Aller au contenu

VOS AVIS pour ceux qui ont reçu la MAJ pour l'APN


Dante Xperia

Recommended Posts

Bonjour je vais bientot recevoir mon Z1 et j'aimerais savoir qu'en est t'il de la qualité des photos après la maj pour l'APN,

car j'ai longtemps hésité entre un Z et un Z1 et mon choix c'était porté sur le Z car pour le prix et toute la pub concernant l'aspect PHOTO pour le Z1, d' apres les test j'ai été déçu. J'ai vu alors cette article récement sur frandroid   https://www.frandroid.com/photo/175355_sony-xperia-z1-mise-jour-ameliorerait-qualite-photos  ou l'aspect photo est NETTEMENT mieux donc qu'en est t'il vraiment pour ceux qui ont reçu cette MAJ? merci de vos retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté de changement dans la mesure ou mes photos étaient déjà excellentes (voir sur ce lien).

 

Néanmoins, cette MAJ a réglé pour moi un soucis de freeze qui durait 1-2 sec quand j'étais sur l'APN (aléatoire et peu fréquent, mais arrivait à me faire freeze mes vidéos 1-2 sec puis repartait sans soucis). Le seul soucis maintenant c'est que le lancement de l'APN via la touche focus/photo met beaucoup de temps quand le smartphone est déverrouillé. Pas de soucis quand il est en veille ou sur l'écran de déverrouillage cependant, étrange. Du coup je passe par l'icone photo quand il est déverrouillé.

 

Il ne reste plus qu'à grandement améliorer l'autofocus (qui part en vrille parfois), il n'en sera que meilleur.

Modifié par Lightning-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement j'ai du bruit en faible luminosité mais j'en ai 10x plus a l'ecran avant d eprendre la photo, j'ai un bruit bleu ENORME et absolument degueulasse...

Y en a qui vont dire c'est normal... 2 secondes j'allume mon vieux Xperia T a coté... Ah non je confirme c'est PAS normal :)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore sur cette fixation, vraiment ? C'est bien beau de se plaindre mais la recherche ça existe. Mais je vais t'aider à régler ton "soucis" qui t'empêches de dormir :

 

- Mode manuel

- ISO (50, jusqu'à 800) pas en auto

- Profit

 

Le grain affiché sur le viseur n'est dû qu'à la monté en ISO supérieur à 800 (jusqu'à 6400 sur le Z1 !) en laissant l'ISO en auto. Ça permet entre autre de laisser le viseur fluide et d'avoir assez de luminosité pour .. viser. L'ISO de la capture final est différent du viseur. De rien.

 

Quant aux photos en intérieur je n'ai pas à me plaindre (même si j'en fais que très rarement), ça fait le job. Mais si j'achète un smartphone c'est clairement pas pour me dire que je ferai des photos aussi réussi en intérieur qu'en extérieur. Aucun smartphone de ce type n'est fait pour ça et n'y arrive. C'est encore plus vrai avec des flash aussi peu efficace. Faut arrêter de se laissé berner par le marketing un peu ..

Modifié par Lightning-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en choisissant de bons réglages en mode MANUEL, on arrive à des résultats très corrects.

Ces résultats étant les meilleurs de tous les flagship que j'ai possédés.

Je parle bien sûr des photos prises en intérieur, avec éclairage faiblard parce-que en extérieur la qualité est meilleure que pas mal de compacts à moins de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ignare, tu peux expliquer tes réglages et poster la photo ? Pour voir le grain.

stp :)

Mes réglages correspondent suivant le sujet à photographier, suivant la lumière etc...

Donc y a pas de réglage type ou universel.

Vas dans le mode manuel et fais plein d'essais.

C'est en tâtonnant que tu vas pijer comment fonctionne ton mode et donc ton APN par rapport aux sujets que tu immortalisera !

 

voici un échantillon a la va-vite.

 

les photos sont issues de mon Z1, avec appli originale et photos non travaillées.

 

la piece est très sombre en réalité puisque luminaire a led uniquement et je n'ai absolument pas utilisé le flash du Z1 .

 

donc meme sans peaufiner les reglages (c'etait pas les meilleurs) on arrive a faire des photos meme sans flash dans la pénombre sabs trop bruiter.

 

comment sont vos photos que vous trouvez dégueulasses ? mettez les svp.

 

mini_956342tabouret.jpg

 

mini_312468DSC0084.jpg

 

880930DSC0083.jpg

 

 

si on prend un vrai APN compact pour faire des photos dans des conditions aussi rudes,sans flash, je pense que le Z1 sortira du lot !

Modifié par TURBOMAX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi beaucoup critiquent le Z1 sur ce topic ?

 

Pour moi c'est le premier smartphone qui donne un aussi bon resultat sans flash et dans des conditions sévères.

 

Je me répète mais j'etais dans un endroit ou l'on etait presque incapable de lire un bouquin.

 

Je pense qu'ils n'ont pas chercher a exploiter les menus de l'APN et ont déversé leur haine comme ca, LOL

 

Si j'ai un peu de temps ce week-end, j'vais refaire les memes photos en mode auto superieur puis ensuite, avec mon APN samsung sans flash.

 

je pense que ca va etre marrant....ahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de voir tes tests... Trop de mauvaise langue... Comme toi je me demande pourquoi tant de critiques... c'est surtout qu'il on lu des test par ci par la qui ne font pas l’éloge du z1 et qu'ils ont une idée toute faite de la chose sans approfondir. Pour moi c'est le meilleur photo-phone que j'ai eu entre les mains.

Le comble : j'ai lu sur certains site que le G2 était meilleur et y'en as qui le croient!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possedé un Xperia S puis un TX déjà réputés pour ses photos en extérieur.

En intérieur c'était pas top.

Mon RAZR HD sous JB faisait mieux grâce à son flash très puissant.

Sony,avec ce Z1 arrive même à se passer du flash ! (voir mes photos ci dessus)

En extérieur, le Z1 reste dans la continuité des ses petits frères mais encore mieux évidemment.

Sur YouTube, les tests comparatifs le prouvent.

Mais faut reconnaître que si vous bossez uniquement avec lemode automatique supérieur, vous n'exploiterez jamais le potentiel de ce photophone.

Sony nous a installé pas mal de possibilités de réglages, ne vous plaignez pas mais profitez-en !

Un géant comme Sony, reconnu dans le secteur de la photographie depuis des lustres n'aurai pas pu mettre sur le marché un photophone faisant des photos digne d'un vieux smartphone de 3 ans en arrière.

Si,si j'ai lu ça quelque part ! Un membre qui disait que le Z1 faisait des clichés pourris équivalents à un modèle obsolète fabriqué y a 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ le mode auto est quand meme bien amlioré il faut le reconnaitre.

Mais sinon en mode manuel etant a la montagne en ce moment je me regale a prendre des photos et le rendu est juste superbe. Le seul a la limite qui lui ferait de l'ombre est le 1020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu speciale.

Est ce que vous aussi votre Z1 fait ceci:

Lorsque je suis en faible luminosité, genre la nuit mais avec des vieux lampadaires ou dans ma chambre avec un eclairage tres faible etc... lorsque je mets l'APN en mode manuel et que je vais dans les parametres mettre par exemple l'ISO à 800, la previsualisation (ce que je vois a l'ecran avant de prendre des photos) devient super lente, ca lag pour suivre mes mouvements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...