Aller au contenu

[Autonomie] Du bon usage (selon moi) d'un smartphone et du HTC One en particulier


wolfodeiwolfy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un petit topic traitant du bon usage de son smartphone afin de réduire sa consommation d'énergie.

 

A titre liminaire, ayez bien conscience qu'il s'agit de mon propre avis et qu'il ne prétend pas postuler une vérité absolue. Une chose est certaine, ce bon usage que j'applique à mon téléphone, fonctionne très bien pour moi et je ne peux que le conseiller pour l'appliquer strictement ou avec quelques adaptations personnelles.

 

Il en ressort que certains seront totalement d'accord, d'autres pas du tout.

 

1) Adaptez-vous à votre téléphone

 

Un téléphone est une machine et fait se qu'on lui dit de faire. Mais pour qu'il le fasse bien, autant apprendre à connaître son fonctionnement pour que l'utilisateur s'y adapte. Changez aussi vos habitudes avec un nouveau téléphone. On ne peut pas utiliser un One comme on utilise un GNote ou un nexus.

 

Il faut donc se poser et farfouiller dans les menus pour découvrir tel ou tel éléments. Il n'y a aucun risque de planter une téléphone. Si vous êtes vraiment perdu, appuyez sur "home" et recommencez. En découvrant votre téléphone, vous apprendrez mieux à accéder aux fonctions souhaitées et en découvrirez peut-être que vous ne soupçonniez pas (c'est ce qu'il m'est arrivé avec la fonction zoé ou les vidéos highlights).

 

2) Utilisez les outils fournis par le constructeur.

 

Prenons l'exemple de Beautiful widget. C'est bien joli d'avoir des animations magnifiques, mais un widget météo est avant tout une interface visuelle pour fournir une information. HTC propose son propre environnement météo avec accuweather (comme BW, me semble-t-il et bien d'autres).

 

Aussi, au lieu d'utiliser une application tierce, privilégiez une app système, optimisée pour le système et qui limitera les doublons dans l'échanges données et les sollicitations système qui pourraient exister.

 

3) Bannissez les task killer

 

Cela a été dit et répété depuis un bail, supprimez tout taskkiller. Cela n'a plus aucun intérêt avec les téléphones actuels (cela en a-t-il eu un, un jour?). Y a plein de topics qui en parlent mieux que moi, mais ce qu'il faut retenir c'est la chose suivante : Android est un système conçu pour le multitâche, toute application qui passe en arrière-plan est mise en "pause" dans la ram (au moins partie, je crois). Dès que la ram a besoin de ressources supplémentaires pour faire tourner quelque chose, le système ira tout simplement la piocher dans les app en pause. De plus, avec les téléphones avec 2 go de ram comme le One, il est difficile (pour ne pas dire impossible) de remplir totalement la ram et mettre le système à genoux.

 

En d'autres termes, supprimez tout task killer sur votre téléphone, Android "taskkillera" les app nécessaires quand il en aura besoin.

 

4) Limitez au maximum vos connexions de données

 

Le plus gros pôle de consommation d'énergie d'un téléphone c'est la 3g. J'ai observé que 2/3 de ma consommation d'énergie était faite par la 3g+wifi. Avec, c'est 1 à 2 jours. Sans connexions de données, c'est 5 à 6 jours. Avec une optimisation (on y reviendra plus bas), je suis entre 3 et 4 jours. C'est bien sûr selon ma propre consommation (je téléphone peu, je l'utilise peu). Mais les gains sont réels et visibles chez n'importe quel utilisateur.

 

Posez-vous donc les bonnes questions, avez-vous réellement besoin d'avoir 3g+wifi constamment activés ? Ne serait-il pas mieux de limiter ces connexions pour gagner en autonomie, surtout pour les grands nomades ?

 

Gardez à l'esprit que c'est avant tout un téléphone et que vous serez donc toujours joignable par appel ou sms. Je pense sincèrement qu'il n'est pas nécessaire d'être informé en temps réel des nouveaux posts facebook, mails, ou autres news quelconques, pensez optimisation !

 

5) Bannissez les jeux vidéos

 

Là,  y a pas de surprise, si vous voulez gagner en autonomie, ne jouez pas sur téléphone portable. Pour le jeu mobile, je pense vraiment qu'une tablette 7" ou 10" est plus adaptée. Le téléphone c'est avant tout un produit nomade et l'autonomie est nécessaire pour accéder aux fonctions essentiel (appels, sms, mails - dans une moindre mesure) ou moins essentielles (news, réseaux sociaux, musiques, livres, etc.).

 

Si vous jouez, vous flinguez l'autonomie.

 

6) Faites la chasse aux synchronisations auto

 

Y a un menu dédié à la synchro. Faites le ménage : arrêtez la synchro auto de toutes les applications non nécessaires. Facebook, Twitter, instagram, et les autres app dispo sur blinkfeed n'ont en aucun cas besoin d'avoir une synchro auto de paramétrée. Blinkfeed s'en charge tout seul (on en revient au paragraphe 2 sur les outils internes). Donc vous désactivez.

 

Pensez aussi que certaines app ne figurent pas dans le menu synchronisation (comme hangouts) et qui peuvent pourtant faire des checks en arrière-plan et vous bouffer la batterie. Donc allez dans chaque application elle-même, notamment celles nécessitant un compte utilisateur afin de bien vérifier l'existence ou non d'un menu de synchronisation et le paramétrer en fonction de vos besoins et pas de vos envies. Car il ne s'agit pas de laisser une synchro parce que vous avez envie qu'elle y soit ou pour "le cas où", mais bien pour préserver un maximum l'autonomie.

 

Privilégiez également la synchro manuelle ou à l'ouverture de l'application (exemple, note ou google play musique). C'est ça de moins en consommation en arrière-plan et surtout vous maîtrisez la synchro des app qui proposent ce type de synchro.

 

Pour la synchro du compte google, personnellement, je règle en fonction de mon utilisation et aussi parce que je considère que c'est le pôle de synchro le plus important. Donc la synchro de play film/livres/musique, par exemple, je désactive.

 

7) Soyez prévoyant en voyage loisir

 

Si vous partez en week-end et que vous prévoyez d'utiliser le One pour la photo, pensez bien que la photo est aussi un très gros pôle de consommation d'énergie. Un câble peu donc être utile en cas shoots intensifs.

 

8) Equipez-vous d'une app de mesure de la consommation

 

Il en existe plusieur, je parlerai de Gsam Batterie que j'utilise. L'intérêt, c'est que vous êtes informé sur la façon dont votre téléphone consomme son énergie (et l'application en elle-même consomme très peu). Notamment en identifiant les processus qui consomment beaucoup (en particulier si la consommation et d'un coup intensive). Utile si vous avez installé plusieurs nouvelles app (et je renvoie encore au paragraphe 2, d'ailleurs!) et si vous voulez demander conseil sur ce forum.

 

9) Foutez la paix à votre One

 

Il est totalement inutile et contre productif d'allumer son téléphone sans raison (ou pour voir si la batterie se décharge rapidement). Le One passe en veille profonde (coupure de toute connexion de donnée, réduction de la vitesse du processeur au minimum, etc.) au bout d'environ 15 minutes. Donc en allumant toutes les 5 minutes pour voir si y a un message, si la batterie chute beaucoup ou pour toute autre chose par vraiment nécessaire, empêchez votre téléphone de passer en veille profonde.

 

Pour les message, pas besoin d'allumer l'écran, il y a une diode clignotante (paramétrable dans le menu paramètres du One). Certaines application peuvent aussi pendre en charge l'alerte par diode de notification autant les utiliser pour savoir s'il est judicieux d'allumer son téléphone.

 

En clair, pas diode clignotante = pas de raison de vérifier la présence d'une notification en allumant l'écran.

 

10) OP-TI-MI-SEZ !

 

Pour optimiser son autonomie, il existe plusieurs applications : Tasker (dont je parlerai) et Locale. Il en existe certainement d'autres, mais ce sont les plus connues et reconnues. Elles sont payantes, mais l'investissement vaut vraiment le coup (tasker coûte 3 €), rien que pour paramétrer un profil d'économie d'énergie.

 

Le principe ? Faire de la programmation informatique ! En clair, de manière facile (mais il faut s'impliquer un peu aussi et faire mumuse avec pour bien comprendre comment ça marche, mais ça reste très accessible) programmer des actions en fonction d'un contexte.

 

L'intérêt ? Au-delà de la simple économie d'énergie (qui est le sujet), vous pouvez faire un peu tout ce que vous voulez comme envoyer automatiquement un sms quand le téléphone se connecte au wifi de la maison ou qu'il détecte les antennes gsm autour de la maison, couper le wifi quand on lit un livre, etc.

 

Autre intérêt, vous gardez un contrôle total sur les actions programmées. Certaines applications du type "battery-saver-machin-chose" sont, pour moi, pas fiables du tout et ne permettent pas un contrôle aussi poussé (et puis on ne sait pas comment ça consomme, y a souvent de la pub - connexions de données donc pour afficher la pub..., etc.).

 

Y a plein de tuto/profils exitants pour tasker (je ne parle pas de locale, je ne l'utilise pas et je lui préfère largement tasker), j'en ai décrit plusieurs dans le topic sur la batterie. A vous de chercher et de reproduire. je ne partagerai en aucun cas mes propres profils car pour ce type d'app, je considère que rien ne vaut mettre les mains dans le cambouis pour apprendre et découvrir l'étendue des possibilités. Donc trouvez mes profils (ici), et suivez-les pour les reproduire dans tasker. Ils sont décrit en français et non en langage informatique, il y a donc la possibilité de les adapter ou s'en inspirer pour Locale. Il y a en revanche certaines limitation si le téléphone n'est pas rooté.

 

Pour optimiser l'autonomie, voici une liste de ce qu'il est possible de faire :

 

- couper wifi+3g dès l'extinction de l'écran

- allumer wifi+3g dès l'allumage de l'écran, couper le wifi si pas de borne wifi au bout de X secondes et laisser la 3g active. L'inverse est aussi possible.

- prévoir des checks et des synchronisations toutes les X minutes/heures quand l'écran est éteint. Tenez compte du délai de 15 minutes pour le passage en veille profonde. Je préconise donc, pour les gros stressés de la synchro, de faire un check toutes les 30 minutes voire toutes les heures. Pour les autres, 2 à 3 heures c'est très bien et si vous rallumez votre téléphone entre temps, le décompte recommence à l'extinction de l'écran.

- couper wifi+3g pendant une période ou dans une application (comme un jeu vidéo!)

- régler la luminosité (à certaines, heures/jours, dans certaines applications, etc.)

- sms/mails automatiques en fonctions d'appelants, d'une position, d'une heure.

- lancer la musique si le casque est branché

 

Il existe encore bien d'autres possibilité. Mais pour gagner en autonomie, retenez les 3 premières et vous verrez que ça ira déjà beaucoup mieux.

 

Exemples : je suis passé de 1 à 2 jours à 3 à 4 jours avec des profils comme ça. Mon épouse a un One S, ça consomme beaucoup mais la batterie est petite. Elle a gagné 50 % d'autonomie avec ces profils. Elle n'est plus dans l'urgence de mettre en charge en rentrant à 18h00.

 

11) Une alternative : le mode flemme !

 

Si tout ce blabla ci-dessus vous semble insurmontable, si vous êtes réfractaire aux applications tierces, si vous n'avez pas envie de vous lancer dans l'apprentissage de Tasker ou Locale, il existe une autre voie, simple et rapide : le mode éco.

 

Ces derniers jours j'ai testé le mode éco sous 4.3. Avec l'arrivée de la 4.2.2, beaucoup on râlé (moi le premier) parce que ce mode consommait plus que le mode normal (ou à défaut, pour une minorité, n'apportait aucune économie de batterie).

 

Je vous rassure, sous 4.3, ce n'est pas mieux !

 

Mais il faut aller un chouilla plus loin : décocher l'option "Alimentation de l'UC" (tout en laissant wifi+3g activés). Sans ça, vous ne verrez aucun bénéfice au mode éco et pour beaucoup ça consommera plus. Voici une capture d'écran de ce qu'il faut faire (j'ai personnellement préféré décocher les vibrations pour que ça vibre sur les boutons sensitifs).

 

mini_13121610113280788.png

 

Résultat, l'autonomie est améliorée car après un temps passé en veille (environ 15 minutes), les connexions réseaux sont coupées automatiquement. Vous pouvez donc laisser activés wifi+3g tout le temps. De plus, pendant les longues périodes de veille, le One va faire des synchro à intervalles réguliers (toutes les heures, me semble-t-il)

 

Pour résumer :

 

-Laissez activés wifi+3g tout le temps

-Activez le mode éco dès la fin de la charge + décochez "alimentation uc" + cochez "Connexions de données"

 

Et c'est tout !

 

NB : activer le mode éco dès 100 % semble être retenu par le One, normalement, vous ne devriez pas avoir à le recocher à chaque cycle de charge. SInon, bah, faudra penser à l'activer !

 

Voilà, j'espère que vous trouverez pas mal de choses dans ce topic pour mieux gagner en autonomie.

 

w2w

Modifié par wolfodeiwolfy
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas d'accord avec la moitié d'entre eux ! :P

Tu aurais du préciser en titre que c'était dans le but de préserver la batterie et de tenter de réaliser le record du monde entre 2 charges...

Car si je devais faire le même sujet que toi, je ne mettrais pas la même chose du tout !

Notamment :

- Utilisez les outils fournis par le constructeur : moi j'aime bien personnaliser mon smartphone comme je l'entend avec quelques applis sympa et alternatives qui peuvent améliorer l'expérience ou simplement avec laquelle on se sent mieux.

Limitez au maximum vos connexions de données : l’intérêt pour moi d'un smartphone c'est de pouvoir être connecté partout, tout le temps...je désactive la nuit pour ne pas être réveillé par des alertes et appels intempestifs, mais c’est tout...

- Bannissez les jeux vidéos : certainement pas ! ^_^ Je ne suis pas un geek du jeu mais un Angry Birds, un Candy Crush, un PvsZ ou Wordfeud de temps en temps, j'adore !!!

- Faites la chasse aux synchronisations auto : comme pour la connexion data, je veux être en temps réel...donc oui à la synchro !

- Foutez la paix à votre One : je le réveille souvent pour aller voir justement en fonction de mes notifs, mails, facebook, tweeter, metro news, Le Monde pour savoir ce qu'il se passe...

 

Alors oui, dans ce cas, je sais que je vais devoir recharger mon One tous les jours. Bon ben et alors...

Je sais qu'en fonction de mes journées, je vais finir parfois à 40% en fin de journée et parfois à 12%...

Et puis la nuit c'est mode avion et chargement !!!

Je comprend ton envie personnelle d'économiser au maximum, mais ton poste érige un peu cela comme une règle absolue, même si je te l'accorde, tu ajoutes le "selon moi" dans ton titre !

Modifié par fabrice91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se défend. mais c'est vrai que le gros problème de nos phone et l'autonomie quand meme! mais c'est vrai que pour ne pas le decharger, il ne faut pas l'utiliser!!!!!

 

A la limite, l'éteindre et l'allumer juste quand tu veux passer un coup de fil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le taskkiller. Certains conseils font perdre de l'intérêt au concept de smartphone mais c'est ainsi qu'on prolonge en effet un maximum son autonomie.

 

Un soucis quand même sur tous les HTC : la LED ne clignote que pendant 5 minutes malheureusement, contrairement aux autres smartphones, du coup ce n'est pas une solution pour savoir si on a ou non une notification  :emo_im_undecided: Va savoir pourquoi HTC impose cette limitation depuis plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne suis pas d'accord avec la moitié d'entre eux ! :P

Tu aurais du préciser en titre que c'était dans le but de préserver la batterie et de tenter de réaliser le record du monde entre 2 charges...

Car si je devais faire le même sujet que toi, je ne mettrais pas la même chose du tout !

Notamment :

- Utilisez les outils fournis par le constructeur : moi j'aime bien personnaliser mon smartphone comme je l'entend avec quelques applis sympa et alternatives qui peuvent améliorer l'expérience ou simplement avec laquelle on se sent mieux.

Limitez au maximum vos connexions de données : l’intérêt pour moi d'un smartphone c'est de pouvoir être connecté partout, tout le temps...je désactive la nuit pour ne pas être réveillé par des alertes et appels intempestifs, mais c’est tout...

- Bannissez les jeux vidéos : certainement pas ! ^_^ Je ne suis pas un geek du jeu mais un Angry Birds, un Candy Crush, un PvsZ ou Wordfeud de temps en temps, j'adore !!!

- Faites la chasse aux synchronisations auto : comme pour la connexion data, je veux être en temps réel...donc oui à la synchro !

- Foutez la paix à votre One : je le réveille souvent pour aller voir justement en fonction de mes notifs, mails, facebook, tweeter, metro news, Le Monde pour savoir ce qu'il se passe...

 

Alors oui, dans ce cas, je sais que je vais devoir recharger mon One tous les jours. Bon ben et alors...

Je sais qu'en fonction de mes journées, je vais finir parfois à 40% en fin de journée et parfois à 12%...

Et puis la nuit c'est mode avion et chargement !!!

Je comprend ton envie personnelle d'économiser au maximum, mais ton poste érige un peu cela comme une règle absolue, même si je te l'accorde, tu ajoutes le "selon moi" dans ton titre !

Comme je le disais, tout le monde ne peut pas être d'accord avec moi, chacun vient piocher ce qu'il veut. Ca fait un moment qu'on traîne tous les deux sur le forum du One pour l'avoir apprivoisé et pouvoir filer des infos à un tel ou un tel. Et on sait qu'on a chacun une utilisation à l'opposé de l'autre. Toi, tu as ton utilisation et ton autonomie est réglée dessus.

 

La mienne est effectivement tournée vers le record du monde de l'autonomie et j'ai effectivement passé beaucoup de temps à trouver la meilleure manière de gagner toujours plus d'autonomie. Et mon topic, livre un peu mon retour d'expérience. Mon option, c'est activation si j'en ai vraiment besoin quand je ne l'utilise que très très peu. Mais j'ai constitué des profils d'utilisation pour gagner en souplesse d'utilisation lorsque mon utilisation est plus "soutenue" afin de gagner du temps et économiser les manipulations.

 

Aussi, je donne mes conseils sur l'utilisation que je pense optimale pour à la fois économiser de l'énergie par rapport à du tout actif tout le temps (a-t-on vraiment besoin du wifi pendant les trajet domicile-travail dès lors que seule la data est est dispo?). Donc, je me base sur du besoin et pas sur du confort total contrairement à ton utilisation.

 

Tout ce que je dit n'est pas péremptoire. D'ailleurs, effectivement un petit angry birds de temps en temps comme tu le dis, n'est pas non plus la mer à boire, mais je pense surtout à ceux qui pensent vouloir jouer tous les jours dans le bus/tram/train/métro. Faut pas s'étonner que ça crame les piles. Je pars aussi du principe que si l'écran est éteint, on ne s'en sert pas autant que s'il est allumé. Alors autant grapiller des % sur les connexions.

 

Quand t'es au boulot, devant ton pc ou avec un client, ou que sais-je d'autre, tu vas pas te jeter sur ton One toutes les 30 secondes parce que tu as eu un mail, un post facebook, etc.

 

Mais ce serait intéressant, tiens, que tu nous fasse part de ce que tu mettrais. Ca me donnerait peut-être un autre angle de vision, et qui sait, je pourrais atteindre 10 jours d'autonomie!!! (sans exagération aucune...)

Tu rajoutes "pour une autonomie optimale " au bout du titre et j'épingle ;)

Ou tu ajoutes [Autonomie] au début.

A voir...

Done !

Un soucis quand même sur tous les HTC : la LED ne clignote que pendant 5 minutes malheureusement, contrairement aux autres smartphones, du coup ce n'est pas une solution pour savoir si on a ou non une notification  :emo_im_undecided: Va savoir pourquoi HTC impose cette limitation depuis plusieurs années !

Je ne le savais même pas ! C'est que donc, je consulte mes notifications dans les 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un peu la même chose pour le HTC Sensation mais de manière plus technique.

 

Au passage, 10 jours d'autonomie ça me semble utopique, même en coupant tout hein. Un pote utilise un 3310, dans le sens où il l'a dans sa poche car il a énormément de mal à se refaire à cet ancien mobile, il tient maximum 6 jours juste en répondant à 2 ou 3 textos par jour et en téléphonant 10 min max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se défend. mais c'est vrai que le gros problème de nos phone et l'autonomie quand meme! mais c'est vrai que pour ne pas le decharger, il ne faut pas l'utiliser!!!!!

Il est très clair que la 3g c'est la plus grosse conso. A la rigueur, s'il faut rester connecté tout le temps, autant rester en wifi si c'est possible c'est bien moins énergivore. Surtout, que sense 5 fait des check réguliers sur la synchro auto et réactive tout seul le wifi. Je crois que ces checks sont fait toutes les heures.

 

Avec la màj 4.2.2, la 3g ne se coupait jamais en veille, contrairement à la 4.1.2 et malgré l'option idoine cochée dans les paramètres de l'autonomie. Je ne sais pas si cela a été réglé avec la 4.3.

J'avais fait un peu la même chose pour le HTC Sensation mais de manière plus technique.

 

Au passage, 10 jours d'autonomie ça me semble utopique, même en coupant tout hein. Un pote utilise un 3310, dans le sens où il l'a dans sa poche car il a énormément de mal à se refaire à cet ancien mobile, il tient maximum 6 jours juste en répondant à 2 ou 3 textos par jour et en téléphonant 10 min max.

Baaaaah, bien sûr que c'est utopique. Je dirai que c'est même impossible même avec le mode éco activé et si tous ses problèmes ont été réglés.

Épinglé ;)

Je ne suis pas d'accord non plus à 100% mais je ne peux que saluer ce topic très complet et très détaillé qui va sans nul doute aider plus d'un utilisateur .

Merci beaucoup. Bon faut dire, que j'ai pas vraiment l'habitude d'avancer des choses sans les étayer ou au moins sans avoir fait des recherches et tiré des conclusions solides. Après tout dépend de l'utilisation, ce que je propose ça fonctionne, c'est certain. C'est un max d'autonomie sauvegardée. Tout dépends de là où chacun va mettre son propre curseur d'autonomie pour concilier ses besoins et ses envies d'utilisation.

Modifié par wolfodeiwolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un peu la même chose pour le HTC Sensation mais de manière plus technique.

 

Au passage, 10 jours d'autonomie ça me semble utopique, même en coupant tout hein. Un pote utilise un 3310, dans le sens où il l'a dans sa poche car il a énormément de mal à se refaire à cet ancien mobile, il tient maximum 6 jours juste en répondant à 2 ou 3 textos par jour et en téléphonant 10 min max.

 

Parce-que sa batterie est très âgée =P

 

Une application peut être ajoutée pour optimiser la batterie : Greenify

Par contre, il faut être root pour l'utiliser =/

Elle fait hiberner les applications que vous avez choisies, pour qu'elles ne se manifestent que lorsque vous les ouvrez.

 

 

Hors-sujet : Sebi11, tu n'étais pas sous HTC Hero ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenify est pas mal en effet mais ne fonctionne pas pour le plupart des apps système malheureusement, dont Maps pourtant très énergivore...

 

Si j'avais le HTC Hero, enfin il est toujours dans un tiroir d'ailleurs ! Que de souvenirs de ce premier smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option radicale : passez en Google Edition ? J'ai fait le saut hier. Je me suis rendu compte en effet que j'utilisais rarement, voire jamais Zoe, que je pouvais fort bien me passer de Blinkfeed et que si j'aime bien les Vidéo Highlights, j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. (et en plus certains thèmes que j'aimais bien ont disparu en 4.3).

Bref il me semble que Sense bouffait 5 à 6%, je verrai bien si je vois une différence. En tout cas, ce qui me manque pour l'instant c'est le clavier HTC qui est très performant, j'ai donc remis SwiftKey, qui va sans doute bouffer lui aussi un peu de batterie. C'est toujours affaire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle les gens qui achètent le dernier smartphone haut de gamme  et qui écrivent : "j'ai coupé la 3g , le wifi , la syncro , je met le mode avion la nuit , je met l'écran à 0% et je vois rien mais je tiens une semaine !!!    "

B) B)

Modifié par val580
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle les gens qui achètent le dernier smartphone haut de gamme  et qui écrivent : "j'ai coupé la 3g , le wifi , la syncro , je met le mode avion la nuit , je met l'écran à 0% et je vois rien mais je tiens une semaine !!!    "

B) B)

Bah je n'ai jamais parlé de la luminosité ! Je laisse en auto. Le but d'un smartphone c'est pas de tout couper absolument. Mais d'avoir ce qu'il faut quand il faut. Ça ne veut pas dire 3g+wifi actif sans arrêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimé cette lecture.

concernant la data, maintenant il y a un option de veille intelligente qui coupe tout selon une fourchette horaire que l'on défini ou même lui laisser apprendre quand il faut couper la data.

paramètre>alimentation>Mode veille.

ça va dans le sens "utilisez les appli constructeur" ce dont je suis d'accord car une appli qui gère la data ou la batterie en général, bin c'est une appli en plus qui tourne :P

 

bref, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux comme solution et encore plus court dans le texte.

Vu les conseils qui indiquent d'utiliser une tablette pour ce qui n'est pas téléphone et sms autant aller au bout du concept.

1) Pour tout ce qui fait du One un smartphone privilégiés une tablette ou votre PC (Portable ou non) cela économisera grandement l'autonomie du One.

2) Pour tout ce qui fait du One un téléphone (appels et sms) privilégiés n'importe quel téléphone mobile disponible pour 10e cela économisera grandement l'autonomie du One.

3) N'allumez surtout pas votre One ! En effet, grâce aux 2 premiers points le One n'a plus aucune raison d'être allumé ce qui a pour résultat d'avoir une autonomie imbattable !!!

4) Maintenant que les 3 points on été présentés, un dernier petit conseil, n'acheter pas de One si ce n'est pour ne pas vous en servir. A moins que ce ne soit pour vous qu'un objet de décoration ou pour montrer que vous avez les moyens de vous le procurer.

Pour finir ceci est bien sûr à prendre avec humour ;)

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) N'allumez surtout pas votre One ! En effet, grâce aux 2 premiers points le One n'a plus aucune raison d'être allumé ce qui a pour résultat d'avoir une autonomie imbattable !!!

N'oubliez quand même pas de le brancher une fois tous les 2 mois pour préserver la batterie. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux comme solution et encore plus court dans le texte.

Vu les conseils qui indiquent d'utiliser une tablette pour ce qui n'est pas téléphone et sms autant aller au bout du concept.

1) Pour tout ce qui fait du One un smartphone privilégiés une tablette ou votre PC (Portable ou non) cela économisera grandement l'autonomie du One.

2) Pour tout ce qui fait du One un téléphone (appels et sms) privilégiés n'importe quel téléphone mobile disponible pour 10e cela économisera grandement l'autonomie du One.

3) N'allumez surtout pas votre One ! En effet, grâce aux 2 premiers points le One n'a plus aucune raison d'être allumé ce qui a pour résultat d'avoir une autonomie imbattable !!!

4) Maintenant que les 3 points on été présentés, un dernier petit conseil, n'acheter pas de One si ce n'est pour ne pas vous en servir. A moins que ce ne soit pour vous qu'un objet de décoration ou pour montrer que vous avez les moyens de vous le procurer.

Pour finir ceci est bien sûr à prendre avec humour ;)

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

 

Excellent. Effectivement, si on suit tous les conseils du 1er post, à quoi sert d'avoir un tél haut de game très puissant ? Autant prendre la 1ère bouse venue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...