Aller au contenu

[Résolu] Question a propos du SAV Acer/Auchan

Recommended Posts

bonjour,

La plupart savent deja que je n'ai plus de téléphone du a un premier retour au SAV d'auchan.

Le problème c'est qu'ils me l'ont échangé contre un reconditionné (1 pixel HS, bouton volume faibli) les 2 imei ce sont bloqué 1 semaine après l’échange..

Je l'ai donc retourné au SAV d'auchan et sur la feuille qu'il m'ont donné ils disent "25 jours, delai indicatif, non contractuel et hors commande éventuelle de pieces"

cela fait 20 jours que je l'ai retourné (sans compter les jours férié et WE) donc je voulais savoir ce que je pourrais faire si cela dépassait les 25 jours indiqué.

Suis-je dans mon droit de réclamer le même téléphone neuf ou être remboursé ? Car j'ai pas trop envie d'y aller et de me faire avoir

Merci

Modifié par SuperDroid

Pour info, j'avais dû retourner une tablette Arnova chez Carrefour (Belgique) et ils ont dépassé le délai prévu dans leurs CGV (30 jours ouvrables... je crois).

En mettant la responsable du SAV sur le fait accompli, ils m'ont remboursé l'appareil.

J'imagine qu'il y a aussi des Conditions Générales de Ventes chez Auchan auxquelles ils devront se tenir.

Merci c'est bon a savoir, mais je préfére recup un E2 car sur la feuille il vaut 150€ donc avec ca j'aurais rien de mieux meme si j'ai vendu ma GTab 2 110€ (que je peux rajouter pour un tel)e

edit : si il me rembourse je pense prendre un N4 ou un xiaomi

Modifié par SuperDroid

Quelqu'un a posté un très bon message sur les démarches à faire dans ce cas, je crois que c'était dans la section du Wiko Cink Five.

Avec tous les termes précis à employer au moins dans un courrier à envoyer ("si je ne reçois pas le téléphone dans les X jours, alors je vais déposer plainte auprès de la XXXX" etc.) pour que ça fasse sérieux.

Si je retrouve le message précis je mettrai un lien, sinon il faut fouiller.

EDIT : en voilà déjà un : https://forum.frandroid.com/topic/157360-ecran-fissure/page-4#entry2777364

mais ce n'est pas exactement à celui-là que je pensais.

Moi je ne cèderais pas... lettre recommandée avec A/R, mise en demeure de te fournir un portable fonctionnel sous X jours, sinon dépôt de plainte pour vice caché et non-respect de la garantie légale article X.Y du tant, on trouve facilement les infos sur le web.

En parallèle :

Le site leguide.com semble avoir un certain nombre de médiateurs Auchan qui y interviennent, à voir ?

Sinon le célèbre lesarnarques.com

merci je préférè me renseigner car il reste que 4 jours et ca sent pas bon

Bonjour, j'ai lu ton périple avec le SAV. J'ai également acheté le mien chez AUCHAN mais j'ai souscrit l'assurance premium pour 5€ par mois d'Auchan. Celle-ci m'a permis de me remplacer mon E2 suite à mon écran cassé (un type dans la rue m'a bousculé et mon téléphone est tombé au sol..le mec est parti sans laisser son nom bien évidemment...)

Pour 5€ par mois, je ne regrette pas du tout cette assurance qui est très réactive et je ne peux que conseiller de souscrire une assurance lors de l'achat d'un téléphone neuf.

Bon courage dans tes démarches, l'idée du courrier en RAR me semble bonne et plus que nécessaire dans ton cas.

• Like 1

Carrefour pour un baladeur mpman a l'époque ils m'ont rembourser sans problème (c'est eux qui m'ont proposer, soit d'attendre encore un peu pour que ça revienne, soit on me rembourse, même pas eu a demander) car le délais avait été dépassé et j’étais content, je voulais pas récupérer cette daube en plus ^^

L'avantage, t'as le choix quand t'es remboursé... soit reprendre le même en neuf, ça t'évite un reconditionné (le tiens était moisi, pixel mort et touche volume, rien que ça déja et l'imei pour enfoncer le clou...) ou d'en changer...

• Like 1

salut,

si il me rembourse je change de marque et fini les mtk :)

edit : j'ai une autre question

si la date est dépassée (demain soir) et qu'il reçoit le tel lundi et qu'il me dit de payer pour les imei et de le récupérer, est ce que je suis dans mon droit de refusé et demander l'échange/remboursement vu que la date est dépassée ?

Merci et désolé si c'est une question con :)

il n'y a jamais de questions idiotes, il n'ya que des questions  ;)

si le delai legal est depassé , peu importe si tu l'as Lundi ( et a condition qu'ils ne te previennent pas aujourd'hui ), alors tu seras dans ton bon droit  et tu pourras demandé le remboursement integral, ou l'echange le cas echeant par un appareil neuf et non reconditionné !

Si tu choisis le remboursement , ça se fera sur le prix que tu l'as payé , en leur fournissant ta preuve d'achat bien evidemment.

C'est quand meme pas cool ce genre d'histoires. :angry:

Modifié par HarKan

avec le "25 jours, delai indicatif, non contractuel et hors commande éventuelle de pieces" c'est a dire que meme lundi - mardi etc ils sont encore dans leurs droits et donc je pourrais pas demander le remboursement je pense ...

personnes peut m’éclairer sur cette phrase, je peux donc pas demander le remboursement ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...