Aller au contenu

Arnaque ?


Recommended Posts

Bonjour/ Bonsoir à tous,

je possède actuellement un Galaxy Note 2 4G

Sur le bon coin j'ai croisé un jeux homme de 17 ans qui vend ou échange un HTC One , je lui propose un échange .

A ma grande surprise il accepte sans demander plus qu'un simple échange , il m'envois des photos le One est dans un état irréprochable avec une coque a rabat, un état proche du neuf.

Il habite a 2h de chez moi, le problème est pour la garantis ...

Ce téléphone à était acheté chez Sosh par sont oncle mais ce dernier a malheureusement décédé , ça boite mail est donc inaccessible et toute les factures lier au téléphone sont dans cette dite boite mail, dans ce genre de situation je ne sais pas du tout ce que vaut la garantis.

Le jeune me dit "vous applé Sosh et C'bon" par mail.

Pour le coup je ne sais pas trop quoi faire.

Malgres que l'oncle est décédé la garantis peut toujours marcher en cas de probleme ? avec les facture coincer sur un compte mail inaccessible ? 

J'adore le One mais pour le coup je devient méfiant, que feriez vous à ma place ? 

Merci à vous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu, je me suis arrêté à "leboncoin" , il faut fuir ce site c'est une mèrde infamme ,même en main-propre il y aura des vices cachés , conseil fuis fuis fuis !.

Je pense même que d'ici 1an ou 2 ce site de mèrde va disparaître et ce serait un bien pour tout le monde

PS:il s'appelle pas kevin ton vendeur a tout hasard?c'est le prénom préféré des escrocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse rapide  :)

superjey, moi j'ai rejoins le club des 1600 euros :P , une 306 eden park bourré de vice cacher  :P Par contre j'ai fais une excellente affaire avec une 406 a 800 euros avec deux trois babiole a faire dessus ( très bonne état).

Je m'éloigne du sujet ...  ^_^

Le vendeur s'appelle pas Kevin mais c'est guère mieux : "Dylan" ( J'ai rien contre les Dylan hein  :P )

Sont orthographe et ça grammaire sont très louche, je suis pas non plus un pro de l'orthographe mais la ça pique vraiment les yeux ! 

Je suis étudiant donc peu de revenu , juste ce qui faut pour l'essence et l'assurance , ma seul monnaie d'échange est mon note II , mais je trouvais vraiment cette affaire louche et grâce à vos conseils je ne ferais pas de bêtise :)

Merci a vous  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blem il est là, on se fait avoir car on a pas trop d'argent, car on est pressé , car on fait "vite fait" on est impatient de sauter sur la bonne affaire, et paf on tombe dans le panneau comme des couillons.

le gros soucis avec ce site pourri c'est que tu n'as aucun recours derrière contrairement a ebay (par exemple) qui passe par paypal où là tu as de vrais équipes pour te rembourser .

bref c''est mon avis tu en fais ce que tu veux mais franchement a part quelques bons coup pour des babioles remises en main propre , ce site est a fuir au plus vite.

un truc tout kon, si tu utilise facebook ou autre réseau social tu as dù déjà voir des annonces hallucinantes que les gens mettent car vraiment marrant, bin ça prouve que n'importe quelle annonce pourri passe , les admin du site sont a l'ouest total.

 

genre >> http://mdrfou.com/les-bonnes-affaires-sur-le-bon-coin/
(je n'ai plus sous la mains de vrai annonces encore en ligne mais j'en ai vu!! )

tu vois que ce n'est pas sérieux du tout ce site, je ne comprends même pas qu'il existe encore , et les banque laissent passé aussi c'est ce qui me fait le plus halluciner.

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superjey, les banques n'ont rien à voir là-dedans et aucun droit de regard sur un site comme cela. Tu fais ce que tu veux de ton compte en banque, si tu veux te faire arnaquer cela ne les regarde pas.

Je ne vois pas au nom de quoi tu veux réclamer sa fermeture. A ce compte-là il faudrait interdire tous ce qui fait de la vente entre particuliers sans contrôle : les braderies, les vide-grenier, les ventes de voitures sur les parkings de supermarché etc.

LBC a choisi l'ouverture totale, de laisser "le marché" s'auto-réguler. Nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours donc le site ratisse tout y compris le pire.

Quand on s'y aventure pour acheter ou vendre (je l'ai fait) il faut jouer la méfiance et la sécurité à fond, moyennant quoi on peut y faire d'excellentes affaires... à condition d'accepter d'en laisser passer beaucoup parce qu'on le le "sent" pas ou qu'on n'a pas les garanties demandées.

Naïfs ou distraits (oublier de vérifier tout) s'abstenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça sent le mobile volé qu on veut se débarrassée car il est bloqué quelque part ou le mobile avec des défaut de fabrication caché

pour ce qui est du bon j en ais jamais eu l utilité (pas confiance aussi bien en acheteur que en vendeur )  , après c est comme tout certains seront honnête jusqu au jour ou on tombe sur la mauvaise pioche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le vendeur au téléphone , Il travaille dans une boutique Orange.

Il ma expliquer que avant le One il possedé un Note II comme moi , il la casser et préfère le Note II au One d'ou sont intérêt  sans demander de supplément pour mon mobile.

Il ma expliquer aussi que pour la garantis chez Sosh en cas de problème il faudrait les appelé et donner le numéros IMEI du téléphone .

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Banco tant que tu ne tombe pas sur un "expatrié" quelque part dans le monde et que tu peux faire un échange de main à main il faut juste pas y allez seul.

 

J'ai échangé mon Legend contre un Lg Optimus 8 (Win Mobile quelle belle mer...) puis revendu le Lg toujours sur LBC ok a des gens du voyages mais RDV au Mc Do et pas de soucie, j'ai racheté un Desire en sur LBC puis j'ai revendu mon One S, acheté un One X, que j'ai revendu aussi et tout ça sur LBC aucun soucie mais toujours en MAINS PROPRE !!! Jamais d'envoie

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ifkay

 

Fais attention, apparemment quelques personnes se sont vues attribuer un faux One, une pâle imitation chinoise du One que l'on peut trouver sur des sites à un coût peu onéreux.

Un conseil: garde ton Note II ou trouve une personne plus sérieuse possédant sa facture!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu et acheté pas mal de choses sur lbc, j'ai même fait de nombreux achats en payant en liquide par courrier, c'est dire si je suis un fou ^^ et je n'ai jamais eu aucun soucis de paiement ou de livraison.

Après rien ne t'empêche d'utiliser paypal également :)

Pour ce qui est de cette vente je dis comme Lannig, pas de facture etc ne prend pas.

Envoyé depuis mon HTC One avec Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vend et j'achète sur leboncoin, j'ai vendu mon HTC Sensation dessus et j'ai pas arnaqué l'acheteur !

J'ai eu une fois un problème, à distance, sur un Blu Ray, bon, pas grand chose comme perte donc...

Donc maintenant leboncoin pour moi c'est remise en main propre au minimum.

Et être suffisamment intelligent pour détecter une éventuelle arnaque, elles se voient de loin !

J'ai eu de ces trucs quand je cherchais une PS3...

 

J'ai eu le vendeur au téléphone , Il travaille dans une boutique Orange.

Il ma expliquer que avant le One il possedé un Note II comme moi , il la casser et préfère le Note II au One d'ou sont intérêt  sans demander de supplément pour mon mobile.

Il ma expliquer aussi que pour la garantis chez Sosh en cas de problème il faudrait les appelé et donner le numéros IMEI du téléphone .

Vous en pensez quoi ? 

 

Moi je dis méfiance pour ton cas, un oncle décédé donc pas de possibilité d'avoir accès au compte Google, ça sent bien l'arnaque pour cacher le fait que c'est du matos volé.

Alors si le mec bosse en boutique Orange, arrange toi pour lui donner rendez vous en boutique à la fin du boulot.

Et si le matos est encore sous garantie, ce qui est probable avec le One, il faut impérativement la facture.

Mais il y a aussi le problème juridique bien flou, apparemment une garantie n'est pas cessible ! Si tu n'es pas l'acheteur, tu n'as pas le droit à la garantie...

Bon après on te demande rarement de donner ta carte d'identité pour l'envoi en SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la garantie, elle est transférable en cas de cession. Et bien sûr, jusqu'à extinction du délai de garantie. Concernant l'annonce, ça sent pas bon je rejoins les autres. Moi, j'ai failli me faire avoir sur la vente d'une ps3. Heureusement le gars était surveillé et je l'ai récupérée avec le retour colis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bizarre aussi que le vendeur a 17 ans et dit qu'il travaille en boutique Orange, si à 17 j'aurais pus travailler dans une boutique de mobile je l'aurais fait , ça sent vraiment le sapin cette histoire , j'ai vraiment insisté sur la facture et depuis ce matin plus de nouvelle.

Je vais en rester la , merci pour vos conseil  à tous !  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pis le mec qui bosse chez Orange et qui n'est pas foutu de faire jouer le SAV pour un mobile vendu par Sosh c'est encore plus louche, c'est la même maison...

 

Ils doivent avoir des combines pour faire passer leur téléphones perso en échange à neuf nan?

 

Bref, honnetement c'est trop louche cette histoire c'est clair. Et de mémoire il ne prennent pas de stagiaire mineur en boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vend et j'achète sur leboncoin, j'ai vendu mon HTC Sensation dessus et j'ai pas arnaqué l'acheteur !

J'ai eu une fois un problème, à distance, sur un Blu Ray, bon, pas grand chose comme perte donc...

Donc maintenant leboncoin pour moi c'est remise en main propre au minimum.

Et être suffisamment intelligent pour détecter une éventuelle arnaque, elles se voient de loin !

J'ai eu de ces trucs quand je cherchais une PS3...

 

 

Moi je dis méfiance pour ton cas, un oncle décédé donc pas de possibilité d'avoir accès au compte Google, ça sent bien l'arnaque pour cacher le fait que c'est du matos volé.

Alors si le mec bosse en boutique Orange, arrange toi pour lui donner rendez vous en boutique à la fin du boulot.

Et si le matos est encore sous garantie, ce qui est probable avec le One, il faut impérativement la facture.

Mais il y a aussi le problème juridique bien flou, apparemment une garantie n'est pas cessible ! Si tu n'es pas l'acheteur, tu n'as pas le droit à la garantie...

Bon après on te demande rarement de donner ta carte d'identité pour l'envoi en SAV.

 

 

Heu pour la garantie elle fonctionne très bien cas de cession j'ai acheté un One X avec la facture Bouygues du renouvellement de mobile du mec, je suis allé en boutique Bouygues, j'ai bien dis à la nana que je l'avais acheté. La garantie à fonctionné nickel chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pis le mec qui bosse chez Orange et qui n'est pas foutu de faire jouer le SAV pour un mobile vendu par Sosh c'est encore plus louche, c'est la même maison...

 

Ils doivent avoir des combines pour faire passer leur téléphones perso en échange à neuf nan?

 

Bref, honnetement c'est trop louche cette histoire c'est clair. Et de mémoire il ne prennent pas de stagiaire mineur en boutique.

 

T'as pas de passe droit quand tu bosses en boutique. J'ai pas trop compris le rapport avec le poste de base mais  pas de combines comme tu dis, dans ces cas là tu fais comme n'importe quel client lambda, aucun moyen de faire autrement. C'est hyper segmenté entre services tu fais vraiment pas ce que tu veux. 

Par contre la facture est généralement envoyée dans le colis, pas par mail. Donc oui ça pue. 

Et ça me paraît aussi Chelou qu'il ait 17 ans, les plus jeunes sont en apprentissage, BTS par alternance, donc mini 18 ans. A moins qu'il ait eut son bac en avance mais vul'orthographe j'y crois pas. 

 

Pour le bon coin y a aucun différence avec des petites annonces du Paru Vendu, juste plus d'annonces donc proportionnellement plus de chance de se faire arnaquer. J'ai beaucoup vendu/acheté, jamais eu d'emmerdes. Par contre ça me ferais chier que le site disparaisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens vers vous pour vous poser une autre question ! :)

Pensé vous qu'un échange note 2 contre htc one mini est équitable ?

Car bon pour le moment je trouve personne de motivé pour échanger sont one lol ^_^

Sur un téléphone je recherche pas vraiment la puissance mais plus le confort utilisateurs , Touchwizz me lasse et faut dire que le seul jeux auquel je joue c'est Drastic ! ^_^

Le format 5.5" C'est sympa au début mqis au quotidien ça devient vite encombrant :(

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la valeur des deux sur le marché de l'occas (y avait pas un site qui donnait une sorte d'Argus pour les téléphones d'occasion ?) Et au pire demande une petite contrepartie financière...

Si tu as un usage basique, le One Mini est pas mal : globalement il est de bonne qualité (finition, écran, son).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je reviens vers vous pour vous poser une autre question ! :)

Pensé vous qu'un échange note 2 contre htc one mini est équitable ?

Car bon pour le moment je trouve personne de motivé pour échanger sont one lol ^_^

Sur un téléphone je recherche pas vraiment la puissance mais plus le confort utilisateurs , Touchwizz me lasse et faut dire que le seul jeux auquel je joue c'est Drastic ! ^_^

Le format 5.5" C'est sympa au début mqis au quotidien ça devient vite encombrant :(

 

Salut!

Selon moi le Note II est meilleur que le One Mini mais ce n'est que mon avis.

Passé d'un 5.5" à un 4.3" ça te fera bizarre lol. Après je t'avoue que Sense est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de Sense , quand je change de marque je fini toujours pas revenir dessus !

Je pense que le bon de 5.5 a 4.3 pouces me feras pas si étrange que ça , car j'utilise toujours mon Sensation de temps en temps et ca me gêne pas :D

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...