Aller au contenu

[Autonomie] Du bon usage (selon moi) d'un smartphone et du HTC One en particulier


wolfodeiwolfy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, je viens de trouver cet article qui date un peu https://www.frandroid.com/marques/htc/199941_android-kitkat-4-4-des-problemes-sur-le-moto-g-le-htc-one

Et mon M7 fait partie, hélas, de ceux dont la batterie fond à la vitesse grand V après cette MAJ

Il est en 4.4.2 Sense 6.0

Cela fait deux jours que je lis tous les fils de discussion sur les problèmes de batterie du M7 et merci à tous pour vos commentaires et conseils !

Chargé à 100 % à 23 h, il se retrouve avec un petit 37 % à 7 h le lendemain alors qu’il a passé 8 h en mode avion. A 12 h la batterie est à 21 % et à 18 h à 14 % alors que :

  • toutes les synchro des appli sont désactivées
  • en mode éco
  • wifi et 3G désactivés

avec environ une 20ène de sms envoyés/reçus, entre 5 et 10 mn d’appel, 5 mn d’internet ou de manipulations

 

Ce matin une nouvelle mise à jour s’est annoncée, mineure certainement…et là j’ai beaucoup de questions :

  • faire ou ne pas faire cette MAJ mineure ?
  • faire ou ne pas faire une réinitialisation d’usine ? Et corrige-t-elle ce problème ?
  • me transformer en inspecteur Columbo pour aller débusquer je ne sais quel prog qui empêche le M7 de se mettre en veille profonde

Je l’ai reçu le 15 septembre et acheté « nu » aussi je n’ai pas un grand recul sur l’utilisation de la batterie et peut-être suis-je trop pressée .... :)

Auriez-vous des retours d’expérience à me donner sur ce problème de décharge de batterie après MAJ et quelques pistes pour y apporter une solution ?

C’est comme si j’avais une testa rossa entre les mains qui aurait un réservoir d’essence de seulement 4 litres, suis un peu frustrée !

Signé

Mamy Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Il y a eu une mise a jour hier, du coup c'est incompréhensible.

 

Une mise à jour de ? NLPUNBOUNCE ?

Il s'apelle UNBOUNCE désormais. (Sujet original : Xda)

Toujours à télécharger depuis le module Xposed (qui néccesite un téléphone rooté) qui est téléchargeable : ici(en bas, avec marqué download). Si c'est pas beau ça :)

 

 

 

Que veux-tu dire par "recharger le téléphone en speed dans la voiture" @@Malibu06 ?

J'ai téléchargé l'application Unbounce, l'ai activé dans Xposed. Mais je ne sais pas comment y accéder à l'application...

Je veux dire le charger mais pas avec des cycles à fond (du genre 0% jusqu'à 100%) mais plutôt des cycles/rechargements du genre de 50 à 70% : Pépère à besoin d'être sollicité, puisque déjà qu'il prends pas de redbull..! :P

Tu y accède via XPOSED > MODULES > UNBOUNCE > Et tu navigue avec les 3 traits en haut à gauche.

 

 

Bonjour à toutes et tous, je viens de trouver cet article qui date un peu https://www.frandroid.com/marques/htc/199941_android-kitkat-4-4-des-problemes-sur-le-moto-g-le-htc-one

Et mon M7 fait partie, hélas, de ceux dont la batterie fond à la vitesse grand V après cette MAJ

Il est en 4.4.2 Sense 6.0

Ce matin une nouvelle mise à jour s’est annoncée, mineure certainement…et là j’ai beaucoup de questions :

  • faire ou ne pas faire cette MAJ mineure ?
  • faire ou ne pas faire une réinitialisation d’usine ? Et corrige-t-elle ce problème ?
  • me transformer en inspecteur Columbo pour aller débusquer je ne sais quel prog qui empêche le M7 de se mettre en veille profonde
Signé

Mamy Françoise

 

 

- La MAJ est à faire. Elle permet de corriger des choses, c'est essentiel.

 

- Si tu à déceller une perte sèche depuis une installation quelquonque, je te conseille de reformater intégralement le téléphone si tu en a le temps.

Biensur n'oublie pas de sauvegarder tes photos et autres choses importantes.

Et ensuite d'y aller en installant d'abord dans un 1er temps aucune application du Google Play Store.

Celà peut probablement corriger quelque chose.

Fais ensuite une recharge en ayant le HTC éteinds (par exemple de nuit), peu importe le niveau de batterie et reprends le quand tu te reveille..

 

- Sans root, celà va être bien compliqué, tu peux néanmoins tenter d'installer Wakelock Dectector des fois que, qui tente rien n'a rien!

Modifié par Malibu06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 

 

est ce que vous avez testé le mode eco d'énergie en cochant l'alimentation de l'uc et aussi en la décochant ? avez vous vu une réelle différence ?

Est ce que quelquun a compri pour ca consommait plus quand on la cochait ? 

Je l'ai décoche ce matin et j'ai l'impression que ça économise plus.. c'est tres bizarre quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop,

 

Je donne quelque conseil.

 

Pour profiter une autonomie maximal je conseil fortement de rooter l'appareil.

 

  • Installé Xposed activé le Framework en fessant les mises a jours app_process 58 XposedBridge.jar 54.
  • Télécharger quelque modules:  Greenify  + Acheter Greenify Donate pour avoir plus de fonctionnalité (Greenify Donate, t rès conseiller, dévoile une face cachée de google services). Après avoir terminé l'installation + l'activation, allez-y sur    Paramètre    =>   Comptes   =>  google  => tapoter   sur votre compte google (gmail). Vous verrez des lignes en plus apparaitre avec des astérix (*). Vous pouvez tous les décochés.  Localisation  => Mode Appareil uniquement. 
  • LiOn Tamer activé le depuis Xposed et laissé l'application faire le reste. (contrôle, vérifie les services + les tâches planifier).
  • Installé LBE安全大师(免ROOT) + la traduction qu'on peut le télécharger depuis Xposed LBE Security Master autoriser le root une fois fait, vous pourrez désactivé les mauvaises pubs depuis l'application. Vous aurez un tas de fonctionnalité a découvrir. (Meilleur antivirus pour un appareil rooter).

 

Je pourrais pas vous donnez plus de conseille (le forum m'interdit de donner des noms de logiciels interdit + donnée des applications payantes).

 

 

Si mes conseils en été utiles merci de cliquer sur Merci!

Modifié par Heyzumsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, sur l'utilisation de ma batterie on voit que le Wi-Fi et les données on fonctionné quasiment tout le temps alors que j'ai éteins mon téléphone au moins 6 heures. Comment cela se fait-il ?

9dbe2788ba4f2ea0d0a015fb2c361bd8.jpg

Au lieu de l'éteindre quand je vais en cours, il faudrait mieux le mettre ne mode avion, non ? Sachant que c'est 2 heures à chaque fois d'extinction puis 15 minutes d'allumage. Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@JDLBR !

 

Tu peut essayer ceci: Va dans les réglages => Alimentation ensuite tu vas cocher => öco d'énergie => Connexion de données.

 

Normalement sa doit résoudre ton problème.

 

Si c'est pas le cas redit moi avec plus de détail de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fonction est déjà cochée. Je me souviens que Skype drainait la batterie, une fois des installé, c'était réglé. Ça pourrait être snapshat ou alors pushbullet qui pose problème ? En semaine je suis loin de mon ordi, je ne sais pas si pushbullet est actif durant ce temps d'ailleurs..

Merci de ton aide. ;)

Modifié par JDLBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...