Aller au contenu

[ROM][MOD] AtomCFW - v2.0 + AtomMods


Recommended Posts

Allez, j'ai trouvé un truc à arranger dans ta future rom ( c'est une bricole ! ) mais quand tu appuie sur le softkey droit et qu'aucune application récente n'est présente, le message est en bleu ( au lieu de blanc pour kitkat ) :

 

Screenshot_2013-12-19-14-53-50.png

 

Et sinon, vu que je trouve cette ROM super rapide, stable et tout, voici de nouveaux screenshots pour ceux qui hésitent ( peut etre qu'un ou deux pourraient être aoutés dans le liste des ROMS sous le lien du Mod Atom by DSTY pour donner une idée à ceux qui hésitent ) :

Modifié par Elreydelaplaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent de la rapidité ; de la réactivité et de la fluidité 

 

voici APEX 2.2.0 Beta 2 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1452663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

 

Juste un conseil, il n'est pas possible d'afficher les caractères arabes dans cette ROM ? Je le pouvais avec la ROM Stock mais depuis que j'ai installé cette ROM, ceux-ci ne s'affiche plus.

 

Connaissez-vous une astuce pour pouvoir installer la gestion des caractères arabes ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai un léger problème avec cette rom, que je n'avais pas avec les autres. Cela concerne l'APN et cette *§$**  de touche sur le coté qui se déclenche à la moindre prise de téléphone en main. 

Autrefois, dans les réglages, je faisais "appui long" et l'APN ne se mettait en marche qu'après un appui long sur la touche latérale. Là, ça ne marche plus. Et je me retrouve souvent avec des photos débiles ou un écran sur l'appareil photo alors que je ne voulais pas. 

C'est un peu énervant. 

Une solution ? (à la limite, désactiver ce bouton complètement me serait bien utile)

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un léger problème avec cette rom, que je n'avais pas avec les autres. Cela concerne l'APN et cette *§$** de touche sur le coté qui se déclenche à la moindre prise de téléphone en main.

Autrefois, dans les réglages, je faisais "appui long" et l'APN ne se mettait en marche qu'après un appui long sur la touche latérale. Là, ça ne marche plus. Et je me retrouve souvent avec des photos débiles ou un écran sur l'appareil photo alors que je ne voulais pas.

C'est un peu énervant.

Une solution ? (à la limite, désactiver ce bouton complètement me serait bien utile)

Merci...

Idem chez moi, si y'a une solution, je suis preneur !

Sent from my RAZR i via Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on pourrait considérer qu'après tout ce silence de DSTY (et d'autres animateurs de ce forum autrefois très actifs), nous l'avons définitivement perdu, envoûté par les sirènes de la 4G, d'un KitKat, d'un S4 ou autre LG, ou même, pire, le fourbe, d'un Iphone 5S et qu'il oserait pas nous le dire... Nous laissant seuls, abandonnés à notre cher Razr i, qui pourtant me semble encore loin d'une obsolescence fatale. Mon Motorola, depuis presque 1 an, j'en suis encore super fier et satisfait. Pourquoi changer de femme pour une plus jeune et plus vive quand celle qu'on a nous satisfait encore (et pareil si tu es une femme et que tu veux changer ton mec ton mou pour un trois quart centre du Stade Toulousain ? Hein ? )

oui, je délire. Boire ou laisser des messages, j'ai pas encore choisi...

(et toujours pas de solution pour mon appareil photo. J'en ai installé deux autres en congelant l'appli native, c'est pareil)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que DSTY à mieux à faire pour l'instant puisqu'il a bien préciser qu'il devais se mettre à fond dans ses études et je l'encourage car franchement il va pas rater ses études pour une ROM surtout qu'il a déjà fait beaucoup avec le Mod V2 de la ATOM ROM qui est la meilleur ROM du Razr i pour l'instant .

 

Et effectivement nous ne sommes plus trop actif pour une raison évidente :  Il n'y a pas de news pour l'instant sur le forum de Xda 

pas de nouvelle ROM pas de Mod rien nada pour l'instant pour le Razr i 

 

On attend toujours de voir arriver CyanogenMod mais malheureusement toujours le soucis du sons qui persiste >< ' "bordel de M**de"

 

Voilà ;)

 

Sinon pour ma part je fais tout les jours un tour sur le forum Xda et Frandroid section Razr i pour voir les news au jour le jour mais y a rien ....

 

je met mon sujet à jour le plus souvent possible "ROM dispo pour le Razr i" d'ailleurs si vous avez des infos ou des nouvelles ROM qui n'y serais pas je vous invite à m'informer pour que je fasse le nécessaire (par Mp ou via un commentaire) 

 

clique sur ma signature pour accédé directement à ledit sujet ;)

 

j'ai d'ailleurs récemment mis la ROM d'Omar du 21 Janvier 2014 que j'avais zappé ... Oupss  :P

 

et je suis toujours actif ( jeune travailleur du Pôle Emploi qui va dans peu de temps quitter cette merveilleuse entreprise :) d'ailleurs suite à se changement je risque d'être moins présent sur le forum ( oui j'arrête de raconter my life  ) 

 

Voilà pour l'information ;)

 

Pour l'APN on a tous le même soucis même sur ROM Stock ; malheureusement il n'y a aucune solution même geler l'applis ne sert à rien 

 

La Seule solution serais de désinstaller l'application appareil photo de Motorola de base et de la remplacer par une Autre applis d'appareil photo mais je ne suis pas sûr de mon coup ... à voir 

 

j'avais à un moment essayer l'appareil photo du Moto X sans HDR avec la galerie donc j'ai du désinstaller l'applis de base , se qui me semble m'avait enlever l'option du bouton apn  (malheureusement sans HDR c'étais pourris ;) pour çà que je l'ais pas garder d'ailleurs mais il y a d'autre applis appareil photo avec HDR ) faut que quelqu'un se dévoue pour tester çà .... LOL

 Camera HDR : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.almalence.hdr&hl=fr

 

 

Si vous êtes en manque de flash et ou de choses nouvelles pour votre Razr i vous pouvez faire un tour 

 

ici : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games

 

pour ma part j'ai découvert l'applis musique de huawai qui est belle épuré classe et simple donc je l'ais garder   ;)

 

après il y a pleins de choses à tester les applis huawei launcher , musique, note etc oubien celle du galaxy note 3 ou du Xperia Z1 par exemple 

 

il y a pleins d'applis et/ou des Mods qui voient le jour sur cette section du forum Xda (faire attention à se que se soit compatible avec votre device quand même) mais çà vaut le détour je vous assure 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'absence de commentaire et non de ma présence, tous les jours je vais faire un tour sur frandroid et xda ^^

Mais entre les cours, les sortis, ma chérie, les soirées ... Et j'en passe... Je consacre peu de temps a ma ROM, de plus que sa fait quelques jours qu'après un travail en espagnol, mon ordi avais du mal a ouvrir les applications et autres... Je l'ai éteint puis rallumé mais impossible, des qu'il demarre il plante..... Je suis du coup acharné a le refaire marcher (mais je pense que la cause est un merveilleux petit frere qui aurai tapé dessus vu les marques)

Du coup la progression de la rom bah... Nada pour l'instant...

Et je suis assez d'accord, aucune news du coté de nos razr... Pour l'instant il n'y a rien de nouveau ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà je viens vers vous pour un peu d'aide.

 

J'ai installé la rom Atom v2, ça marche nickel =)

 

Par contre j'ai un souçis lorsque j'ai voulu essayer d'envoyer un message j'ai remarqué que le message ne s'envoyait pas. Donc je suis allé voir dans les paramètres du réseau mobile, opérateurs de réseau. Lorsque j'essaye de rechercher un réseau le message suivant apparait "Connexion non disponible". J'en conclus que je suis connecté à aucun opérateur (Je suis chez SFR).

 

Si vous savez comment faire pour palier à ce problème ça m'aiderait bien =)

 

Merci à vous et à toi Dsty elle a l'air vraiment bien cette rom !

 

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien fait tout les wipes dans le recovery ???

 

Wipe data factory reset 

 

Wipe cache

 

Wipe dalvik Cache 

 

voir également dans :

 

paramètres

 

plus

 

réseau Mobile

 

données activées  à coché

 

dans nom des points d'accès coché sl2sfr Webphone si tu as un forfait internet illimité ou limité à 3Go comme la plupart 

 

le reste doit être en automatique 

 

voilà 

 

en espérant t'avoir aidé 

 

enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide.

 

Ca vient peut être des points d'accès comme tu le précise parce que quand je rentre dans Noms des points d'accès je n'en ai aucuns, la liste est vide.

Je vais faire des recherches pour en ajouter pour mon opérateur et je reviens vers vous si j'ai du nouveau.


Apparement cela vient de ma carte SIM car lorsque j'essaye de créer des APN, ils ne s'ajoutent pas à la liste vide. J'ai essayé de les créer via l'application tweakker mais j'ai un message qui s'affiche lors de la mise en route "Your SIM card cannot be used. Please make sure your SIM card is inserted and you are in an area with GSM signal and then restard the process. You cannot use the app while in Airplane mode."

 

Pourtant avant d'installer la rom, la carte SIM fonctionnait très bien.

 

Des suggestions ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le problème vient de la Rom (j'ai l'impression, je n'affirme rien) car j'ai restauré une sauvegarde que j'avais faite avec une autre rom et là j'avais bien une liste d'APN et la connection fonctionnait bien. J'ai également mis ma carte SIM dans un autre téléphone et ça fonctionnait aussi. J'ai vraiment l'impression que c'est la rom qui fait que ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant fait tout ce qu'il y avait dans le tuto (format/system, restore depuis le repertoire, les wipes).

 

Je vais encore faire des recherches mais bon je pense que c'est cuit...

Voilà je tenais à vous le dire.

Je n'ai pas créé un nouveau topic parce que je pense que ça vient de la rom.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà ne vient pas de la ROM je suis chez SFR et cela fonctionne très bien  .... les wipes faire les wipes .... avant et après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom de Dsty fonctionne à présent.

 

J'ai installé la rom de Max choco dans un premier temps puis fait un Restore dans le recovery de la v2.0 de Dsty. Maintenant que c'est fait ça me parait évident qu'il fallait s'y prendre comme cela ^^

Je pensais d'abord que c'était la méthode d'installation de la Rom même si on avait une autre Rom déja installé (jellyAOSP entre autre).

 

C'est nickel à présent, merci à vous de votre aide =)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rom AtomCFW modifiée (par Dsty)

Ni moi ni frandroid sera responsable en cas de brick du téléphone. Avant d’installer une ROM Custom ou un mod vous devez impérativement avoir le bootloader déverrouiller et avoir installer le ClockWorkMod Recovery ou TWRP et être root de préférence (facultatif). Faite un Backup avant toute modification !

 

 

 

 

ROM ATOM CFW - v2.0

Prérequis :  Rom AtomCFW - v2.0  : http://www.4shared.com/zip/-ll2HEKP/AtomCFW_v20.html

|

| Installation :  Faite un backup avant l'installation ! Et sauvegarder vos données applis et autres (pas les applications système) !

| ------- Dézipper le AtomCFW_v.2.0 sur votre ordinateur

| ----------- Copier le dossier 2013-12-12.18.05.51 dans "/clockworkmod /backup" de votre sd ou mémoire interne

| --------------- Aller dans le recovery et faire un format /system

| ------------------- Puis "backup and restore" ---> "restore" (mémoire du téléphone) ou "restore from external..." (carte sd)

| ----------------------- Sélectionner 2013-12-12.18.05.51

| --------------------------- Yes

| ------------------------------- Faire tous les wipes (sauf battery stats)

| ----------------------------------- Reboot & Enjoy !

 

Mot de passe de l'archive: atomv2pardsty

 

 

MOD POUR LA ROM - v1.0

| Il est préférable de supprimer tous ce qui se trouve sur la mémoire interne (mettre sur son pc les images et autres !)

Prérequis :  AtomMods v1.0 : http://www.4shared.com/zip/LZgPC3q4/AtomMods_v10__1_.html (mod swap sd card)

|

| Installation :  Faite un backup avant l'installation !

| ------- Mettre le AtomMods a la racine de votre téléphone (Carte SD ou Mémoire)

| ----------- Go dans le recovery

| --------------- Install zip from sdcard

| ------------------- Choisissez l'endroit ou vous avez mis le fichier

| ----------------------- Sélectionner AtomMods

| --------------------------- Yes

| ------------------------------- Puis formater la mémoire interne (pour être sur qu'elle sera complètement clean !

| ----------------------------------- Reboot & Enjoy !

 

 

Si jamais vous rencontrez le moindre bug ou autres, merci de m'en faire part, toute amélioration sera aussi prise en compte, merci.

 

Bonjour,

 

Les liens ne fonctionnent pas.

 

quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liens fonctionnent très bien .....je viens de tester 

 

faut s'inscrire sur 4shared pour pouvoir download les fichiers 

 

soit tu t'enregistre avec ton compte google soit avec ton compte facebook 

 

si çà marche pas change de navigateur essaye Chrome ou Mozilla ou Opéra ....

 

 

voilà .....

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe d'abord la ROM ATOM (clique sur ma signature pour accéder aux ROMs dispo) en faisant bien les wipes puis réinstalle la ATOM ROM V2 ensuite en faisant tout les wipes ...

 

au cas ou je t'es envoyer la backup de la ATOM ROM par MP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs (@), ce genre de système (installer une ROM via backup), c'est pas uniquement possible que sur l'appareil qui a fait la backup ?

 

(Et pourquoi ne pas avoir essayé de dumper la ROM via ADB ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il ne voulais pas s'embêter à faire çà vu qu'il avait déjà fait beaucoup sur cette ROM à la fin il a dû en avoir tellement plein la tête qu'il sais dis allez je ne m'emmerde pas une backup çà marche aussi bien et hop .... :)

 

et puis lorsque le téléphone à un problème en générale on préconise de restoré via ses backup donc il a dû se dire d'une pierre 2 coups :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...