Aller au contenu

[RESOLU]Kernel/Recovery is not Seandroid Enforcing


Recommended Posts

J'ai vu mais tu as vu quelle version d'ODIN est utilisé? Je t'en ai parlé dans un post, la solution la plus simple n'est pas forcément ou le pense, de modifier ODIN pour qu'il ignore le knox ou nouveau bootloader. Ou alors avec une ancienne version. Car si ODIN le détecte, c'est que c'est dans le logiciel. Il ne l'a pas toujours été puisque non existant avant.

Si c'étais juste une histoire de version de Ondin, ils auraient déjà trouvé la solution. Pourquoi ils auraient marqués que ce n'est pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Il y a aussi le fait qu'en passant en version 4.3 il y a mise a jour des micro-logiciel tel celui de la cam ainsi que du lecteur de carte micro sd empêchant la retro compatibilité. Retrofit en 4.2.2 et plus de cam et lecteur sd plus(+)dautres alarmes de kernel incompatible . . .

Retrofit en 4.2.2 déconseillé voir dans certains cas impossible.

Le knox passera en 0x1 uniquement si rootage de la 4.3 ou custom recovery

Voilà

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les rom sont independantes du recovery, et tu peux flasher un recovery custom compatible 4.3 tel celui que tu mentionne.Depuis longtemps j'utilise TWRP mais Philz est plus complet.

Le recovery custom fera passer KnoxWarantyVoid a 0x1

Voilà

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, j'avais mal compris !

Juste pour info, même si je ne le ferai sans doute pas tout de suite. Si un jour je veux flasher un autre kernel, quel précaution je devrais prendre pour m'assurer que ça puisse fonctionner ?

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lien qui s’appuie sur la directive européenne 1999/44/CE et la complète au sujet des garanties des objets vendus en Europe

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte=&categorieLien=id

Assez indigeste !!

Knox Warranty Void = Validité de la garantie KNOX : Il est nullement question d'une garantie matériel, mais uniquement que KNOX n'est plus valide en cas de passage en 0X1.

Knox est un ensemble d’environnement sécurisé, du boot jusqu'au laucher si on désire l'utiliser. Knox à 0X1 ne garantie donc plus cette intégrité.

Rooter, recovery custom ou autre n'annule donc pas la garantie du materiel.

Voilà lol long débat

Bon week-end a toutes et tous

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tintin2B. Merci, tu me redonnes espoir !

 

Je vous dirai si ca marche !

 

EDIT : Ca marche !!! Merci beaucoup à tous !

Est-ce qu'il y a un moyen d'éditer le nom du sujet pour mettre [RESOLU] ou quelque chose comme ça ?

hi i have the same problem.plse write in detail by how can i overcome it.thanks in advance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi i have the same problem.plse write in detail by how can i overcome it.thanks in advance

hello

follow the steps in this tutorial :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/170414-[TUTO]-Passage-en-version-4.3-(Rom-Stock-FR---XEF)

This is a ROM XEF,(french)

I recommend you the most suitable XDA forum for the language of Shakespeare:

http://www.xda-developers.com/

;)

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci pour les infos j'ai réussi à refaire marché mon galaxy s4 suite à la MAJ ratée en 4.3 via Kiess.

 

J'avais plus de WIFI maintenant il me propose une mis a jour sur mon tel via le WIFI j'ose pas le faire que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos j'ai réussi à refaire marché mon galaxy s4 suite à la MAJ ratée en 4.3 via Kiess.

J'avais plus de WIFI maintenant il me propose une mis a jour sur mon tel via le WIFI j'ose pas le faire que me conseillez vous?

Bonjour

Les mises à jour OTA fonctionnent correctement, si ta maj concerne bien le firmware stock

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Tintin2B,

Je me réjouis en voyant que ton problème a été résolu car je commence à perdre espoir aussi...
J'ai acheté un galaxy s4 i9505 bloqué sfr avec android 4.3.

Après consultation sur plusieurs forums j'ai essayé la méthode *#0011# et ce qui s'en suit pour desimlocker mais ça n'a jamais marché. J'ai ensuite lu que pour faire cette manipulation il fallait revenir à une rom antérieure (datant de mai 2012) et depuis... C'EST UNE CATA.

J'ai flashé au moins 6 ou 7 ROMS avec Odin, soit le téléphone ne redémarrait plus, soit il démarrait mais je pouvais pas l'utiliser, soit il démarrait mais m'affichait "kernel is not seandroid enforcing"...

Pour essayer de retrouver quelque chose de stable, j'ai téléchargé une version de cyanogenmod et je l'ai installé en mode recovery. Actuellement mon téléphone démarre mais marque toujours "kernel is not seandroid enforcing" et je peux toujours pas le desimlocker.

Ce que j'aimerais c'est trouver une ROM qui me permette de faire la manipulation pour desimlocker le téléphone et une fois que c'est fait remettre la dernière ROM existante.

Si vous pouviez m'aider parce que je désespère quand même un peu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon 20€ sur une site de desimlockage et le tour est joué. Et sa évite de jouer a l'apprenti sorcier :-D

 

Moi perso je ne connais aucune rom qui permette de desimlocker son téléphone. Ptet celle qui était instalée a l'origine sur le S4 mais je ne saurais pas te dire la quelle c'était. La meilleure chose a faire c'est d’arrêter les flash sauvage, flasher la ROM officielle et d'aller sur un site ou tu peux pour 20€ d'avoir le code de desimlockage.

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour le desimlockage le mieux est de prévoir les 20€. Le desimkockage est indépendant de la rom et sera définitif.

A moins de patienter les 6 mois au delà desquels le desimlock auprès du fournisseur est gratuit.

Perso jamais vu les codes trouvés sur le net fonctionner !

@++

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

@"phoenix87"

Bonsoir

Si tu avais la 4.3 elle contenait Knox donc tu ne peux plus revenir sur rom antérieure. Effectivement tu aurzis pu briquer ton tel.

La derniere rom stock dipo est la GTI9505XXUEMKF-XEF.

Voilà

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines raisons, on ne peut pas attendre 6 mois pour désimlocker comme quand on achète un phone bloqué sous un autre opérateur que le sien. C'est donc la chose à prendre sérieusement en compte lors de l'achat d'un téléphone, à savoir si il est désimlocké pour ne pas se retrouver avec un phone non utilisable.

Sous la version 4.2.2, il y avait un moyen de désimlocker gratos fonctionnel, sauf qu'il ne marche plus sous 4.3.

Autre chose à savoir, c'est que même si le phone a plus de 6 mois, normalement, il n'y a que le premier acquéreur qui peut le déverrouiller auprès de son opérateur. Donc penser à garder contact avec lui ou elle. En payant, par contre, ça doit être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...