Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

Re-bonjour tout le monde.

Alors premièrement merci à Avatar, après avoir fait ce que tu m'as dit je suis maintenant "root".

Donc mr.couwete une petite modif à faire:

"Vous aller ainsi avoir sur votre tel un beau warning orange au-dessus d'un téléphone.

Faire volume+ et power.

Et c'est la qu'il faut lancer la deuxième étape:

le fichier step2-windows.bat dans le dossier C:\r4-legend-root."

Ensuite pour signaler qu'en essayant de mettre la ROM cyanogen, j'ai fais une mauvaise manip et je me suis retrouvé avec un "Brick USB": c'est à dire que la carte SD n'était plus reconnu dans le téléphone et le PC me mettait une erreur "USB non reconnu".

J'ai résolu mon soucis en suivant ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7616115#post7616115

Si quelqu'un a le même problème ça peut servir (je peux traduire pour les non-anglophones).

Et finalement une petite question:

Une fois qu'on est "root" est-ce qu'on a encore besoin de la Goldcard, notamment pour le flash?

Voilà donc je récapitule:

J'ai downgradé de la 2.05 SFR à la 1.31 HTC (pour ceux que se demandent si c'est possible: oui)

Je suis passé "root" (après 15 essais)

Et maintenant j'attends de savoir pour la Goldcard, histoire de savoir si c'est pour ça que j'ai foiré le flashage.

Tout ça en suivant ce tuto donc allez-y ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour tout le monde, Bonjour dam!en,

Merci a dam!en pour ses encouragements, je suis donc arrivé à passer le crackin.bat. En fait le problème venait de ce que j'attendais de voir la fameuse ligne :

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

en dernière position, et ce n'était pas le cas, il doit bien y avoir 4 ou 5 lignes encore après elle !

Il m'a fallu 5 essais pour m'en apercevoir !

J'en suis maintenant au Root.

Un petit détail avant de commencer le root, la prise USB doit être débranchée,

et il faut éteindre le Legend (on le voit bien sur la video) ensuite :

"Maintenez les boutons Volume bas et Power jusqu'à arriver en fastboot (entouré de rouge)."

J'ai bien passé le step1-windows.bat

Mais pas le step2-windows.bat, je reste bloqué sur le triangle rouge et rien ne se passe ? Je crois que dam!en a eu le même souci ?

J'ai ré-essayer déjà 2 fois. Idem. Et pour recommencer je suis obligé de débrancher la batterie, n'est-ce pas rédhibitoire?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour tout le monde.

Alors premièrement merci à Avatar, après avoir fait ce que tu m'as dit je suis maintenant "root".

Donc mr.couwete une petite modif à faire:

"Vous aller ainsi avoir sur votre tel un beau warning orange au-dessus d'un téléphone.

Faire volume+ et power.

Et c'est la qu'il faut lancer la deuxième étape:

le fichier step2-windows.bat dans le dossier C:\r4-legend-root."

Ensuite pour signaler qu'en essayant de mettre la ROM cyanogen, j'ai fais une mauvaise manip et je me suis retrouvé avec un "Brick USB": c'est à dire que la carte SD n'était plus reconnu dans le téléphone et le PC me mettait une erreur "USB non reconnu".

J'ai résolu mon soucis en suivant ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7616115#post7616115

Si quelqu'un a le même problème ça peut servir (je peux traduire pour les non-anglophones).

Et finalement une petite question:

Une fois qu'on est "root" est-ce qu'on a encore besoin de la Goldcard, notamment pour le flash?

Voilà donc je récapitule:

J'ai downgradé de la 2.05 SFR à la 1.31 HTC (pour ceux que se demandent si c'est possible: oui)

Je suis passé "root" (après 15 essais)

Et maintenant j'attends de savoir pour la Goldcard, histoire de savoir si c'est pour ça que j'ai foiré le flashage.

Tout ça en suivant ce tuto donc allez-y ça marche.

Si tu te sens capable de faire un bon tuto en francais pour l'USB brick, je suis prenneur car j'ai envoyer mon legend au SAV SFR après un USB brick justement et je ne sait pas si ils vont me le réparer, car il n'y a plus la rom sfr dessus et si ils le répare je crois que je serai en 2.05 donc j'aurai besoin d'un bon tuto pour réparer la SD et l'USB si le problème revient après un downgrade. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai réussi le root puis le flash cyanogen, j'étais bloqué entre le step1-windows.bat et le step2, c'est là que la combinaison "volume + et Power" a effectivement débloqué la situation en lançant le menu wipe (bleu).

En fait je pense que lorsque l'on voit le triangle rouge avec un tél. en arrière plan, on peut exécuter le step2, et une fois celui-ci terminé, c'est très rapide, il faut faire "volume + et Power" (attention volume + et pas volume -), ça m'a couté quelques heures avant que je réalise le souci.

Pour le flash.

Quand je rentre dans le menu wipe il est bleu a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai réussi le root puis le flash cyanogen, j'étais bloqué entre le step1-windows.bat et le step2, c'est là que la combinaison "volume + et Power" a effectivement débloqué la situation en lançant le menu wipe (bleu).

En fait je pense que lorsque l'on voit le triangle rouge avec un tél. en arrière plan, on peut exécuter le step2, et une fois celui-ci terminé, il faut faire "volume + et Power" pour faire apparaître le menu Wipe.

Attention volume + et pas volume -, ça m'a couté quelques heures avant que je réalise le souci.

Pour le flash.

Quand je rentre dans le menu wipe il est bleu et non pas vert comme sur la video, il n'y a que 4 lignes.

après avoir cliquer sur : Wipe data/factory reset, il faut re-cliquer sur Yes.

Pour lancer legend_CM6.0.0a_build46 depuis la SD-Card il faut le renommer en update.zip avant de le copier sur la SD.

Voilà c'est fait. En tous cas et ça marche. Par contre c'est nettement moins joli qu'avant :

Mon but était de diviser par 2 le forfait SFR, avec le HTC Legend le forfait mini était de 50 €, environ.

Je voulais juste garder le Tél. et la Wifi.

Je demande à SFR un changement de forfait. Je reviens à 25 €/mois, mais me disent-ils, impossible de garder le HTC. Vrai ou Faux ?

Je me suis dit qu'en changeant la ROM ça devrait fonctionner. Mais avais-je besoin de faire le root, le downgradre ne suffisait-il pas ?

Bien à vous et merci aux différents acteurs.

En particulier : Mr.Couwete, dam!en, Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une fois Root, je me pose des questions ? En cliquant sur A propos du tél. je voie :

Version d'Android : 2.2

Version de bande de base : 47.26.35 etc.

Version du Noyau : 2.6.29 ...

Mode Version : CyanogenMod-6-0-0-Legend - RC1

N° du Build : FRF91

Cela correspond-il aux différentes couches logiciels de l'appareil ?

En étant Root je me positionne à quel niveau ?

Par exemple si je veux remplacer la ROM Cyanogen par Modaco ?

Faut-il désintallé Cyanogen avant de Mettre Modaco ?

Enfin existe-t-il un tuto pour Rom Manager ?

Merci de vos réponses. O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

1/ oui il existe sur le net des tutos pour rom manager.

En cherchant bien tu trouveras....

2/ tu es root. cela veut dire que tu peux faire tout ce que tu veux comme manip/modif/ajouts.... sur ton téléphone.

Version d'Android : 2.2 --> FROYO

Version de bande de base : 47.26.35 etc --> VERSION ROM RADIO

Version du Noyau : 2.6.29 ... --> VERSION LOGICIELLE KERNEL

Mode Version : CyanogenMod-6-0-0-Legend - RC1 --> NOM DE TA ROM

N° du Build : FRF91

Mais une question quand même : tu as un vraiment un legend?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lancer legend_CM6.0.0a_build46 depuis la SD-Card il faut le renommer en update.zip avant de le copier sur la SD.

Ben moi quand je fais ça il me dit:

-- Install from sdcard...
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E: signature verification failed
Installation aborted

Pourtant je suis root et j'ai refait ma Goldcard, je ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Super tuto qui m'a permis de rooter un Legend nu et de passer en ROM Azure-1.0.1 CyanogenMod - 6.0.0 !

J'ai juste un petit soucis avec une appli que je n'arrives pas à désinstaller ADW Launcher que l'on a aussi sur la ROM CyanogenMod 6.0.0 RC1. J'ai lu les tuto là dessus mais je bloque. Dans la gestion des apps je n'ai que "forcer l'arrêt", avec "Backup Titanium" elle ne se désinstalle pas. Et avec android SDK et adb là... Quand je connecte mon Legend en USB au PC, je ne peux le mettre qu'en "Storage USB", pas de popup me proposant "charge seulement", "partage internet", etc..

En gros je suis perdu !

Une bonne âme charitable serait-elle m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.zip

Si ça peut aider:

Version d'Android : 2.1

Version de bande de base : 47.26.35 etc.

Version du Noyau : 2.6.29 ...

Numéro build: 1.31.405.4 CL154058 test-keys

Numéro logiciel : 1.31.405.4

Tu es en 1.31, donc version htc nue, donc ton downgrade c'est bien passé apparement.

Je ne connais pas la rom que tu essaies d'installer mais je ne vois que deux solutions possible:

- ton fichier est corrompu ou n'est pas un .zip de rom: as tu essyé de l'ouvrir (sur ton pc) pour savoir ce qu'il y a dedans?

- ta procédure de root n'est pas passée....

Si tu es sûr de ton root, récupère sur le market "rom manager", tu l'installes et tu le lances

Dans la gestion des rom, tu as "installer une rom depuis la carte sd"

Si ça ne marche toujours pas, essaie une rom htc officielle pour legend en 2.03 pour être sûr que ça ne vient pas du téléphone (root)

et puis tu reviens et tu dis quoi!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Bonjour Avatar,

J'ai donc la ROM Cyanogen CM6.0.0a.build46, mais j'ai un problème, la caméra ne fonctionne plus.

Tout le reste semble bon.

Sauf peut-être le GPS qui semble pas très précis ??

J'ai une grosse expérience des GPS de rando donc je peux comparer.

Je suis allé voir sur XDA-developers et j'ai téléchargé les roms suivantes :

legend_CM6RC2_build.zip

azure 1.0.1

dark-azure - 09232010.zip

indigo-bean

question : quelqu'un a-t-il essayé d'installer une des ces rom ?

Pour le faire si j'ai bien compris il me suffit de passer par Rom Manager comme décrit par Avatar ?

Autre question c'est quoi le Sense ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la version SFR 2.05.163 et cette manipulation ne fonctionne pas.

La commande crackin.bat me donne ceci :

result.JPG

Visiblement il y a beaucoup d'erreur, avez vous eu la même chose ?

On me dit que la carte SD est endommagée suite à la création de la goldcard, vous aussi ?

A noter que chez moi la commande

cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid n'a pas fonctionné.

j'ai utilisé

cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid

trouvée sur un autre post de ce site appelé

"HTC Legend Débridé de la ROM SFR !!! Version HTC Officielle 1.31.405.4"

si quelqu'un à une idée merci de me la communiquer.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hubert75,

Les erreurs sont normales.

tu as bien une ligne qui ressemble à ça (le 3eme a partir du bas) :

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Donc c'est bon. Tu peux continuer le tuto :

Insérer votre goldcard (rappel: c'est votre carte SD modifier) et lancer la mise à jour vers RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ,merci a mr.couwete :)

je suis bloquer au moment de fair la mise a jour 1.31.40.5.5 je lance ruu_legend et la rien se passe , :( je suis sur la 2.05 de sfr je pence avoir fais tous se quil faux puisque j ai pas u de probleme , pour l ecriture des droit la manipe est a fair a chaque fois ou ses une fois pour de bon ? :| j avou ne pas comprendre la ou je bloque ,et sur le legend j ai essaye la mise a jour mais l exe nes pas reconu logic je pence merci d avence desoler mais je suis novice ,j etais sur windows mobil.

j en suis la exactement

Insérer votre goldcard (rappel: c'est votre carte SD modifier) et lancer la mise à jour vers RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35

Modifié par bambouir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...