acbefly Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Quelqu'un a un lien avec une documentation claire, point par point, pas un truc qui fait dix lignes mais qui zappe plein d'étapes, car je suis coincé... en utilisant Minimal ADB and Fastboot en même temps j'installerai la nouvelle image... PS: il y a pas moyen de savoir quels sont les correctifs apportés à cette nouvelle image? Merci. Modifié 20 novembre 2013 par acbefly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjLeChuck Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à tous, Je viens ajouter ma pierre à l'édifice concernant la batterie qui font comme neige au soleil. Mon trajet de retour du taf qui dur ~40min me pompe 30 à 40% de la batterie car j'ai Wikango de lancé (avec du coup la géoloc très précise GPS + reseaux). Si je n'ai la géoloc qu'en économie de batterie ça va déjà beaucoup mieux mais c'est un peu moins performant qu'en 4.3 sur la durée de vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr-R Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Première mise à jour de kitkat qui résout quelques problèmes: http://www.androidpolice.com/2013/11/19/google-releases-kitkat-4-4-bugfix-update-krt16s-for-nexus-devices-factory-images-binaries-and-aosp-are-already-up/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Oui enfin ca corrige juste les APN quoi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Oui , apparemment , c'est le même Bootloader (MAKOZ30d) , et le même Modem Radio (baseband=M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.97) dans là factory image 4.4 (KRT16S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Bonjour à tous, Je viens ajouter ma pierre à l'édifice concernant la batterie qui font comme neige au soleil. Mon trajet de retour du taf qui dur ~40min me pompe 30 à 40% de la batterie car j'ai Wikango de lancé (avec du coup la géoloc très précise GPS + reseaux). Si je n'ai la géoloc qu'en économie de batterie ça va déjà beaucoup mieux mais c'est un peu moins performant qu'en 4.3 sur la durée de vie... une fois que tu as fixé les satellites, tu peux te contenter de n'utiliser que le GPS, ça suffit largement ( le reste c'est juste pour accélérer le fix ), pour ma part, j'ai mis en eco ( juste gps ), et le jour où ça traîne vraiment pour fixer, alors je mettrais en mode performance ( wifi+3/4G+ GPS ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Je finis de télécharger ta rom Barome. J'attends le kernel maintenant pour flasher l'ensemble. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Merci pour l'article, très intéressant ! Et ça ne m'étonne même pas... Je sais très bien que SFR n'est pas terrible en terme de stabilité... mais jusque là c'est assez peu contraignant. D'autant que j'était chez Free au début : pourris ! Puis chez B&You, moins bonne couverture et débits un poil plus faible. Je pense tester Sosh dès le mois prochain ;-) quel que soit l'opérateur, ils sont tous saturés à cause de l'explosion de la vente des smartphones ( +tablettes 3g à moindre mesure ), j'étais aussi chez free ( qui utilise le réseau orange en plus du sien ), et maintenant chez sfr, autrement dit, ç'est le même problème partout, après ça va plus dépendre des endroits et du monde qui est connecté à une même antenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Effectivement , pas de changement avec là dernière factory image (KRT16S) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acbefly Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Help! Help... Apres avoir réussi à dezipper cette belle image... J'ai cliqué sur volume bas plus allumage, j'ai cliqué sur le .bat il a un peu travaillé mais Qu'est que j'ai fais ou pas fait? quand on lit la doc' en deux secondes c'est expédié, ca coince a chaque manip' ;-) ou je peux trouver une doc' bien détaillé s'il vous plait! ou me dire simplement ou est le problème... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getsugah Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) bonjour, google a modifié ses scripts pour flacher la nouvelle build. sur KRT16o: fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz20i.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img fastboot reboot-bootloader sleep 5 fastboot -w update image-occam-krt16o.zip et maintenant sur KRT16s fastboot oem unlock fastboot erase boot fastboot erase cache fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot flash bootloader mako-makoz20i.img fastboot reboot-bootloader sleep 10 fastboot flash radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img fastboot reboot-bootloader sleep 10 fastboot -w update image-occam-krt16s.zip je pense que c'est pour corriger les problèmes d'espace restant après le flash, de plus le script s'occupe de déverrouiller le bootloader car certains devaient oublier de le faire. Sinon, juste pour ceux qui tournent sous linux, il peut arriver que la cmd FASTBOOT ne retourne rien car on doit exécuter les cmd fastboot en root la ou adb peut ce faire en user. Help! Help... Apres avoir réussi à dezipper cette belle image... J'ai cliqué sur volume bas plus allumage, j'ai cliqué sur le .bat il a un peu travaillé mais Qu'est que j'ai fais ou pas fait? quand on lit la doc' en deux secondes c'est expédié, ca coince a chaque manip' ;-) ou je peux trouver une doc' bien détaillé s'il vous plait! ou me dire simplement ou est le problème... Merci bonjour, d’après le screen ton .bat n'aurait pas déverrouillé le bootloader, peux tu me dire si c'est le cas? (cadenas en bas quand tu boot ton nexus) Modifié 20 novembre 2013 par getsugah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Petite question, sur un modèle 16Go combien d'espace disponible est indiqué dans windows lors du branchement sur usb ou dans le téléphone menu "stockage" Moi j'ai un peu moins de 12Go, je sais que je peux pas avoir 16Go d'afficher puisque l'OS en bouffe une partie qui lui est reservé sous forme de partition. J'aimerais savoir combien vous avez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getsugah Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 bonjour, un peut moins de 12GO une fois flaché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Hi ! Quelqu'un a-t'il installé la mise à jour (krt16s) ? Et si oui qui a-t'il comme changement en dehors d'une meilleure stabilité ? Toujours le même launcher ? Merci d'avance EDIT : màj effectuée, pas de changement apparant. Modifié 20 novembre 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 pas besoin d'avoir fait la mise à jour pour deviner la réponse évidemment qu'il y aura toujours le même launcher... une meilleure stabilité que quoi ? quelqu'un avait remarqué une instabilité sur la première mouture ??? ce sera la même chose avec apparemment des rectifications sur les paramétrage des apn, entre autres j'ai lu un article qui parlait de lags dans l'interface, alors est ce que quelqu'un a vu ces lags ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 Une fois de plus ce n'est qu'une correction d'APN... Mes sources : Android Google Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 C'est bien dmg ... Déçu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Hi ! Quelqu'un a-t'il installé la mise à jour (krt16s) ? Et si oui qui a-t'il comme changement en dehors d'une meilleure stabilité ? Toujours le même launcher ? Merci d'avance EDIT : màj effectuée, pas de changement apparant. comment fais t'on la maj sans perdre les données stp ? J'utilise d'habitude le nrt Modifié 20 novembre 2013 par xXCanOnXx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
getsugah Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) bonsoir, maj installé, pas de grand changement pour le moment. Dalvik est toujours par defaut mais on peut mettre art (option pour développeurs) Reboot requit et loooongue optimisation des apk (normal) pour ne pas perdre ses données, la dernière ligne du script comporte -w comme argument, juste l'enlever. (pas testé par contre) Modifié 20 novembre 2013 par getsugah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) Pour ne pas tout effacer : Je reposte ce que j'ai mis dans la section "général" pour ceux qui veulent flasher la factory image en gardant leur données Pour ceux qui ont adb et fastboot fonctionnels sur leur pc: téléchargez la dernière factory image est désarchiver là dans le dossier platform-tools du sdk modifiez le script flash-all.bat (a ouvrir avec un éditeur de texte ou simplement le bloc note) en virant le -w de l'instruction fastboot -w update image-razor-jss15j.zip, vous aurez donc fastboot update image-razor-jss15j.zip lancez le script en question et vous serez sous kitkat comme si vous aviez reçu l'ota Testé et approuvé! En gros ça vous mettras à jour toutes les partitions et laissera intact la partition userdata.img (i.e. vos données) Modifié 20 novembre 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 20 novembre 2013 Share Posté(e) 20 novembre 2013 telecharger 480mo du sdk pour une maj de 3.9mo^^ça me fout les boules d'avance...j'attendrai l'ota 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 bonsoir, maj installé, pas de grand changement pour le moment. Dalvik est toujours par defaut mais on peut mettre art (option pour développeurs) Reboot requit et loooongue optimisation des apk (normal) pour ne pas perdre ses données, la dernière ligne du script comporte -w comme argument, juste l'enlever. (pas testé par contre) On peut mettre en art juste dans les options développeurs pas besoin de bidouiller plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 On peut mettre en art juste dans les options développeurs pas besoin de bidouiller plus ? Oui, rien de plus à faire. Attention tout de même, je suis passé en ART ce midi, j'ai du reflasher Super SU car lui et Trickster Mod ne fonctionnait plus. ART + kernel franco RAS. Egalement, si tu es en ROM stock, tous les mods sur XDA ne sont pas fonctionnel ! Tu flash, c'est ok mais ça repasse seul en Dalvik. Si tu remet ART après flash de ton/tes mod(s), ils ne fonctionnent plus. C'est à savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Je suis en ROM stock j'ai pas de pc pauvre de moi lol donc pas de bidouille pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 J'ai un PC (même 3) et pourtant je fais quasi toutes mes "bidouilles" depuis le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.