Aller au contenu

mise à jour officiel kitkat sur nexus 4

thibaudt

Recommended Posts

Mise à jour OTA 4.4 sur N4 installée sans problème... A voir comment l'appareil va digérer le chocolat !

Quelques raffinements bien sympa. J'aime bien les changements graphiques de l'appli mail classique par exemple

Modifié par norgeff

Installation terminée...j'espérais aussi le Launcher du N5...mais la réactivité est nettement supérieure, L'ouverture de la galerie est beaucoup plus rapide qu'avant alors que j'ai vraiment beaucoup de photos...plutôt bonne impression...

Sent from my A700 using Forum mobile app

Je dois t'avouer que ça fait 10 jours que je vais voir chaque 2h les majs, et ce soir par chance je l'ai eu. Tu l'aura demain au pire des cas.

Franchement quelques changements graphique, l'heure, la batterie sont écrit en blanc.

On a pas les fond d'écran du nexus 5 ...

L'écran de verrouillage a un peu changé aussi (il me fait penser à ios7 dans la disposition des icones)

Un nouvel effet quand on revient sur le dock.

Niveau fluidité cela me semble pareil qu'avant.

Mais avec ses petits changement ça donne l'impression d'avoir un nouveau téléphone et c'est cool ! =)

Pour ceux qui attendent la maj. Allez dans paramètres - applications - glisser 2 fois vers "toutes" puis chercher "framework services Google" effacer les données puis forcer l'arrêt.

Relancer la recherche de maj et normalement miracle...

• Like 3

Hello =)

La commande " ok google " fonctionne finalement pour nous en français ?

J´ai lut qu´il fallait réglé quelque chose sur anglais mais faut t il alirs parler anglais ensuite ?

Aussi, pour le launcher et les fond d´écran comme le N5 il faut installé le launcher google ( que plusieurs n´aime pas après avoir testé ) : est ce la seul chose qui "manque" par rapport au N5 ?

Merci =)

( j´attend ll´ota.. Je suis belge ;) )

Bonjour,

Kitkat est bien installé depuis hier soir sur mon N4, tout est parfaitement fluide, je suis ravi des avancées proposées. Je suis toutefois un peu déçu par deux points : tout d'abord une intégration et une homogénéisation graphique qui n'a pas progressé. On reste avec des disparités graphiques, ergonomiques et même gestuelles dans les applis natives comme Mail, Agenda, Contact, SMS/MMS, téléphone (exemple suppression des messages et des notifications). Ensuite, Le biscuit chocolaté est différent, notamment pour le lançeur entre autre nouveauté. Je trouve cela un peu paradoxal et limite mesquin de la part de google : Le N4 a des specs tout à fait d'actualité qui supporteraient la rom stock 4.4 du N5 et dans le même temps il n'y a pas de stock sur le play store pour le dernier né des Nexus. Dommage.

Pour ceux qui attendent la maj. Allez dans paramètres - applications - glisser 2 fois vers "toutes" puis chercher "framework services Google" effacer les données puis forcer l'arrêt.

Relancer la recherche de maj et normalement miracle...

Je confirme, je viens de faire la manip sur ma Nexus 7, et pof, la voici la voilà ^^

Merci du tuyau :)

Bonjour,

Kitkat est bien installé depuis hier soir sur mon N4, tout est parfaitement fluide, je suis ravi des avancées proposées. Je suis toutefois un peu déçu par deux points : tout d'abord une intégration et une homogénéisation graphique qui n'a pas progressé. On reste avec des disparités graphiques, ergonomiques et même gestuelles dans les applis natives comme Mail, Agenda, Contact, SMS/MMS, téléphone (exemple suppression des messages et des notifications). Ensuite, Le biscuit chocolaté est différent, notamment pour le lançeur entre autre nouveauté. Je trouve cela un peu paradoxal et limite mesquin de la part de google : Le N4 a des specs tout à fait d'actualité qui supporteraient la rom stock 4.4 du N5 et dans le même temps il n'y a pas de stock sur le play store pour le dernier né des Nexus. Dommage.

et encore un déçu de la nexus attitude , finalement, ceux qui sont déçus n'ont pas vraiment compris ce qu'était l'esprit Nexus à mon avis ( ne le prends pas comme une insulte hein ), mais si vous voulez pleins d'options , de personnalisation, etc, faut pas vous orienter vers un nexus, mais vers un phone qui a une surcouche qui apporte tout ces petits plus que vous appréciez 

En tout cas, après JB et maintenant kitkat, on ne peut que constater que l'esprit Nexus est de rester dans un android le plus basique qui soit, sans la moindre fioriture ( même pas les petits trucs indispensable comme un bouton pour fermer toutes les appli d'un coup par exemple ), le seul avantage, c'est d'avoir des produits au hardware intéressant à des prix intéressants, le fait d'avoir les dernières mises à jour avant les autres, ça peut donner envie sur le principe, mais dans le concret, ça n'apporte littéralement... rien... la preuve 

partant d'une 4.3 , si tu veux un réel bon en possibilités, rien ne vaut une bonne rom ( stable de préférence, et il y en a en 4.3 ), et ça te donnera bien plus que la MAJ vers 4.4 officielle 

Je confirme, je viens de faire la manip sur ma Nexus 7, et pof, la voici la voilà ^^

Merci du tuyau :)

et encore un déçu de la nexus attitude , finalement, ceux qui sont déçus n'ont pas vraiment compris ce qu'était l'esprit Nexus à mon avis ( ne le prends pas comme une insulte hein ), mais si vous voulez pleins d'options , de personnalisation, etc, faut pas vous orienter vers un nexus, mais vers un phone qui a une surcouche qui apporte tout ces petits plus que vous appréciez

En tout cas, après JB et maintenant kitkat, on ne peut que constater que l'esprit Nexus est de rester dans un android le plus basique qui soit, sans la moindre fioriture ( même pas les petits trucs indispensable comme un bouton pour fermer toutes les appli d'un coup par exemple ), le seul avantage, c'est d'avoir des produits au hardware intéressant à des prix intéressants, le fait d'avoir les dernières mises à jour avant les autres, ça peut donner envie sur le principe, mais dans le concret, ça n'apporte littéralement... rien... la preuve

partant d'une 4.3 , si tu veux un réel bon en possibilités, rien ne vaut une bonne rom ( stable de préférence, et il y en a en 4.3 ), et ça te donnera bien plus que la MAJ vers 4.4 officielle

Entièrement d'accord avec toi. La gamme nexus est une gamme sans gadget a deux balles.

MAIS la mise a jour 4.4 n'offre pas les mêmes nouveauté sur N4 que sur N5 ( m.a.j. effectué hier soir) :

- pas de vue des écrans façons multicouches quand on laisse appuyé sur l'écran

- pas de possibilité de rajout d'écran, je trouve cela très très dommage !

- toujours présence de la barre séparant les icones du "bas" de l'écran principal

- "OK Google" ne fonctionne pas ( language anglais bien configuré)

Donc je suis globalement assez déçu par cette maj. Ou alors je ne sais pas activer ces nouvelles fonctionnalités...

Bonjour,

j'ai eu la mise à jour hier soir par OTA.

J'ai un soucis avec les sms( j'ai gardé l'application par défaut) mes contacts ne peuvent pas lire les emojis et inversement je ne peux lire leurs smileys( je reçois la forme émoticones).

Une aide svp.merci

Entièrement d'accord avec toi. La gamme nexus est une gamme sans gadget a deux balles.

MAIS la mise a jour 4.4 n'offre pas les mêmes nouveauté sur N4 que sur N5 ( m.a.j. effectué hier soir) :

- pas de vue des écrans façons multicouches quand on laisse appuyé sur l'écran

- pas de possibilité de rajout d'écran, je trouve cela très très dommage !

- toujours présence de la barre séparant les icones du "bas" de l'écran principal

- "OK Google" ne fonctionne pas ( language anglais bien configuré)

Donc je suis globalement assez déçu par cette maj. Ou alors je ne sais pas activer ces nouvelles fonctionnalités...

Oui, entièrement d'accord. Dommage car du coup on reste sur une impression négative.

Modifié par Kwan13

Euh en fait, les nouveautés sont toutes exactement les même sauf : le launcher (que l'ont peut installer via apk et qui devrait selon rumeur arriver sur le play) et la transparence des barres sur le lockscreen. C'est tout. Le premier c'est pas grave, le second beaucoup plus....

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...