Aller au contenu

ROOT+CWM+ROM+ULTIMATE TUTO ONE MINI


Recommended Posts

Une dernière question :D

Magio me propose de faire une MAJ système.

je valide, le logiciel me dit qu'un redémarrage est requis pour appliquer la MAJ et quand il redémarre il s’arrête sur le recovery.

Évidement de la je peut redémarrer sans problème (maintenant ;) ) mais du coup la MAJ ne s’applique pas.

Que faut il que je fasse pour ne pas rester bloqué sur le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery est requis pour installer la MAJ : elle ne s'installe apparemment pas automatiquement, donc à toi de flasher la MAJ manuellement depuis le recovery ;) Le .zip doit se trouver à la racine ou dans un dossier download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, un grand merci à l'autour de cette procédure car c'est la seule clair et en français, que j'ai trouvé après de nombreuses recherches...

 

J'ai tout suivi à la lettre, tout fut Ok jusqu'à l'essai d'installer une rom custom.

 

Je voudrais installer une Cyanogen, une M7 (snapshot), que j'ai dl ici : http://download.cyanogenmod.org/?device=m4

 

J'ai placé le .zip à la racine du tel, puis j'ai tenté une install. Elle commence, mais s'arrête en "abort" avec une erreur sans détail + un code : E: Error in /sdcard/0/cm-11-20140609-SNAPSHOT-M7-m4.zip (status 0) Installation aborted

 

Je ne sais pas vraiment quoi faire...

 

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

 

En attendant, je vais re-télécharger le zip au cas où, puis re-tenter l'installation.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le re-téléchargement n'a rien changé, et j'ai testé avec la dernière "nightly", mais même problème :-(

 

Sur Google, le status 0 de l'erreur ressort comme des .zip corrompus ou une rom non compatible avec le modèle du téléphone. Il y a peut être plusieurs versions du One Mini (m4)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Je viens de reboot en mode recovery pour vérifier et il y a écrit S-ON...

J'avoue ne pas avoir bien compris ce point là, mais je pensais que tout était Ok car j'ai suivi toutes les étapes de ce tuto et je réussi à aller dans CWN.

C'est une étape en plus à faire ?

En tout cas, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour être franc. Sur les HTC de l'an dernier, je crois qu'il fallait forcément être S-OFF pour installer CM (au contraire d'une ROM avec Sense). Si ce n'est pas écrit dans les pré-requis de la ROM ou les tutos, ce n'est probablement plus nécessaire.

Tu as essayé autre chose qu'une nightly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en attendant j'essayais de passer en S-OFF avec rumrunner, mais même ça ne passe pas... (echec sur l'étape "Waiting for fasboot").

 

Non pas essayé avec autre chose car je voulais une cyanogen et il n'y a rien d'autres que la version stable ou les nightly, pour le one mini.

 

Tu en as une à me conseiller ? Je voulais surtout qu'elle soit light, propre comme une vraie ROM d'origine sans les foutues surcouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le problème de drivers cette erreur !

 

Pour moi, les surcouches sont très souvent un avantage, en particulier Sense...

Mais je sais que pour le One Mini, il n'y a pas vraiment de choix... Maintenant que j'y pense, tu es sûr que la ROM était bien pour le One Mini et pas le One Mini 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery du tuto n'est plus du tout à jour, installe le plus recent sinon tu ne pourras pas flasher cyanogen.

Comme ROM legere je te conseille : http://forum.xda-developers.com/htc-one-mini/orig-development/rom-t2825888

Si tu es S-ON, le boot.img ne se flashera pas quand tu flasheras la rom via le recovery, il faudra que tu extraies le boot.img de ta rom (facile, tu ouvres le zip, le boot.img est là, tu le copie et tu le colles dans ton dossier ou il y a fastboot), puis que tu le flashe manuellement via fastboot : '"fastboot flash boot boot.img". (faut faire ca apres avoir flasher la rom)

 

Pour passer s-off via revone (ca a marché avec moi et fleaslap  en particulier) : (citation d'une autre de mes reponses page 5) : 

Va dans le recovery de ton téléphone. Branche le au PC 

Va à cette adresse, ca va télécharger un fichier : http://revolutionary.io/revone

Met ce fichier dans le dossier contenant adb

Démarre un terminal dans le dossier contenant adb (méthode facile : shift+clic droit -->ouvrir une fenetre de commande ici)

Rentre : "adb push revone /data/local/tmp/"   sans les guillemets

Assure toi de ne pas avoir de message d'erreur.

Ensuite va dans le recovery (j'espère c'est le TWRP parce que j'ai fait avec celui là) :

va dans advanced-->file manager-->data-->local-->tmp-->revone-->755 chmod ou un truc du genre

 

Ensuite : va dans advanced-->terminal command-->data-->local-->tmp-->select

Maintenant tape : "./revone -P"    (je veux bien que tu me dises ce que ca te dit là)

Peut importe le résultat, maintenant :

tape : "./revone -s 0 -u"   (ici cela doit fonctionner absolument)

 

Reboot dans ton bootloader, tu devrais voir s-off

 

 

PS : Tu devras peut etre  aussi faire des mises à jours du hboot si ca ne marche toujours pas.

Donne toujours : ton num de hboot (ecrit dans le botloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@@Sébi11, apparemment, les roms sont bien pour le One Mini (M4), rien encore pour le One Mini 2 du côté de Cyanogen.

 

@@kokirigames, merci beaucoup pour tes conseils. Je vais tester tout ça demain, sur un PC car là je suis sous Mac. Bon par contre, mon recovery n'est pas TWRP, une étape encore à faire :(

 

Voici mon num de hboot : 2.21.0000

 

Par contre, je ne sais pas encore comment le mettre à jour.

 

Quelle galère à flasher ce One mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hboot 2.22 est sorti est nécessaire pour certaine ROM, si tu n'arrives toujours pas à flasher des roms il faut que tu l'installes (mais je ne crois pas que c'est nécessaire pour les aosp (pour l'instant)). Fais les step 2,3 et 4 si tu veux changer de hboot. (et de maniere generale je te conseille de faire la step 2 (s-off))

Après re-test cyanogen est mieux que la rom que je t'ai conseillé...

 

C'est vrai que la communauté francophone du one mini est quasi inexistante (merci Sébi11 de répondre à tous les threads), j'ai eu la chance de commencer avec un HTC desire, les bugs et methode de hack étaient similaires, mais la communauté était bien plus grande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous de m'avoir répondu, je me sentais vraiment seul !!

 

Bon, j'ai remplacé CWM par TWRP (v2.7.1.1) mais maintenant, j'ai un problème de connexion adb. Lorsque j'essai même un simple adb devices en mode recovery, il est écrit : emulator-5554   offline

 

Alors que sous Windows, le tél est bien reconnu :

 

List of devices attached

emulator-5554   offline
SH39VWA03051    device
 
Du coup les pilotes semblent Ok mais pas en mode Recovery...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emulator je sais pas du tout... je l'ai tout le temps (je vais regarder dans mes softs installés au cas où il y aurait un emulator installé).
 
Lors du adb push j'ai :
error: device offline
error: device offline
 
Je vais faire un tri dans les pilotes installés car j'ai tenté d'en installer d'autres (http://adbdriver.com/) mais je me demandes si ce n'est pas pire. Je suis un peu perdu au niveau pilotes ADB, HTC, fastboot...
 
Pour info, HTC Sync est bien désinstallé mais les pilotes toujours présents.
 
Je vais rebooter ensuite mon PC et je re-test.

Bon bah toujours rien :( Je n'ai plus que les drivers HTC d'installé. adb retourne toujours bien le device sous Windows mais toujours rien sous TWRP, il y a t-il quelque chose que j'oubli de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rédigé un tuto pour le s-off (https://forum.frandroid.com/topic/197948-tuto-s-off-et-supercid/) tu es sur que tu as fait tout comme il faut? Moi aussi j'avais eu l'erreur à la premiere étape mais pas à la deuxième. Ca t'affiche quoi à la 2ème commande?

Au pire essaie avec rumrunner : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2559235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour tes réponses, c'est cool ça fait plaisir :)

 

Merci aussi pour le tuto, par contre j'ai bien relu et j'ai fais exactement les étapes. A la 2ème commande je n'ai pas eu d'erreur mais un message successfully ou qqchose similaire. Ca avait l'air Ok. Par contre lors du reboot , les informations affichent toujours S-ON.

 

Pour rumrunner, cela avait été ma première tentative (soju.exe), mais ça n'avait pas marché non plus, ça bloquait à l'étape test de connexion Fastboot.

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir des problèmes de drivers...

 

D'ailleurs, pourrais-tu m'éclairer sur un point stp : sur la page d'instruction de rumrunner, ils insistent bien sur les drivers : 

  • HTC drivers installed and working – fastboot AND adb drivers

Sur mon PC, les drivers HTC sont Ok, par contre pour fastboot et adb, je ne suis plus sur... comment vérifier que ces pilotes là sont bien présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...