Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

Salut! J'ai pris connessance de la roman cyanogen mais il manque pas mal de chose... le sense bien sur...

Auriez vous des appliquer pour compenser le sense ? Comme une Apoline pour avoir un répertoire qui ce synchronise avec Facebook...

Par contre au niveau des mail j'arrive pas a me connecter a mon conte hotmail... une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir,

Je suis entrain de faire le tutoriel, j'ai réussi à faire le downgrade sans soucis, je suis bien en 1.31 maintenant.

Mais c'est au niveau du root que ça coince, lors de la première étape step1-windows.bat...

Il reste bloqué sur writing 'zip'...

Legend Root Step 1

Erasing cache and rebooting in RUU mode...

erasing 'cache'... OKAY

... OKAY

About to start flash...

< waiting for device >

sending 'zip' (121756 KB)... OKAY

writing 'zip'...

J'ai eu beau attendre plus de 5 minutes, mais rien ne se passe... (pour info, j'ai bien mis la goldcard pour cette étape)

J'espère que vous pourrez m'aider smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs précisions...

ton dossier est bien à la racine de ton disque ( C: pour le cas général ) ?

C:\r4-legend-root

Quand tu as redémarré ton téléphone, tu t'es bien mis sur le mode fastboot, avec "fastboot" ecris en rouge ? ( selection avec le bouton power ) ?

Tu as bien fait dans l"ordre: Insertion goldcard,vérification que tu es en débogage usb, extinction/remise en route mode recovery, branchement du téléphone au port usb, ... ?

Tu es bien sous windows Xp ? ou autre? (linux c'est le scrip .sh )

Dis nous toutçatoutça, et on avisera !

Avatar.

P.S: essaie d'installer une rom 1.31 dont on est sûr du fonctionnement, si ce n'est pas déjà la que tu l'as prise.

RUU 1.31 for Legend

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide ;)

Alors :

r4-legend-root est bien positionné en : C:\r4-legend-root\

Je ne suis pas sous XP mais sous seven, mais téléphone semble bien détecté, quand il est allumé normalement j'ai cette réponse

>adb devices
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
List of devices attached
HT02WN******   device

Au niveau de la rom j'utilise bien celle-ci : RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed

Après au niveau de la procédure :

* J’éteins le téléphone en étant en débogage usb

* Je mets ma goldcard

* je l'allume avec POWER + VOL_DOWN

* je fais POWER pour rentrer en fastboot

* il me fait : fastboot usb sur fond rouge

* je le branche en usb

* et enfin je lance step1-windows.bat

Et il bloque comme dit précédemment mad.png

Modifié par sagix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant de lancer le "step1-windows.bat", as tu ouvert ton terminal windows en mode administateur, et t'es tu placé dans le dossier " C:\r4-legend-root\ " ?

(executer-->cmd--> clic droit "exécuter en mode administrateur)

tu dois donc avoir ça en gros :

C:\Users\"toi">

tu tapes " cd.." et tu obtiens

C:\Users>

tu retapes " cd..", tu obtiens

C:\>

Et la tu te places dans le bon répertoire en tapant :

cd r4-legend-root

et tu retrouves là:

C:\r4-legend-root

C'est après tout ça que tu tapes le step1... .bat, c'est ce que tu fais?

tu tapes :

C:\r4-legend-root>step1-windows.bat

Une autre piste , laisse l'étape se dérouler au max 1/2 heure voir s'il te retourne un message d'erreur.

Je ne connais pas l'origine, mais il faut savoir que sous vista/seven, beaucoup ont rencontrés des problèmes pour effectuer le Root...

Renseigne toi de ce côté là...

N'hésites pas à poser tes questions!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil wink.png

J'avais déjà essayé en administrateur sans plus de résultat ^^'

Et si je le laisse tourner il reste sur cette étape sans rien afficher de plus (hier je l'ai laissé une heure sans voir aucun changement...)

Il y a peut-être un problème de permissions pour qu'il n'arrive à écrire, mais c'est bizarre qu'il n'y ait aucun message d'erreur...

Sinon je ne sais pas si ça à un rapport, mais j'ai la version 3.0.* de HTC Sync, peut-être que le root ne fonctionne qu'avec la 2.* ? Peut-être que les pilotes sont différents ?

Mais pourtant le programme semble bien communiquer avec le téléphone vu qu'il change d'écran pour mettre HTC en blanc sur fond noir.

Pour ce qui est de seven, je pense que je vais faire le test sur un autre poste qui est sur XP ce soir,

je te tiens au courant et merci de ton aide smile.png

(PS : je suis un développeur, donc je suis à l'aise avec la console & co wink.png )

Modifié par sagix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(PS : je suis un développeur, donc je suis à l'aise avec la console & co wink.png )

C'est malin ! moi qui m'embête à bien présenter ma réponse pour qu'elle soit facilement compréhensible! :P

Pour la version 3.0 effectivement j'ai lu il y a peu que certains ont des problèmes avec , par rapport à l'ancienne version ( je ne sais plus où ...) mais il me semble que ça ne concerne que la syncro et pas les drivers.

Si ce n'est pas ça, je pense que passer sous xp résoudra très certainement tous tes problème !

Bon courage !

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'avais eu le même problème c'est HTCuploader.exe qui bloque.... Il suffit d'aller dans le gestionnaire et de terminer ce processus et tout marche! ;)

Modifié par urd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

content que tout fonctionne ! Vu que tu avais tout bien suivi je me doutais que va venait de là

Profite bien ! C'est marrant !

Avatar.

P.S: Je pense que vista/seven sont trop lourds pour les droits en lecture/écriture. Et c'est là que ça bloque. c'est beau le progrès, mais pas facile tous les jours!

Modifié par avatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et encore merci pour ce tuto B)

Cependant, je rencontre quelques difficultés... En effet, j'ai réussi à cracké mon legend en obtenant la fameuse ligne puis j'ai reinstaller la carte SD avec la GoldCard.

Là où ça ce complique c'est lorsque j'ai voulu passé mon tel en 1.31, l'installation ne s'est pas faites et je me suis fais jeter en m'indiquant l'erreur "140 : ERREUR DE VERSION BOOTLOADER" si je me souviens bien...

Cela signifie que l'étape "crackin.bat" ne s'est finalement pas si bien déroulé malgré l'obtention de la ligne ?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as bien obtenu la une ligne équivalente à ça:

crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0

Alors c'est bon.

L'erreur, comme dit plus loin dans le tuto est qu'il ne faut pas enlever la goldcard pendant la procédure. tu mets ta goldcard, tu suis la procédure hack4legend-v5 et tu lances le RUU_##.exe à partir de ton pc.

Une autre option possible, est que tu sois sous vista/7 et que le mieux est sous xp.

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je suis sous 7 mais je vais refaire les étapes avec la gold card car je l'avais retiré...:P

Je vous tiens au courant. :D

EDIT : C'est tout bon... en fait dans la phrase il me manquait les "wx", j'avais des "--" à la place et en faisant une recherche sur internet je me suis rendu compte de ça... Voilà et encore merci

Modifié par Issa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est se menu la !! 191306823.jpg?AWSAccessKeyId=0ZRYP5X5F6FSMBCCSE82&Expires=1289493797&Signature=cLJE3l0E1dp6Zx%2Bfq9vFUFVfJTE%3D

Tu as fait comme fausse manip ?

A ce niveau là tu dois lancer step1-windows.bat

Attention pour que ca marche tu dois soit ajouter le chemin du répertoire contenant l'adb (sous le sdk android) soit poser directement tes fichiers dans ce répertoire.

Là ça peut durer longtemps (c'est inscrit 5 minute mais moi ça avait duré plus de 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question :)

J'ai "downgradé" mon Legend en 1.31 puis j'ai installé la ROM Officiel HTC 2.03 (la dernière en date il me semble) afin de retiré la couche SFR de la ROM 2.05.

Je souhaiterais savoir si lors du déploiement officiel de FROYO par HTC, j'aurais accès à celle-ci via l'utilitaire de mise à jour du téléphone ou alors je devrais toujours passer par les fichiers RUU (comme ceux utilisés pour downgrade) ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question :)

J'ai "downgradé" mon Legend en 1.31 puis j'ai installé la ROM Officiel HTC 2.03 (la dernière en date il me semble) afin de retiré la couche SFR de la ROM 2.05.

Je souhaiterais savoir si lors du déploiement officiel de FROYO par HTC, j'aurais accès à celle-ci via l'utilitaire de mise à jour du téléphone ou alors je devrais toujours passer par les fichiers RUU (comme ceux utilisés pour downgrade) ?

Merci d'avance ;)

À priori si tu restes sur une ROM officiel tu auras une maj OTA. Au pire la shipped ROM sera dispose très vite. Mais perso je n'installerais pas la première version ... j'attendrais que d'autres découvrent les bugs avant maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tuto que j'ai suivi et tout marche pour le mieux!

Toutefois, il serait bon de l'éditer en modifiant qques passages genre : les 0 à la place du 1; deziper les fichiers dans tools...

Sinon, une question : je pensais que le changement de ROM me permettrait aussi de débloquer mon téléphone ( changer de carte SIM) mais apparemment non. Pourquoi cela?

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça n'a rien à voir. Pour débloquer ton téléphone de ton opérateur il faut sois demander un code (sois t'attends 6mois et tu le demande à ton opérateur, soit tu t'adresses à un site qui te propose ce service) soit prendre une turbo sim que tu trouves aussi sur internet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...