Aller au contenu

[RESOLU]Kernel/Recovery is not Seandroid Enforcing


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai acheté un Galaxy S4 il y a quelques jours, et j'ai eu envie d'installer une ROM custom.

 

J'ai donc commencé par installer le recovery TWRP via Odin. Aucun problème, il fonctionne bien.

 

J'ai ensuite voulu installé le AdamKernel... et là, c'est le drame !

J'ai juste fait install dans le recovery, puis j'ai sélectionné le zip du AdamKernel 1.6. A priori tout s'est bien passé, j'ai juste fixé les permissions root à la fin comme suggéré par le recovery.

 

Mais au reboot, sur la page où il y marqué "Samsung Galaxy S43, il m'affiche en rouge en haut à gauche "Kernel is not Seandroid Enforcing" et en dessous en jaune "Set warranty bit : Kernel". Il reste sur cet écran plusieurs minutes, et de temps en temps (peut-être tout le temps, je n'attends pas toujours), il passe à un écran noir, joue la musique de démarrage et la LED passe en bleu.... Et c'est tout. Il ne se passe plus rien après.

 

Si j'essaye de démarrer en recovery, il me met cette fois "Recovery is not Seandroid Enforcing" et reboot tout de suite sur ce qui est décris juste au dessus.

 

J'ai essayer de reflasher via Odin un Kernel stock (et un recovery stock/TWRP/CWS au cas où), mais rien à faire, la situation ne bouge pas d'un iota...

 

Je ne sais plus trop quoi tenté, j'ai chercher sur Internet des problèmes similaires, mais soit ce n'est pas résolu, soit le "Kernel is not Seandroid Enforcing" ne les empêche pas de booter normalement, soit le reflash d'un Kernel stock suffit (j'ai télécharger le mien sur samsung-updates.com c'est là que tout le monde dit d'aller apparemment)... 

Je me dit qu'il faudrait peut-être faire un wipe complet par Odin, mais je ne sais pas et je n'ai pas trouvé comment faire. Je suis aussi en train de télécharger une Rom Stock pour tenté de la re-flasher, mais il reste encore plusieurs heures vu ma connexion, et pas sur que ça règle quoi que ce soit !

 

Un énorme merci à quiconque peut m'aider !

Modifié par taygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Odin ne sert pas à faire de wipes, mais uniquement à flasher ROM, Modem...

Je pense que ton problème vient bien du kernel, à savoir qu'il te fallait un kernel compatible avec ta ROM d'origine ...

Le fait de flasher un kernel stock aurait du marcher cependant

 

Quoi qu'il en soit, une fois ta ROM officielle téléchargée, et flasher via Odin, tout devrait bien se remettre en place

Prends bien la ROM MGA surtout, les dernières étant équipées de Knox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les info de la ROM en cours de DL :

 

Model: GT-I9505 (4.2.2)
PDA: XXUBMGA
PHONE: XXUBMGA
CSC: OXXBMG3 (28 codes) 
Kernel: 3.4.0-1081224 (11.07)
Build Date: 11.07.2013
Changelist: 1081224

 

A priori ça devrait aller ? 

 

En tout cas, merci pour ta réponse !

Si jamais ça ne marche pas je reposterai ici. Dans le cas contraire bah, merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça ... c pas cool --'

Ce qui veut dire que tu as du avoir le nouveau bootloader, avec Knox...

Ce qui signifie que le moindre root, flash de recovery/rom custom t'a fait perdre la garantie ...

 

La ROM qu'il faut que tu télécharges est la MJ7 ...

 

Néanmoins, démarre en mode download, et assures toi qu'il existe bien une ligne "Knox warranty void" 0x0 ou 0x1 --> dans ce cas ta garantie est out

Modifié par BBy.Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais fait aucune sauvegarde de ton premier système? Quand vous ne savez, je vous conseil de lire ce genre de tuto (c'est le mien) avant de commencer quoi que ce soit, et tout autres que tu peux trouver comme la customisation actuellement dangeureuse sur une 4.3 stock. Le mien ne suffit peut être pas car je ne sais pas si ça fonctionne dans ce cas mais bon, vous ne vous seriez jeter dans les modifications sans réfléchir. Parce que je dirais que vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même (je ne le dis pas méchamment ;)). Il est juste bon de prendre le maximum de précaution avant de faire quoi que ce soit, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Surtout qu'en plus il est possible de passer à une 4.3 custo, donc qu'on peut customiser sans avoir forcément le nouveau bootloader qui crée ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est con pour la garantie, mais d'un autre côté, je l'ai acheter à quelqu'un sur EBay et il m'a pas envoyé la facture donc de toute façon...

 

Sans vouloir me défendre, je l'avais lu, et j'ai fais une sauvegarde comme tu l'indiquais, mais j'ai pas su comment faire un restore en passant exclusivement par Odin (puisque c'était le seul truc accessible/fonctionnel ). 

Mais je sais que j'ai m***é hein, j'aurais du vérifier plus en profondeur ce que je flashais...

 

Enfin bref, je vais pouvoir repartir de 0 a priori avec la ROM stock ^^

 

 

Merci pour votre aide en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, le monde est cruel !

 

Lorsque je lance le flash, il fail ... Voici les logs :

 

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUBMGA_I9505OXXBMG3_I9505XXUBMGA_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sbl2.mbn
<ID:0/004> NAND Write Start!! 
<ID:0/004> sbl3.mbn
<ID:0/004> rpm.mbn
<ID:0/004> aboot.mbn
<ID:0/004> FAIL! (Auth)
<ID:0/004> 
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
Sur le téléphone, il me marque : SW REV. CHECK FAIL : fused : 3, Binary : 1
 
Mais au reboot, il me marque, à la place de "Samsung GS4...", "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again.". Et évidement, KIES ne trouve rien dans le menu de restauration d'urgence... 
Si j'essaye de reflasher quoi que ce soit d'autre, j'ai a nouveau le message avec Seandroid.
 
Qu'est-ce que je peux faire ? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas coché re-partition? Faut pas!

Tu n'as mis de PIT? Faut pas!

J'imagine que vu ce qui est écrit, tu as bien sélectionné le dossier avec le bouton PDA ou AP.

As tu essayé plusieurs versions d'ODIN?

As tu éxécuté ODIN en tant qu'administrateur? J'ai déjà fait sans, ça fonctionnait mais bon, ça peut arriver que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de re-partition. Pas de PIT. J'ai bien fait avec PDA/AP.

J'ai essayé avec la 3.09 et la 3.07, en mode admin ou pas.

 

L'image ne doit pas être corrompu, le check MD5 a l'air de passer correctement d'après les logs.

 

Ca a l'air d'être un problème de droit d'accès, mais je comprend pas...

 

Je commence légèrement à désespérer là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

@taygon Gros soucis de partout avec cette MàJ. Pour toi il faut absolument la MJ7 et flashé avec Odin 3.04, les autres versions posent problème ? ?

Ce que tu dis je lai eu.

Bonne continuation.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tintin2B. Merci, tu me redonnes espoir !

 

Je vous dirai si ca marche !

 

EDIT : Ca marche !!! Merci beaucoup à tous !

Est-ce qu'il y a un moyen d'éditer le nom du sujet pour mettre [RESOLU] ou quelque chose comme ça ?

Modifié par taygon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tintin2B. Merci, tu me redonnes espoir !

 

Je vous dirai si ca marche !

 

EDIT : Ca marche !!! Merci beaucoup à tous !

Est-ce qu'il y a un moyen d'éditer le nom du sujet pour mettre [RESOLU] ou quelque chose comme ça ?

 

Si. Il faut passer en mode édition avancée sur le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de re-partition. Pas de PIT. J'ai bien fait avec PDA/AP.

J'ai essayé avec la 3.09 et la 3.07, en mode admin ou pas.

 

L'image ne doit pas être corrompu, le check MD5 a l'air de passer correctement d'après les logs.

 

Ca a l'air d'être un problème de droit d'accès, mais je comprend pas...

 

Je commence légèrement à désespérer là :(

 

Salut Tintin2B. Merci, tu me redonnes espoir !

 

Je vous dirai si ca marche !

 

EDIT : Ca marche !!! Merci beaucoup à tous !

Est-ce qu'il y a un moyen d'éditer le nom du sujet pour mettre [RESOLU] ou quelque chose comme ça ?

 

Tu vois quand je disais plusieurs versions, j'entendais bien la 3.04 aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois quand je disais plusieurs versions, j'entendais bien la 3.04 aussi!

Oui, et j'avais aussi essayer après avoir posté, mais ça ne marchait pas avec la rom MGA...

 

Petite question, tant que j'y suis : est-ce qu'il est possible, et si oui comment, de passer à une autre ROM, non Stock (en l'occurence, j'aurai voulu tenter la Wanam pour commencer), étant donné les problèmes que j'ai eu... 

 

Concernant Wanam, que ce soit pour la ROM ou le Kernel fourni par le même auteur, ils sont indiqué comme se basant sur Android 4.2.2, il faut que je downgrade ? Si oui, je peux juste flasher la rom MGA et ça devrait marcher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'avais aussi essayer après avoir posté, mais ça ne marchait pas avec la rom MGA...

 

Petite question, tant que j'y suis : est-ce qu'il est possible, et si oui comment, de passer à une autre ROM, non Stock (en l'occurence, j'aurai voulu tenter la Wanam pour commencer), étant donné les problèmes que j'ai eu... 

 

Concernant Wanam, que ce soit pour la ROM ou le Kernel fourni par le même auteur, ils sont indiqué comme se basant sur Android 4.2.2, il faut que je downgrade ? Si oui, je peux juste flasher la rom MGA et ça devrait marcher ? 

Si tu as le nouveau bootloader c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu rapidement mais ici, il ont l'air de dire que c'est possible.

 

Tuto en anglais:

 

How to downgrade firmware on Samsung Galaxy Devices:

Required files: download the firmware file that you want your Galaxy device to downgrade to. One good source for downloading Samsung firmwares is Samsung-Updates.

  • Extract the downloaded firmware on your computer.
  • Download Odin Firmware Flasher and unzip it. Using Odin 1.85 version for installing older firmware and using Odin 3.04 for newer ones is recommended. Download the relevant ones from these links: Odin3_v1.85.Zip OR Odin3_v3.04.Zip.
  • Switch off your Galaxy device and boot into Download/Odin Mode. If it is a Samsung Galaxy phone, you can do so by pressing and holding the Volume Down + Home +Power buttons simultaneously until the screen turns up.
  • Go to the Odin folder and run the .exe file there.
  • Connect your Samsung device to the computer using a USB cable. When the connection between the device and computer is established, the ID:COM port at Odin screen will show you an Added!! message.
  • Make sure that only F. Reset Time option is checked on Odin. Uncheck the Auto Reboot option which is checked by default.
  • Next, click on the PDA button on Odin and select the firmware file in tar.md5 format.
  • Press START on ODIN to initiate the firmware installation process. The process will take a few minutes. When it’s completed you’d get a PASS message on Odin.
  • Disconnect the device and remove the USB cable.
  • Open the back panel of your device and pull out the battery. Wait for some 60 seconds and reinsert the battery back.
  • Reboot your device into Android Recovery Mode: For smartphones >> by pressing and holding Volume Up and Home buttons together and then hold the Power key till screen shows the Samsung logo. Release the power button but keep the other two keys pressed until you see a black screen with green Android bot and blue text. For Galaxy Tab or Note 10.1 >> press and hold the Volume Down + Power keys together for a few seconds until you see the yellow triangle with Android bot followed by a black screen with blue text.
  • Once in recovery mode, use the Volume Up/Down keys to scroll up or down, and use the Powerbutton to select any option.
  • Perform the wipe operations by scrolling down to wipe data/factory reset option and select yes to confirm the process. Next, go to wipe cache partition and confirm it.
  • Once done, go to the reboot system now option to boot your Samsung Galaxy device into the older version.
Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu mais tu as vu quelle version d'ODIN est utilisé? Je t'en ai parlé dans un post, la solution la plus simple n'est pas forcément ou le pense, de modifier ODIN pour qu'il ignore le knox ou nouveau bootloader. Ou alors avec une ancienne version. Car si ODIN le détecte, c'est que c'est dans le logiciel. Il ne l'a pas toujours été puisque non existant avant.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...