Aller au contenu

Android 4.4 est dispo !


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je souhaite installer cette nouvelle image de restauration, étant à la base utilisateur du Nexus Toolkit j'ai par conséquent installer tout ce qui concerne le sdk, jdk, ...
Via la commande adb devices je sais que mon Nexus 4 est reconnu. J'ai maintenant deux trois questions avant de commencer :

 

 - J'ai extrait l'image dans le dossier platfoms-tools, et j'obtiens qu'un seul fichier .tar. Ai-je bon jusque là ?

 - Je sais que le flash va me supprimer des données (apk, ...) mais est ce que la mémoire SD est-elle affectée ?

 - Pour ensuite rooter et installer TWRP, cela passe aussi par adb via la commande fastboot flash recovery nameofrecovery.img (en ayant au préalable placé le .img dans le dossier platforms-tools) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai le problème d'espace de stockage sur mon Nexus 4 après le flash de la 4.4 ... J'ai plus que 5.66Go de dispo au lieu de 12.9, je me rappelle pas ou a été donné la solution, quelqu'un peut me la donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de problème de mémoire SD et je pense les avoir aussi !

Maintenant que je suis sous kitkat, au début je ne pouvais absolument rien mettre depuis mon pc vers mon téléphone. Après un factory reset cela s'est presque résolu, maintenant je peux faire un copié collé qui débute bien mais qui échoue au bout d'un moment. Une idée ? J'ai d'ailleurs un fc de process.media pendant la manip

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge ça bouge pour le N4, c'est cool!

 

Je précise que je suis sous CM10.2, tout fait par le Nexus Root Kit. Je me permet de poser quelques question pour être sur de ne pas me planter:

 

- J'ai téléchargé l'image KRT16O, OCCAM chez google, c'est bien ça?

- J'ai sauvegardé la SD sur mon PC, par contre vu que Titanium ne fonctionne pas en ART, comment sauvegarder mes softs et leur save? Ou alors je sauvegarde via tita, je restore, et ensuite seulement je passe en ART, ça va le faire?

- Je n'ai jamais utilisé les commandes adb, si je suis scrupuleusement le tuto, y'a de gros risque ou pas plus que d'habitude?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de problème de mémoire SD et je pense les avoir aussi !

Maintenant que je suis sous kitkat, au début je ne pouvais absolument rien mettre depuis mon pc vers mon téléphone. Après un factory reset cela s'est presque résolu, maintenant je peux faire un copié collé qui débute bien mais qui échoue au bout d'un moment. Une idée ? J'ai d'ailleurs un fc de process.media pendant la manip

A voir si cela y fait , via ADB erase xxx , fastboot oem lock , fastboot oem unlock , puis factory image ?

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite installer cette nouvelle image de restauration, étant à la base utilisateur du Nexus Toolkit j'ai par conséquent installer tout ce qui concerne le sdk, jdk, ...

Via la commande adb devices je sais que mon Nexus 4 est reconnu. J'ai maintenant deux trois questions avant de commencer :

 

 - J'ai extrait l'image dans le dossier platfoms-tools, et j'obtiens qu'un seul fichier .tar. Ai-je bon jusque là ?

 - Je sais que le flash va me supprimer des données (apk, ...) mais est ce que la mémoire SD est-elle affectée ?

 - Pour ensuite rooter et installer TWRP, cela passe aussi par adb via la commande fastboot flash recovery nameofrecovery.img (en ayant au préalable placé le .img dans le dossier platforms-tools) ?

- A collé dans platforms-tools (le tout)

 

70rp.jpg

 

 - Oui

 

8urj.jpg

tuto-reinitialisation-usine-du-nexus-4

- Oui fastboot

;)

Ca bouge ça bouge pour le N4, c'est cool!

 

Je précise que je suis sous CM10.2, tout fait par le Nexus Root Kit. Je me permet de poser quelques question pour être sur de ne pas me planter:

 

- J'ai téléchargé l'image KRT16O, OCCAM chez google, c'est bien ça?

- J'ai sauvegardé la SD sur mon PC, par contre vu que Titanium ne fonctionne pas en ART, comment sauvegarder mes softs et leur save? Ou alors je sauvegarde via tita, je restore, et ensuite seulement je passe en ART, ça va le faire?

- Je n'ai jamais utilisé les commandes adb, si je suis scrupuleusement le tuto, y'a de gros risque ou pas plus que d'habitude?

 

Merci!

- Oui c'est bien ça "OCCAM"

- Oui pour Titanium Backup , si les applications restaurées au préalable ne fonctionne pas en ART , c'est directement visible

- Non ;) C'est super facile a faire franchement

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Petite question encore, j'ai fait fait ma sauvegarde avec Titanium, mais lorsque je connect le tel au PC, je ne vois pas le dossier Titanium. J'imagine que c'est du au fait que que la SD est émulé, mais comment faire? merci!

j'ai déjà eu ce souci , avec ES explorateur , compresse le fichier , puis avec Air Droid copie le sur ton pc , là dernière fois j'ai fais comme ça et RAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, merci à tous!! Effectivement franchement rien de compliqué, les commandes adb se font nickel.

 

Nouvelles questions:

 

- comment remettre le root?

- quel recovery installer et comment le faire?

- Vous parlez du launcher nova beta, ça fonctionne bien?

 

pour le root , il faut le flasher via Recovery : http://download.chainfire.eu/351/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v1.65.zip

 

pour installer TWRP Recovery , prendre le dernier ici , http://goo.im/devs/OpenRecovery/mako

 

puis via fastboot , fastboot flash recovery "mon recovery".img 

c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci impec :)

 

Et si je préfère CWM, y'a des contres indications? Et ça s'installe de la même manière, je récupère le .img?

 

oui c'est pareil via ADB ;)

 

perso , je préfère TWRP , il est plus simple , plus beau et il existe des thèmes en plus  ;)

J'ai vu que certains en parlaient ici, je ne sais pas si c'est une bourde mais le nouveau BL est le Z30d, et la nouvelle radio est la .97, comme ne le mentionnent pas les noms des images. Pas de panique. ;)

 

c'est ça ;)

 

version-bootloader = MAKOZ30d  

 

version-baseband = M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...