Aller au contenu

[Autonomie] Du bon usage (selon moi) d'un smartphone et du HTC One en particulier


wolfodeiwolfy

Recommended Posts

Bon pour ceux que ça intéresse, il est possible d'améliorer significativement l'autonomie en passant sur une ROM Google Edition. J'ai passé plusieurs mois en ROM Sense, puis plusieurs mois en ROM Google Edition, et je suis repassé en Sense depuis quelques semaines. Je terminais ma journée à 15 ou 20% en Google Edition, je finis plutôt à 10% depuis que je suis repassé en Sense, avec une utilisation et un setup identique.

Donc pour ceux qui n'utilisent pas les fonctionnalités de Sense, ça peut être une bonne alternative de passer en Google Edition. Vous aurez toujours une ROM optimisée par HTC, donc stable.

Par contre j'ai l'impression que la qualité de mes photos s'était beaucoup dégradée depuis mon passage en Google Edition. C'est pourquoi je suis repassé en ROM Sense, mais je n'ai pas encore assez de recul pour voir si c'était lié à la Google Edition ou à autre chose...

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière mise à jour en désactivant l' "Alimentation de l'UC" j'ai une autonomie de ouf comparé à avant !!!, c'est cool

 

15h sur batterie, 2h10 Screen On, 8h50 de Wifi activé, la 3/4G pendant 3 heures activés et il me reste 40%.

 

C'est correct ? C'est sûr y'a mieux, mais avant je n'avais plus de batterie après 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la dernière mise à jour en désactivant l' "Alimentation de l'UC" j'ai une autonomie de ouf comparé à avant !!!, c'est cool

 

15h sur batterie, 2h10 Screen On, 8h50 de Wifi activé, la 3/4G pendant 3 heures activés et il me reste 40%.

 

C'est correct ? C'est sûr y'a mieux, mais avant je n'avais plus de batterie après 20h

Je ne pense pas que ça soit lié à l'option 'alimentation de l'UC' mais (peut être) à la mise à jour. Cette option ne s'active que lorsque la batterie est en dessous de +-20% ceci m'a été confirmé par le support de HTC ;)

Modifié par angelovival
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14% l'activation.

Par contre j'ai l'impression que la qualité de mes photos s'était beaucoup dégradée depuis mon passage en Google Edition. C'est pourquoi je suis repassé en ROM Sense, mais je n'ai pas encore assez de recul pour voir si c'était lié à la Google Edition ou à autre chose...

Je confirme que l'appareil photo sous GE est degueulasse. Je suis fan des Nexus, mais j'ai pris le One pour ses qualités photo. Rien qu'à cause de ça, je suis forcé à rester sous Sense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14% l'activation.

Je confirme que l'appareil photo sous GE est degueulasse. Je suis fan des Nexus, mais j'ai pris le One pour ses qualités photo. Rien qu'à cause de ça, je suis forcé à rester sous Sense.

Comment tu es si sûr pour les 14%? Tu as testé sur ton tel? Je n'ai jamais laissé ma batterie descendre en dessous de 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tous ces conseils sont excellents pour garder une autonomie raisonnable, mais je trouve que sa soulève un problème plus profond, si on regarde bien, pour esperer que son "smartphone" tienne la journée aujourd'hui il faut : 

 

ne pas jouer,

ne pas utiliser la data,

limiter l'utilisation de l'ecran ...

 

On nous vend un Nokia 3310 pour 600€ quoi, c'est de la poudre aux yeux ...

 

Personnellement, et je sais qu'il y a beaucoup de personnes dans mon cas, je serais pret a sacrifier 2mm sur l'épaisseur du produit si on pouvait me promettre une journée d'autonomie en utilisation "intensive" (sans aller a l’extrême et passer sa journée sur les jeux 3D, je pense que dans une journée moyenne, quand apres 30 minutes de jeu, 1h de musique, quelques SMS et appels, et un peu de surf web tu te retrouve avec un "batterie faible" avant de rentrer chez toi ca fout les boules ... )

 

C'etait le coup de gu***** du soir contre ces sociétés qui se moquent de nous :p

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

mon phone deconne concernant la batterie.

Je suis à 14% là alors que ce matin j'étais à 60%. J'ai joué a aucun jeu, localisation désactivé, mode non vibreur et luminosité à 2 avec eco d'énergie activé ainsi que la wifi.

 

Depuis une semaine je constate que ma batterie part super vite. Une fois j'ai du redemarer mon phone pour que ma batterie ne parte pas super vite en veille.

 

http://www.noelshack.com/2014-30-1406477970-screenshot-2014-07-27-18-16-08.png

http://www.noelshack.com/2014-30-1406477974-screenshot-2014-07-27-18-16-15.png

http://www.noelshack.com/2014-30-1406477976-screenshot-2014-07-27-18-16-24.png

 

Version 4.4.2

Htc sense 6.0

 

Des idées? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut, lorsque vous êtes sur de ne pas utiliser votre téléphone pendant un certains temps, mettez le en mode avion. Toute la partie réseau est désactivé, donc plus de connexion, plus de synchro...

Le gain d'autonomie est vraiment appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est utile où non d'activer la limitation de l'usage de l'UC pour le mode économie d'énergie car j'ai lu quelquepart que cela pouvait au contraire baisser les performances de la batterie.

Je précise que je suis sous android 4.4.3 HTC Sense 6 Rom Stock.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est utile où non d'activer la limitation de l'usage de l'UC pour le mode économie d'énergie car j'ai lu quelquepart que cela pouvait au contraire baisser les performances de la batterie.

Je précise que je suis sous android 4.4.3 HTC Sense 6 Rom Stock.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir, cette fonction ne s'active que lorsque votre batterie est à +-15% (confirmé par htc support)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de tester vraiment différents types de choses que l'on peut réaliser pour garder l'autonomie intacte, et surtout en gagner encore plus.

Certaines fonctionnent, tandis que d'autres se glissent sous un masque en prétendant des promesses qui ne sont jamais tenues...

J'ai une journée entière (8h-0h00 voir 1-h00) d'autonomie; je ne joue pas je rédige des sms, je vais sur internet en 4G, et surtout j'utilise le GPS (Waze/Icoyote), le calendrier, un réveil d'une appli tierce (Timely, très sympa au passage pour se reveiller en douceur et pas être à la bourre!), Snapchat, Viber, Fb des fois, Push bullet, syncro mail..etc.

 

De base, je suis en 4.4.3 sense 6 (merci la rom Insertcoin), téléphone rooté.

Je peux dire que :

- Llama fait perdre de la batterie plus qu'autre chose

- La 4G ne pompe pas tant que ça

- Fermer les applis via le raccourcis pompe plus que d'habitude sur la batterie

- Recharger en speed le téléphone semble vraiment être bénéfique (style voiture hop je sort de 15% je passe à 30)

 

La chose à faire pour économiser vraiment, c'est juste tout bête mais c'est 2-3 choses très simples, voilà ce que j'ai fait..

- Décocher l'alimentation de L'UC (en cliquant sur les 3 points/options de l'économiseur d'énergie simple)

- Décocher le vibreur

- Installer Xposed Installer

- Installer le module NLPUNBOUNCE via Xposed (oui, ça fait VRAIMENT economiser)

- Installer le kernel si vous êtes en rom custom KANGAROO (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2564895)

 

Reboot & enjoy! :P

Ca fonctionne superbement bien, et quand j'ai vraiment plus de batterie > Mode éco extrême :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnêtement, je suis full stock, très peu d'applis tierce installé. Wifi, 4g, gps activé en permanence, mon utilisation c'est musique, sms / appel (pas beaucoup), internet (j'abuse de blinkfeed :P ) un peu de maps, play livre, plus les mails que je consulte régulièrement.

 

La batterie tient super ! Je recharge mon tel tous les deux jours et il est rarement en dessus de 50 %. (alors que je galérai avec mon Xiaomi... Il m'arrivais souvent de ne pas finir la journée) 

Modifié par kirasd69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de tester vraiment différents types de choses que l'on peut réaliser pour garder l'autonomie intacte, et surtout en gagner encore plus.

Certaines fonctionnent, tandis que d'autres se glissent sous un masque en prétendant des promesses qui ne sont jamais tenues...

J'ai une journée entière (8h-0h00 voir 1-h00) d'autonomie; je ne joue pas je rédige des sms, je vais sur internet en 4G, et surtout j'utilise le GPS (Waze/Icoyote), le calendrier, un réveil d'une appli tierce (Timely, très sympa au passage pour se reveiller en douceur et pas être à la bourre!), Snapchat, Viber, Fb des fois, Push bullet, syncro mail..etc.

 

De base, je suis en 4.4.3 sense 6 (merci la rom Insertcoin), téléphone rooté.

Je peux dire que :

- Llama fait perdre de la batterie plus qu'autre chose

- La 4G ne pompe pas tant que ça

- Fermer les applis via le raccourcis pompe plus que d'habitude sur la batterie

- Recharger en speed le téléphone semble vraiment être bénéfique (style voiture hop je sort de 15% je passe à 30)

 

La chose à faire pour économiser vraiment, c'est juste tout bête mais c'est 2-3 choses très simples, voilà ce que j'ai fait..

- Décocher l'alimentation de L'UC (en cliquant sur les 3 points/options de l'économiseur d'énergie simple)

- Décocher le vibreur

- Installer Xposed Installer

- Installer le module NLPUNBOUNCE via Xposed (oui, ça fait VRAIMENT economiser)

- Installer le kernel si vous êtes en rom custom KANGAROO (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2564895)

 

Reboot & enjoy! :P

Ca fonctionne superbement bien, et quand j'ai vraiment plus de batterie > Mode éco extrême :lol:

 

Je vais tester ça :)

 

Par contre, "Décocher l'alimentation de L'UC (en cliquant sur les 3 points/options de l'économiseur d'énergie simple)" c'est où ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par "recharger le téléphone en speed dans la voiture" @@Malibu06 ?

J'ai téléchargé l'application Unbounce, l'ai activé dans Xposed. Mais je ne sais pas comment y accéder à l'application...

Modifié par gaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...