Philarmonik76 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 (modifié) Comment on active ces options ? 1. Allez dans "Menu/Paramètres/A propos du téléphone". 2. Tapotez 7 fois sur la ligne "N° de build" (il y a un compteur en même temps qui s'affiche sur votre écran) 3. Une confirmation devrait vous être donnée sur l'écran. 4. Allez dans "Menu/Paramètres/{ } Options pour les développeurs". Cette ligne se trouve tout en bas en deuxième position juste au dessus de "A propos du téléphone". Et tu auras l'onglet " Performance " par la même occasion. Pour les débutants -> https://www.frandroid.com/wiki/Accueil ;) Modifié 7 juillet 2014 par Philarmonik76 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Da Silva Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Super merci beaucoup de cette réponse rapide et précise, c'est fait. Le Xperia SP est pour moi le smartphone du Switch, un Xperia avec une SD Card de 64 Go je me sens plus a l'aise que sur mon iPhone 5 en 16 Go ... qui affiche systématiquement stockage plein ! Pour moi c'est relativement fluide (une petite latence sur le launcher) la batterie a bien baissé cet après-midi mais je l'ai bien sollicité je pense qu'avec les règlages ci dessus ça se peaufine. Par contre vous êtes sur le kernel de la CM 11 ou un custom ? Bon après le mieux est l'ennemi du bien, la ça marche bien ... D'ailleurs pour déplacer les applications il faut attendre une autre build ou c'est déjà possible ? il me semble que se sera intégré dans CM11 release snapshot d'après ce que j'ai pu lire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Da Silva Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Ok merci ça tourne bien pour moi. La batterie descends quand même rapidement mais je ne suis pas encorecdans une utilisation normale puisque j'installe et de s'installe pas mal de chose pour tester. Par contre je l'aperçois que ma carte sd a des débit plus important que la mémoire interbe . Pour déplacer des applications sur la carte SD il y a un équivalent du fstab ? Ou il faut passer par par un gestionnaire de script etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quent1du58 Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Pas de Maj depuis 3 jours :huh: ^^ C'est normal. Qualcomm a fait bloquer les sources du Xperia SP, empêchant toute nouvelle compilation de Cyanogenmod (et outre mesure, de la future rom Firefox OS, qui devrait arriver d'ici quelques semaines/mois). Les dépôts ont été débloqués hier, et les mises à jour devraient revenir d'ici peu. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Simple question, pourquoi ils n'ont toujours pas fixé ce problème de clignotement d'écran alors que Sony l'a corriger dans son kernel stock .205 ..? X) Edit, je pense m'être répondu tout seul, les sources du kernel Sony ne sont pas encore dispos ? ^^ Modifié 9 juillet 2014 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Help ^^ voila j'ai un souci plus moyen de configuré le compte cyanogen au démarrage (L'application "Assistant de configuration"s'est arrêtée. une idée je trouve pas :( Modifié 9 juillet 2014 par RastA59430 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 J'ai pas la version UB, mais si c'est comme sur LBL, tu dois pouvoir le faire en cliquant sur "ajouter un compte" dans les paramètres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Je peut pas je bloque directement sur le démarrage du tel, le message s'affiche puis plus rien Ecran noir. je vois juste le réseau et la batterie en haut a droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Ah oui, là... Désolé de ne pas pouvoir aider, j'ai pas la bonne version, bon courage :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastA59430 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Merci problème résolu avec la nouvelle Maj. B) Modifié 10 juillet 2014 par RastA59430 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 s'il vous plait on fait comment pour avoir l'option knock on ou double tap comme le LGG2 j'ai un xperia SP sous cyanogen 11 4.4.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 tsss ces gars qui postent partout... C'est une fonction niveau "kernel" et visiblement elle n'est pas dispo sur SP avec les kernel customs déja disponibles. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 svp je comprends pas pourquoi j'ai 2 types de CWM au demaragge quand je veux flasher des Roms il y en a une belle avec des grandes icones et qui marche avec le tactile et une moche avec l'ecriture toute petite et qu'il faut utiliser avec les boutons du volume et ON/OFF merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 C'est normal, on juste droit à plusieurs recovery pour coller aux différents usages et goûts des utilisateurs, comme ça on a le choix... Le premier dont tu parles doit être le PhilzTouch (volume plus au démarrage, led violette à l'activation), et le deuxième TWRP (volume moins au démarrage, led... bleue je crois à l'activation), et peut-être même un troisième (bouton démarrer ou appareil photo, jamais essayé en fait, les autres me suffisent)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 il existe troi gros "recovery" à la mode: cwm, twrp, et philz. Le mec a juste voulu être sympa et propose les trois. Meme si ma préférence va à twrp sur les mobiles que j'ai, cwm fonctionne mieux (je trouve) sur le SP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 De même pour moi, j'utilise le cwm depuis plus de 5 ans et je trouve que c'est le recovery qui fonctionne le mieux aussi. D'ailleurs le Philz recovery est un cwm modifié et relooké, mais je préfère quand même le basique (touche caméra). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) merci pour votre reponse les amis sinon s'il vous plait pourquoi il n'y a pas le mode HDR dans l'appareil photo google de cette ROM ? on peut le rajouter avec des Gapps ? merci pour votre aide Modifié 18 juillet 2014 par Xperia-SP-Cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heretiksandroid Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour J'utilise cette rom depuis un moment cependant je me pose des questions concernant le kernel. Le fichier boot présent dans le zip est bien le kernel ? Dois je le reflacher à chaque nouvelle nigthlie ? quel kernel custom puis-je utiliser avec les nigthlie de cette rom ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Oui c'est le kernel, oui vaut mieux le reflasher s'il a eu des modifications, et tous les kernel 'tamponné' CM11 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heretiksandroid Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Bon ! Je viens faire un retour : n'installer PAS la snapshot m10 en venant de la derniere nighlty en passant par l'updater ! Cela provoque un bootloop ( il arrive sur la page de déverrouillage puis repart sur le bonhomme bleu cyanogen et ça indéfiniment, avec des erreurs de processus acore etc...)....j'avais prévu le coup j'avais fait un backup nandroid sous cwm avant ;) et donc après installation de la m10..j'ai du éteindre par derrière avec le petit bouton au cure dent puis j'ai fait un restore :). Je suis revenu sous la nightly :) voilou ! Il faut sûrement l'installer en faisant une install propre comme le dit Alx31 (sur un autre forum bien connu)...ou alors elle est buggée...^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 ça serait con qu'elle soit buguer pour une M version dite "stable" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liolerobot Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 La M10 est bien stable. Je l'avais mise sur mon SP après une des dernières nightly et bootloop. J'ai ensuite fait un reset factory puis flashé le zip depuis CWM et c'est passé sans aucun problème cette fois. Le code de la M10 serait basé sur la nightly du 09/09 et toute mise à jour à partir d'une nightly ultérieure (si j'ai bien compris) à cette date provoque un bootloop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrskyou Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Merci pour l'info du 9/09 ; ils auraient pu prévenir quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha Froment Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 J'ai un problème qui n'a l'air de n'arriver qu'à moi >< : Lorsque j'installe la rom, tout fonctionne bien jusqu'au moment ou je commence à installer des apps. J'explique: Les buttons HOME et RECENT APPS de la navbar rament, ils mettent 5secs pour faire leurs jobs et en plus l'animation rame du ***. Donc si qqun a déjà eu ce prob et qu'il l'a résolu, qu'il m'aide !! HELLPP ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.