Aller au contenu

mise à jour officiel kitkat sur nexus 4


thibaudt

Recommended Posts

et encore un déçu de la nexus attitude , finalement, ceux qui sont déçus n'ont pas vraiment compris ce qu'était l'esprit Nexus à mon avis ( ne le prends pas comme une insulte hein ), mais si vous voulez pleins d'options , de personnalisation, etc, faut pas vous orienter vers un nexus, mais vers un phone qui a une surcouche qui apporte tout ces petits plus que vous appréciez 

 

En tout cas, après JB et maintenant kitkat, on ne peut que constater que l'esprit Nexus est de rester dans un android le plus basique qui soit, sans la moindre fioriture ( même pas les petits trucs indispensable comme un bouton pour fermer toutes les appli d'un coup par exemple ), le seul avantage, c'est d'avoir des produits au hardware intéressant à des prix intéressants, le fait d'avoir les dernières mises à jour avant les autres, ça peut donner envie sur le principe, mais dans le concret, ça n'apporte littéralement... rien... la preuve 

 

partant d'une 4.3 , si tu veux un réel bon en possibilités, rien ne vaut une bonne rom ( stable de préférence, et il y en a en 4.3 ), et ça te donnera bien plus que la MAJ vers 4.4 officielle 

 

Bonjour,

 

Je pense qu tu m'as mal compris ou mal interprété ma déception. Si dans la constellation des appareils sous Android j'ai choisi le Nexus 4 c'est bien pour avoir à la fois une ROM stock dépouillée la plus simple et efficace possible, un appareil de qualité et bénéficier des mises à jour. De ce point de vue je suis très satisfait de mon choix, et je le reste.

Or, Google nous trompe sur sa promesse de mise à jour. Sur N4 on aurait dû avoir la ROM stock Android 4.4 identique au N5, point barre, et pas une variation sur le thème du Kitkat. Alors oui, je le dis, je suis déçu et je l'écris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris ta déception et j'ai moi aussi beaucoup de chose à reprocher a Google. En revanche la façon dont moi je vois les choses est la suivante : le coeur de l'os est identique entre le n5 et le n4. En cela, la promesse de Google est maintenu. La question du launcher est probablement liée au fait que Google compte sortir le launcher sur le play donc probablement une question de délais.

La où je suis très déçu et rejoins ton point de vue : la transparence du lockscreen ! Ca peut paraitre idiot mais cette petite différence est situé dans le framework de l'OS. Donc Google fait exactement comme les constructeur en rajoutant des modifs de framework en modifiant la surcouche. Bref, pas grand chose en apparence mais des modifs suffisante pour avoir le sentiment d'un changement de politique.

Voilou

Et toujours pas l ota pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour les plus impatient, la technique du suppression des données du framework google services fonctionne dans certain cas, pas toujours, mais surtout elle est risquée. Je viens de tester et je peux confirmer que le système de push ne fonctionne plus très bien après : exemple, mon tel ne synchronise plus les hangouts ....

Donc à éviter :)

 

Le "ok google" fonctionne déjà sous 4.3 avec gel, donc oui c'est bien le launcher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, s'ils ont laissé sur dalvik, c'est pas pour rien ;)

 

quoi que quand on voit certaines absurdités, on peut se demander quand même ...

 

à toi de voir, tu veut être un pionnier ( ou cobaye selon les points de vues ^^ ), ou tu préfère attendre que le chemin ait été débroussaillé par les cobayes ( heu pardon, les pionniers ! )

 

En tout cas, plus il y a de cobayes, et plus ceux qui ne le sont pas rient de l'avancée occasionnée par le volontarisme des cobayes pionniers :)

 

voilà, petite réflexion sans grande prétention du jour  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- "Okay Google" est lié au launcher, et ne fonctionne qu'en anglais (même sur le N5, de mémoire);

2- GEL n'est qu'un launcher parmis tant d'autre qui s'installe comme n'importe quel apk de base, vous pouvez donc l'installer et avoir l'experience N5 immediatement et sans soucis.

3- J'ai fait pas mal de test entre dalvik et ART. Ma conclusion, c'est que ART n'apporte, pour le moment, aucun gain au niveau applicatif. Une application qui effectuait une tache en 10 secondes continuera à prendre 10 secondes avec ART. Le gain, minime, mais sensible, est au niveau système. En particulier au niveau de la reactivité. Fermer, lancer une application est un peu plus rapide, le "click" sur un bouton reagit un peu plus rapidement, switch on/off l'écran est un poil plus reactif.

 

Rien de révolutionnaire, mais une sensation de "fluidité" à l'utilisation meilleure qu'avec Dalvik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le OTA.... le téléchargement a planté une fois et maintenant j'ai cette erreur..

j'ai fait la methode stop framework et maintenant..j'ai votre système est a jour en 4.3 MDRR c'est quoi cette connerie

 

Justement, j'allais te dire d’effacer les données du framework google et de relancer une recherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire la chose suivante : clear data sur framework de google service, force close, puis relancer la recherche de l'ota. Par contre, ça change l'id sur google cloud message de ton tel et cela va engendrer des problèmes de notifications des apps qui utilise ce système. (pour ma part, je l'ai fais et hangouts ne fonctionne plus très bien, obliger de supprimer le compte google, le re-mettre et de clear les data de l'appli). Non recommandé donc : http://www.androidpolice.com/2013/11/20/google-engineer-dan-morrill-sheds-some-light-on-the-nexus-ota-process-urges-you-to-never-clear-google-service-framework-data/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...