Aller au contenu

[Rupture de stock] Nexus 5 : Réalité ou stratégie ?


Recommended Posts

Le Nexus 5 commence déjà à être en rupture de stock.

 

353274Rupture.jpg

 

A l'heure où j'écris, la version 16 Go Noire est en rupture de stock en France, et aux USA, les deux coloris sont épuisés en version 16 Go !

 

Lorsqu'on se rappelle les longs mois d'attente avant de pouvoir commander le Nexus 4 à sa sortie, il est très étonnant de constater qu'un géant comme Google reproduise les mêmes erreurs. Leurs équipes commerciales savent parfaitement que le Nexus 5 se vendra à plusieurs millions d'exemplaires.

 

Alors comment est-il possible d'être en rupture de stock moins de 24 heures après le lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas l'air d'avoir une stratégie. Il y avait eu une première rupture hier soir, et d'autres stocks ont été prévus. S'il y en a une encore depuis quelques heures, alors les stocks doivent être vidés pour le moment. 

Sachant que les stocks ont quand même été prévus en grands nombres (quand on voit ce que reçoivent certains revendeurs canadiens par exemple) pour éviter la même erreur que pour le N4, il faut espérer que notre N5 ait eu un succès fou (ou alors c'est tordu de chez tordu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso me dirigeant vers un 32go, il est dis livraison sous 2 à 3 semaines, je comptais le commander plus tard puisque de toute façon je ne pourrais le réceptionner que dans 2 à 3 semaines dût a mon emploi du temps, et mais là je pourrais le commander maintenant si je veux quoi :p

 

Mais j'aurai bien aimais attendre les premiers retour quand même, qui sais, j'aurais peut-être eu une seconde série :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millions d'exemplaires je ne pense pas quand même. On parle du Nexus 5 pas de l'iPhone 5S.

Il y'a un énorme buzz car c'est Google mais tout le monde n'achète pas ce téléphone.

 

Et ça m'étonnerait que ce soit une stratégie la rupture de stock, c'est juste qu'ils ne peuvent pas forcément suivre la demande avec leurs contraintes de production. De plus la rupture c'est que pour le Google Play, aux US tu pourras l'acheter dans les magasins. En France je ne sais pas mais il me semble que Bouygues va le proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il vaut mieux ne pas trop trainer parce que si tu commandes aujourd'hui ils annoncent déjà 3 semaines avant expédition (ce qui nous ramène à fin novembre) et quand il sera épuisé on ne sait même pas quand il reviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ebay allemand y a des vendeurs qui le proposent pour 550€, je pense y a une tendance vers un marché noir qui est entrain de s'établir pour ce bijoux!!! en tout cas google ne fais jamais une chose au hasard tout est bien calculé, ce comportement mystérieux envers le N5 a éveillé encore plus l'envie de l'avoir voir laissé parler de son téléphone sans qu'il le fait lui meme !!! très intélligente stratégie de marketing !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique de marketing primaire, on appelle cela de la frustration positive, les téléphones sont mis en vente au compte goutte.

Envoyé de mon S500 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique de marketing primaire, on appelle cela de la frustration positive, les téléphones sont mis en vente au compte goutte.

Envoyé de mon S500 en utilisant Tapatalk

 

Ou, google souhaite minimisé au max les frais du au stockage (qui coute une blinde).

Vue l'engouement avant meme l'annonce de la mise en vente, je pense pas qu'ils soient encore interessant de faire ce genre de pratique. Le buzz a fait tout le taf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent ? C'est à dire à quelle fréquence ?

Disons que je devais checker à peu près toutes les heures, et ce pendant 5-10 minutes en rafraichissant la page jusqu'à trouver un Nexus voulu de "libre". J'ai vu par exemple un Nexus 5 32Go Noir disponible cet après-midi, ainsi qu'un Nexus 5 16Go Blanc. Ca se joue soit sur la chance, soit sur le farm à la chinoise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...