Aller au contenu

Mise a jour et surcouche LG sur ANDROID


Recommended Posts

J'ai eu la confirmation ce matin via le tchat technique de LG qu'aucune mise a jour n'est prévu pour l'Optimus G...

 

Même Motorola qui n'était pas les plus assidus en terme de mise a jour a commencé a changer son fusil d'épaule, quoique le rachat par Google ne dois pas y être pour rien.

Samsung offre de bonne mises a jour , mais leurs téléphone ressemble trop a des savonnettes (un peu comme le G2 je trouve) beaucoup trop d'arrondi a mon gout et malheureusement leurs surcouche et assez imposante (j'ai eu le S et le S3).

Sony également offre de bonne mise a jour , mais je ne sais pas trop ce que donne leurs surcouche, tout je ne connais pas Sense de chez HTC (le one me plaisait bien , mais je n'aimais pas trop l'arrière).  

Maintenant il commence a y avoir de bon constructeur chinois sur le marché je vais peut être patienter un an et voir coté fiabilité ce qu'il donne :)

 

Mais une chose est sur PLUS JAMAIS DE LG !!!!!

 

La ou les autres marque fait durer le temps ou les tel sont mis a jour (en moyenne 18 mois) LG a tendance a ne guère dépasser les 12 a 14 mois , c'est vraiment prendre les clients pour des cons !!!

D'ailleurs avec l'annonce du recul de la mise a jour du G2 certain commence a ce demandé si il ne vont pas faire comme avec le G une mise a jour tardive et hop fini ...

 

Et ensuite ils s'étonnerons de ne vendre que 2.3M de G2 alors que dans le même laps de temps rien que le note 3 (celui-là m'attire bien) se vends a 10M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous;

 

Hier j'ai eu une réponse de la part d'un conseiller LG contacter par mail depuis la page de présentation de l'Optimus G et il a été clair : AUCUNE MISE A JOUR N'EST PREVU !!!

 

Sur le coup j'étais complétement dépiter , donc ce matin j'ai réussi a les joindre via leurs tchat technique (également dispo depuis la page de présentation du G) et la ça a été confirmé aucune mise a jour de prévu et il y a de forte chance pour que notre smartphone ne voit jamais l'ombre ne serais ce que de Jelly-Bean 4.2 :(

 

Il m'a présenter des excuses pour les idioties débiter par ces collègues avant lui (j'ai en effet envoyé plusieurs mail depuis septembre a LG au il m'a été répondu qu'une mise a jour sous 4.4 était prévu ensuite c'est devenu 4.3 et maintenant il ont fini par avouer qu'il n'y aurait aucune mise a jour de prévu).

 

Je trouve vraiment que LG nous prends pour des pigeons et pour des cons , ils veulent vendre des smartphone sans pour autant vouloir investir derrière dans les mises a jours ...

Ils n'ont aucun respect pour nous !!

Personnellement PLUS JAMAIS DE LG !!!

 

Cordialement Carcajou.


Floniort si la manip est facile a faire pour rooter le G installer android 4.4 est ce que tu pourrais pas nous faire un petit tuto s'il te plait ?

 

Perso je vais attendre le WMC de Barcelone avant de changer de tel et voir du coté de la chine , il ont des tel terrible maintenant et beaucoup moins chère qu'un Samsung, Sony ou autre :) (et la c'est mon banquier et ma femme qui seront heureux)...


Bon comme ont sait assez fichu de nous , j'ai décider de lancer une pétition pour peut-être inciter LG a mieux communiquer et pourquoi pas peut-être une petite mise a jour pour notre jouet préférer ;)

 

vous la trouverez ici : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/lg-electronics-suivis-des-mises-a-jour-android#

 

faite tourner a fond s'il vous plait , plus ont est nombreux plus ont aura du poids et ont nous prendra au sérieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met en copie ma dernière discussion avec LG Chat france :

 

Date : 12/20/2013 4:17:58 PM Durée de la discussion : 00:20:17 Votre Nom : Herbreteau Discussion avec : Tech LG 01     4:18 PM Tech LG 01: Bonjour, Madame, Monsieur Herbreteau, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ? 4:18 PM Herbreteau: Bonjour, j'ai une question concernant la mise a jour de l'optimus G 4:19 PM Tech LG 01: oui 4:19 PM Herbreteau: La question est toute simple, une mise a jour est-elle prévu pour ce mobile? 4:20 PM Tech LG 01: je n'ai aucune information sur une éventuelle mise à jour officiellement prévue. 4:20 PM Herbreteau: et officieusement? 4:21 PM Tech LG 01: Il y a quelques fausses informations qui circulent sur une mise à jour à venir, mais ce sont des "intox" puisque rien a été communiqué à ce sujet 4:22 PM Herbreteau: Merci. La question qui se pose maintenant, c'est savoir si ce mobile restera a vie en android 4.1? 4:22 PM Tech LG 01: non, je ne pense pas avec les nombreux retours reçus. 4:23 PM Herbreteau: Comment ça? 4:24 PM Tech LG 01: il y a plusieurs retours sur l'optimus G pour avoir une mise à jour 4:24 PM Tech LG 01: je pense qu'ils vont en proposer une rapidement 4:24 PM Herbreteau: Donc si les client ne se battent pas pour une mise a jour, il n'y en a pas? 4:25 PM Tech LG 01: Si mais ce que je dis c'est que les choix commerciaux sont stratégiques 4:25 PM Tech LG 01: je ne suis pas au service commercial et ne sait pas comment ils fonctionnent. 4:26 PM Herbreteau: au service commercial, ils m'ont renseigné en disant que lg ne proposait AUCUNE mise a jour... 4:26 PM Tech LG 01: vous avez contacté le service commercial de LG ? 4:27 PM Herbreteau: oui via le chat le 25 novembre 4:28 PM Tech LG 01: Non, c'est des types de questions que vous choisissez, vous n'atterissez pas chez le service commercial. 4:28 PM Tech LG 01: C'est le service consommateurs qui vous répond en fonction des questions. 4:29 PM Tech LG 01: Le service commercial LG n'est pas joignable par téléphone, chat ou mail. 4:29 PM Tech LG 01: nous faisons les remontées pour les clients 4:30 PM Herbreteau: donc impossible pour les client de se plaindre au service commercial? 4:32 PM Herbreteau: ou alors comment faire pour les contacter? 4:32 PM Tech LG 01: Si, via le service clients . 4:32 PM Tech LG 01: Nous faisons remonter les insatisfactions de nos clients. 4:32 PM Tech LG 01: Autrement vous pouvez envoyer des courriers écrits. 4:33 PM Herbreteau: Merci 4:34 PM Herbreteau: pour ces renseignement 4:34 PM Herbreteau: et bonne soirée 4:34 PM Tech LG 01: L'adresse est : LG Electronics France // Paris Nord II // 17, avenue des Nations // BP 59372 Villepinte // 95942 Roissy CDG Cedex 4:35 PM Herbreteau: Merci bien

 

Voila.

 

Bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo vous auriez pu signer ma pétition et la faire tourner.

Puisque la politique de LG a l'air d'être : nous ferons des mises a jours quand ont aura trop de client qui se plaignent pas avant !

Et depuis le temps que LG nous amusent je n'y crois plus du tout , plus confiance dans cette bande de menteur !!!

Ça fait je ne sais combien de fois qu'ils nous prennent pour des couillons :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toujours pas de mises a jours prévu....

Avec l'annonce du futur G3 et G2 Pro, notre vieux G vas faire comme les L et F : rester en 4.1.2, mon ami et cousin Québecois travaillant chez Bell Canada a osé demander a un ingénieur de LG lors d'une réunion ou il était, l'ingénieur LG lui a avouer que pour les telephones datant ultérieurement du premier trimestre 2013 n'auront que la seule mise a jour de l'application permettant de réveiller le telephone par deux tapotement sur l'ecran, et encore d'apres ces dire le G ne l'aurait meme pas......trop peu vendu d'apres l'ingenieur....

Franchement j'ai hésiter avec le nexus 4 et c'est le design qui m'a fait pencher....j'aurais du prendre le nexus au lieu de servir de pigeon a LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Floniort avait raison, il faut être patient....

 

 

 

logo-lg.png lg_right_header.png  
LG Support Bonjour, Madame, Monsieur Aurélien, bienvenue sur l'assistance LG en ligne. En quoi puis-je vous aider ?
Aurélien Bonjour,
Aurélien j'aurais aimé savoir si le LG optimus G aura une mise a jour?
LG Support fin janvier mais je n ai pas de date precise a vous communiquer
Aurélien En etes vous sur? Et quelle version d'android? Comment êtres sur que ce n'est pas une rumeur?
LG Support pour l instant je n ai pas plus d info , c est prévu mais pas plus d information
Aurélien Très bien. Merci
LG Support je vous en prie
LG Support En espérant vous avoir répondu convenablement, je vous souhaite une agréable journée.
LG Support et une bonne année
Aurélien Bonne journée et bonne année a vous
LG Support merci
 

 

 

J'espère que cette info sera réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai.

C'est pas comme si ils nous avaient jamais bourrer le mou chez LG...

Comme le coup du 4.4 au mois d'octobre, a moins que ça ne soit le 4.3 au mois de décembre...

Enfin perso je suis sur que demain vous allez sur tchat technique LG et vous aurez un nouveau son de cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement, apres tous les bobards que l'ont a pus lire a droite et a gauche, plus le faite que les gens de chez LG que nous avons sur le tchat LG ne savent rien dire d'autre que affabulations.

Et la comme par hazard un obscure site nous ponds un tableau des mises a jours LG et faudrait prendre ça pour parole d'évangile ??

Sans déconner si vous croyez encore a une mise a jour de LG......c'est plus de la foi que vous avez.....mais ça tiens du sacerdoce !! :)

Pour ma part LG m'a totalement dégoutté d'investir dans un de leurs produits !!

Surtout qu'avec une polémique qui remonte a des mois LG aurait pu se fendre d'un communiqué officiel depuis longtemps !!

Ça dénote tout le respect que LG a pour nous .... AUCUN !

Quand aux infos que l'ont peut trouver par-ci ou par-la sur le net dites vous bien que 99% sont des hoax...

Perso j'ai été vérifier sur le site de AT&T dt aucune mise a jour pour le G (sous aucune dénomination ni e973, ni e975, ni même e970)....

Pour la Corée , je ne parle coréen que sous la torture...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Gx, le G2 Pro, le G2, le G Pro lite etc ... sans compter le G3 qui est en couveuse, croyez vous vraiment qu'ils vont s'occuper du G qui a bientot 18 mois ?

Elle est ou l'annonce officiel de cette promesse de mise a jour ?

A oui nulle part...il n'y en a jamais eu...en tout cas pas pour le G...

C'est vrai il nous ont tellement mentis leurs "techniciens" tchat et mail que faire une liste de leurs "conneries" prendrait du temps....

Enfi si certain crois encore au pere noel, je ne voudrais pas briser leurs reves...

Sans etre trop alarmant, des hoax concernant une mise a jour du G circulent depuis le printemps 2013...dans quelques mois cela fera un an que LG pousse notre patience a bout....alors il y en a marre de nous prendre pour des pigeons a qui ont fait tout gober !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 ne serra pas MAJ avant Mars...

Cette fois c'est sur, le messe est dite pour notre G :'( ...

J'ai encore posé la question d'une MAJ ce matin sur le tchat LG et le technicien m'a affirmé qu'aucune promesse de mise a jour n'a été faite et que seule les déclarations officielles devaient être prise en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un mess de mon cousin (toujours le Québecois de chez Bell Canada) qui m'a signaler que d'apres les bruits de couloir nous n'aurions même pas la petite mise a jour knockon....

C'est vraiment lamentable....et apres LG se demanderons pourquoi ils ont si peu vendu le G2 malgré le battage médiatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...