SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) bonjour, La plupart savent deja que je n'ai plus de téléphone du a un premier retour au SAV d'auchan. Le problème c'est qu'ils me l'ont échangé contre un reconditionné (1 pixel HS, bouton volume faibli) les 2 imei ce sont bloqué 1 semaine après l’échange.. Je l'ai donc retourné au SAV d'auchan et sur la feuille qu'il m'ont donné ils disent "25 jours, delai indicatif, non contractuel et hors commande éventuelle de pieces" cela fait 20 jours que je l'ai retourné (sans compter les jours férié et WE) donc je voulais savoir ce que je pourrais faire si cela dépassait les 25 jours indiqué. Suis-je dans mon droit de réclamer le même téléphone neuf ou être remboursé ? Car j'ai pas trop envie d'y aller et de me faire avoir Merci Modifié 20 novembre 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pour info, j'avais dû retourner une tablette Arnova chez Carrefour (Belgique) et ils ont dépassé le délai prévu dans leurs CGV (30 jours ouvrables... je crois). En mettant la responsable du SAV sur le fait accompli, ils m'ont remboursé l'appareil. J'imagine qu'il y a aussi des Conditions Générales de Ventes chez Auchan auxquelles ils devront se tenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Merci c'est bon a savoir, mais je préfére recup un E2 car sur la feuille il vaut 150€ donc avec ca j'aurais rien de mieux meme si j'ai vendu ma GTab 2 110€ (que je peux rajouter pour un tel)e edit : si il me rembourse je pense prendre un N4 ou un xiaomi Modifié 12 novembre 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Quelqu'un a posté un très bon message sur les démarches à faire dans ce cas, je crois que c'était dans la section du Wiko Cink Five. Avec tous les termes précis à employer au moins dans un courrier à envoyer ("si je ne reçois pas le téléphone dans les X jours, alors je vais déposer plainte auprès de la XXXX" etc.) pour que ça fasse sérieux. Si je retrouve le message précis je mettrai un lien, sinon il faut fouiller. EDIT : en voilà déjà un : https://forum.frandroid.com/topic/157360-ecran-fissure/page-4#entry2777364 mais ce n'est pas exactement à celui-là que je pensais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) merci je vais regarder, mais si ils me disent de payer pour les imei (ce que le SAV m'a dit) je fais quoi ? car c'est un reconditionné qui a tenu une semaine .. la loose Modifié 12 novembre 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Si tu n'as rien fait, je ne vois pas pourquoi tu devrais payer... déjà "payer pour les IMEI" je ne comprends même pas ce que cela veut dire :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) pour reprogrammer la carte mere pour remettre les imei je pense, ils n'ont rien expliqué. ce que j'ai fais c'est juste de le root pour mettre un Gps.conf puis j'ai enlevé le root.. Modifié 12 novembre 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 ce que j'ai fais c'est juste de le root pour mettre un Gps.conf puis j'ai enlevé le root.. Mais ça tu ne leur as pas dit bien sûr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 non je n'ai rien dit mais il m'a dit que les IMEI c'etait payant et coutait tres cher .. je veux pas payer alors que je n'ai rien "tué" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Moi je ne cèderais pas... lettre recommandée avec A/R, mise en demeure de te fournir un portable fonctionnel sous X jours, sinon dépôt de plainte pour vice caché et non-respect de la garantie légale article X.Y du tant, on trouve facilement les infos sur le web. En parallèle : Le site leguide.com semble avoir un certain nombre de médiateurs Auchan qui y interviennent, à voir ? Sinon le célèbre lesarnarques.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 12 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2013 merci je préférè me renseigner car il reste que 4 jours et ca sent pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 merci je préférè me renseigner car il reste que 4 jours et ca sent pas bon Bonjour, j'ai lu ton périple avec le SAV. J'ai également acheté le mien chez AUCHAN mais j'ai souscrit l'assurance premium pour 5€ par mois d'Auchan. Celle-ci m'a permis de me remplacer mon E2 suite à mon écran cassé (un type dans la rue m'a bousculé et mon téléphone est tombé au sol..le mec est parti sans laisser son nom bien évidemment...) Pour 5€ par mois, je ne regrette pas du tout cette assurance qui est très réactive et je ne peux que conseiller de souscrire une assurance lors de l'achat d'un téléphone neuf. Bon courage dans tes démarches, l'idée du courrier en RAR me semble bonne et plus que nécessaire dans ton cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Carrefour pour un baladeur mpman a l'époque ils m'ont rembourser sans problème (c'est eux qui m'ont proposer, soit d'attendre encore un peu pour que ça revienne, soit on me rembourse, même pas eu a demander) car le délais avait été dépassé et j’étais content, je voulais pas récupérer cette daube en plus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 bah moi il y a jusqu'a vendredi donc je verrais bien puis si je suis remboursé je verrais pour un snapdragon et non un mtk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 L'avantage, t'as le choix quand t'es remboursé... soit reprendre le même en neuf, ça t'évite un reconditionné (le tiens était moisi, pixel mort et touche volume, rien que ça déja et l'imei pour enfoncer le clou...) ou d'en changer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 sauf que meme si je suis remboursé c'est qu’après c'est minimum 100€ de plus pour un snapdragon ( a part le moto g) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Ah bah faudra bien faire un choix ^^ là c'est toi qui gère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2013 pour l'instant j'y suis pas, j'attends :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 encore une journée sans appel pour me dire que le tel est arrivé, certes la journée n'ai pas fini mais bon .. Plus que demain et après il dépasse la date Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 bonjour SuperDroid ( et aux autres aussi ) , t'as une patience de fer , moi a ta place je me ferais rembourser et adios acer, direction la concurrence !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2013 salut, si il me rembourse je change de marque et fini les mtk :) edit : j'ai une autre question si la date est dépassée (demain soir) et qu'il reçoit le tel lundi et qu'il me dit de payer pour les imei et de le récupérer, est ce que je suis dans mon droit de refusé et demander l'échange/remboursement vu que la date est dépassée ? Merci et désolé si c'est une question con :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HarKan Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) il n'y a jamais de questions idiotes, il n'ya que des questions ;) si le delai legal est depassé , peu importe si tu l'as Lundi ( et a condition qu'ils ne te previennent pas aujourd'hui ), alors tu seras dans ton bon droit et tu pourras demandé le remboursement integral, ou l'echange le cas echeant par un appareil neuf et non reconditionné ! Si tu choisis le remboursement , ça se fera sur le prix que tu l'as payé , en leur fournissant ta preuve d'achat bien evidemment. C'est quand meme pas cool ce genre d'histoires. :angry: Modifié 15 novembre 2013 par HarKan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 sur le papier c'est 150€ alors que je l'ai payé 189€ .. aujourd'hui c'est le dernier jour (sauf commande de piece blabla.. mais ils vont pas commander une carte mere) en tout cas merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2013 avec le "25 jours, delai indicatif, non contractuel et hors commande éventuelle de pieces" c'est a dire que meme lundi - mardi etc ils sont encore dans leurs droits et donc je pourrais pas demander le remboursement je pense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 avec le "25 jours, delai indicatif, non contractuel et hors commande éventuelle de pieces" c'est a dire que meme lundi - mardi etc ils sont encore dans leurs droits et donc je pourrais pas demander le remboursement je pense ... personnes peut m’éclairer sur cette phrase, je peux donc pas demander le remboursement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.