Aller au contenu

Android 4.4 est dispo !


Recommended Posts

Quelqu'un a un lien avec une documentation claire, point par point, pas un truc qui fait dix lignes mais qui zappe plein d'étapes, car je suis coincé... en utilisant Minimal ADB and Fastboot en même temps j'installerai la nouvelle image...

 

PS: il y a pas moyen de savoir quels sont les correctifs apportés à cette nouvelle image?

 

Merci.

Modifié par acbefly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice concernant la batterie qui font comme neige au soleil. Mon trajet de retour du taf qui dur ~40min me pompe 30 à 40% de la batterie car j'ai Wikango de lancé (avec du coup la géoloc très précise GPS + reseaux).

Si je n'ai la géoloc qu'en économie de batterie ça va déjà beaucoup mieux mais c'est un peu moins performant qu'en 4.3 sur la durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , apparemment , c'est le même Bootloader (MAKOZ30d) , et le même Modem Radio (baseband=M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.97)

 

dans là factory image 4.4 (KRT16S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice concernant la batterie qui font comme neige au soleil. Mon trajet de retour du taf qui dur ~40min me pompe 30 à 40% de la batterie car j'ai Wikango de lancé (avec du coup la géoloc très précise GPS + reseaux).

Si je n'ai la géoloc qu'en économie de batterie ça va déjà beaucoup mieux mais c'est un peu moins performant qu'en 4.3 sur la durée de vie...

 

une fois que tu as fixé les satellites, tu peux te contenter de n'utiliser que le GPS, ça suffit largement ( le reste c'est juste  pour accélérer le fix ), pour ma part, j'ai mis en eco ( juste gps ), et le jour où ça traîne vraiment pour fixer, alors je mettrais en mode performance ( wifi+3/4G+ GPS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article, très intéressant ! Et ça ne m'étonne même pas...

Je sais très bien que SFR n'est pas terrible en terme de stabilité... mais jusque là c'est assez peu contraignant.

 

D'autant que j'était chez Free au début : pourris ! Puis chez B&You, moins bonne couverture et débits un poil plus faible.

Je pense tester Sosh dès le mois prochain ;-)

 

quel que soit l'opérateur, ils sont tous saturés à cause de l'explosion de la vente des smartphones ( +tablettes 3g à moindre mesure ), j'étais aussi chez free ( qui utilise le réseau orange en plus du sien ), et maintenant chez sfr, autrement dit, ç'est le même problème partout, après ça va plus dépendre des endroits et du monde qui est connecté à une même antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help! Help...

 

Apres avoir réussi à dezipper cette belle image... J'ai cliqué sur volume bas plus allumage, j'ai cliqué sur le .bat il a un peu travaillé mais

 

zxfi.png

 

Qu'est que j'ai fais ou pas fait? quand on lit la doc' en deux secondes c'est expédié, ca coince a chaque manip' ;-)

 

ou je peux trouver une doc' bien détaillé s'il vous plait!

 

ou me dire simplement ou est le problème...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, google a modifié ses scripts pour flacher la nouvelle build.

 

sur KRT16o:

 

fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz20i.img

fastboot reboot-bootloader
sleep 5
fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img
fastboot reboot-bootloader
sleep 5
fastboot -w update image-occam-krt16o.zip

 et maintenant sur KRT16s

 

fastboot oem unlock

fastboot erase boot
fastboot erase cache
fastboot erase recovery
fastboot erase system
fastboot erase userdata
fastboot flash bootloader mako-makoz20i.img
fastboot reboot-bootloader
sleep 10
fastboot flash radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84.img
fastboot reboot-bootloader
sleep 10
fastboot -w update image-occam-krt16s.zip

 

je pense que c'est pour corriger les problèmes d'espace restant après le flash, de plus le script s'occupe de déverrouiller le bootloader car certains devaient oublier de le faire.

 

Sinon, juste pour ceux qui tournent sous linux, il peut arriver que la cmd FASTBOOT ne retourne rien car on doit exécuter les cmd fastboot en root la ou adb peut ce faire en user.


Help! Help...

 

Apres avoir réussi à dezipper cette belle image... J'ai cliqué sur volume bas plus allumage, j'ai cliqué sur le .bat il a un peu travaillé mais

 

zxfi.png

 

Qu'est que j'ai fais ou pas fait? quand on lit la doc' en deux secondes c'est expédié, ca coince a chaque manip' ;-)

 

ou je peux trouver une doc' bien détaillé s'il vous plait!

 

ou me dire simplement ou est le problème...

 

Merci

 

bonjour, d’après le screen ton .bat n'aurait pas déverrouillé le bootloader, peux tu me dire si c'est le cas? (cadenas en bas quand tu boot ton nexus)

Modifié par getsugah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, sur un modèle 16Go combien d'espace disponible est indiqué dans windows lors du branchement sur usb ou dans le téléphone menu "stockage" Moi j'ai un peu moins de 12Go, je sais que je peux pas avoir 16Go d'afficher puisque l'OS en bouffe une partie qui lui est reservé sous forme de partition. J'aimerais savoir combien vous avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Quelqu'un a-t'il installé la mise à jour (krt16s) ? Et si oui qui a-t'il comme changement en dehors d'une meilleure stabilité ?

Toujours le même launcher ?

Merci d'avance

 

EDIT : màj effectuée, pas de changement apparant.

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'avoir fait la mise à jour pour deviner la réponse

 

évidemment qu'il y aura toujours le même launcher...

 

une meilleure stabilité que quoi ? quelqu'un avait remarqué une instabilité sur la première mouture ???

 

ce sera la même chose avec apparemment des rectifications sur les paramétrage des apn, entre autres

 

j'ai lu un article qui parlait de lags dans l'interface, alors est ce que quelqu'un a vu ces lags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Quelqu'un a-t'il installé la mise à jour (krt16s) ? Et si oui qui a-t'il comme changement en dehors d'une meilleure stabilité ?

Toujours le même launcher ?

Merci d'avance

EDIT : màj effectuée, pas de changement apparant.

comment fais t'on la maj sans perdre les données stp ? J'utilise d'habitude le nrt Modifié par xXCanOnXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, maj installé, pas de grand changement pour le moment.

Dalvik est toujours par defaut mais on peut mettre art (option pour développeurs) 

Reboot requit et loooongue optimisation des apk (normal)

 

pour ne pas perdre ses données, la dernière ligne du script comporte -w comme argument, juste l'enlever. (pas testé par contre)

Modifié par getsugah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas tout effacer :


Je reposte ce que j'ai mis dans la section "général" pour ceux qui veulent flasher la factory image en gardant leur données

 

Pour ceux qui ont adb et fastboot fonctionnels sur leur pc:

  1. téléchargez la dernière factory image est désarchiver là dans le dossier platform-tools du sdk
  2. modifiez le script  flash-all.bat (a ouvrir avec un éditeur de texte ou simplement le bloc note) en virant le -w de l'instruction fastboot -w update image-razor-jss15j.zip, vous aurez donc fastboot update image-razor-jss15j.zip
  3. lancez le script en question et vous serez sous kitkat comme si vous aviez reçu l'ota

Testé et approuvé!

 

En gros ça vous mettras à jour toutes les partitions et laissera intact la partition userdata.img (i.e. vos données) 

Modifié par DoRiTo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, maj installé, pas de grand changement pour le moment.

Dalvik est toujours par defaut mais on peut mettre art (option pour développeurs)

Reboot requit et loooongue optimisation des apk (normal)

pour ne pas perdre ses données, la dernière ligne du script comporte -w comme argument, juste l'enlever. (pas testé par contre)

On peut mettre en art juste dans les options développeurs pas besoin de bidouiller plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mettre en art juste dans les options développeurs pas besoin de bidouiller plus ?

 

Oui, rien de plus à faire.

 

Attention tout de même, je suis passé en ART ce midi, j'ai du reflasher Super SU car lui et Trickster Mod ne fonctionnait plus.

ART + kernel franco RAS.

 

Egalement, si tu es en ROM stock, tous les mods sur XDA ne sont pas fonctionnel !

Tu flash, c'est ok mais ça repasse seul en Dalvik. Si tu remet ART après flash de ton/tes mod(s), ils ne fonctionnent plus.

 

C'est à savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...