Aller au contenu

ROOT+CWM+ROM+ULTIMATE TUTO ONE MINI


Recommended Posts

Le mode débugage USB est bien activé.

 

L'install des pilotes n'est pas possible car les pilotes HTC sont déjà présents, un message d'erreur Windows dit que les pilotes sélectionnés ne sont pas compatibles...

 

J'ai tenté une désinstall des pilotes HTC, et ensuite la procédure décrite sur ton lien est possible. J'ai ensuite relance l'install des pilotes HTC, mais ça récrase tout.

 

J'ai retenté de lancer le ./revone -P, le message d'erreur est le suivant :

 

revone 0.2.1

 

revone failed (error code = 1)

 

Ensuite j'ai malgré tout appliqué : ./revone -s 0 -u

 

La le msg retour est : 

 

revone 0.2.1

revone successful.

 

J'ai rebooté dans le bootloader, mais toujours en S-ON.


J'ai retenté un rumrunner au cas où, mais comme la dernière fois, ça reste bloqué sur : 

 

Dear User: We will expect that YOU:
(1) Know how to use ADB and FASTBOOT binaries
---- [Yes, use these tools to test USB connection BEFORE running rumrunner] ----
 
(2) Realize that rumrunner S-OFF cannot support every CUSTOM rom in this world
(3) Understand that irc support IS NOT A GENERAL HELPDESK
(4) Are able to identify and download the CORRECT package for YOUR device
(5) Know how to enable USB-debugging on YOUR device  (Yes, do that now)
(6) Understand that you may NOT repack or redistribute rumrunner S-OFF
 
Ok?
(Yes/No)
Yes
!! Do NOT for any reason taunt, unplug, drop, eat or pet your device !!
Please wait....
..........
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (13/120)
 
Le  waiting va jusqu'à 120 et dit que le test est failed.

Ou alors c'est à moi de rédémarrer en fastboot à la main ? Ca me parait un peu bizarre..


Bon, dans le doute, je viens de le faire. Le test Fasboot est passé, ça a rebooté, j'ai re-rentré mon code pin et là rumrunner s'est terminé un peu bizaremment : 

 

!! Do NOT for any reason taunt, unplug, drop, eat or pet your device !!
Please wait....
..........
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (52/120)
Waiting
Test 2: Booting device
Waiting for ADB (38/120)
must ferment longer...
 
must sanitize, skunky rum is nasty
hold please..............................................
[LLLL********************************************************]
Press ENTER to exit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon pour info, je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes.

 

J'ai fais un tour sur le forum XDA, et le soucis pourrait provenir de version du hboot non supporté ou autre chose (les personnes concernés cherchent encore actuellement). il se pourrait même qu'il y ai un lien avec le retour SAV que j'ai du faire. Plusieurs autres utilisateurs qui ont postés, ont eu un envoi SAV à faire aussi...

 

A suivre donc.

 

En tout cas, merci encore à vous 2 pour votre aide.

 

Pour info, le lien du post : http://forum.xda-developers.com/htc-one-mini/help/s-off-t2830453/page3#post54493717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai lu le thread c'est vrai que c'est bizarre. La dernière chose que tu pourrais tenter c'est : relock le bootloader, utiliser le ruu (http://androidruu.com/?developer=M4) (c'est le seul moyen pour faire une modif sur le hboot sans être s-off), et refaire toutes les manips du début (le hboot/bootloader du ruu est compatible revone ca a marché pour moi) mais c'est un peu chiant...

Tu as réussi à flasher cyanogen ou toujours la même erreur? Tu as ce problème avec d'autres ROM ? (genre celle ci) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je cherche à installer cyanogen mod 11 sur mon htc one mini, j'ai le recovery twrp 2.6.0 et lorsque je copie la rom sur  la racine du téléphone et que je veux faire installer zip rom sur le recovery ca me dis md5 error..

 

Comment faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

J'ai suivi le tutoriel et si l'unlock du bootloader et l'installation du cwm se sont parfaitement déroulé je bloque sur la dernière étape à savoir le root.

Je précise que je tourne sous kit kat et que je n'ai pas utilisé les drivers du tutoriel dans la mesure où les miens étais plus récent par ailleurs le HTC one mini ne possède pas de carte sd physique mais d'une mémoire intégré, des fois que l'un de ces élément ai une incidence sur mon problème.

Le problème est le suivant quand je lance le cwm en mode recovery pour installer mon fichier superuser.zip je me retrouve dans /system/média et il m'est impossible de naviguer pour aller chercher mon fichier superuser .zip qui se trouve à la racine de mon téléphone. Et je ne peux pas non plus le copier dans le dossier system comme le téléphone n'est pas root...

Merci

Modifié par n13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tuto, très clair. J'essaie de rooter mon HTC Mini.
J'ai bien réussi :
1-Dévérouillé le BOOTLOADER
2-Installé CWM
 
Mais je bloque maintenant au 3-ROOT
Mon smartphone ne veut pas flasher avec le Superuser.zip de l'archive en lien de téléchargement.
J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé le fichier UPDATE-SuperSU-v1.51.zip, le Mini veut bien le flasher. Il me met en fin de flash : -Done! Cepedant mon Mini n'est toujours pas rooté.
J'ai récupéré un autre update.zip, le Mini veut bien le flasher. Il me met en fin d'installation : Your phone is now rooted! Install from sdcard complete mais ce n'est toujours pas vrai il ne l'est toujours pas. :(

Je patoge... je pleurs.

Une aide svp, merci.

Modifié par defoique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Es-tu allée lire les instructions d'installation d'une ROM avant de poser le questions ?

En général quand on change de ROM il est très vivement de tout effacer pour ne pas rencontrer d'instabilités, donc je te conseille de chercher des tutos relatifs à la sauvegarde des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le One mini d'un ami pour le root ; Après avoir suivi toute les étapes avec succès, déverouillage du bootloader et installation du CWM, lors de l"'install zip from sdcard" depuis le CWM, celui-ci se place dans le dossier system/média et non pas à la racine de la mémoire.. Embêtant donc pour accéder au superuser.zip à flasher..
Sachant qu'il est impossible de placer un dossier dans system/média sans les droits root, avez-vous une idée de comment résoudre ce petit problème ?
Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de tenter le flash de mon HTC one mini, j'ai suivi le tuto sans soucis, sauf que j'arrive pas à rooter le tel!

je trouve pas le .zip via le recovery...

Une idée pour le rendre visible?

Un dossier particulier où le copier?

Merci

 

Edit : j'arrive pas non plus à installer un autre recovery (la version avec les boutons...)

Modifié par Doc Konai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...