Asylumtkj Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je suis loin d'être un expert avec mon téléphone et je suis confronté à un problème que je ne comprends pas. J'ai mon Galaxy S4 depuis le mois de juin et n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à ce matin, en me levant: Lorsque je lance un appel, j'entends bien (dans le téléphone, et sur le haut parleur également quand je l'enclenche) la sonnerie, mais ensuite plus rien. Lorsque la communication est établie, je n'entends pas mon interlocuteur, et lui non plus ne m'entends pas. Lorsque je coupe la communication, j'ai en revanche bien le petit son habituel. Même problème lorsque je reçois l'appel. Le fait que j'entende les sonneries et le son de fin de communication, et les différents test fait via le *#0*# montrent que les hauts parleurs fonctionnent et que cela est probablement un problème logiciel, non? Auriez-vous des solutions à me proposer s'il vous plait? Merci d'avance. Modifié 16 novembre 2013 par Asylumtkj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 Regardes ici si ça ne pourrait être le même genre de problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asylumtkj Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Je t'avoue ne pas comprendre la moitié des trucs dits sur le thread que tu m'as proposé... Flashé, bootloader, etc... Cependant, mon problème est un peu différent de ceux énoncés, puisque mes hauts parleurs marchent pour tout (écoute de musique, dictée des sms, sonnerie d'attente lorsque j'émets l'appel, petit son de fin d'appel, etc...) Il n'y a que lorsque la communication est établie que je ne peux plus entendre ni être entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 OK! As tu paramétré le son durant les appels? Ou utiliser Adapt sound dans Paramètres onglet 'Mon appareil' puis le menu son? Adapt sound se trouve tout en bas. Peux être que mal paramétré, ça pourrait te créer ton problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asylumtkj Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Je n'ai (à ma connaissance) rien touché. Le problème a commencé dès le premier appel que j ai essayé de passer cz matin. Et pour ce qui est d'adapt sound, quand j essaye d'y accéder il me demande de brancher des ecouteurs... que je n'ai pas sous la main. Je n ai donc pas pu modifier des paramètres dedans puisque je n'ai jamais branché d'écouteurs dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Quand tu effectues un appel, tu as un icône rond sur le côté de l'image de l'appelant pour le paramétrage, tu es sûr de ne pas avoir touché à ça involontairement? Modifié 16 novembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asylumtkj Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2013 Je viens de vérifier. Il est désactivé. J ai essayé d activer chacune des options rien n y fait. Je l ai redesactive, pas de changement non plus. J ai fait un test croisé de cartes sim, le problème reste avec une autre carte, et la mienne fonctionne dans un autre téléphone. Je peux donc malheureusement écarter la piste carte sim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimini Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 j'ai exactement le même problème ! as tu trouvé une solution stp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpiscart Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Bonjour, j'ai le même problème, exactement le même c'est énervant !!!!! Quelqu'un a trouvé une solution ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-françois Billès Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même problème. Avez vous une solution. Merci. Lundi aucun soucis téléphone ok. Mardi loupé des appels. Pourquoi dans la nuit le problème s'est déclenché. La sonnerie des appels fonctionne. Modifié 17 décembre 2014 par Croco65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bonsoir tout le monde, Votre soucis est résolu ou non ? Est ce un probleme de votre réseau? Il y a t il eu un probleme matériel ? ( chute, eau ... ) Vous etes sur quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaa Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour Moi j'ai resolus en choisissant le mode 3G/2G Automatique [Réseau mobiles--->Mode Réseau---> 3G/2G (connection auto)] dans Galaxy Note 4 [dans les choix de selection reseau (operateur)] a la place de 4G/3G/2G Automatique Ce n'est pas le sofware ou hardware du telephone qui déconne mais le choix de reseau pour connection avec fournisseur de votre reseau mobile. Je me suis incrit expres pour fournir cette information a tous les internautes j'espere que ca fonctionneras pour vous aussi @+G/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasGe11 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Y a t il une solution à ce problème ? #up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filip Chmit's Posté(e) 14 août 2015 Share Posté(e) 14 août 2015 "Up" car je pense avoir trouvé la réelle cause de ce problème qui m'est également arrivé :L'option "Détecter le mot clé OK Google depuis n'importe quel écran" !!J'ai trouvé ca sur un forum anglophone et cela m'a résolu 2 problèmes :- une brève coupure de son, à la 4è seconde, lors d'enregistrement d'une vidéo- et cette absence de son/micro lors d'un appel (qui pour ma part, m'obliger à redémarrer le téléphone pour pouvoir effectuer mon appel)Depuis que j ai désactivé cette option, pu de problème !!En espérant aider ceux qui rencontre encore ces soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rwina1 Posté(e) 21 décembre 2015 Share Posté(e) 21 décembre 2015 Merci pour le Up Philou , je vais tester ca se soir , j'ai se problème la sur mon galaxy s4 : - et cette absence de son/micro lors d'un appel (qui pour ma part, m'obliger à redémarrer le téléphone pour pouvoir effectuer mon appel) Ca fait des mois que je cherche à résoudre le problème, et je l'ai mis dans un tiroir tellement ca ma frustrer et suis passer au galaxy s5, alors que j'étais pleinement satisfait de mon GS4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaDJiK Posté(e) 4 février 2017 Share Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Le 04/01/2015 à 15:49, wasaa a dit : Moi j'ai resolus en choisissant le mode 3G/2G Automatique [Réseau mobiles--->Mode Réseau---> 3G/2G (connection auto)] dans Galaxy Note 4 [dans les choix de selection reseau (operateur)] a la place de 4G/3G/2G Automatique Ce n'est pas le sofware ou hardware du telephone qui déconne mais le choix de reseau pour connection avec fournisseur de votre reseau mobile. Je me suis incrit expres pour fournir cette information a tous les internautes j'espere que ca fonctionneras pour vous aussi @+G/ Bonjour, Je fais remonter le sujet un an après, mais un grand merci à toi Wasaa! J'ai un vieux Sony X10 Mini (petit comme on n'en fait plus, j'y tiens beaucoup!) et je suis passé de GSM/2G à WCDMA/3G et le son est revenu. Grosse frayeur, plein de recherches, et c'est l'unique forum où j'ai trouvé la solution pour moi aussi. Merci de t'être inscrit juste pour l'indiquer. Modifié 4 février 2017 par MaDJiK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.