Aller au contenu

[A1-810] Le fil des Mise à jour de notre tablette


nofear6

Recommended Posts

Merci pour cette fusion.

Pour le passage à Lollipop aucun indice mais il vaut peut-être mieux attendre.

 

Android 5.0.1 est en train de recevoir des correctifs.

 

Dommage de recevoir des mises à jour sans explication.

Maintenant ce n'est pas comme pour les véhicules. Quand un constructeur rapatrie des milliers de modèles à cause d'une pédale de frein défectueuse, c'est la honte mais il vaut mieux alerter les clients, y compris pour sa réputation et ses intérêts.

 

Quand un constructeur informatique livre du matériel avec des bugs impardonnables, ou pas, il a tout intérêt à corriger ce qui cloche sans tambour ni trompette. Ce qu'il fait en douceur avec des mises-à-jour muettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote typiquement Kitkat.

Sur un autre forum échanges à propos de l'application "wifi file transfert".
Cette application permet de faire des transferts de fichiers entre un appareil Android et un PC par le réseau wifi local.

Tout marchait (et marche) sous Android 4.2.2 ou antérieur, avec tous les supports.
Sous Kitkat plus d'accès aux supports externes (carte microSD ou clé USB par exemple).
Evidemment ça surprend mais on était averti à l'installation de Kitkat.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

re a tous et bonne année même si ce n est plus le temps de le dire ^^ des infos concernant lollipop ? car j'ai regarder et sur les télphone c est une vrai catastrophe mais par contre pour la petite maj de l'année derniere (113mo) toujours rien mais aussi peut-etre une maj vers lollipop dans les mois a venir :)

 

je vais esayer de contacter accer pour avoir + d infos sur cette maj

Modifié par fabien976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@fabien976

Je pense que (à 95% sûr) que la A1-810 ne croquera pas Android 5.0.x Lollipop. Il faut pas oublié qu'elle reste une tablette entrée/milieu de gamme (à l'époque) et qu'il était déjà très étonnant de passer de Jelly Bean à Kiran, de surcroît sans bug majeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai des nouvelle sur la mise a jour inconnu (113 mo) j'ai contacté acer qui m'a imformer que la mise a jour permet juste d'améliorer les performance de la tablette d’après se que j'ai compris et m'ont dis rien de plus en étant désagréable sois disant ils tienne a leur clients pfff


Salut j'ai des nouvelle sur la mise a jour inconnu (113 mo) j'ai contacté acer qui m'a imformer que la mise a jour permet juste d'améliorer les performance de la tablette d’après se que j'ai compris et m'ont dis rien de plus en étant désagréable sois disant ils tienne a leur clients pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@fabien976

Tu les a contacté par mail ? Par leur page Facebook ou Twitter ? Que t'ont-ils dit désagréablement ?

C'était bien stipulé avant l'installation de la MàJ en question, elle ne servait qu'à améliorer les perfs et n'annonce pas préparer à un hypothétique passage sous Lollipop.

Concernant Android 5.0.x je continue à dire que la A1 810 n'y goutera pas. Quand on voit que certains flagship n'y auront droit que milieu/fin 2015, cela conforte ma position.

Cela ne me dérange pas plus que ça, ma tablette est pleinement fonctionnelle (même si j'ai quelques regrets par rapport à l'époque sous Jelly Bean) et possède encore une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 Il y a encore des produits de différentes marques qui sortent en 4.2.2

 

Notre A1-810 est passée en 4.4.2 qui n'est pas une révolution. Si la tablette a gagné en autonomie c'est déjà ça.

 

J'ai une autre tablette en 4.2.2 (pas une Acer). La carte SD externe est toujours gérée directement sans restriction, et régulièrement des applications à l'installation invitent à être déplacées vers la carte SD interne. Possibilités souvent perdues en 4.4.2

 

Lolipop sur une machine déjà ancienne, dans quel but? Pour le "look"? Il doit bien exister des lanceurs pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous 

 

voici ce que j'ai trouvé au sujet de lollipop

 

 

Mise à niveau / mise à jour Acer Iconia Tab A1 810 à 5,0 Lollipop

 

 

 

Mise à niveau / mise à jour Acer Iconia Tab A1 810 à 5,0 Lollipop

Je réécris ce tutoriel de forum.xda-developers.com:

Les utilisateurs du Acer Iconia Tab A1 810 peuvent maintenant mettre à jour leurs combinés à Android 5.0 Lollipop aide personnalisée ROM. Le nouveau Android 5.0 Lollipop livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités:

- Jusqu'à 4x améliorations de performances.
- Une fonction d'économiseur de batterie qui se étend l'utilisation de l'appareil jusqu'à 90 minutes.
- Il a une plus rapide, l'expérience plus lisse et plus puissant informatique.
- Prise en charge de systèmes sur puce 64 bits utilisant ARM, x86, et les noyaux MIPS.
- OpenGL ES 3.1 et l'extension Android Pack apporte Android à l'avant-garde de graphiques mobiles mettre sur pied d'égalité avec les performances bureau et la console classe.
- Responsive, mouvement naturel, l'éclairage et les ombres réalistes et des éléments visuels familiers facilitent la navigation sur votre appareil.
- Plus classement intelligent des notifications en fonction de qui ils viennent et le type de communication. Voir toutes vos notifications en un seul endroit en appuyant sur le haut de l'écran.
- Nouveaux appareils sont livrés avec cryptage activé automatiquement pour protéger les données sur les appareils perdus ou volés.
- SELinux application pour toutes les applications signifie que même une meilleure protection contre les vulnérabilités et les logiciels malveillants.
- État de la technologie vidéo d'art avec le soutien de HEVC profil principal pour permettre UHD 4K de lecture vidéo 10 bits, tunnel décodage vidéo matériel pour économiser l'énergie et un support amélioré pour le streaming HLS.
- Et d'autres fonctionnalités intéressantes.

Voici quelques aspects que les utilisateurs devraient savoir avant d'essayer de la ROM personnalisée:

- Les utilisateurs doivent avoir back-up approprié pour leurs données personnelles sur le périphérique.
- Le combiné doit avoir au moins 80 pour cent de la puissance de la batterie.
- Les utilisateurs doivent également veiller à ce que le débogage USB est activé sur le périphérique.
- Lors de l'installation, si le dispositif est bloqué sur le démarrage, les utilisateurs peuvent effectuer essuyez partition de cache et essuyez dalvik avant de redémarrer l'appareil.

Tutoriel
1. Télécharger Android 5.0 Lollipop ROM pour Acer Iconia Tab A1 810 du lien ci-dessous:

La taille du fichier ROM est grand, donc je scinder le fichier en trois parties:
ROM Partie 1: http://goo.gl/7pyL97
ROM Partie 2: http://goo.gl/ffHU2x
ROM Partie 3: http://goo.gl/l1zKh5
Tutoriel vidéo: Easy Way Pour Télécharger ROM = http://how-to-root.com/10
Pour combiner trois fichiers de pièces: mettre toutes les pièces dans le même dossier, puis double-cliquez sur ROM-Part1.rar, toutes les autres parties seront décompresser et de combiner automatiquement. Si tout problème avec la ROM, peut-être parce que la ROM avoir corrompu pendant le processus de téléchargement, vous pouvez essayer de re-télécharger le ROM.

2. Installez le gestionnaire de ROM sur votre Acer Iconia Tab 810 A1. Téléchargez Google Play Store, puis installer l'horloge de récupération mod. Vous pouvez également utiliser l'application d'installation de ROM JRummy applications Inc. (Téléchargez Google Play Store). 3. Connectez votre Acer Iconia Tab A1 810 à votre PC en utilisant le câble USB de l'information. Copiez le fichier "ROM.zip" vous avez téléchargé sur la carte mémoire SD. 4.Redémarrez votre appareil en mode de récupération en utilisant ROM Manager. Dès que en mode de récupération, allez dans le Gestionnaire de ROM et sélectionnez la sauvegarde / restauration pour sauvegarder vos informations. 5. Dans le menu Recovery effectuer un effacement total des données (y compris Delvik Cache).Une fois terminé, retournez à Recovery Menu Principal et choisissez la mémoire Flash ROM depuis la carte SD.Accédez l'emplacement que vous avez copié le fichier "ROM.zip" et suivez les instructions pour installer Android 5.0 Lollipop sur votre Acer Iconia Tab 810 A1. Dès que l'installation est terminée, redémarrez simplement votre Acer Iconia Tab A1 810 périphérique, et ici vous allez, vous avez juste mis à niveau vers le nouveau Android 5.0 Lollipop.






 

home1.jpgmenu3.jpgmenu1.jpgmenu2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @danpre  :)

 

Est ce bien pour l'A1-810 ? 

Y a-t-il une image d'origine en 4.4.2 à reflasher en cas de soucis ? As tu essayé ? 

 

Cela me parait tout de même louche, les screenshots ne proviennent pas d'une A1-810, dans la description ça parle de vidéo en 4K ... Je me trompe peut être hein mais soyons méfiant.

 

EDIT : c'est une ROM Custom, vu ici, pour l'instant je n'ai pas le cran de tenter l'expérience, si vous trouvez des retours pourquoi pas !

 

EDIT 2 : c'est bien une custom, voir sur le forum acer-community → ICI 

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour clem678

 

C'était une  info. 

 

non je n'ai pas tenté cette mise à jour , qui je pense est réservée à des personnes expérimentées.

 

je vais patiemment attendre la mise a jour Acer , si toutefois elle arrive, soyons optimiste !

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble pas tellement ardu mais il faut prendre le temps de s'imprégner correctement du tuto, effectivement ça peut foirer si on loupe une étape.

D'après les réponses sur acer-community, la A1-810 n'est pas prête d'avoir Lollipop, mais tu as le droit de rester optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut a tous malgré moi (merci le chien :) ) l'écran tactile de ma tablette es casser et c'est en cour de réparation (les piece qui y arrive pas) bref des mise a jour depuis la fameuse maj discrete de 113 mo ?


Ça serait pas un fake ce truc ? Les proportions de l'écran me semblent bien étrange...

double post : pour la rom custom de la 5.0 je l'ai vu sur unternet dans le coin :P j'ai pas essayer si c'était un fake ou pas

 

ps: j'ai reussis a montrer a acer comme quoi ils exploite pas tout le potentiel de k'appreil je les est tuer en claire et depuis ils répondent plus :p sinon la mise a jour 5.0 pour l'instant elle n'est pas sur leur planning

Modifié par fabien976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@fabien976 :)

Et non rien depuis la MàJ de 113 Mo ni de futur MàJ 5.0 annoncée.

J'ai du mal à être optimiste pour un passage vers Lollipop, et en même temps vu les soucis que cette mise à jour apporte aux smartphones qu'ils l'ont reçu, ce ne m'enchante guère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@clem678 quand j'ai parler du service client d'acer dans mon précédent post je revien sur mon truc en disant que le service es a deplorer j'vais des question que j'ai poser au consseiller et il ma mis un vent  sinon pour ce message la ci dessous :

 

Salut @danpre  :)

 

Est ce bien pour l'A1-810 ? 

Y a-t-il une image d'origine en 4.4.2 à reflasher en cas de soucis ? As tu essayé ? 

 

Cela me parait tout de même louche, les screenshots ne proviennent pas d'une A1-810, dans la description ça parle de vidéo en 4K ... Je me trompe peut être hein mais soyons méfiant.

 

EDIT : c'est une ROM Custom, vu ici, pour l'instant je n'ai pas le cran de tenter l'expérience, si vous trouvez des retours pourquoi pas !

 

EDIT 2 : c'est bien une custom, voir sur le forum acer-community → ICI 

pour les image de notre tablette : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers/4756;-;A1-810dans la catégorie OS tu a toute les mise a jour depuis sa sortie :)

 

pourtant pour kitkat il passe tres bien sur la tablette c'est juste que il y a pas de correctif pour mieux gerer la batterie ce qui me dessespere chez eux c'est que elle a 2 ans la tablette c'est pas vieux et ils l'exploite pas au maximum c'est nul :(

 

mais qui a dis qu'ils allais l'abandoné ? pour l'instant ont pas pas de news de leur part le disant voila et pour la 5.0 peut-etre qu'elle  attendent quel soit stablle a peu pret comme HTC

Modifié par fabien976
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublier que le SoC Mediatek que notre A1 810 possède est vieux... Alors si Mediatek a pas fait le taff pour le rendre compatible avec Lollipop, ça m'étonnerait guère que Acer ne fasse rien pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...