le moment je suis agréablement surpris, pour mon utilisation très basique de cette bécane, je ne vois que du bon.

j’espère encore une mise a jour en 4.4.4 ou la correction de bugs que nous n'allons pas manquer de découvrir, petit a petit...

 

 

EDIT // test avec une µsd interne kingsoft > "enregistrer sous" me propose "Mes documents" et "carte SD" mais carte SD c'est la mémoire interne, il ne me propose pas la vraie carte SD.

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Pas encore convaincu de l'intérêt de Kitkat.

 

Attention
La mise à jour vers Kitkat s'invite à chaque sortie de veille de la tablette, même si l'option OTA de mise à jour automatique est désactivée.
C'est très facile de se laisser piéger.

 

"EDIT // test avec une µsd interne kingsoft > "enregistrer sous" me propose "Mes documents" et "carte SD" mais carte SD c'est la mémoire interne, il ne me propose pas la vraie carte SD."

 

Merci, ça confirme ce que j'avais compris, donc non.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmohnet, effectivement on fait ce qu'on veut avec un bon gestionnaire de fichiers.

 

pillou69, tu as essayé un cache cleaner que l'on trouve sur le market play store (comment ça je me fait vieux !!!) ?

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai essayé App cache Cleaner et Clean Master, rien à faire, toujours pareil

Ces problèmes ne viendraient-ils pas du fait que ta tablette a été rootée?

 

Pour moi qui suis réticent à passer à Kitkat j'ai le souci inverse : l'invitation en notification se relance en permanence, au risque d'un clic plus ou moins involontaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double exploration en famille, avec deux A1-810, l'une toujours en 4.2.2 et l'autre en 4.4.2

De mémoire je retiens par exemple :

1) Dans Paramètres/Accessibilité/TalkBack/PARAMETRES/ impossible en 4.2.2 d'utiliser "Explorer au toucher" même une fois activé. Avec 4.4.2 cette aide vocale s'active, par exemple : à l'ouverture d'un mail ou d'un PDF la synthèse vocale lit le texte, et très clairement. N'a jamais voulu fonctionner en 4.2.2.

2) la nouvelle application Appareil Photo est bien remaniée et travaille en plein écran sous Kitkat.

3) le menu Paramètres/Affichage/HDMI
propose en plus de "Résolution video" un choix "Recadrage" absent en 4.2.2

Pour le reste, fluidité des bureaux, des menus, etc, s'il y a un changement il est imperceptible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours moi j' ai fais comme le premier qui a dis qu'il avais le message d'erreur mais moi je pensse que les server son saturer encore aujourd hui j 'ai essayer il y a 10 min donc certe ta tablette l aura maiis faut attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours moi j' ai fais comme le premier qui a dis qu'il avais le message d'erreur mais moi je pensse que les server son saturer encore aujourd hui j 'ai essayer il y a 10 min donc certe ta tablette l aura maiis faut attendre

 

Il n'y a pas grand-chose à comprendre dans ce discours....

IL m'était IMPOSSIBLE de lancer cette mise à jour en la demandant moi-même en passant par Paramètres.

 

Elle ne peut se faire qu'en répondant à la notification que Acer adresse et qui s'affiche en haut dans la barre de notification.

Est-ce clair? 

 

Sur vos indications ce que je ne parvenais pas à faire, est maintenant possible (appeler la mise à jour vers Kitkat dans Paramètres). Merci pour vos précisions.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , c'est comme ça que je l'ai eu !

Il n'y a pas grand-chose à comprendre dans ce discours....

IL EST IMPOSSIBLE de lancer cette mise à jour en la demandant soi-même en passant par Paramètres.

Elle ne peut se faire qu'en répondant à la notification que Acer adresse et qui s'affiche en haut dans la barre de notification.

Est-ce clair?

Ben si c'est possible!

Il suffit de mettre son doigt sur "vérifier maintenant"...

?!

Il me semble que cela varie suivant les tablettes: certaines que par la notification, d'autre par les paramètres (perso moi c'est seulement par la notification, mais je ne pense pas faire la mise à jour 4.4.2 car je ne pourrais plus créer des doc sur ma SD externe)

On a déjà pu constater (cf un autre topic de ce forum sur la A1-810) qui existait plusieurs modèle (différence notamment sur la taille de la batterie) et puis et existe en 8 et 16Go peut être la différence vient aussi de là... Cela ne change rien concrètement ^_^

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le reglage de mise a jour automatique verifie regulierement si une maj est dispo sur les serveurs

Mais si une maj est dispo et que le system n'a pas encore verifie , alors le fait de verifié manuellement

Lance exactement le meme processus et la maj apparait dans la barre des tache !

 

Par contre ,il existe evidement un system de priorite pour fluidifie le transit ...

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...