xxXshadowXxx Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Voici donc l'ULTIMATE TUTO ; vu que personnes n'a l'air motivé, et comme je pense à tous ceux qui peuvent vouloir changer de rom :). 1-deverouiller bootloader 2-CWM 3-ROOT 4-Installer rom custom Je vous conseil de prendre l'option PRENIUM, pour télécharger c'est télement plus rapide...==> ICI Pour démarrer en mode fastboot,assurez vous que le démarrage rapide ne soit pas activer. Ça se trouve dans paramètre/alimentation. 1-DEVEROUILLER BOOTLOADER *Tout d'abord télécharger ceci ===> ICI et installer les pilotes ICI *Sur votre bureau créer un dossier "HTC". *Extraire le contenue du dossier télécharger dedans. *Ouvrez une ligne de commande dans le dossier(clic droit/shift et ouvrir un invité de commande ici) *Ensuite allez sur cette page web,et inscrivez vous si ce n'est pas fait. http://www.htcdev.com/ *Une fois inscrit,rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader" *Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires *Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes *Rallumez le en maintenant Vol - appuyé *Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power" *Copiez/collez la ligne ci dessous dans l'inviter de commande fastboot oem get_identifier_token *Sélectionner le texte comme ci dessus et faite juste coller sur la page htc(ne cherchez pas à faire un clic droit pour copier après avoir sélectionner,c'est automatique) Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier HTC que nous avons créé au début Tapez ceci dans la console de commande: fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin L'écran de votre HTC ONE va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider. Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader. 2-CWM Toujours dans notre inviter de commande,dans le dossier HTC. Taper cette ligne de commande en étant en mode fastboot. fastboot flash recovery recovery.img Et voilà,en redémarrant en fastboot,allez dans recovery et enjoy ;). 3-ROOT 1-redemarrez le one en recovery(touche volume haut+home+power). 2-installez le fichier zip superuser.zip du dossier HTC. 3-redemarrez et enjoy. 4-INSTALLER ROM CUSTOM Alors nous y voilà.Vous avez effectuez tous ce qui fallait pour vous débarrassez de votre rom d’origine. 1-Télécharger une rom custom parmi celle proposez ci dessous. 2-copiez là à la racine de votre mémoire 3-effectuez un full wipe(data+cache) 4-installez le zip et enjoy ;) Je vous recommande cette rom là pour sa fluidité ===> ICI. Sinon faites votre choix ====> ICI 4-INSTALLER ROM ORIGINE En cours... Modifié 11 novembre 2013 par xxXshadowXxx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Merci pour ce beau boulot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xxXshadowXxx Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2013 Mais de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 (modifié) Bonjour ! Et si on veut juste virer cette maudit surcouche opérateur et mettre une rom officiel ? :/ (bref, elle sont ou les rom officiel :( ? ). Car orange, c'est bien mais il saoule ! Edit : Oups, j'ai même ps vu le 4 : En cours :$ Modifié 14 décembre 2013 par Seifko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Faut probablement trouver une RUU d'origine, ce qui n'est pas facile avec les téléphones qui ne sont pas très haut de gamme. Du coup je pense qu'il serait plus simple d'installer une ROM custom très proche de l'officielle. Tu auras juste le root en plus et tu devras faire les MAJ manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) A vrai dire, j'ai trouver une RUU déjà sur le XDA et ça refuse de me l'installer :( Apparemment quelqu'un a reussi a l'installer en faisant S-OFF avant, mais bon, faut que je trouve la procédure qui va bien :) ----------------------------------- Bon finalement, j'ai reussi le S-OFF (avec rumrunner.us). Mais la, l'exe de mise a jour vers la RUU me dis que j'ai pas le bon model ID !! si vous avez idée de comment le changer ... je suis preneur ... -------------------------------------------- Bon j'ai reussi a changer le CID (meme manip que pour le htc one). Mais je me suis aperçu que ma RUU est la version USA ... Bref, il faut que j'en trouve une europe ou france :/ Modifié 15 décembre 2013 par Seifko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Bon courage :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Bon, j'ai trouver une ROM Europe sur ANDROID RUU (ca a l'air de centralisé toute les ruu des different tel) mais now quand je veux l'installer le recovery me dis error !! statut 7. Je regarde comment corriger cette erreur pour forcé l'installation mais quoi que je tente, je n'y arrive pas ! GRrrrr et merci pour le bonne chance :P Quand je supprime ce qu'il faut dans le fichier des différent tutoriaux, je me retrouve avec Statut 6 ! RAHHhhh Modifié 15 décembre 2013 par Seifko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 Faudrait nous dire à quoi correspondent ces erreurs pour qu'on t'en dise plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 et bah voila une photo de ce que m'affiche mon tel : Bon, j'ai essayer avec TWRP a la place de CMW, bah pas mieux, ca refuse d'installer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Mais attend une RUU ça s'installe depuis Windows normalement, pas dans le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Bah celle la est l'OTA en zip :/ La seul RUU que j'ai trouvé en EXE est une version US et non EUROPE. Mais bon, je dois faire faut et avoir mal compris un truc. (Je suis nouveau sur HTC, j'étais sur galaxy S avant). Question, si je passe en super CID, que j'installe la vesion US que j'ai, que je repasse en CID france (HTC_203), est-ce que si je demande la mise a jour logiciel via le telephone, il va me telecharger la version europe ? Merci de ton aide :) ----------------------------------------------- Hum ok, je vois que j'étais a coté de la plaque. L'ota est bien une mise a jour mais nullement la rom complete ... donc évidement que ça ne va pas ... Bref, j'ai que la RUU version US .... Il y a moyen que ma solution ci-dessus fonctionne ? J'ai un doute du coup puisque l'OTA téléchargera la mise a jour et pas la RUU europe complete ... :/ (Cyanogen ma donné de mauvaise habitude). Je crois que je vais devoir attendre sagement qu'une RUU en exe europe tombe :/ Modifié 16 décembre 2013 par Seifko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteman14 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Je l'attend aussi cette mise à jour. Notamment pour les RSS dans blinkfeed ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 jdois admettre que moi qui vient de samsung que je n'arrive pas a trouver grand interet a blinkfeed ... J'ai meme changer ma page principal pour afficher le bureau du coup :) Si il y aurait le google edition sur le htc one, je sauterais dessus lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Tu peux installer une ROM custom provenant du HTC One GE justement ;) Sinon tu risques d'attendre longtemps pour avoir une RUU récente... A la limite ce que tu peux faire c'est en installer une ancienne (mais faut être S-OFF pour pouvoir donwgrader) puis faire les MAJ une à une via OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Je n'ai pas envie d'avoir une rom custom :) J'aimerais une officiel HTC. Apres, je veux bien downgradé mais ... avec quel rom ??? je trouve pas de RUU, vielle ou nouvelle :( Je suis S-OFF :) il me manque que la RUU europe qui va bien quoi :/ mais ou la trouvé ... :/? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Aucune idée :/ Tu as essayé Android RUU ou un truc du style ? Certaines ROM custom n'ont que le root en plus de la ROM de HTC tu sais, tu n'y verras que du feu :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 bah sur Android RUU, il n'y a que la RUU US en exe donc. et l'OTA EUROPE en zip :/ (celle que j'avais essayer de mettre via la photo) Oui ,je pense bien comme toutes les ROM custom que j'ai vu de samsung auparavent, mais le but est de pouvoir profiter de l'OTA automatiquement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Ha mince... Bah va falloir patienter alors. A moins que chez XDA quelqu'un ait trouvé une solution pour la version européenne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Mince en effet mais bon tant pis :) Chez XDA, j'ai déjà regarder en long en large et en travers et :/ quedal pour la version europe. Ils ne parlent que de l'OTA et de la version US. Le reste, c'est des custom. Mais je ne perd pas espoir que ca viendra :) J'aurais du prendre le HTC one normal tiens :) mais bon, deja que je trouve le mini grand comparer a mon galaxy S lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Attend quelques jours vu que la MAJ vers Android 4.3 vient d'être déployée, une RUU pourrait voir le jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillaumeKoenig Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 *croise les doigt* Merci Sébi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nlleo Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, j'essaye en vain de suivre la procédure mais rien ne se passe quand je lance la cde fastboot oem get_identifier_token. L'invite reste bloqué sur < waiting for device > Je pense avoir correctement respecté les étapes précédentes. Pour info je suis sous windows 8.1 pro 64bits. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Salut ! Les commandes fastboot ne fonctionnent pas sous Windows 8.1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nlleo Posté(e) 22 décembre 2013 Share Posté(e) 22 décembre 2013 Réponse parfaite. En un mot, merci :) Je ferais les manips sur le PC d'un ami donc. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.