Aller au contenu

Autonomie à Nexus 5


Recommended Posts

Non pas vraiment j'ai juste remarqué que me 4 derniers precieux arrive au top déjà a la deuxième charge mon N5 est arrivé chargé a 95% donc mis de suite RN service et au top le deuxième jour :-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le Nexus 5, je le reçois mi décembre ! :)

J'aimerais quelques conseils/précautions à prendre concernant la batterie... Comment faut-il s'y prendre au début ? Je peux l'utiliser en le branchant dès la réception ou je dois attendre au début ?
Pas de cycles de charges/décharges ?

 

On entend beaucoup de versions concernant le calibrage alors au final, je ne sais plus quel méthode est la bonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseiller de le charger complètement avant une première utilisation c'est tout le temps précisé dans le manuel d'utilisation. Ensuite oui tu peux peut-être effectuer quelques cycles de décharge et de charge complète.. tu peux brancher ton tel avant qu'il soit complètement vide genre à 5%... 

Modifié par dtq83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi précisent ils de charger la batterie la première fois ?

C'est simple c'est ce qu'on appelle une précaution d'usage.

Vous n'êtes pas sans savoir que la batterie li-ion ou poly-ion se déchargent naturellement même sans être dans le smartphone, de façon très lente cependant.

Les composants de ses batteries ont besoin d'être alimentés en permanence sous peine que la batterie soit dégradée sinon.

De ce fait, dans les manuels, de façon quasi systématique, ils préconisent de charger la batterie, car une batterie ancienne vide ou presque que l'on solliciterait, ce ne serait pas bon pour elle.

Ici le nexus 5 est un modèle récent les risques d'avoir une batterie quasi vide à la réception doit être proche du néant.

Mais c'est aussi en partie pour cela qu'il est aussi déconseillé de laisser la sécurité du téléphone éteindre votre mobile (et la présence de 2 alertes pour recharger), car une sécurité reste faillible.

Au passage je rappelle que ces batteries ne se rôdent pas, et qu'il n'y a pas de moyen logiciel pour calibrer l'affichage batterie malgré ce qu'on lit parfois.

Sent from my Nexus 4 using Forum mobile app

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme utiliser une clé usb3 sur un port usb2, c'est pas aussi cool qu'une clé usb3 sur un port usb3, mais on utilise le port usb2 a fond.

La brancher une clé usb2 (le tel) sur un port usb3, on est sur d'utiliser 100% (en théorie) de la vitesse de transfert que propose le téléphone.

 

Personnellement étant sur linux (oui le mtp sur linux c'est affreux, sympa de choisir un format crée par Microsoft ...) j'ai du attendre de rentrer chez mes parents pour transférer ma musique, ce qui est très très très long en mtp, vivement que je mette une rom custom, en vérifiant qu'elle propose bien l'UMT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu ailleurs, le Nexus 5 ne gère pas l'USB 3. Par contre, son firmware indique au PC qu'il gère (à tort donc) l'USB 3. Une prochaine MàJ devrait corriger cela normalement.

Modifié par lesommer35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port USB du Nexus 5 n'est pas de l'USB 3. Mais de l'USB 2.

 

L'USB 3 c'est ca:

USB3-SuperSpeed-external-storage,4-A-252

 

Petite précision, ça c'est un port µUSB3.0 ;)

L'USB 3.0 "normal" est bel et bien rétrocompatible USB 2 et 1.

 

 

J'en profite pour confirmer ce que j'avais dit au début de ce topic : je trouve l'autonomie du Nexus 5 tout bonnement excellente ! Deux journées entières sans me balader avec le câble de prises en prises, avec synchros GMail, Facebook (et autres réseaux sociaux), luminosité auto, localisation GPS et un peu de surf, de SMS et de jeux tout le long de la journée ! J'ai juste désactivé Google Now récemment, qui est plutôt inutile à mon goût. Je préfère y faire appel quand j'ai besoin de lui, et pas qu'il m'harcèle avec pléthores d'informations inutiles !

J'ai eu un soucis à un moment de fuite de batterie, mais c'était dû à une application foireuse ;)

Très très satisfait ! Comparé à mon One S qui tenait 6h à peine.. :)

Modifié par BankiZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le port USB 3.0 est différent du 2.0. De plus je doute que le Nexus 5 aï abandonné le port universelle !

Ca c'est pour les disques durs . . . . ;-) Les connecteurs utilisés en téléphonie sont différents et comportent aussi la vidéo . . . Slim port 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on ne parle pas d'un port USB 3, mais d'un port micro-USB 3. Et non il n'est pas pareil que le port micro-USB 2 :

 

q09-03_16-47-10vs_verge_super_wide_large

 

Je le répète, il y a toujours eu plusieurs formats d'USB, en fonction du type (A ou B) et de la taille (standard, mini et micro). Sauf que c'est la première fois qu'un format n'est pas compatible d'une génération à l'autre (enfin, que dans un sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...