Aller au contenu

[A1-810] Le fil des Mise à jour de notre tablette


nofear6

Recommended Posts

@neojoey: je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais le même problème après avoir derooté ma tablette. J'ai du manuellement réinstaller l'image 4.2.2 trouvable sur le site d'Acer (quitte à avoir à nouveaux les bloatwares...), et ensuite les mises à jour m'ont été proposées immédiatement après le reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détaillé comment j'ai rooté ma tablette ici.

xda... -_-

déjà c'est anglais, ( bien que je comprenne un peu l'anglais)

Ensuite l'année passée je l'ai brické en prenant le même numéro de ROM que ma tablette sur leur site.

Et pour finir, tu dis bien que tu as détaillé, alors pourquoi tu l'a mis en anglais ^^....  ce ne serait pas un bête copier/coller que tu as fait ? -_-.

Enfin bon, tant mieux si ca marche, mais toujours pas retour sur ton post xda....

Ton tuto en francais serait quand même mieux ;)

Modifié par neojoey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@neojoey

Il y a à boire et à manger sur xda, je te l'accorde. Il ne faut pas y prendre de recette de cuisine sans la comprendre en détail ou sans avoir vérifier que d'autres avec le même matériel et la même configuration l'ont appliqué avec succès. À défaut, le risque de "bricker" quelque chose est grand.

Mais il y a aussi et surtout beaucoup d'utilisateurs avancés et de développeurs chevronnés. 

 

Je confirme (pas très cool tes soupçons de plagia) que ce n'est pas du copier-coller : ce sont mes petits doigts qui se sont fait ch***r à décrire la procédure que j'ai développée et que j'ai utilisée pour rooter ma tablette. Évidemment, j'ai utilisé une base existante : 

 

I need help from the community to understand what I is missing :
Based on the rooting guide Acer Iconia B1 A71 Root written by entonjackson (many thanks to him)
  • I managed to extract a valid system image (dd if=/dev/block/mmcblk0 ... | gzip > system.img.gz)

  • I mounted that image (mount -o loop system.img /media/iconia)

  • I changed the permission of /system/xbin/su (chmod 06755 su)

  • I wrote back the system image to the tablet android partition (zcat system.img.gz | dd of=/dev/block/mmcblk0 ...)

La "communauté" n'a pas été d'un grand secours à partir de ce point là... Je me suis donc démerdé tout seul comme un grand.

 

@Tous

Si ma procédure peut servir à quelqu'un, tant mieux. Elle est là pour ça et aussi pour être critiquée, reprise, améliorée, automatisée voir même traduite ;)

 

Parmi les points à développer, il y a la question de la possibilité de remonter en lecture écriture la partition /system. Cela permettrait de faire des mises à jour dans /system sans devoir à chaque fois faire une copie (dump) de la partition, de la modifier hors-ligne puis de la ré-écrire : c'est lourd et une fausse manip peut avoir des conséquences fâcheuses.

Je n'ai pas trouvé comment faire sans retoucher les paramètres généraux de sécurité de default.prop présent dans le boot.img.

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@neojoey n'a pas tort ^^ laissons lui peut être le temps de traduire proprement en français :-) ou bien une âme charitable le fera (je m'y serais bien lancé mais je n'ai pas le niveau requis ^_^)

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le temps tu peux essayer une traduction et lui envoyer en message perso avant de publier pour voir si cela convient ;-)

Sent from my A1-810 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détaillé comment j'ai rooté ma tablette ici.

 

Une chose certaine c'est qu'il faut Linux comme système d'exploitation...

Si j'ai bien compris cette ligne :

"Operating system:

Any decent Linux distribution (I'm on Ubuntu since years)"

Donc pour moi c'est mort, je vais même pas plus loin à essayer de comprendre la démarche

Modifié par neojoey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques petits pré-requis pour appliquer la procédure telle que décrite :

  1. avoir quelques notions d'anglais informatique (ça, je peux y remédier en faisant une version française de la procédure)
  2. avoir un système d'exploitation Linux opérationnel (je ne connais pas d'autre moyen pour monter un file system ext4 et pour travailler un peu dessus) 
  3. avoir quelques notions de base d'Unix (c'est toujours mieux de comprendre ce qu'on fait)

S'il y a un volontaire pour tester la procédure et qui rempli les pré-requis 2 et 3, je veux bien me charger du pré-requis 1.

Modifié par Bruno25br
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide petit bilan du passage à Kitkat (sans root).
Ma motivation principale a été la meilleure gestion de la RAM, comme plusieurs en ont témoigné.

Tout s'est passé normalement.
Premier essai "Photo". Très bonne évolution de l'application, du coup désinstallation de "Appareil photo ICS" (qui permettait aussi la sauvegarde sur la carte microSD).

Autre bénéfice ; correction du bug de la "sortie inopinée" de la mémoire USB externe.

Comme prévu, la sauvegarde d'un fichier saisi avec Kingsoft Office ne peut plus se faire sur la carte microSD. Naturellement le transfert est possible avec un gestionnaire de fichiers.

Dans Paramètres/SYSTEME un nouveau dossier "Impression" (en tous cas je n'ai pas le souvenir de ce dossier sous 4.2.2)
Avec Google Cloud Print activé.

Et version d'image : Acer_AV0K0_A1-810_RV0BRC01_WW_GEN1

Copies d'écran :


1 .screenshot_2014-0...31_4.2.2-4755ced.jpg



2 .screenshot_2014-0...56_4.4.2-4755cfd.jpg




3 .screenshot_2014-0...peedtest-4755d0f.jpg


Ces chiffres restent relatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît continuons à parler de la version kitkat et non des anciennes versions JB dans ce topic pour qu'on continue à y voir clair.

La méthode de root que tu cites ne fonctionne plus sous kitkat, ça évitera d'éventuelles fausses manips.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui restons dans le sujet : la MàJ 4.4.2 KitKat, gardons la section propre et les topics clairs :-)

 

J'ai passé ma tablette en 4.4.2 : les gains sont notables en fluidité et gestion du multitâche (du probablement à la gestion de la RAM). Ajout intéressant : la refonte de l'appli photo, qui permet l'ajout de différents réglages. 

 

Le gros point noir est celui que j'ai déjà cité, et dont on est prévenu avant la MàJ : les droits en écriture des applis tierces sur la microSD externe. Mais bon on se débrouillera autrement 

 

Si vous n'utilisez pas votre tablette pour créer/éditer des documents, alors je conseille cette mise à jour en 4.4.2, autrement réfléchissez bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 clem678

Bien qu'avec le stockage interne confortable de 16go on puisse se permettre de déplacer les documents créés vers la SD une fois de temps en temps.

Sinon je trouve que finalement l'autonomie est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point notable aussi: l'autonomie comme tu l'as dit. Elle me semble équivalente voir meilleure qu'en Jelly Bean 4.2.2 !

/!\ cette amélioration n'est valable que si l'on utilise le moteur de compilation Dalvik /!\

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie sous 4.4 par rapport à 4.2 je n'ai pas d'opinion ni d'expérience particulière.

 

Curieusement je trouve la fluidité maintenant moins bonne : réactivité plus faible au toucher (pas de film de protection sur la mienne).

 

L'expérience hdmi sur télé grand écran est clairement meilleure (en précisant bien les réglages aussi bien sur la tablette que sur la télé).

 

Evidemment je regrette l'impossibilité de sauvegarde directe des applications tierces sur la microSD, j'étais prévenu.

 

Autre bénéfice du passage à Kitkat : le clavier sans fil Logitech K400 est maintenant reconnu, paramétrable et fonctionnel.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est en art et au fil du temps où des mises à jour, tout s'est mis en place comme il faut niveau autonomie.

Des "mises à jour" ? Des applications ?

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...