Aller au contenu

Est ce que le son du haut parleur est vraiment trop faible ?


sko95fr

Recommended Posts

Bonjour, ça fait plusieurs fois que je lit que le son du hp est trop faible . C'est plutôt chiant car la fonction première d'un tel c'est de téléphoner .... Est ce que c'est vraiment le cas ?. Ce qui le rendrai inutilisable dans la rue , en voiture ( oui je sais ... ) ou dans tout endroit bruyant. Tain sont nul LG/Google, c'était quant même pas dure à tester cette fonction la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter un peu avec cette histoire de haut parleur. Il est largement suffisant pour un mobile.

Après si certains veulent faire boîte de nuit dans la rue, le mieux c'est d'acheter un bon vieux ghetto blaster style 80's...:-P

Par contre je le trouve pas si bien placé que ça en ce qui me concerne.

En jouant à Real racing l'autre jour je me suis rendu compte que mon doigt avait tendance à obturer la sortie du HP. A voir si cet inconvénient se confirme à l'usage ou pas.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai etait en ville toute hier et en magasin (donc lieux bruyant), qu ce soit mes sms ou mes appels, a chaque fois, j'ai entendu la sonnerie (avec le vibreur actif aussi).

Donc, oui, il "gu*****" pas (ce qui est mieux que les tel qui crache du bruits saturé), mais passe pas inapercus pour autant.

 

Par contre, je choisi avec soins mes fichiers audio pour mes sonnerie, ca aide deja pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le hp du Nexus 5 est plus important que celui du Nexus 4 sans bidouille ! 

Dommage qu'il n'y ait pas le son stéréo, peut être la problème fois ... (pour ma part le hp ne se résume pas pour les sonneries et notifications, j'écoute aussi de la musique avec au boulot !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un bug en fonction des appli utilisées.

 

quand je règle dans les options le type de sonnerie pour les notifications (sms, mail) le son est très fort quand on les passe en revue.

 

une fois dans l'appli, quand je reçoit un sms par exemple, le son est vraiment très faible alors que dans les réglages j'ai tout mis au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec le haut parleur, je trouve qu'il fonctionne très bien, y compris dans la rue. Il doit y avoir un paquet de sourds parmi ceux qui dénoncent ce problème. :P :lol:

Je suis pas sourd ;-) mais je peux d'assurer que le son est faible. En tout cas le HP du Note 2 et nettement plus puissant!

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je plaisante bien sûr. :) Mais, pour être sérieux 5 minutes, il est vrai que je ne ressens pas de difficulté de mon côté. Et si il y avait des HP défectueux ? Ona bien des cas d' écrans avec des pixels morts alors pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que jusqu'à maintenant c'était vraiment sur les Nexus que le son de l'hp était nul ... sur le Galaxy Nexus il était très faible, sur le Nexus 4 il était un petit peu plus fort mais le son était trop sec ... heureusement le mod Viper avait réglé le volume et rendu le son plus supportable !

Là pour le Nexus 5, le volume du hp est bien mieux et agréable ! Mais peut être que par rapport au Note et bien d'autre ça ne pète pas 3 pattes à un canard, mais pour la gamme Nexus, c'est vraiment du mieux !  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que jusqu'à maintenant c'était vraiment sur les Nexus que le son de l'hp était nul ... sur le Galaxy Nexus il était très faible, sur le Nexus 4 il était un petit peu plus fort mais le son était trop sec ... heureusement le mod Viper avait réglé le volume et rendu le son plus supportable !

Là pour le Nexus 5, le volume du hp est bien mieux et agréable ! Mais peut être que par rapport au Note et bien d'autre ça ne pète pas 3 pattes à un canard, mais pour la gamme Nexus, c'est vraiment du mieux !  B)

 

Mon Note 2 (entre autre) craché plus de volume, mais saturé super vite! Alors que là, peut etre moins fort, mais plutot clair dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun problème avec le haut parleur, je trouve qu'il fonctionne très bien, y compris dans la rue. Il doit y avoir un paquet de sourds parmi ceux qui dénoncent ce problème. :P :lol:

ce n'est pas parce qu'on a pas de problème sur son téléphone qu'il n'existe pas un problème pour d'autres (voir pixels par exemple).

 

dans mon cas pourquoi le son dans la sélection du son serai correctement joué et très faible quand c'est l'appli qui la joue? (tous les potards a fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve aussi que le son du HP est faible... Alors pour la musique perso chez soit ou au boulot, c'est largement suffisant sinon autant acheter une chaîne hifi mais pour un endroit bruyant comme la rue, transport en commun, magasin etc... et entendre la sonnerie, et bien c'est une autre histoire !

 

Perso, je fais de l'autoroute tout les jours pour aller au boulot et j'ai du mal à entendre iCoyote ou Tomtom quand les voix parlent car j'ai la musique qui pourtant n'est pas très forte. Et le Nexus 5 est pourtant à quelques centimètres de moi. Et comparativement à un iPhone 5, le HP est plus faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais de l'autoroute tout les jours pour aller au boulot et j'ai du mal à entendre iCoyote ou Tomtom quand les voix parlent car j'ai la musique qui pourtant n'est pas très forte. Et le Nexus 5 est pourtant à quelques centimètres de moi. Et comparativement à un iPhone 5, le HP est plus faible...

 

C'est vraiment dommage pour ceux qui comme moi utilisent leur smartphone comme GPS. J'ai toujours "Waze" qui tourne en voiture, même pour les petits trajets, et avoir un HP un minimum puissant est essentiel.

 

Bon, après, pour le prix, c'était dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Le Nexus 5 reste un très bon smartphone pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le son en mode GPS / navigation (via maps) est très très faible.

Testé ce jour, quasi impossible à entendre dès que l'on roule un peu vite.

De plus toujours en mode GPS / Navigation, même branché sur l'allume cigare le téléphone se décharge (4% sur 40 minutes de trajet).

Grosse régression sur ces deux points par rapport au N4 !!!

 

 

Attention pour clarifier les différents post. Il y a trois volumes sonores :

les appels

les notifications

le "multimédia"

 

Les deux premiers ne posent pas de problèmes (me concernant). C'est le mode son "multimédia" utilisé par maps qui pose problème...

 

 

Modifié par JVQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Note 2 (entre autre) craché plus de volume, mais saturé super vite! Alors que là, peut etre moins fort, mais plutot clair dans l'ensemble

Perso mon n5 sature assez vite...

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere fois aujourd'hui que j'utilise le n5 pour ecouter de la musique au boulot ( en faisant cariste dans une cabine le tel me sert souvent d'autoradio) c'est franchement faible apres le son est propre sans saturation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...