Aller au contenu

Première MAJ du Nexus 5


Druss33

Recommended Posts

J'ai flashé le zip avec le pourcentage batterie  (j'avais oublié de le virer pour me remettre 100% stock), et tout s'est bien passé, je suis bien en 4.4.1 et pas de plantage depuis midi.

J'ai toujours mon pourcentage d'affiché. ;)

le pourcentage batterie, c'est juste une APK qui se place sur la batterie existante et non un Zip à flasher ?

 

La MAJ OTA fonctionne même avec le root ? 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu le N5 pour l'affirmer mais je suis sur que je passe l'ota (pas le zip) avec le bootloader devérouillé, un recovery custom et le rootage du système (avec SuperSU seulement) car il doit avoir le même fonctionnement/système de partitions que le N4 et la N7.

C'est seulement un amalgame de fait avec les autres constructeurs, cela s'applique bien aux Nexus dernières gens.

Par contre, le moindre changement fichiers système et l'ota foire.

 

Un autre amalgame, que je rencontre souvent sur les forums, sur les derniers Nexus, il ne faut pas rooter pour pouvoir installer un recovery ou une rom custom.

Il suffit simplement de devérouiller le bootloader pour avoir accès en écriture sur les partitions, donc, une fois fait, il suffit d'installer un recovery custom par fastboot puis de flasher le zip de SuperSU pour le rootage du système stock ou encore de wiper avec le rc et d'installer une custo préalablement copié sur la sd interne.

 

Vivement qu'il arrive ce Nexus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressions après un après midi passé sous 4.4.1.

 

C'est sur, le téléphone est un poil plus réactif....le son a également augmenté un peu, c'est audible quand on ecoute un mp3 volume a fond sur le mini haut parleur du nexus 5 ....

Réseau : il est encore trop tôt pour que je vois une différence...d'autant que ça marchait déjà hyper bien avant....

Pour l'autonomie pareil...trop tôt pour le dire...

En photo par contre la rapidité est carrément agréable ! le focus est rapide. le hdr+ a maintenant un indicateur d'avancement.

Pour la qualité photo je ne peux pas encore me prononcer il me faudra au moins une semaine pour voir...

Mais je vous tiendrais au courant...

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu le N5 pour l'affirmer mais je suis sur que je passe l'ota (pas le zip) avec le bootloader devérouillé, un recovery custom et le rootage du système (avec SuperSU seulement) car il doit avoir le même fonctionnement/système de partitions que le N4 et la N7.

C'est seulement un amalgame de fait avec les autres constructeurs, cela s'applique bien aux Nexus dernières gens.

Par contre, le moindre changement fichiers système et l'ota foire.

Merci de ton explication dave, mais un truc me turlupine : si tu mets un custom recovery ou le root, les fichiers système ne sont ils pas modifiés ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas installé un mod ou fait une modif système?

Dans le doute, tu flash par fastboot le system.img KRT16M pour pouvoir ensuite installer le zip.

Mince je viens de voir le message, oui j'étais sous franco kernel, mais la tout roule, j'ai effectivement flashé les images boot et system avant ;)

Pour celui qui a perdu le réseau,verifie si tu n'as pas perdu ton imei.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Modifié par Enthalpie11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton explication dave, mais un truc me turlupine : si tu mets un custom recovery ou le root, les fichiers système ne sont ils pas modifiés ?

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

 

L'installation de SuperSU ne te modifie pas de fichier système, il en ajoute, donc, dans la logique, il ne te gène pas, sauf qu'il y a des chances de le perdre lors de la maj ota.

 

En ce qui concerne la combine pour le recovery custom, dans un premier temps, cela fonctionne pour un premier flash mais lorsque tu vas redémarrer ton appareil le fichier recovery-from-boot.p qui se trouve à la racine, va faire en sorte de te remettre le recovery d'origine, c'est exactement la même chose lors de la maj ota, ce fichier est présent ainsi que install-recovery.sh dans /etc.

C'est pour cela qu'on perd le recovery custom lors d'une maj ota sauf si on utilise le cwm qui te pose la question si tu veux supprimer ce fichier en fin d'installation.

 

Donc, l'idée est d'installer un recovery custom (par fastboot), redémarrer directement dessus (obligtoire), de flasher le zip de SuperSU. De redémarrer l'appareil, d'aller dans le système (vu qu'on a les droits) et de supprimer le fichier recovery-from-boot.p (certains le renomme).

Et enfin, retourner dans le bootloader pour une nouvelle fois flasher le recovery custom vu que le stock sera de retour.

 

En utilisant les toolkits toute cette démarche est automatique, donc forcément c'est plus facile.

 

Maintenant tu vas me dire, oui mais tu effaces un fichier système, la maj ota ne va pas passer. Et bien écoute, ce fichier sur N4 et N7 a toujours été absent de mon système (donc plus de retour automatique), ainsi que le install-recovery.sh d'ailleurs et les majs ota ont toujours passé.

Sauf que de temps en temps, en fonction des versions Android, et des maj de SuperSU, je perds le root. Par contre, j'utilise cwm pour une maj ota et non trwp, déjà pour pouvoir le garder et pour reflasher directement SuperSU.

 

Je viens de regarder dans le zip ota KOT49E, j'ai vu ces fameux fichiers.  :)

 

Je sais pas si je suis clair et je ne sais pas non plus si c'est valable pour le N5, mais j'y crois  :P  

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont vu leur signal baisser (et un peu l'autonomie), vous pouvez repasser sous l'ancienne radio !

Je l'ai fait, j'ai retrouvé un bon signal !

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2508891

 

A ne pas flash sous recovery (vu que c'est un .img), le plus rapide étant de le faire avec Wug's Toolkit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours zero MAJ pour le N5, ni la N7 (2013).

Fait chi** !!!

 

 

Est ce que par hasard, l'apk tombé pour l'appareil photo, peux nuire a l'OTA ? Au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi! Toujours rien pour ma N7 (2013). Ca me gonfle !!!

Besoin de root ? Et le fichier

ZIP, on le trouve ici ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'est-elle toujours pas proposée via la mise à jour OTA ? :(

 

Google étale toujours les maj des Nexii sur plusieurs jours/semaines pour ne pas encombrer les serveurs. C'est un peu casse-pieds mais on peut très bien la flasher via adb ou avec un recovery custom (cf. tutos pour tout ça! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un possesseur de Nexus 5 acheté chez Bouygues aurait reçu cette OTA ?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Je peut pas la télécharger car pas de wifi actuellement mais oui je l'ai bien reçu j'ai juste à la télécharger et flasher

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...