Aller au contenu

Est ce que le son du haut parleur est vraiment trop faible ?


sko95fr

Recommended Posts

Je me permet de partager cette info avec vous...

 

Peut être y'en a t'il parmi vous ayant ce problème de son faible...  

A lire comment le régler...cependant attention : perte de garantie :

 

Sur le site (Lien interdit) il expliquent comment réparer le problème vous même....NEWS du 18-11-2013 : NEXUS 5 : AMÉLIORER LES PERFORMANCES DU HAUT PARLEUR

j'ai essayé de mettre le lien mais c'est apparemment un site interdit par l'administrateur

 

Source original en anglais :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2529878

 

1. Remove back panel from device (case opener tool/gitaur pick).
2. Heat up the needle with the lighter.
3. Stick needle through plastic until you feel no resistance in one of the locations shown in picture below.
4. Wait 1 second
5. Move needle around to slightly widen the hole after it loses some heat to the housing
6. Once needle has cooled, twist and remove.
7. You can remove the speaker assembly by removing four screws , then pick a new location and perform steps 2-6 on the other areas of the assembly shown in the pictures below.
8. Reassemble device.

 

Traduction :

1) retirer le panneau arrière du téléphone (outil d'ouverture de boitier ou médiator)

2) Chauffer l'aiguille avec un briquet

3) Enfoncer l'aiguille dans le plastique jusqu'à ce que vous ne sentiez plus de résistance dans un des emplacements sur la photo

4) Attendez 1 seconde.

5) Bouger l'aiguille en rond pour doucement agrandir le trou après quelle cède sa chaleur dans son logement.

6) Une fois l'aiguille refroidit, secouer et retirer

7) Vous pouvez démonter le haut parleur en enlevant 4 vis, puis choisissez un nouvel emplacement et recommencer les étapes 2 a 6 sur tous les emplacements comme montré sur la photo ci dessous.

8) remonter votre appareil

 

J'espère que mon anglais n'est pas trop rouillé (j'ai traduit moi même) 

Voila, bon courage

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le son de mon Nexus 5 est vraiment mauvais. J'ai d'abord effectué des tests sous Youtube puis de la musique localement et le résultat est le même. Le son à fond est de mauvaise qualité (saturé) et à peine audible. Dès qu'il y a un peu de monde, on rate facilement un appel.

 

Je présice que je viens d'un Galaxy S3 ou le son à la moitié était déja plus fort que celui du nexus 5 à fond.

 

Au vu du défaut de fabrication avec la colle je vais le retourner à Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Étant en attente de recevoir ce fameux nexus, vous commencez à me faire peur j'ai actuellement un Iphone 4, si on devait comparer les deux haut parleur vous en dites quoi ? car pour moi le haut parleur de l'iphone 4 était déjà pas très puissant. J'ai essayé de chercher la doc constructeur au niveau des puissances mais pas trouvé.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son du haut parleur c'est moins fort que sur une nexus 4 et qu'un iphone 4s.

 

- iphone 4s : Sur la même musique le iphone 4s passe au dessus du nexus 5 mais de pas beaucoup.

- le Nexus 4* : Sur la même video Youtube les nexus 4 passe au dessus du nexus 5 et du iphone 4s

 

*J'ai eu le nexus 4 des la sorti et un autre il y a pas longtemps. Le son du premier me paraissait moins fort que le second.

Dans celui que j'ai reçu il y a pas longtemps il y avais 2 petit bout de plastique dans le dos tu téléphone pour évite effet ventouse. Il on du faire une mis à jour au niveau du haut parleur aussi.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, le son est bon.

 

C'est pourquoi je vous l'ai posté plus haut, une solution disponible sur xda qui règle le probleme de faible volume sonore (mais fait sauter la garantie).

 

Maintenant, vous avez raison, le mieux c'est de faire marcher la garantie....Cependant, cela ne va pas etre facile a prouver...

 

A vous de voir.

 

En tous cas moi j'essaye d'aider... en faisant circuler les infos....

 

J'ai lu quelque part que certains pensent : c'est honteux pour un produit de ce prix....Avez vous lu ce qui arrive a certains acheteurs de la PS4.

 

Ce que je veux dire, ce n'est pas parce qu'un produit neuf a quelques exemplaire défectueux....qu'il faut le condamner.... (cas de la PS4 également)

 

Je vous laisse méditer là dessus....(moi je n'ai jamais passé autant de temps que récemment sur mon téléphone...Et ça c'est grace au confort d'utilisation de mon nexus 5).... Désolé pour les malchanceux avec pixels morts, son faible, et poussière sous la dalle....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, le son est bon.

 

C'est pourquoi je vous l'ai posté plus haut, une solution disponible sur xda qui règle le probleme de faible volume sonore (mais fait sauter la garantie).

 

Maintenant, vous avez raison, le mieux c'est de faire marcher la garantie....Cependant, cela ne va pas etre facile a prouver...

 

A vous de voir.

 

En tous cas moi j'essaye d'aider... en faisant circuler les infos....

 

J'ai lu quelque part que certains pensent : c'est honteux pour un produit de ce prix....Avez vous lu ce qui arrive a certains acheteurs de la PS4.

 

Ce que je veux dire, ce n'est pas parce qu'un produit neuf a quelques exemplaire défectueux....qu'il faut le condamner.... (cas de la PS4 également)

 

Je vous laisse méditer là dessus....(moi je n'ai jamais passé autant de temps que récemment sur mon téléphone...Et ça c'est grace au confort d'utilisation de mon nexus 5).... Désolé pour les malchanceux avec pixels morts, son faible, et poussière sous la dalle....

Dis moi j'ai vu la solution sur Xda du son, Tu peux me dire si des gens on eu un bon retour ?

Modifié par Nutts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le hp du Nexus 5 est plus important que celui du Nexus 4 sans bidouille ! 

Dommage qu'il n'y ait pas le son stéréo, peut être la problème fois ... (pour ma part le hp ne se résume pas pour les sonneries et notifications, j'écoute aussi de la musique avec au boulot !)

salut je vais te contredire je viens de tester la même vidéo sur youtube avec mes deux nexus et celui du nexus 5 est plus faible.

après ça ne me gêne pas mais c'est qu'il est moins puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi j'ai vu la solution sur Xda du son, Tu peux me dire si des gens on eu un bon retour ?

Sur xda les retex du peu de personne ayant fait la modif sur leur téléphone disent avoir gagné 13 decibel (mesures à l'appuis).

13 dB de plus cela correspondrait à un sentiment du volume sonore doublé...

 

Moi perso, dès que mon téléphone n'est plus sous garantie, je fais la manip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c est assez gênant j utile mon gps assez souvent 

 

j ai contacter google hier , ils n' avaient pas l air étonné du problème

il me propose déjà de faire un reset du phone et si le problème est toujours la de procéder a un échange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c est assez gênant j utile mon gps assez souvent 

 

j ai contacter google hier , ils n' avaient pas l air étonné du problème

il me propose déjà de faire un reset du phone et si le problème est toujours la de procéder a un échange 

 

Ils ont dit si il y avait eu une correction faite depuis? sinon le nouveau sera pareil. J'espère que ce sera résolu par une mise à jour logiciel. De toute façon pour les échanges de ce type il faut mieux attendre souvent.

Modifié par petit-suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le volume du haut parleur est le plus faible que j'ai jamais connu sur un portable. Ça ne pose aucun problème en mode téléphone on entend très bien son interlocuteur. Par contre là où ça me pose souci pour ma part c'est quand je l'utilise en mode GPS dans la voiture, j'ai vraiment du mal à entendre les indications haut parleur à fond.

Des articles viennent de sortir et apparemment ce serait dû à un problème de fabrication : de la colle obstruant la sortie du son serait à l'origine du problème. Voir ici : http://www.redmondpie.com/how-to-fix-low-speaker-volume-issue-on-nexus-5/

Je ne sais pas si le SAV prendra en charge, merci de nous tenir au courant si quelqu'un tente le coup...

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prècieux , et comparé au MotoX , N4  HuaweiP6 , non pas de soucis de son , bien sur je ne peu sonoriser une Surprise PArty (lol)  , mais même en voiture cela est très correct , et l'écouteur fonctionne mieux que mon MotoX les appellants m'entendent aussi mieux . . .  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prècieux , et comparé au MotoX , N4  HuaweiP6 , non pas de soucis de son , bien sur je ne peu sonoriser une Surprise PArty (lol)  , mais même en voiture cela est très correct , et l'écouteur fonctionne mieux que mon MotoX les appellants m'entendent aussi mieux . . .  :P

HS/

 

Je vois que tu as un MotoX !

Comment as tu fais pour en avoir un, ça m'intéresse :)

 

MP si possible

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...