Aller au contenu

[A1-810] Le fil des Mise à jour de notre tablette


nofear6

Recommended Posts

Ok, bien ce que je pensais

@@FMG_94 : ton clavier est reconnu comme Azerty ? Je dois toujours passer par l'appli "Clavier Physique" pour avoir la conversion en Azerty

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien ce que je pensais

@@FMG_94 : ton clavier est reconnu comme Azerty ? Je dois toujours passer par l'appli "Clavier Physique" pour avoir la conversion en Azerty

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Depuis Kitkat il y a un module de paramétrage de ce clavier sans fil dans "Paramètres", avec différents choix dont la langue. J'avais déjà ça sur mon smartphone en 4.2.2. Effectivement j'ai aussi "Clavier physique azerty" utile pour les claviers filaires.

 

Je n'ai pas vérifié encore si maintenant on peut se passer de "clavier physique" avec les claviers filaires.

Modifié par FMG_94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde quand même "clavier physique" sous le bras. Concernant le clavier bluetooth que j'utilise (un ItWorks acheté chez Darty), lorsque je choisis "Clavier Google" il est toujours reconnu comme qwerty (comme c'était déjà le cas en 4.2.2). Par contre lorsque je coche "Saisie de texte XT9" mon clavier est bien reconnu en Azerty (ce qui n'était pas le cas en 4.2.2).

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué avec le clavier filaire de PC. Clavier détecté et paramétrage effectué (langue : Français de France).

 

Aucun besoin de "Clavier physique azerty", désinstallé, et ça continue de fonctionner parfaitement. (Edit : en fait dans un second temps ça ne fonctionnait plus, j'ai dû installer l'application "Clavier Logitech", et ça marche.)

 

A propos du clavier sans fil Logitech il communique par fréquence Buetooth via un dongle sur la prise microUsb.

Ce clavier n'était pas détécté sous 4.2.2.

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plus apporté par la 4.4.2 qui n'est pas désagréable: le plein écran, la barre de navigation disparaît (testé sur Hungry Shark)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Autre petit (ou gros) plus apporté par Acer avec Kitkat sur cette tablette : on peut installer une vidéo comme fond d'écran.

 

J'ai testé, ça marche. C'est de l'ordre du gadget (et je suppose que la batterie ne doit pas aimer). Je suis revenu à un écran fixe classique.

 

Pour épater la galerie c'est efficace :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce lié à la mise-à-jour que je viens de faire de Dailymotion?
Je constate que cette application occupe presque la totalité de l'écran de la A1-810, et en particulier la ligne inférieure des "boutons". Je n'ai pas remarqué cette extension de l'affichage avec une autre application.
Votre expérience? Merci.

Aucune idée si cela est lié à Kitkat.


Petit plus apporté par la 4.4.2 qui n'est pas désagréable: le plein écran, la barre de navigation disparaît (testé sur Hungry Shark)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Donc je viens de faire la même expérience avec Daylimotion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mise a jours fais depuis un moment (enfin depuis que j'ai vu qu'elle etait sortie ^^) depuis le temps aucun prôbleme je vois que acer tien a ses clients surtout ceux qui sont posséseur de cette tablette surtout que je la trouve un peu plus rapide bref, bien jouer acer continuez comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'etais en train de la télécharger via mon smartphone en mode modem, mais mon débit est réduit et je dois l'interrompre une petite heure ! Je ferais un retour si j'y arrive !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau non plus de mon côté, et chez moi le GPS a rarement été fonctionnel, Maps de même, que ce soit en Jelly Bean ou en KitKat !

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même soucis pour moi, il met des plombes a trouver ma position (par exemple Lille) et au bout de 10 minutes soit ça crash, soit ça me fixe chez mes parents en Alsace, soit, par chance, ça me met dans ma rue a Lille (ou une rue a côté)

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

Grosse surprise ce matin , ma (vielle) tablette me propose une mise a jour Ota

Je fonce , même pas peur 8-)

 

428590Screenshot20141213110445.png

 

Bon ,un peu decu,ont est toujours sur 4.4.2 

Version 1.055.00_WW_GEN1

 

Voyons voir ,quoi de neuf sachant quelle pese quand même 131 mo...

 

1) le noyau est passe de la version 3.4.5 a la version 3.4.67

 

En tout cas cette version du kernel est compatible Lollipop !!!!.... 8-)

Du preparatif dans l'air ???

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également fait cette mise à jour.

Et pour le moment, je n'ai pas remarqué de changement particulier. À voir dans les prochains jours après un peu d'utilisation.

 

Je note comme vous que nous sommes passées à build v1.055.00_WW_GEN1

En revanche, pour ma part, la version du noyau n'a pas changé. La v3.4.67 date de l'été dernier lorsque nous sommes passés à Android 4.4.2.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise-à-jour pour la tablette Acer Iconia A1-810

L'avertissement est clair :

_ .screenshot_2014-1...-51-36_c-4915c15.jpg


Tablette branchée sur le chargeur, et téléchargement demandé.


"Installing system update..." C'est parti, ça mouline. ça mouline longtemps. Je n'ai pas chronométré vraiment, mais pas loin de 10 minutes entre le lancement de la mise-àjour et le redémarrage de la tablette avec "Mise à jour d'Android...", et successivement optimisation des applications (205 chez moi). Pas loin de 5 minutes supplémentaires pour ces optimisations.
Message final "Mise à jour réussie".

Copie d'écran, état de la tablette avant/après (en ne gardant que ce qui change)


1 .screenshot_2014-1...-49-45_c-4915e28.jpg




2 .screenshot_2014-1...-20-25_c-4915e36.jpg


Acer toujours aussi discret sur ce que font les mises à jour.
Je n'ai pas vu d'annonce comme quoi cette mise à jour serait une première étape pour une nouvelle version d'Android (comme précédemment pour passer de 4.2.2 à 4.4.2 Kitkat).

Constats

La video "demo_video.mp4" dans system fait 1.69 Mo et a changé (ne montre plus la tablette Acer A1-811, mais simplement une animation sur le logo Acer).
Les trois fichiers images PNG sont inchangés.

A vérifier : une beaucoup plus grande diversité de sonneries. Ces sons en "ogg" ne sont pas accessibles par la fonction "Son de notification par défaut". Ils sont dans "system/MUSIC/ogg". Ils sont au nombre de 152 et occupent 7.31 Mo. Leur utilité???

 

Complément :

Dans la prodécure de mise à jour l'optimisation des applications (après la mise à jour proprement dite) me fait clairement voir que le moteur d'exécution Art est confirmé. Les applications sont compilées à leur installation et ce sont ces compilations qui sont ensuite actives. Ce qui serait un indice de rapprochement avec Lollipop.

Pour "maps" ou le GPS, pas de difficulté chez moi.

 

Modifié par FMG_94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez a la mise a jour en 5.x Lolipop ? Je suis assez mitigé !

EDIT : ça ne serait pas mieux de fusionner les deux sujets concernant les MaJ de la A1-810 ? Je peux en faire la demande a un modo si vous êtes d'accord

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y croyez a la mise a jour en 5.x Lolipop ? Je suis assez mitigé !

EDIT : ça ne serait pas mieux de fusionner les deux sujets concernant les MaJ de la A1-810 ? Je peux en faire la demande a un modo si vous êtes d'accord

Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk

 

 

Effectivement surtout que ce fil nouveau n'apparaît qu'en bas de page ; c'est comme ça que j'ai posté d'abord dans le fil principal et ancien sur la mise à jour 4.4 qui apparaît en tête de page et où d'autres avaient déjà posté sur cette nouvele mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

Pas de souci pour moi si vous voulez fusionné ! ,

jai créé un nouveau sujet pour la différenciée de la precedente maj ,

mais c'est vrai que le sujet ce retrouve en bas de page ,

c'est pas genial non plus

@@FMG_94 ,oui c'est vraiment idiot cette place perdu en memoire avec des fichiers inutile

Modifié par jmohnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...