Aller au contenu

[ROM] Acer E2 MIUI V5 4.2.2 [4.4.19 FR]


SuperdroidFR

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai quelques questions pour vous :

 

- le vibreur sms / appel de la rom est beaucoup trop faible, comment l'augmenter sans passer par une application sms tierce, c'est à dire en gardant l'appli MIUI de base ?

 

- J'ai l'impression que l'appli "Appel" de MIUI n'est pas reconnue par IFTTT. Je m'explique : j'ai une règle indiquant que "A chaque fois que je passe ou reçois un appel, une ligne s'insère dans un document de Google Drive". Sous Androlum, cela fonctionnait très bien. Les règles concernant l'appareil photo fonctionnent toujours, mais pas celle concernant les appels (je n'ai pas encore testé les sms). Une idée ?

 

- Les applis de base MIUI sont-elles meilleures que les appli Google à l'utilisation ? 

 

EDIT : l'application galerie n'est pas non plus reconnue par AutomateIt par exemple.

EDIT : en fait c'est parce que l'application Galerie a changé, il fallait éditer la règle, du coup le problème de AutomateIt est réglé, mais pas les autres.

 

Merci à vous !

 

++

Modifié par scapeshift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un moyen de faire vibrer les touches sensitives comme sur la rom stock ?

J'ai remarqué que dans plusieurs applis, j'avais le bouton menu (les 3 petits carrés), y'a moyen de virer ce bouton ? parce que la touche menu du portable suffit

Et je peut installer Xposed sur cette rom sans problemes ?

Sinon beau boulot ça marche bien, sauf les themes de l'appli messages qui se mettent que sur la fenetre des messages (pas celles avec toutes les conversations), et la couleur de la barre de luminosité (dans la barre de notif) qui change pas malgré les themes.

Ca fait beaucoup de choses, mais c'est ce que j'ai remarqué, mais apart ca la rom est geniale et bien optimisée :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

je n'arrive pas a faire la derniere mise a jour proposée, 

4.6.2

 

Au moment du reboot il ne trouve pas le zip telechargé.

 

E:failed to open/sdcard/downloaded-rom/miu-ota-iq446...4.2.zip (no such file or directory)

e: signature verification failed

 

 

 

Que dois je faire ? y ' a til une technique?

 

merci de votre aide.

Modifié par maxt3ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je n'arrive pas a faire la derniere mise a jour proposée, 

4.6.2

 

Au moment du reboot il ne trouve pas le zip telechargé.

 

 

Que dois je faire ? y ' a til une technique?

 

merci de votre aide.

 

Essaye de desactiver la vérification de la signature t'a une option pour ça dans cwm il me semble.

 

Sinon, pour la version sans OTA, je dl ou les majs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens juste de DL la rom. Elle change de l'AndroIum, et c'est ça qui me plaît^^ (même si Androium est super!!!) Pour l'instant, tout marche  :)

Merci aux devs  ^_^

Bon, je l'ai testée pendant une journée, et : il y a moins de RAM disponible que sur l'Androium (~700Mb utilisé contre ~500Mb) il y a quelques lags. Ils arrivent surtout lorsqu'on veut ouvrir le clavier, et lorsqu'on l'utilise. J'ai du coup changé de ROM pour la colorOs, et elle est plus fluide, et plus ésthétique (à mes yeux en tous cas :-P). Merci quand même aux devs  :)

Modifié par croquinette28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais vous sembler idiot j'ai une question à 5 cents.

J'ai installer la version dont l'adresse est indiquée dans le fichier TXT (v. 4.4.19).

 

Est ce que je peux effectuer une mise à jour recue dans les notifications système ?

En l'occurance je viens de recevoir l'information que la 4.4.20 (instable) est disponible.

Est-ce que cette version meme instable fonctionne bien ? Si oui puis-je faire la mise à jour sans crainte de voir un bootloop se former ?

 

J'avais installé la version (ALE ?) et j'ai fait la mise à jour et mon e2 s'est mis en bootloop.

 

Dernière question si par hasard un bootloop à l'avenir .... il n'y a je présume aucune autre solution que de refaire une installation de la rom de base.

 

Merci encore pour vos milliers de réponses :)

 

Scarymover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM fonctionne très bien aucun PB juste le R pour indiquer l'itinerance toujours présent alors que se service est désactivé. Si vous avez une solution car pour le coup je ne c'est pas si le réseaux fonctionne bien. Pour information je suis chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais vous sembler idiot j'ai une question à 5 cents.

J'ai installer la version dont l'adresse est indiquée dans le fichier TXT (v. 4.4.19).

 

Est ce que je peux effectuer une mise à jour recue dans les notifications système ?

En l'occurance je viens de recevoir l'information que la 4.4.20 (instable) est disponible.

Est-ce que cette version meme instable fonctionne bien ? Si oui puis-je faire la mise à jour sans crainte de voir un bootloop se former ?

 

J'avais installé la version (ALE ?) et j'ai fait la mise à jour et mon e2 s'est mis en bootloop.

 

Dernière question si par hasard un bootloop à l'avenir .... il n'y a je présume aucune autre solution que de refaire une installation de la rom de base.

 

Merci encore pour vos milliers de réponses :)

 

Scarymover.

 

 

Concernant le bootloop, si cela arrive, il te faudra soit faire un factory reset, soit faire un backup avant que cela arrive ainsi si sa arrive tu vas dans ton recorvery et tu fait restore et tout remarche, mais normalement il n y a aucune raison de faire un bootloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et j'avais une petit question pour vous, si une ame charitable veut bien prendre la peine de me renseigner :D

J'ia un ACER E2 DUO et J'ai découvert les ROM hier !

Du coup j'hesite entre ANDROLUM et MIUI, lequel est le mieux selon vous ? Est-ce que vous savez si els deux sont maintenus à jour ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi la mieux reste Androium car elle est sur une base d'acer donc tout fonctionne bien

 

la Miui elle n'a pas le DTS donc le son est tres faible, le gps aussi normalement fonctionne mieux sur AndroIum 2.x ou 3.x

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la AIUM 3.x a la derniere surcouche acer du E3 + de nouveaux ajout et elle est tenu a jour par LeMatx

 

Sinon tu as la Aium 2.x n'a pas de surcouche AcerUI mais elle n'est plus tenu a jour (et elle fonctionne bien car elle est basée sur la derniere rom d'acer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...