Aller au contenu

Tuto Downgrade + root + flash depuis la 1.32 vers la 2.2


mr.couwete

Recommended Posts

merci Couvette,

mais précisemment, c'est le passage en root qui ne passe pas ...

(et justement cela me semble coherent avec l'erreur de signature)

tout bien reflechi, je soupçonne que c'est la goldcard qui n'est pas bonne.

A Propos, comme la vérifie ou la teste -t on ???

j'ai cherché un peu partout sans succes ; a la fin, je n'ai aucune erreur, tout se fait comme le tuto goldcard, (fr et eng) mais pas de verif formelle type md5 ou même poids précis de l'image !

peux tu me répondre sur ce point surtout si j'ai loupé quelque chose

merci

PS incidemment, qu'estce que c'est au juste une goldcard ??? une image de boot, ou c'est plus compliqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour a tous, j' ai suivi le tuto a la lettre et j' ai bloqué au niveau de la commande crackin.bat, j' ai essayé plusieurs commandes et toujours rien donc j' ai cliqué directement sur crackin.bat dans le dossier androidsdk\tools et la une fenêtre invite de commande s' est ouverte et des lignes sont apparues en faisant rebooter le téléphone plusieurs fois jusqu' a ce que j' aperçoive la fameuse ligne crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Jul 19 16:19 /dev/mtd/mtd0 puis ça s' est arrêter a part que la date et l' heure était différente de celle du tuto .

Par contre je ne comprends pas comment lancer la mise a jour RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe je pense qu' il faut juste cliquer dessus mais rien ne se passe que dois je faire pour lancer cette fameuse mise a jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

( c'est pas une mise à jour, pour info, c'est un flashage de ta rom...)

Si l'étape de crackin.bat s'est bien déroulée, et que tu as bien suivi le tuto, alors oui, il n'y a plus qu'a double-cliquer sur le .EXE de ta nouvelle Rom.

Si aucune fenêtre ne souvre sur ton pc.... même après quelques minutes... alors y a un truc qui va pas:

-tu n'as pas débrancher ton telephone?

-tu as bien choisis ta rom pour le downgrade? Elle est peut être corrompue, cherche en une sur un site fiable.

- tu es bien sous un pc windows pour lancer ton .exe? pas linux? lol

- as tu bien ta goldcard insérée dans ton téléphone?

Bref si tu as bien cette ligne ( a 1 ou 2 caractère près ) mais que rien ne se passe après avoir vérifier les points au dessus, alors....

refais ta goldcard, il est bien possible que ce soit elle qui "déconne"...

Av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Peut être que si tu avais dis ça avant, tu te serais épargné tout ça....

Pour l'instant le downgrade ne fonctionne que pour la 1.32 vers 1.31

très bientôt certainement arrivera le 2.05 vers 2.03... qui sait!

Mais effectivement, la procédure ne fonctionne pas dans ton cas... désolé.

As tu essayé avec une version officielle htc 2.03 à la place de la 1.31?? Par curiosité...

Je ne te garantit rien, et renseigne toi s'il n'y a pas de risque pour ton portable hein!! c'est juste une question que je me pose...

AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sauf si je me trompe, auquel cas d'autres sauront rattraper le tir:

On en revient à ton problème, a savoir qu'il faut

1/ une goldcard, qui permettra de faire croire à ton téléphone qu'il est en version "nu" HTC

2/ Effectuer un downgrade, soit passer d'une version SFR 2.05 à une version HTC 2.03...

3/ accessoirement le rooter....

Autre option que je ne maitrise pas, vu que je ne suis pas sûr que ça fonctionne sans downgrade:

Goldcard+Root d'une version SFR et install d'une ROM custom...

Par exemple celle ci qui est basée en 2.05:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=726005

La seule procédure que je connais est celle qui fait les version 1.32 vers 1.31.....

Vois chez XDA ou Modaco si un downgrade est prévu/sorti pour la 2.05.....

Désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de suivre votre tuto pour rooter mon legend "nu" et flasher avec la ROM azure 1.0.1. Tout c'est bien passé grâce à vos explication très détaillées, merci !

Par contre je rencontre un soucis pour installer google apps. le Recovery ne passe pas et reste bloqué (rien au bout de 10 min) sur l'écran "warning", existe-t-il une solution pour installer ces applications autrement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

ca y est mon tél est enfin sous Azure 1.0.1 :cool:

Merci pour ce super tuto.

Par contre une question me turlupine, en flashant en 1.31 on repasse sur une vieille rom Radio, est-t-il possible de reflasher juste la rom radio avec une plus récente ?

Je trouve que mon GPS déconne un peu avec cette rom radio (ou alors c'est lié à ma rom Azure)

Merci d'avance.

Modifié par snakefox666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut K4n3d4 !

Le warning est un signal te disant "attention tu entres dans une zone délicate, si tu bidouilles tu vas tout casser" ...

Une fois que tu as compris ça, ben...

Une fois l'image warning à l'écran, tu appuies sur le "volume +" et sur le bouton power en même temps.

Mais lis bien avant de faire n'importe quoi..

Av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut snakefox666 !

Je ne comprends pas trop ta question:

Si tu as une Rom Azure, ta rom radio n'est pas celle de la version 1.31.

Pour être sûr tu vas dans paramètres/A propos du téléphone/et tu lis la rom radio (bande)

En revanche, Azure est une Rom custom,basée sur cyanogène 6 et l'auteur (ali ba) confirme que pour plus de stabilité il faut utiliser la version 5 de cette rom.... Peut être tout cela est il lié... peut être.

Av.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 méthode pour créer ma goldcard (avec Gold Card Tools et HxDfr) mais j'ai à chaque fois un message sur mon legend qui me dit "Carte SD endommagée"

Vous avez une idée du pourquoi ?

merci :)

EDIT

En formattant par le tel au lieu de windows ca marche mieux ... bon ... next step.

EDIT 2

Bon après quelques petites frayeurs, me voilà root sur mon joujou :D

Let's go for froyo now ...

EDIT 3

Bon après réflexion, je vais attendre la rom officiel pour passer en froyo. Là j'ai installé la rom modaco avec sense et a2sd.

Un grand merci pour ce tuto. :) :) :)

Dernière petite question, la goldcard peut être virée du téléphone maintenant ?

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fly59: le tuto xda est pour le root et non pas le downgrade. Merci quand même!

Je n'y comprend rien alors (en même temps je débute ..) le titre est pourtant explicite : "[HOWTO] DOWNGRADE to 1.31"

J'ai du "rooter" deux fois mon legend alors puisque j'ai suivi la suite du tuto en début de post après avoir "downgradé" en 1.31 sans soucis d'ailleurs.

Et puisqu'on en parle, comment savoir si le legend est "rooté" ? (ça m'aurait évité de le faire une deuxième fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens,

Je viens d'arriver sur ce forum.

D'abord merci pour ce tuto.

J'ai réussi à downgrader mon legend de la 2.05 a la 1.31.

Et maintenant mon problème vient du root:

J'arrive à exécuter le step1-windows.bat

Par contre la step2-windows.bat, j'ai bien le logo avec le warning orange, mais sur le terminal apparemment il n'arrive pas à lancer le "adb server" et ça s'arrête.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fly59: le titre du tuto en entier et en français c'est:

[comment faire] rétrogadez en 1.31 comme vous pouvez puis rootez (en franglais ;) ) en Legend eclair 2.1.

En clair c'est un tuto juste pour le root, après avoir effectué le downgrade de la manière que tu veux/peux.

@dam!en: quand tu as le warning, tu fais "volume+" et power pour lancer le recovery et tu verras ton terminal va s'exécuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour la goldcard et pour le downgrade pour ceux qui sont en 2.05.

http://sites.google.com/site/roothtchero/goldcard-2

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=725430

Bonjour à tous,

Noveau sur ce forum, j'ai lu et relu les 222 messages et je me suis lancé.

En version 2.05, j'ai bien franchi la première étape pour la Goldcard, mais je bute sur le crackin.bat,

tout semble fonctionner parfaitement, il y a bien 5 reboot du HTC Legend ... et retour à la case départ.

J'ai essayé sur 2 machines différentes XP et W7 ... pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Noveau sur ce forum, j'ai lu et relu les 222 messages et je me suis lancé.

En version 2.05, j'ai bien franchi la première étape pour la Goldcard, mais je bute sur le crackin.bat,

tout semble fonctionner parfaitement, il y a bien 5 reboot du HTC Legend ... et retour à la case départ.

J'ai essayé sur 2 machines différentes XP et W7 ... pas mieux

Moi aussi ça ne voulait pas, j'ai bien dû essayer 15 fois, et à un moment sans que je ne fasse rien de spécial ça a fonctionné.

Donc un peu de persévérance ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...