Aller au contenu

Êtes-vous satisfait de votre Nexus 5 ?



Recommended Posts

Et bien pour moi retour après 2 mois d'utilisation. Que du positif, à part peut-être la batterie qui a une tendance à se décharger assez vite, à une vitesse quasi équivalente que mon s3 précédent.

Pour le positif, l'écran juste sublime, la réactivité à toute épreuve, la légèreté de l'engin......... Je ne suis pas prêt de le changer et je compte le garder un bon moment.

Pour finir il est rooté, je suis sous slim dev et franco Kernel :-)

Envoyé des confins de l'univers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait oui pour ma part sauf je sais pas pour vous mais le hp est très mal placé je trouve ! et surtout en mode paysage ou quand on y fait un jeux ou autres vidéos la main passe toujours dessus....

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne ce Nexus 5 est mon premier smartphone,

je n'ai donc pas de point de comparaison cela dis j'en suis très content aussi.

 

Les écrans tactile ne m'attirait pas jusqu a maintenant car je les trouvais trop petits et

un modèle haut de gamme (assez cher) était souvent obligatoire pour que ça tourne assez vite

 

Mais bon tout ça c'est le passé, et il faut bien changer d'avis pour être dans le bon camp !

 

L’écran est tout simplement magnifique, grand comme j'aime, le hardware est excellent

Étant un peu bidouilleur je suis ravi de toutes les rom, kernel et autre mods qui existent pour ce modèle

le prix est très raisonnable en comparaison aux modèles auquel il est comparé

et tout cela rend ma première expérience android plus qu’appréciable

 

Je m’inquiétais de l'autonomie avant mon achat mais finalement pas de soucis

quel que soit mon utilisation il tiendra une journée entière, même une longue journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Satisfait oui pour ma part sauf je sais pas pour vous mais le hp est très mal placé je trouve ! et surtout en mode paysage ou quand on y fait un jeux ou autres vidéos la main passe toujours dessus....

 

 

Un défauts que je ne comprends pas non plus, pourquoi avoir mis les HP la :/

De même lorsque j'envois du jeu (genre Real Racing3 ou Dark Avengeur, voir un vulgaire jeux de quizz) il a tendance a vite chauffé (derrière au niveau de l'objectif photo)...

 

Sinon depuis bientôt deux semaines que j'ai ce tel, c'est une tuerie ! Rapide, beau, le GPS fixe rapidement, j'ai une bonne accroche réseau (free en village) la batterie me fait deux jours (avec en gros 10sms, 2h de FB/G+/Internet, 30min de jeux et 30min de tel par jour), suis vraiment content de ce téléphone vraiment ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour perso après presque 2 mois d'utilisation ..

Passer du nexus s à ce nexus 5, évidement c'est le jour et la nuit ... mon bon vieux nexus s à été un très bon compagnon dans le domaine du google stock !

 

Par rapport à cet histoire de haut parleur ... contrairement à certains, je trouve ce placement plutôt bien foutu ... plus de notification râté parce que le téléphone est posé sur le canapé et donc HP étouffé par ce dernier ... Après lorsqu'il s'agit de jouer etc, je peux comprendre la gêne 

 

Je rejoint ensuite les avis sur l'écran juste nickel, les performances au top, et l'autonomie qui, une fois configuré correctement, n'a pas forcément à pâlir face aux autres smartphones haut de gamme ...

 

Donc pleinement satisfait ... peut etre juste le plastique du contour de l'écran qui me parait un peu fragile ...  et déjà un peu d'usure autour du connecteur micro usb ... à voir avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Nexus 5 rouge (enfin, plutôt corail on va dire. Qu'est-ce qu'elle pète cette couleur !) et je vais vous livrer mes impressions sur ce - chouette - téléphone.

Je possède également un iPhone 5S et je viens auparavant du Nexus 4. J’hésite à garder le N5 ou l’iPhone d’ailleurs. Tenez-en compte pour bien comprendre mes critiques !

Pour info, j'utilise l'appareil en 4G (Bouygues), en 3G et en Wi-FI, en laissant tourner GPS et DATA (je coupe juste Wi-Fi et BT la journée). Je laisse également l'OS gérer les applis en tâche de fond (je quitte rarement les applis sauf si elles sont plantées).

C'est parti.

---------- MAUVAIS POINTS --------

HARDWARE

- encore un poil trop large pour une utilisation complète à une main (équivalent au N4 malgré les bords fins et le ratio 16/9). iPhone imbattable en la matière.

- boutons physiques trop sensibles, avec du jeu et des bords aigus désagréables. Pas terrible comme feeling.

- haut-parleur de qualité moyenne (volume plutôt faible et saturation).

- coque arrière du téléphone qui s'entrouvre quand on retire la sur-coque (une Ringke Slim qui est très serrée il est vrai).

- photos moyennes pour un smartphone haut de gamme de 2014 (focus, grain, piqué, clarté, contraste, couleurs, tout quoi). Loin de l'iPhone, même en HDR et en particulier en basse lumière.

- autonomie limitée quand l'écran est allumé souvent.

- prise jack et USB un peu dures qui n'inspirent pas confiance.

- quelques coupures aléatoires en sortie sur enceinte Bluetooth.

OS

- tactile toujours pas parfait : toujours cette impression de gélatine sous les doigts. Ce n’est pas forcément désagréable d'ailleurs, mais c'est pas aussi direct que sous iOS.

- ouverture de pdf volumineux (BD de 40-50 Mo) : très lent et plante un coup sur trois (faut que je trouve une appli pour gérer mes BD).

- photos dont l'orientation est parfois farfelue (se trompe entre portrait et paysage).

- pas de luminosité auto paramétrable (mode automatique figé, trop lumineux dans le noir en auto par exemple). Oblige à repasser en manuel la nuit.

APPLICATIONS

- Dropbox : pas de lecture en streaming des fichiers audio (téléchargement préalable du fichier nécessaire). Je comprends pas qu’il n’y ait toujours pas de player intégré capable de le faire.

- affichage des cartes saccadé dans MAPS (pareil que MAPS sur l'iPhone d'ailleurs).

- plantage du lecteur vidéo MoboPlayer, avec persistance du message de crash indéfiniment à chaque déverrouillage (seule solution = ré-install de l'application).

- Facebook toujours moins fluide que sur iOS.

- Gmail : manque une boite de réception fusionnée pour mes 5 comptes

- Hangouts fait un peu foutoir (prévoir un peu d'apprentissage pour tout utiliser correctement)

- dans Chrome, la précision est moyenne quand on veut cliquer sur un lien collé à d'autres sans zoomer. L'iPhone est meilleur sur ce point.

---------- BON POINTS --------

HARDWARE

- l'écran est bon. Je suis fan du rendu IPS-LCD + RGB (plutôt chaud et fidèle, avec de vrais blancs). Par rapport à l'iPhone (même techno), c'est quasiment pareil en plus grand et encore plus fin, et c’est aussi bien calibré. Petit bémol sur la luminosité max, un peu juste au soleil.

- impression de légèreté par rapport au gabarit, très agréable. Ca compense en partie l'encombrement du joujou.

- le matériau de la coque est doux et pas froid (je déteste l’alu à bords carrés !).

- la couleur du N5 Red est géniale. Impossible de passer inaperçu par contre J

- la protubérance du capteur photo ne gêne pas trop (stable à plat sur une table).

- bonne autonomie en veille (même avec tous les services et leurs synchros).

- très bonne fluidité dans les jeux, même les gros titres 3D (la batterie morfle par contre !)

OS

- s'éteint et redémarre assez vite. Je ne l'éteins jamais perso, mais pour ceux qui le font, c'est appréciable.

- l'impression de rapidité globale est réelle. C'est clairement plus rapide que le N4 et dans les menus, c'est parfait (c'est moins homogène dans les applis).

- le clavier "glissant" est excellent. Je crois pas qu'on puisse aller plus vite pour taper en bon français/anglais. Ça manque clairement à l'iPhone.

- la gestion intégrée de la RAM est enfin performante. Avec KitKat, c'est fini, je ne gère plus les applis ouvertes (je laisse faire l'OS quoi).

APPLICATIONS

- les services Google sont très bien intégrés bien sûr. Ils sont tous fonctionnels sur mon iPhone mais c'est plus efficace/rapide/intégré avec le Nexus.

- les applis s’ouvrent très vite. C’est mieux qu’iOS avec ses temporisations et animations à la noix.

- Google Now trouve bien sa place à gauche de l’écran de départ. On s'en sert plus souvent et c'est assez pratique.

- Chrome est devenu un BON navigateur. Ca va vite, l'ergonomie est correcte, le scrolling enfin fluide globalement. Quasiment au niveau de Safari à mon avis, et même mieux dans certains type de pages lourdes (ex : le module Disqus qui fait planter Safari !).

- détail chouette : ma voiture affiche les titres des morceaux en Bluetooth (contrôles sommaires seulement avec l’iPhone).

En somme, une très bonne machine agréable à utiliser qui fait pratiquement tout bien.

C’est un peu dommage pour les photos et les détails de finition un peu cheap, mais le bilan est largement positif.

Alors vais-je garder le Nexus ou l’iPhone ? Je sais pas encore.

J’aime la maniabilité du petit pommé, mais j’aime le grand écran du grand. J’aime le feeling du N5 dans la main, mais les photos de liPhone déboitent. J’aime les services Google intégrés à l’OS… mais iCloud ne marche que sur iOS (et les services Google y tournent presque aussi bien). J’aime les 2Go de RAM pour ouvrir plein d’onglets web… mais Safari est plus rapide que Chrome. J’aime glisser sur mon clavier pour taper vite… mais je gagne beaucoup de temps à chaque fois que je déverrouille mon iPhone en posant mon doigt sur le capteur.

Dur de choisir quoi. A suivre.

Modifié par filaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

★★★★★

 

Perso pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en ai, je l'utilise avec la dernère version de CyanogenMod, l'écran est superbe, il reste très fluide dans toutes les applications, le tout pour un très bon rapport qualité / prix. J'avais un Wiko Cink Peax juste avant, que j'avais pris surtout parce que pas cher, mais ça vaut vraiment le coup de mettre 100€ de plus dans ce N5, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'un Galaxy S3 et après 2/3 semaines je suis très content de ce Nexus!

 

Déjà l'écran est très bon. L'autonomie contrairement à mes apréhensions est parfaite (je suppose que je dois remercier l'Android stock). Il est très véloce (aucun lag malgré 8H non stop de iCoyote+Maps+musique en BT et quelques passages sur FB).

 

En revanche je trouve qu'il perd très facilement les données, et ce régulièrement. Je trouve ça assez embêtant. Et parfois même il perd le réseau (ça n'arrive que chez moi et depuis quelques jours)... A voir par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cela fait maintenant trois mois que j'ai mon Nexus 5, je viens d'un Galaxy S4 et j'en suis pleinement satisfait.

Que des points positifs pour moi sauf la caméra frontale qui n'est franchement pas terrible...

À propos de la batterie, après avoir configuré certaines choses, et après avoir activer les données seulement quand j'en ai besoin, je tiens facilement 1 jour et demi avec environ 4h20 d'écran, ce que je trouve très suffisant.

Je suis en ROM stock et Kernel stock, j'ai juste installer TWRP recovery et ROOTÉ mon téléphone.

Voilà pour moi :)

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonjour :) Je l'ai reçu aujourdhui et il est excellent juste une petite remarque j'ai l'impression que le son au maximum sature...sinon rapide fluide l'écran superbe très satisfais ! :) faut que je m'adapte a la taille de l'écran ...venant d'un 6 pouce...:)

Modifié par dvdHAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nexus 5 avant hier, je ne vais pas rentrer dans les details mais j'ai enfin trouvé le smartphone android qui me convient! 

 

Je m'explique j'ai eu beaucoup de téléphone android mais a chaque fois je suis retourné chez apple pourquoi ?! une simple raison la réactivité/fluidité/latence! C'est peu être pas grand chose pour vous mais pour moi ça a toujours été quelque chose de primordiale! j'aime cette sensation d'instantanéité qu'il y a dans les iphones et la ça y est le nexus 5 est exactement comme ça!

 

De plus Android kitkat est vraiment reussi et super visuel j'adore! Sinon au niveau batterie effectivement c'est pas le top quand on s'en sert beaucoup mais si on a un usage classique avec un peu de web par ci, un peu de jeu par la etc... On passe la journée largement! 

 

Et pour l'appareil photo perso je trouve qu'elles sont tous ce qu'il y a de plus correct seul l'autofocus est un peu capricieux mais des qu'on a la technique ça passe nickel!!! 

 

Ps: je me suis pris un petit chargeur induction avec et j'avoue que c'est le petit plus bien cool :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Hey ;)

J'ai pris possession de mon N5 acheté chez amazon avant hier, je vous dresse donc un petit compte rendu !

Niveau design, c'est vraiment très propre et très simple. Venant d'un N4, je suis content de retrouver un dos conventionnel, un peu plus résistant ! Le terminal est très fin et la taille de l'écran ne gêne pas vraiment la prise en main. Sauf peut être en hauteur ou pour attraper le barre de notif ça peut être difficile. 5" restera la taille maximale pour moi.

Après niveau OS, Android 4.4 stock. Je tournais sous CM 11 sur mon N4, et niveau puissance et réactivité je n'ai pas senti une grande différence malgré la présence d'un CPU plus puissant. Il faut dire que le N4 était déjà une bête de course ^^

C'est surtout niveau hardware que le N5 marque un bon avec le N4: l'appareil photo par exemple est vraiment bien meilleur c'est très impressionnant. J'ai l'impression que la qualité des appels est aussi meilleure ! Au niveau de l'accroche réseau, même constat, et puis la 4G c'est vraiment sympa !

Les boutons aussi respirent bien plus la qualité que ceux du N4: pas de jeu, et une vraie impression de robustesse quand on exerce une pression dessus.

Après pour la batterie, je peux pas encore trop dire mais ça peut pas être pire que le Nexus 4 !

Bref, hâte d'avoir lollipop (même si je ne sais pas si j'aurai le courage d'attendre l'OTA ^^), mais ce N5 me convient déjà très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour un étudiant en alternance qui passe pas mal de temps sur son téléphone il me convient très bien, très fluide, jeux sans lags, navigation Web idem.

J'y passe des heures et des heures au boulot et je ne suis toujours pas lassé. Étant donné que j'ai une tablette ma consommation essentiellement basée sur le smartphone est parfaite avec le Nexus 5, pour les compléments tels que les films j'ai ma tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 GROS points noirs sur le Nexus 5 :

 

L'enregistrement du son (en ambiance "sérieuse")

L'autonomie de la batterie (rapporté aux marques qui ont optimisé ça, soit par voie logicielle, soint en mettant des batteries + grosses

 

Et 2 points GRIS :

 

La qualité de l'image en photo/vidéo

L'écran (je préfère définitivement l'Amoled)

 

Pour le reste, c'est une merveilleuse machine, et de l'android pur, c'est MIEUX !

 

PS : j'avais exactement les mêmes reproches à l'encontre du Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un petit commentaire.

La colométrie de l'écran du N5 a l'air moins bonne que celle du N4. Les blancs apparaissent bien plus jaunes sur le N5. Les couleurs sont aussi un peu plus ternes, sans pour autant être plus réalistes. Ça reste un excellent écran, mais c'est à signaler. Je sais pas si ceux qui ont un N4 l'ont aussi constaté.

Pour terminer, le full HD est tout de même un peu marketing. Je ne vois pas vraiment la difference avec l'écran HD du N4 (un poil plus petit, certes). Quand je vois que certains téléphones sortent avec des écrans ultra HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les possesseurs de NEXUS 5 rouge et blanc peuvent me confirmer que le dos en plastique de ces couleurs n'est pas le même que la version noir. C'est à dire en plastique soft touch (limite velours pour imager) et que les versions rouge et blanche ont un dos en plastique plus dur et lisse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les possesseurs de NEXUS 5 rouge et blanc peuvent me confirmer que le dos en plastique de ces couleurs n'est pas le même que la version noir. C'est à dire en plastique soft touch (limite velours pour imager) et que les versions rouge et blanche ont un dos en plastique plus dur et lisse ???

 

J'avais essayé le nexus 5 à sa sortie en blanc, un ami a moi venait de le commander. J'ai tellement aimé, que je me le suit commandé en noir. 

 

Quand je l'ai reçu, j'ai été vraiment agréablement surpris par le touché soft touch de mon nexus noir, sensation que je n'avais pas eu avec le blanc, j'imagine que le blanc n'avais donc pas ce revêtement. Mais je n'ai jamais pensé à comparer les 2 côtes à côtes. 

 

Mon nexus noir à 1 an et j'ai perdu un peu de son revêtement dans un coin. ça ne se voit pas trop. Et puis je l'utilise vraiment vraiment intensivement !! Outil de travail oblige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...