masterslay Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Le Nexus 5 commence déjà à être en rupture de stock. A l'heure où j'écris, la version 16 Go Noire est en rupture de stock en France, et aux USA, les deux coloris sont épuisés en version 16 Go ! Lorsqu'on se rappelle les longs mois d'attente avant de pouvoir commander le Nexus 4 à sa sortie, il est très étonnant de constater qu'un géant comme Google reproduise les mêmes erreurs. Leurs équipes commerciales savent parfaitement que le Nexus 5 se vendra à plusieurs millions d'exemplaires. Alors comment est-il possible d'être en rupture de stock moins de 24 heures après le lancement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 (modifié) Je ne sais pas... Peut-être a-t-il beaucoup (beaucoup) de succès ? Par ailleurs, on ne peut jamais prévoir un succès, d'où les ruptures de stock. Modifié 1 novembre 2013 par andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas l'air d'avoir une stratégie. Il y avait eu une première rupture hier soir, et d'autres stocks ont été prévus. S'il y en a une encore depuis quelques heures, alors les stocks doivent être vidés pour le moment. Sachant que les stocks ont quand même été prévus en grands nombres (quand on voit ce que reçoivent certains revendeurs canadiens par exemple) pour éviter la même erreur que pour le N4, il faut espérer que notre N5 ait eu un succès fou (ou alors c'est tordu de chez tordu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Perso me dirigeant vers un 32go, il est dis livraison sous 2 à 3 semaines, je comptais le commander plus tard puisque de toute façon je ne pourrais le réceptionner que dans 2 à 3 semaines dût a mon emploi du temps, et mais là je pourrais le commander maintenant si je veux quoi :p Mais j'aurai bien aimais attendre les premiers retour quand même, qui sais, j'aurais peut-être eu une seconde série :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerwan Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Millions d'exemplaires je ne pense pas quand même. On parle du Nexus 5 pas de l'iPhone 5S. Il y'a un énorme buzz car c'est Google mais tout le monde n'achète pas ce téléphone. Et ça m'étonnerait que ce soit une stratégie la rupture de stock, c'est juste qu'ils ne peuvent pas forcément suivre la demande avec leurs contraintes de production. De plus la rupture c'est que pour le Google Play, aux US tu pourras l'acheter dans les magasins. En France je ne sais pas mais il me semble que Bouygues va le proposer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 En effet, il avait été référencé dans la base de données de Bouygues et il y avait eu une vidéo de leak, pour SFR Smartphones, mais bon ça c'était ptêt du faux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSims63 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 Avec tous ces "problèmes" de livraison, vous pensez qu'il faut s'y prendre dès maintenant pour être sûr de l'avoir pour Noêl ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 A mon avis il vaut mieux ne pas trop trainer parce que si tu commandes aujourd'hui ils annoncent déjà 3 semaines avant expédition (ce qui nous ramène à fin novembre) et quand il sera épuisé on ne sait même pas quand il reviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSims63 Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 D'accord... Espérons que tout aille bien ! Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 1 novembre 2013 Share Posté(e) 1 novembre 2013 oui commandez comme ca google va demander a LG d'envoyer pleins de conteneurs de nexus 5 des lundi allez !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 (modifié) Moi qui voulait m'en prendre un, j'arrive trop tard ... :( Rectif, je viens de craquer pour le modèle 32Go xD Modifié 3 novembre 2013 par KaNa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxoluxo Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 sur ebay allemand y a des vendeurs qui le proposent pour 550€, je pense y a une tendance vers un marché noir qui est entrain de s'établir pour ce bijoux!!! en tout cas google ne fais jamais une chose au hasard tout est bien calculé, ce comportement mystérieux envers le N5 a éveillé encore plus l'envie de l'avoir voir laissé parler de son téléphone sans qu'il le fait lui meme !!! très intélligente stratégie de marketing !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSims63 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 En effet depuis hier soir aucun 16 Go n'est en stock... J'espère qu'ils vont revenir vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 ca arrive il doit y avoir des dizaines de conteneurs en route entre la corée du sud et le port de rotterdam yeah i Love GOOGLE !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Homer S Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Je viens d'aller faire un tour sur le Play Store. Maintenant même le 32 Go noir est en rupture de stock et il faut désormais compter 2 à 3 semaines pour un 32 Go blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono23 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 De temps en temps ils en remettent des 16go, faut juste être très très rapide pour valider sa commande, sinon le panier saute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Technique de marketing primaire, on appelle cela de la frustration positive, les téléphones sont mis en vente au compte goutte. Envoyé de mon S500 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Druss33 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Technique de marketing primaire, on appelle cela de la frustration positive, les téléphones sont mis en vente au compte goutte. Envoyé de mon S500 en utilisant Tapatalk Ou, google souhaite minimisé au max les frais du au stockage (qui coute une blinde). Vue l'engouement avant meme l'annonce de la mise en vente, je pense pas qu'ils soient encore interessant de faire ce genre de pratique. Le buzz a fait tout le taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsarflow Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 C'est d'ailleurs en farmant la touche F5 comme un petit chinois que j'ai pu commander le miens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechatx9 Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 c'est vraiment dommage.. alors que noël arrive, j’espère qu'il en remettront à temps :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsarflow Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 c'est vraiment dommage.. alors que noël arrive, j’espère qu'il en remettront à temps :( Tu peux en choper, fait comme moi et regarde souvent le stock, dés qu'il y en a un de libre tu prend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterslay Posté(e) 5 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2013 Tu peux en choper, fait comme moi et regarde souvent le stock, dés qu'il y en a un de libre tu prend. Souvent ? C'est à dire à quelle fréquence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsarflow Posté(e) 5 novembre 2013 Share Posté(e) 5 novembre 2013 Souvent ? C'est à dire à quelle fréquence ? Disons que je devais checker à peu près toutes les heures, et ce pendant 5-10 minutes en rafraichissant la page jusqu'à trouver un Nexus voulu de "libre". J'ai vu par exemple un Nexus 5 32Go Noir disponible cet après-midi, ainsi qu'un Nexus 5 16Go Blanc. Ca se joue soit sur la chance, soit sur le farm à la chinoise ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechatx9 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 quand le delai annonce 4-5 semaines d'apres vous ca veut dire qu'il en ont presque plus par rapport a ceux qui etais annoncé départ avant le 8 nov ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vercety974 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Ca veut aussi dire qu'ils en ont davantage que lorsque le message "en rupture de stock, réessayez ultérieurement" était affiché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.