Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5

Recommended Posts

Super cette fois je suis 100% sûre que je veux ce téléphone !!!

Sauf que GROS problème, je le veux en 32go et il n'est pas disponible en Suisse dans cette version !!!!!!

C'est trop con car j'aurais eu droit à une offre avec mon opérateur mais seulement si je choisis des téléphones du marché suisse :(

Et le pire c'est que je ne peux même pas le commander via le Google qui n'existe pas pour la Suisse :(
"Sorry! Devices on Google Play is not available in your country yet.

We're working to bring devices to more countries as quickly as possible.
Please check back again soon."

Je vais devoir trouver une solution, pour l'instant je n'en vois qu'une, le faire commander par un ami en France ou en Italie :S 

Bonjour,

Je ne te conprends pas: en suisse tu peux avoir les haut de gamme pour legerement plus chere que le N5.

Par exemple le G2 en 32Go est à 550fch (440€).

Perso je suis en france mais j'y ai achete le G2 16g à 405€ prix officiel.

Peut-être mais le G2 ne m'intéresse pas du tout.

Je n'aime ni le design, ni les boutons à l'arrière.

Et puis je voudrais un téléphone Google, avec Android brut, sans surcouche.

• Like 1

Perso j'ai débranché le tel du chargeur à 9h ce matin à 100% , comme d'hab j'ai écouté mes musiques je suis allé sur le net j'ai répondu à des sms et passé quelques appels ....il est maintenant presque 20h et il me reste encore 56% de batterie. Je suis donc pleinement satisfait de l'autonomie qui pulvérise celle de mon ancien téléphone,un SE Arc S

• Like 2

Bon alors pour ma part depuis le passage en 4.4.2 j'ai une nette amélioration. Il me reste 40% de batterie pour 2h30 d'écran allumé avec wifi/3g toute la journée, du temple run, du real racing, facebook, sms, appel... Et j'ai google now d'activé.

• Like 1

J'ai le nexus 5 depuis 1 mois et j'ai vraiment des remarques à faire sur la batterie.

Le gros point faible du nexus 5 (hormis les problème de fabrication connu et que j'ai eu etc) je trouve que la batterie est mal optimiser sur le nexus, quand on compare avec d'autres téléphone avec les même capacité. Je pense que même avec une batterie de 3000mh on arriverait pas au niveau du LG G2 ou autres, ce qui je trouve être un vrai problème d'optimisation pour le coup.

Exemple: http://blog.gsmarena.com/nexus-5-grinds-through-our-battery-test-routine/ clic sur expand pour voir tout les models de tel. 

web : LG G2 11H 3000Mh vs nexus 5 4H40 avec 2300mh.

- J'ai eu les version stock et je suis sur le kernel franco 20 et rom cataclym.

- Je désactive tout ou non ( gps, google now, sycro, wifi vielle etc) et puis bon on achète pas un smartphone pour rester en mode nokia 3210.

- J'arrive toujours au même point l'autonomie trop faible dans mon utilisation.

- je pense que le plus gros problème viens surtout de la navigation internet 3G et de l'écran pour le coup. Ce qui aussi le problème dans les tests.

Mon utilisation principal dans l'ordre : internet (facebook/messenger, chrome, app new et site flux), musique(flac), podcast video ou non, appel sms mail, maps.

Mon utilisation secondaire : Jeux, photo.

Je me pose donc une question si d'autres personne utilise google chrome ou un autres navigateur et on remarquer une différence au niveau de la batterie ?

Petit remarque : J'ai aussi fait des tests dans un train 1H environ (3G, coupure 3G, edge, 3G agglomération,tunnel etc) si on utilise le téléphone pour des recherches ou des applications de new avec facebook, sms et de la musique et une luminosité à 10% fixe( tout désactivé gps, now etc). La batterie ce vide à une vitesse, il faut mieux coupé la 3g ou avoir le mode avion. Je dis pas que c'est pas pareil pour d'autres tel pour le coup, c'est juste une remarque ;)

Modifié par Nutts

Salut,

perso c'est mon premier nexus, avec le XZ je tenais plus de 2 jours (2330mAh) avec la même utilisation. Pour moi le nexus n'a pas la surcouche constructeur qui est quand même plus optimisé, c'est mon ressenti hein. La nuit avec le XZ 1%, pas plus mi moins, le nexus 5-6% voir plus, c'est jamais pareil.

enfin bref tous ça pour dire que si le nexus aurait une surcouche lg, j'en suis sur qu'il aurait une meilleur gestion de l'autonomie. Ou alors me plante complètement :huh:

J'ai le nexus 5 depuis 1 mois et j'ai vraiment des remarques à faire sur la batterie.

Le gros point faible du nexus 5 (hormis les problème de fabrication connu et que j'ai eu etc) je trouve que la batterie est mal optimiser sur le nexus, quand on compare avec d'autres téléphone avec les même capacité. Je pense que même avec une batterie de 3000mh on arriverait pas au niveau du LG G2 ou autres, ce qui je trouve être un vrai problème d'optimisation pour le coup.

Exemple: http://blog.gsmarena.com/nexus-5-grinds-through-our-battery-test-routine/ clic sur expand pour voir tout les models de tel. 

web : LG G2 11H 3000Mh vs nexus 5 4H40 avec 2300mh.

- J'ai eu les version stock et je suis sur le kernel franco 20 et rom cataclym.

- Je désactive tout ou non ( gps, google now, sycro, wifi vielle etc) et puis bon on achète pas un smartphone pour rester en mode nokia 3210.

- J'arrive toujours au même point l'autonomie trop faible dans mon utilisation.

- je pense que le plus gros problème viens surtout de la navigation internet 3G et de l'écran pour le coup. Ce qui aussi le problème dans les tests.

Mon utilisation principal dans l'ordre : internet (facebook/messenger, chrome, app new et site flux), musique(flac), podcast video ou non, appel sms mail, maps.

Mon utilisation secondaire : Jeux, photo.

Je me pose donc une question si d'autres personne utilise google chrome ou un autres navigateur et on remarquer une différence au niveau de la batterie ?

Petit remarque : J'ai aussi fait des tests dans un train 1H environ (3G, coupure 3G, edge, 3G agglomération,tunnel etc) si on utilise le téléphone pour des recherches ou des applications de new avec facebook, sms et de la musique et une luminosité à 10% fixe( tout désactivé gps, now etc). La batterie ce vide à une vitesse, il faut mieux coupé la 3g ou avoir le mode avion. Je dis pas que c'est pas pareil pour d'autres tel pour le coup, c'est juste une remarque ;)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais réagir à ce qui est dit ayant eu le lg g2 pendant 2 mois avant de me le faire voler et ayant acquis depuis le nexus 5. Tout d'abord je ne sais pas comment gsmarena fait ses calculs mais je n'ai jamais atteint l'autonomie indiqué en sur web pour aucun des téléphones que j'ai eu. J'ai atteint 5h d'écran allumé avec le galaxy note 2 et seulement 4h30 avec le lg g2 avec une batterie qui descendait lentement au début et plus vite au milieu et à la fin, la consommation en veille n'était pas très bien gérée. j'ai tenu 3h30 allumé lors de la 1ère charge du nexus 5, 4h lors de la 2ème et environ 3h30 à la 3ème avec 2h d'appels sur presque 2 jours ce qui forcément consomme plus que 4h allumé d'affilée. 

Depuis la mise à jour 4.4.2, comme beaucoup j'ai le sentiment d'une baisse de mon autonomie. On verra dans les jours à venir mais je pensais arriver à 4h à 5h écran allumé... Jusque là, je trouvais, au contraire de Nutts, que la batterie était très bien gérée : je ne perdais quasiment rien en veille ou en mode avion. Il est vrai que je n'active la géolocalisation que lorsque j'en ai besoin.

Pour le nexus 5, je ne l'ai que depuis 1 semaine ce qui est trop peu pour faire un retour dans beaucoup de situations différentes.

Voici un test comparatif que j'avais réalisé entre le g2 et le n5. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit mais je le mets tout de même... Il avait été réalisé avant la mise à jour 4.4.2 que j'ai reçu sans passer par la 4.4.1.

Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir le g2 avant sa sortie en France à 250 euros (en occasion|, je me le suis malheureusement fait volé! Je trouvais l'écran et la batterie très bonne mais certains ralentissements m'énervaient pour un téléphone de ce niveau, mal optimisé! Par ailleurs, si la batterie tenait très bien, je trouvais que le g2 consommait un peu beaucoup, écran éteint. Du coup, je ne dépassais pas 1 journée et demie d'utilisation. J'ai acheté un nexus 5 il y a peu et après 3 recharges, je tiens déjà 4h l'écran allumé avec presque 2h d'appels. Avec le g2, je n'ai pas dépassé 4h30 écran allumé et 5h avec le note 2 en luminosité minimum. 
Je trouve que le g2 ne consomme rien en veille et que sa batterie est mieux calibrée que le g2 qui descend très peu au tout début, puis beaucoup plus par moment. Par ailleurs, le nexus 5 me semble BEAUCOUP plus fluide dans les transitions entre les menus et ne ralentit jamais là où j'avais souvent des lags sur le lg G2. Pour l'appareil photo, j'attends la mise à jour 4.4.2 avant de me prononcer mais celui du g2 était excellent, notamment en portrait d'intérieur avec flash magnifiques !
Il va falloir que je personnalise android car n'ayant pas l'habitude des téléphones sans surcouche, il me manque pleins de petites choses sous Android pur.
Avantages du g2 :
- écran plus contrasté, meilleurs, blancs, meilleure luminosité
- appareil photo pour l'instant
- double tap 
- mini-fenêtre sms super
- 5 icônes sur le bureau au lieu de 4 au nexus 5
- 5,2 dans un 5 pouces ! malheureusement, cela fait 4,9 à cause des boutons virtuels

Points négatifs du g2:
- lags
- transitions un peu trop rapide, donc un peu saccadées
- batterie qui ne descend pas de manière régulière 
- lg G2 va-t-il améliorer le suivi de ses téléphones ?
- coupures de réseaux par moments qui peuvent être très gênantes
- pas de batterie amovible
- pas de port micro sd
- boutons dans l'écran ce qui fait un écran effectif de 4,9 après comparaison avec le S4
Avantages du nexus 5
- plus fluide
- aucun ralentissement
- sentiment de meilleure qualité lors de la prise en main même si les bords sont trop anguleux
- mise à jour en avant première là où LG n'est pas réputé pour sa réactivité dans le suivi

Points négatifs
- batterie inamovible mais apparemment facilement démontable
- pas de micro SD mais j'ai 32go ce qui est très suffisamment pour moi
- fusion Hangouts et sms qui m'a incité à changer d'application sms
- manque de certaines fonctionnalités des surcouches lg et samsung
- batterie moins importante que les autres hauts de gammes mais qui me semble très bien 
tenir la route.
- boutons dans l'écran mais peut-être transparent avec la mise à jour 4.4.2
En conclusion, je trouve le nexus 5 un peu supérieur grâce à une fluidité, une réactivité et une vitesse sans faille. Et contrairement à la plupart des gens, je trouve la batterie presque identique au g2, sans doute grâce à une bien meilleure optimisation.
  • Like 1

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je voulais réagir à ce qui est dit ayant eu le lg g2 pendant 2 mois avant de me le faire voler et ayant acquis depuis le nexus 5. Tout d'abord je ne sais pas comment gsmarena fait ses calculs mais je n'ai jamais atteint l'autonomie indiqué en sur web pour aucun des téléphones que j'ai eu. J'ai atteint 5h d'écran allumé avec le galaxy note 2 et seulement 4h30 avec le lg g2 avec une batterie qui descendait lentement au début et plus vite au milieu et à la fin, la consommation en veille n'était pas très bien gérée. j'ai tenu 3h30 allumé lors de la 1ère charge du nexus 5, 4h lors de la 2ème et environ 3h30 à la 3ème avec 2h d'appels sur presque 2 jours ce qui forcément consomme plus que 4h allumé d'affilée. 

Depuis la mise à jour 4.4.2, comme beaucoup j'ai le sentiment d'une baisse de mon autonomie. On verra dans les jours à venir mais je pensais arriver à 4h à 5h écran allumé... Jusque là, je trouvais, au contraire de Nutts, que la batterie était très bien gérée : je ne perdais quasiment rien en veille ou en mode avion. Il est vrai que je n'active la géolocalisation que lorsque j'en ai besoin.

Pour le nexus 5, je ne l'ai que depuis 1 semaine ce qui est trop peu pour faire un retour dans beaucoup de situations différentes.

Voici un test comparatif que j'avais réalisé entre le g2 et le n5. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit mais je le mets tout de même... Il avait été réalisé avant la mise à jour 4.4.2 que j'ai reçu sans passer par la 4.4.1.

Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir le g2 avant sa sortie en France à 250 euros (en occasion|, je me le suis malheureusement fait volé! Je trouvais l'écran et la batterie très bonne mais certains ralentissements m'énervaient pour un téléphone de ce niveau, mal optimisé! Par ailleurs, si la batterie tenait très bien, je trouvais que le g2 consommait un peu beaucoup, écran éteint. Du coup, je ne dépassais pas 1 journée et demie d'utilisation. J'ai acheté un nexus 5 il y a peu et après 3 recharges, je tiens déjà 4h l'écran allumé avec presque 2h d'appels. Avec le g2, je n'ai pas dépassé 4h30 écran allumé et 5h avec le note 2 en luminosité minimum. 
Je trouve que le g2 ne consomme rien en veille et que sa batterie est mieux calibrée que le g2 qui descend très peu au tout début, puis beaucoup plus par moment. Par ailleurs, le nexus 5 me semble BEAUCOUP plus fluide dans les transitions entre les menus et ne ralentit jamais là où j'avais souvent des lags sur le lg G2. Pour l'appareil photo, j'attends la mise à jour 4.4.2 avant de me prononcer mais celui du g2 était excellent, notamment en portrait d'intérieur avec flash magnifiques !
Il va falloir que je personnalise android car n'ayant pas l'habitude des téléphones sans surcouche, il me manque pleins de petites choses sous Android pur.
Avantages du g2 :
- double tap 
- mini-fenêtre sms super
- 5,2 dans un 5 pouces ! malheureusement, cela fait 4,9 à cause des boutons virtuels

Points négatifs du g2:
- lags
- pas de port micro sd
- boutons dans l'écran ce qui fait un écran effectif de 4,9 après comparaison avec le S4
Avantages du nexus 5
- plus fluide
- aucun ralentissement
- sentiment de meilleure qualité lors de la prise en main même si les bords sont trop anguleux
- mise à jour en avant première là où LG n'est pas réputé pour sa réactivité dans le suivi

Points négatifs
- batterie moins importante que les autres hauts de gammes mais qui me semble très bien 
tenir la route.
En conclusion, je trouve le nexus 5 un peu supérieur grâce à une fluidité, une réactivité et une vitesse sans faille. Et contrairement à la plupart des gens, je trouve la batterie presque identique au g2, sans doute grâce à une bien meilleure optimisation.

Bonjour,

par quel procédé ?

Bonjour,
Avantages du g2 :
- double tap 
- mini-fenêtre sms super

Points négatifs du g2:
- lags
- pas de port micro sd
Avantages du nexus 5
- plus fluide
- aucun ralentissement

Points négatifs
tenir la route.

Merci pour l'info, c'est vrai que l'utilisation est différent pour chaque personne et aussi que les nexus 5 sont différent aussi (défaut etc) enfin bon.

Je vais modifier le cpu histoire de faire de undervolting genre -50 et je viens de baisser le cpu à 1,5 voir moins plus tard (toujours aussi fluidité), parce que 2,2 ça sert strictement à rien. Voir par la suite si j'ai un vrai gain de batterie.

Je suis sur kernel franco 20.

Je ne comprends pas la question "par quel procédé" ? S'il s'agit des boutons, c'est ce que j'avais lu mais je ne vois pas de changement. Il semble que les boutons peuvent disparaître de l'écran sur une dizaine d'applis comme google book que je n'utilise pas...

désolé pour les redites entre les deux paragraphes, j'ai copier/coller le 2ème et je n'ai pas vérifié que certaines infos revenaient plusieurs fois !

Je ne comprends pas la question "par quel procédé" ? S'il s'agit des boutons, c'est ce que j'avais lu mais je ne vois pas de changement. Il semble que les boutons peuvent disparaître de l'écran sur une dizaine d'applis comme google book que je n'utilise pas...

désolé pour les redites entre les deux paragraphes, j'ai copier/coller le 2ème et je n'ai pas vérifié que certaines infos revenaient plusieurs fois !

Oui la barre home retour etc peut disparaître complètement mais faut que les Dev d'application utilise cette fonction. Exemple youtube , mxplayer pour ce que je connais.

Après pour les fonctions comme lg ou samsung ça manque sur android de base c'est vrai, mais on peut utiliser les rom vu que android google c'est une base en gros faut le prendre comme ça. Et faire comme samsung et autres, ajouter des fonctions etc.

Sinon pour ne plus avoir la barre tu peux la supprimer avec une rom et utiliser PIE ou ajouter LMT launcher(pie) sur XDA que j'utilise. Tu as un écran plus grand et tu as plus la barre nul part. Et pie est pratique aussi pour les grand tel ;)

Modifié par Nutts

Merci beaucoup Nonobichette pour ton message !!!

C'est exactement ce que je rêvais de connaître, une personne qui a utilisé ces deux téléphones suffisamment longtemps pour pouvoir donner une vraie comparaison objective. Car c'est pas en 2 jours qu'on peut comparer ce genre de produit.

C'est très intéressant de voir que l'autonomie du Nexus n'est peut-être pas si mauvaise que ça malgré une batterie moins puissante.

Si possible donne-nous aussi tes impressions personnelles et complètes quand tu auras assez de recul avec le Nexus par rapport à son autonomie et ses différences positives et négatives par rapport au G2.

D'ailleurs, pourquoi tu as préféré prendre le Nexus 5 au lieu de reprendre un G2 ?

Je sais pas comment vous faite pour avoir de l'autonomie comme ça, moi j'ai un kernel franco 20 et j'ai undevolt de -50, cpu a 1,4.

exemple: charger 75% je suis parti a 17H au cinema je suis revenu chez moi a 21 j'étais a 55 % j'ai ouvert le téléphone 5 fois pour voir l'heure et fait une recherche sur internet de 5min.

Je dois avoir un souci de batterie c'est pas possible, je vais changer de Kernel pour voir si j'ai un progrès et après de rom. Je suis sur cataclysm + franco r20.

Modifié par Nutts

4ape4ery.jpg

Surf en Wifi, peu de 3G, MMS, appel, aucun jeu, twitter, tapatalk, synchro manuelle.

Bricked kernel Version du 12 décembre.

Envoyé de mon Nexus 5

7 h d'écran allumé mais pour combien d'heure d'utilisation général ? 

Bonjour à tous,

Je viens de me faire remplacer mon téléphone par un nouveau suite à un bug appareil photo et une surconsommation (de 5h à 6h d'autonomie grand max).

Maintenant je suis entre 12:00 à 16:00. Pour la même utilisation.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

• Like 2

Merci beaucoup Nonobichette pour ton message !!!

C'est exactement ce que je rêvais de connaître, une personne qui a utilisé ces deux téléphones suffisamment longtemps pour pouvoir donner une vraie comparaison objective. Car c'est pas en 2 jours qu'on peut comparer ce genre de produit.

C'est très intéressant de voir que l'autonomie du Nexus n'est peut-être pas si mauvaise que ça malgré une batterie moins puissante.

Si possible donne-nous aussi tes impressions personnelles et complètes quand tu auras assez de recul avec le Nexus par rapport à son autonomie et ses différences positives et négatives par rapport au G2.

D'ailleurs, pourquoi tu as préféré prendre le Nexus 5 au lieu de reprendre un G2 ?

Bonjour, désolé d'avoir tardé à répondre. J'avais eu le G2 à 250 euros sur leboncoin par un coup de chance. N'ayant pas le budget pour en acheter un à 400, j'ai acheté un nexus à 300euros sur leboncoin tout neuf! J'hésitais avec le note 3 mais les prix intéressants sont rares et des centaines de gens guettent le bon coup ! J'ai été un peu déçu de certains lag sur le lg g2 qui m'énervaient pour du haut de gamme et je me suis dit que s'il fallait attendre 3 ou 4 mois avant d'avoir une mise à jour, autant passer sur le nexus qui, de plus, est plus fluide et rapide selon moi, avec toutes les mises à jour en premier. Voilà le cheminement de ma pensée...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...