sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 j'attends impatiemment tes consignes :) (hier j'ai failli exploser mon phone contre le mur tellement j’étais frustré) Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 je ne peux pas te poster le lien... site non toléré ici... mais c'est de (Lien interdit) : comment-rooter-votre-samsung-galaxy-s4-i9505-tutoriel oui cela serait parfait... (je voudrais remettre le phone totalement a zero) 4.3 si il y en a d'autres que tu pourrais me conseiller je suis tout-hui Citer
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 OK pour le lien. Sinon, cette Google Edition te va? Sinon, tu as une version en Android 4.4 ici. Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 c'est toi l'expert mais oui [color=red][b]sa[/b][/color] al'air bien la version 4.4 est stable? Citer
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 La première est 100% fonctionnelle, l'autre, je n'ai pas lu. Citer
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 La seconde a l'air un peu bêta mais pleinement fonctionnelle et la batterie a l'air de tenir... les MAJs sont fréquentes apparemment. Pour la première, juste à suivre ceci: 1. WIPE Factory Reset 2. Installer la ROM (mis au préalable sur la SD) 3. Redémarrer et Profiter. Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 je vais essayer et je te tiens au courant ;) Ps: pour la carte sd externe, c'est normale qu'elle ne soit plus détectable? pour être précis: a chaque fois que j'allume mon terminal la notification suivante s'affiche: la carte sd externe peut être retirée en toute securité !! Citer
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Tu l'as déjà installé? Il ne l'a voit pas du tout? Ou c'est juste au démarrage? Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 il ne l'a détecte pas du tt... mais peut être que c'est lié a mon problème de kernel... j'attend d'installer le google edition 4.3 pour en être sur. Citer
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Avant le kernel, tu la voyais? Modifié 5 décembre 2013 par franzyroy Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 oui bien sure sans problème... je suis maintenant sur Wipe data / Factory reset... en selectionnant avec le bouton allumage je tombe sur : no no no no no no no yes - delete all user data no no no que dois-je faire? Citer
diablos3000 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 oui bien sure sans problème... je suis maintenant sur Wipe data / Factory reset... en selectionnant avec le bouton allumage je tombe sur : no no no no no no no yes - delete all user data no no no que dois-je faire? Bah yes... Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 cela a eu pour effet de remettre mon téléphone à zéro mais en 4.2.2 et avec les même problèmes que j'avais avant :( need help Citer
diablos3000 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 cela a eu pour effet de remettre mon téléphone à zéro mais en 4.2.2 et avec les même problèmes que j'avais avant :( need help Bah après le WIPE data il faut installer la ROM... Suis le tuto... Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 pardon de remettre sa sur la table... mais comment installer la rom? directement a partir du telephone (je veux dire a partir de l'os dans "mes fichiers"?) je me sens ridicule de ne pas pouvoir regler cela et je vous remercie pour votre assistance dois-je effectuer tout les wipe “wipe cache partition”, “wipe data/factory reset” “wipe dalwik cache”? Citer
diablos3000 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 pardon de remettre sa sur la table... mais comment installer la rom? directement a partir du telephone (je veux dire a partir de l'os dans "mes fichiers"?) je me sens ridicule de ne pas pouvoir regler cela et je vous remercie pour votre assistance dois-je effectuer tout les wipe “wipe cache partition”, “wipe data/factory reset” “wipe dalwik cache”? Il faut faire tous les WIPES puis aller dans Install zip puis soit choisir le fichier .zip de la ROM a partir de la mémoire interne soit de la mémoire externe. Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 je vais essayer merci dsl en mode android systeme recovery j'ai les options suivantes: reboot systeme now apply update from adb apply update from external storage wipe data/factory reset-> no no no no no no no yes - delete all user data no no no wipe cache partition apply update from cache je ne trouve pas install zip Citer
diablos3000 Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Bon il faut commencer par le début : il faut installer un recovery custom CWM, Philz ou autre. Car le recovery que tu as c'est un recovery de base : donc qui sert a rien. Puis installer la ROM a l'aide du recovery custom. Puis faire le reste. Toi tu est parti a tout faire a l'envers. Modifié 5 décembre 2013 par diablos3000 Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 tu n'aurais pas un petit tuto pour recovery custom CWM? Citer
sofianespace Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 oui... verifié avec root checker Citer
franzyroy Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 (modifié) Donc, tu peux télécharger SGS4 Flasher sur le PlayStore et installer le recovery.img avec , le recovery.img , tu l'extrais de ce zip et tu le mets sur ta SD. Ce zip, c'est le recovery custom de Philz, version 6.01.0, un recovery avec pas mal d'options. Modifié 5 décembre 2013 par franzyroy Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.