Aller au contenu

[ROM][StockMod] i9192 StockRomLite [JB v1.4.RC1] [KK v2.0] (20/08/2014)


Recommended Posts

Ce launcher n'a pas la transparence dans les menus et c'est dommage.

Par contre , je n'arrive pas à télécharger sur méga, il télécharge pendant 10 secondes puis s’arrête et ainsi de suite.

A cette vitesse, j'en ai au moins pour 2 jours !!!

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super ROM, installée sans problème, c'est propre d'avoir une rom sans tous les softs samsung inutiles ...

 

Par contre je me servais pas mal de Splanner j'ai retrouvé l'apk mais après reboot, il ne se lance pas, un autre gestionnaire d'agenda à me conseiller peut-être ?

 

Pour les mails, ca serait pas mal de mettre une appli qui permet d'outrepasser la politique de mot de passe imposée par certains serveur exchange.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te faut les versions deodex des apk, il y en a trois je crois, que voici : 

 

- SecCalendar_SPen.apk [7.0Mo] https://mega.co.nz/#!Ch5HxZqS!qNjOCFOd8JdP0KYP0q6O_iUKsAaQaMcaamwjsQhEQSE

- SecCalendarProvider.apk [2.2Mo] https://mega.co.nz/#!WhpiDCxC!VmrCNsX429fA78R5tObzrJ5L5hewVdrBws3nirhPd3I

- SPlannerAppWidget.apk [1.6 Mo] https://mega.co.nz/#!P1BxVK4b!DygIEaOseCIeDufIuPxmS_gd4WyGQJTPbyEtVqvZvDo

 

à placer dans /system/app avec les droits 644 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wildfear,

 

Je suis content de voir qu'il y a quelqu'un qui s'occupe enfin du i9192...

J'ai rooté le mien et j'ai supprimer quelques appli sur la ROM Stock mais j'ai la surprise de retrouver mon  téléphone en anglais (US) après chaque reboot.

 

Où est-ce qu'il faut forcer dans la ROM la langue française sans avoir à la changer après chaque reboot ?

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wildfear pour le S Calendar.

Avec la rom stock, la batterie avait tendance à se vider, - 40 % en une nuit  (wifi, gps, bluetooth, sync auto, push desactivé ...)

Avec la rom debloated j'ai perdu à peine 20% de batterie.

 

Je vois pas trop ce qu'il y a a faire de plus, peut-être une version aroma, après ca sera plus sur le kernel qu'il faudrait jouer.

 

Perso, je trouve la gestion de la DATA pas terrible entre les 2 sims, pour recevoir un MMS sur la sim2 qui n'est pas définie par défaut pour la connexion de donnée, le téléphone indique qu'il va changer les paramètres automatiquement ... mais il ne le fait pas, il faut le faire à la main dans les paramètre et rebooter, récupérer le sms sur la sim2 et refaire l'opération inverse pour rebasculer la data sur la  sim 1. ( SIM1:bouyguespro + DATA sans abo MMS, SIM 2: Free 2€ + MMS sans DATA)

 

J'avais un Galaxy S duos qui avait le même comportement... dommage.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wildfear,

 

Je suis content de voir qu'il y a quelqu'un qui s'occupe enfin du i9192...

J'ai rooté le mien et j'ai supprimer quelques appli sur la ROM Stock mais j'ai la surprise de retrouver mon  téléphone en anglais (US) après chaque reboot.

 

Où est-ce qu'il faut forcer dans la ROM la langue française sans avoir à la changer après chaque reboot ?

 

Par avance merci.

 

ça se défini par defaut dans le /system/build.prop

les lignes suivantes : 

ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR

Merci Wildfear pour le S Calendar.

Avec la rom stock, la batterie avait tendance à se vider, - 40 % en une nuit  (wifi, gps, bluetooth, sync auto, push desactivé ...)

Avec la rom debloated j'ai perdu à peine 20% de batterie.

 

Je vois pas trop ce qu'il y a a faire de plus, peut-être une version aroma, après ca sera plus sur le kernel qu'il faudrait jouer.

 

Perso, je trouve la gestion de la DATA pas terrible entre les 2 sims, pour recevoir un MMS sur la sim2 qui n'est pas définie par défaut pour la connexion de donnée, le téléphone indique qu'il va changer les paramètres automatiquement ... mais il ne le fait pas, il faut le faire à la main dans les paramètre et rebooter, récupérer le sms sur la sim2 et refaire l'opération inverse pour rebasculer la data sur la  sim 1. ( SIM1:bouyguespro + DATA sans abo MMS, SIM 2: Free 2€ + MMS sans DATA)

 

J'avais un Galaxy S duos qui avait le même comportement... dommage.

 

Cdt,

 

La gestion du dual sim @Samsung est vraiment pas terrible, je préfère de loin celle des tel chinois à base MTK. Par contre Samsung fait aussi des dual active qui sont pas dégueux selon les retours mais c'est pas le cas de notre i9192 ^^

 

Pour des ROM plus avancées et des kernels il faudrait qu'un dev se lance dans le portage d'une CM 10.2 (qui intègre le dual sim), mais moi je sais pas faire ça;)

Modifié par wildfear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Y aurait il ume âme charitable pour mettre a dispo la room et le Modem sur autre chose que méga car je n arrive pas a télécharger et je veux absolument passer sous cette room.

Grand merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miroirs : 

 

- Modem : http://www.mediafire.com/download/mhxjbbb48r59n6z/i9192.UBUAMI4.modem.tar

- ROM : http://www.mediafire.com/download/dtfdi5jwzxbb1m3/i9192.4.2.2.stockromlite.v1.1.RC2.zip

 

 

Au passage, je bosse sur le prochaine update basée sur le firmware I9192DDUAMJ2 du SriLanka bien plus récent (7 octobre 2013) et qui contient le français.

Rien de certain encore, j'ai du boulot à faire dessus et je dois vérifier que le modem pose pas de soucis, mais peut être pour bientôt ;)

 

Edit : mauvaise nouvelle le modem du i9192DDUAMJ2 est locké pour les sim asiatiques :/ Il faudra attendre pour avoir une nouvelle base !

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se défini par defaut dans le /system/build.prop

les lignes suivantes : 

ro.product.locale.language=fr
ro.product.locale.region=FR

 

Merci pour cette information, j'ai fait la modification mais sur ma ROM Stock,  ça  ne fonctionne pas.

 

J'ai modifié le fichier build.prop, j'ai bien remis les droits sur le fichier (sinon pas de boot).

Lors des démarrages, je me retrouve toujours en anglais et pourtant j'ai tout forcé à  français.

 

Je vais voir pour mettre ta ROM mais j'ai peur d'utiliser quelques appli que tu as supprimer --> A voir.

Je vais  incorporer  SPlanner et un GPS Fix.

 

Je te tiens au courant si je trouve des astuces et optimisations.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des démarrages, je me retrouve toujours en anglais et pourtant j'ai tout forcé à  français.

 

Je vais voir pour mettre ta ROM mais j'ai peur d'utiliser quelques appli que tu as supprimer --> A voir.

 

Il faudra peut être faire un reset factory dans ton cas, il y a peut être un paramètre resté enregistré dans /data  :/

 

Pour les apps stock samsung si la demande est faite je les uploaderais à part.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut être faire un reset factory dans ton cas, il y a peut être un paramètre resté enregistré dans /data   :/

 

Pour les apps stock samsung si la demande est faite je les uploaderais à part.

 

J'ai fait un Wipe Dalvik Cache ainsi que du Cache Appli et il semble après plusieurs arret/redémarre que le français reste.

 

Encore merci,

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wildfear

Je vais pouvoir tester ta room.

Merci pour le reup

Je voudrais intégrer le launche SecLauncher3.apk que tu m'as donné (pour remplacer le tiens).

Je sais ou le mettre dans ta room, mais quel fichier supprimer pour éviter le doublon du launcher lors de l install ?

Par contre je ne sais pas comment mettre les droit 644 ni même ce que sait ?

Merci de ton aide.

Je te tiens au courant

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais intégrer le launche SecLauncher3.apk que tu m'as donné (pour remplacer le tiens).

Je sais ou le mettre dans ta room, mais quel fichier supprimer pour éviter le doublon du launcher lors de l install ?

Par contre je ne sais pas comment mettre les droit 644 ni même ce que sait ?

 

 

Si tu l'intègre dans le .zip de la rom dans /system/app tu as pas de droit à régler l'install le ferra toute seule.

 

Le fichier du launcher stock 4.2 est le suivant : /system/app/Android-4.2-Launcher.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware stock apparu aujourd'hui : GT-I9192 SER I9192XXUBMK4 Android 4.2.2 13.11.2013 1961802

 

Je vais tester tout ça ce WE !

 

ATTENTION, ce firmware ( I9192XXUBMK4 ) semble contenir la dernière version de knox, du genre à détecter des changement dans la ROM et bloquer pas mal de choses, à éviter de flasher pour le moment ;)

 

Edit : bon j'ai joué avec le feu du coup je me retrouve avec un bootloader lock, je peux plus flash de ROM antérieure à la XXUBMK4 et pour le moment j'arrive pas à faire de custom ROM à partir de cette version... heureusement elle se root avec Kingo root... Samsung est vraiment relou avec sa politique de bloquage ... 

 

En attendant de pouvoir passer outre, je met en suspend les update de cette ROM, je reprend dès que possible ;)

 

Un point de consolation, le modem semble meilleur ...

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wildfear,

 

Tout nouveau sur Android, et pas spécialement bidouilleur, je me suis dit qu'un téléphone plus stable où seules les apps utilies seraient installées serait bien.

 

J'ai donc eu la chance de trouver ta ROM.

 

1ère étape : installer le firmware stock UBUAMI4.

 

Jusque-là, pas de problème. Ce qui me rassurait pour l'installation du modem plus tard.

 

Mais avant ça, je bloque déjà à l'installation de ta ROM.

J'ai fait un factory reset.

J'ai téléchargé CWM Rom manager.

 

Mais lorsque je lance l'installation de ta ROM :

Installer Une ROM depuis la SD Card, puis je sélectionne la ROM.

Sauvegarde ROM actuelle : No

Effacer Data et Cache : No (puis j'ai essayé avec yes, mais même résultat)

 

Et là, j'ai toujours la même erreur : "Erreur pour lancer une commande avec les permissions root !".

 

Seule réponse possible : OK.

 

Et tout s'arrête.

 

Où ai-je raté qqchose ?

 

Et lorsque je veux essayer avec TWRP, je ne peux même pas le lancer.

Au lancement de TWRP Manager, j'ai "TWRP Manager s'est arrêté" ...

 

Merci d'avance.

Modifié par Willi747
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "CWM rom manager" mais un custom recovery (CWM ou TWRP) à flash via odin qu'il te faut ;)

Tu as juste installé les applications liées au recovery mais pas de recovery lui-même

 

Pour le moment tu essaie de flasher avec le recovery stock qui est pas mal bloqué et permet pas de flash des rom modifiées.

 

J'utilise TWRP, disponible ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2449107

 

/!\ De plus je vois que ton modèle est le i9195 ? Si c'est le cas ma rom n'est pas compatible, elle est pour le i9192 !!

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci pour ces infos, Wilfear !

 

Non, non, j'ai bien le i9192. Je me suis planté en frappant.

 

Bon, ben je vais essayer avec un custom recovery à flash via Odin (c'est pas un peu compliqué, ça ? :-))

 

Merci pour ton travail, ta Rom, les infos et le lien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela a fonctionné à merveille.

 

Après installation de la ROM, à priori le modem fonctionnait correctement (en tous cas le wi-fi), mais par acquis de conscience, j'ai l'ai tout de même flashé comme tu l'indiquais.

 

Merci pour tout. La ROM et les explications. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As tu des soucis avec ta dernière room ?

Moi, avec celle ci, très souvent, je n'arrive pas à appeler avec la sim 2, ca fonctionne quand je redémarre mon téléphone.

J'ai flasher une room d'origine et apparemment tout fonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...