Aller au contenu

[ROM][StockMod] i9192 StockRomLite [JB v1.4.RC1] [KK v2.0] (20/08/2014)


Recommended Posts

J'ai rencontré quelques pertes de réseau également avec la base de ma dernière rom, surement un petit souci côté modem...

De mon côté, passer en mode avion et le désactiver suffisait à rétablir de réseau.

 

Mais j’ai pas eu le temps de tester trop car je suis passé sur la version I9192XXUBMK4 qui m’empêche de revenir en arrière ... salo&@#... de Knox et bootloader verrouillé...

Au moins je n'ai plus ce problème avec cette version ...

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci à wildfear de se pencher sur le cas du I9192.

 

Pour ma part je l'ai acheté pour gérer 2 lignes, une perso et l'autre pro. Mais voilà je suis un peu déçu par sa réception, il n'est pas très sensible par rapport à mes anciens smatphones, avant je captais même dans la cave (HTC desire Z et sensation). Maintenant, je suis obligé de le laisser près d'une fenêtre pour qu'il capte ! :(

 

Wilfear as-tu constaté une amélioration de la sensibilité avec le changement de ROM ? Je voudrais être sûr d'une amélioration avant de me lancer.

 

Merci d'avance pour tes efforts

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier firmware semble améliorer un peu la réception, en tout cas mieux que mon désormais très ancien Desire Z (et oui pourtant il était rare celui là ^^) mais un peu moins bon que mon wiko slim et peax.

 

Pour trouver le dernier firmware flashable avec odin mais sans le bootloader c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47938831&postcount=43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Sur le lien que tu as donné, c est la dernière room mais sans la protection.
Il n y a donc aucun risque a l installer ?
La différence entre les 2 room c' est le csc, mais qu 'est ce que c 'est et quelle version prendre ?
Merci a toi

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bosser sur une version I9192XXUBMK4 clean, avec un kernel compilé depuis les sources (merci les dev sur XDA).

Si ça avance comme il faut, d'ici la fin du WE j'aurais une nouvelle rom à mettre en ligne ;)

 

edit : bonne nouvelle pas de bootloop avec le kernel compilé !

 

post-137566-0-64924800-1385815798_thumb.

Modifié par wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que va apporter un kernel compilé ?

 

Kernel root, selinux permissif, compatibilité de la rom avec tous les modem (à vérifier), et surement de futures améliorations selon les builds...

 

Il faudrait vraiment que je me mette à la compilation... mais mes bases linux and co sont bien loin ...

 

Je tourne depuis cet après midi sur une pré-version de ma prochaine rom, c'est prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.2.RC1  : http://www.mediafire.com/download/0t482255lbu0lfh/i9192.stockromlite.v1.2.RC1.zip

Basée sur la I9192UBUBMK4
Rooted, Deodex, Debloated, Knox-free
Kernel Vikinger compilé à partir des sources (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545244)
Busybox (v1.21.1) avec support init.d installé
Framework Xposed pré-installé (v2.4.0)
SuperSU v1.80
Clavier 4.3
Camera 4.3
Certaines apps Samsung et Google en option
Wallpapers modifiés en option
V6 Supercharger en option
Icones signal, alarme modifiés en option
Icones applications AOSP en option
fichier hosts Adzhosts (v0134) en option
Cette version devrait être compatible avec tous les modem (à tester), donc pas besoin de flasher de modem via Odin sauf si vous voulez le mettre à jour.

 

Dernier modem au cas ou : http://www.mediafire.com/download/612s04t7o8bmzg9/i9192.XXUBMK4.modem.tar

Modifié par Wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.2.RC1  : http://www.mediafire.com/download/0t482255lbu0lfh/i9192.stockromlite.v1.2.RC1.zip

Basée sur la I9192UBUBMK4
Rooted, Deodex, Debloated, Knox-free
Kernel Vikinger compilé à partir des sources (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545244)
Busybox (v1.21.1) avec support init.d installé
Framework Xposed pré-installé (v2.4.0)
SuperSU v1.80
Clavier 4.3
Camera 4.3
Certaines apps Samsung et Google en option
Wallpapers modifiés en option
V6 Supercharger en option
Icones signal, alarme modifiés en option
Icones applications AOSP en option
fichier hosts Adzhosts (v0134) en option
Cette version devrait être compatible avec tous les modem (à tester), donc pas besoin de flasher de modem via Odin sauf si vous voulez le mettre à jour. Dernier modem au cas ou : http://www.mediafire.com/download/612s04t7o8bmzg9/i9192.XXUBMK4.modem.tar

Bonjour,

Tout nouveau sous Android j'ai suivi ce post pour changer la rom de mon téléphone. tout à correctement fonctionné mais ne connaissant pas bien Android, j'en viens à regretter certaines fonctions de la rom d'origine pratique pour un néophyte comme moi.. serait il possible de faire machine arrière et comment? Je précise que j'ai flashé la dernière rom et le dernier modem. Merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de flasher une rom stock complète avec Odin, liste disponible ici : http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9192

Je te conseille celle-là : http://samsung-updates.com/details/15404/Galaxy_S4_Mini_Duos/GT-I9192/XFE/I9192XXUAMI1.html

C'est celle du modèle vendu en france par LDLC.

A éviter celles build en novembre car elle contiennent un bootloader verrouillé bien relou pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver le dernier firmware flashable avec odin mais sans le bootloader c'est ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47938831&postcount=43

Cool, merci pour vos réponses, je vais me lancer tout à l'heure!!

Juste une dernière question puis :emo_im_lips_are_sealed: : est-ce que je peux flasher le firmware dont tu parles dans la citation (si je comprends bien, c'est le plus récent, mais sans bidule qui va bloquer mon téléphone dans l'avenir c'est ça? Et avec une autonomie améliorée d'après ce qu'il dit) sans risque, et de la même manière qu'une rom stock classique? Et si oui (bon ok ça fait 3 questions :P), comment savoir si je dois choisir celui de russie ou celui de trinidad?

Merci encore, ça à l'air chouette Android, mais un peu tordu (pour las appareils samsung en tout cas, pourquoi toujours tout verouiller?!!)

Edit :

Bon, j'ai flashé avec la rom que tu me conseillé (celle fournie par LDLC). Ok, mais redémarrage trèèèèès long et maintenant, plus de wifi :( Dans les paramètres ma bande de base est restée en mk4. Comment la forcer? Peut être que je n'ai pas pris la bonne option dans odin, avec quel bouton je dois charger la rom?

Merci encore!

Modifié par patasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem il faut flasher le même fichier (qui contient ROM et baseband) mais dans la case "phone", en dessous de celle ou tu as flasher la rom.

Oui c'est long mais sinon il faut extraire le fichier modem de l'archive et en refaire une archive .tar puis la flash dans case "phone".

Le premier redémarrage après un flash de rom peut être très long car le système remet en cache toutes les apps, c'est encore plus long avec les rom stock qui contiennent 250-300apps env...

Après un factory reset l'opération se fait pendant le bootanimation, du coup ça semble très très long.

Après un wype cache/dalvik ça se fait après le boot avec une petite fenêtre qui affiche la progression en cours, c'est tout aussi long mais au moins on voit ou ça en est ;)

Modifié par Wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wildfear,

 

J'ai bêtement installer la mise à jour I9192XXUBMK4...

Est-il possible d'installer ta dernière ROM sur ce firmware?

Oui car j'ai fais la même bêtise et j'ai également le bootloader verrouillé qui bloque pas mal de choses... et cette rom marche très bien chez moi ;)

Par contre ça va mettre le warranty void à 0x1 au lieu du 0x0 des rom officielles, pour le moment irréversible.

ça n'empèche absolument pas l'utilisation, c'est juste un indicateur du fait que l'on a utilisé un firmware non officiel.

ça ne bloque pas la garantie matérielle, mais en cas de soft brick (plantage logiciel complet) Samsung pourrait ne pas prendre ça en garantie.

Modifié par Wildfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem il faut flasher le même fichier (qui contient ROM et baseband) mais dans la case "phone", en dessous de celle ou tu as flasher la rom.

Oui c'est long mais sinon il faut extraire le fichier modem de l'archive et en refaire une archive .tar puis la flash dans case "phone".

Le premier redémarrage après un flash de rom peut être très long car le système remet en cache toutes les apps, c'est encore plus long avec les rom stock qui contiennent 250-300apps env...

Après un factory reset l'opération se fait pendant le bootanimation, du coup ça semble très très long.

Après un wype cache/dalvik ça se fait après le boot avec une petite fenêtre qui affiche la progression en cours, c'est tout aussi long mais au moins on voit ou ça en est ;)

 

 

Coucou,

 

Juste pour dire que tout a bien fonctionné grace à tes conseils! Je me suis meme autorisé à installer la rom du forum xda (la XXUBMK4 sans bootloader) qui fonctionne comme un charme avec effectivement une autonomie qui semble améliorée (à confirmer sur la durée!)

 

Merci donc pour ton aide et tes conseils. Je suis ce fil et ton travail du coin de l'oeil, je pense me repencher sur tes roms quand je serais un peu plus familier d'Android, et surtout du coté brut de la chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Room tout juste installé, elle tourne impeccable.

Je recherche d’ailleurs, le widget météo d'origine, sait tu ou je peux trouver ça ?

En tout cas bravo pour ta room.

 

Edit : Prb, en 5 heures, perte de 50% de batterie avec juste 5 sms et data activé !!!

Je vais repasser en room originale

 

@++

Modifié par jpa7173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Room tout juste installé, elle tourne impeccable.

Je recherche d’ailleurs, le widget météo d'origine, sait tu ou je peux trouver ça ?

En tout cas bravo pour ta room.

 

Edit : Prb, en 5 heures, perte de 50% de batterie avec juste 5 sms et data activé !!!

Je vais repasser en room originale

 

@++

ça ressemble plus à une problème de calibrage batterie suite au flash ou à un truc resté activé par erreur...

Je tiens deux jours avec cette rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...