Aller au contenu

[ROM] [4.4] [UB] CyanogenMod 11


Invité

Recommended Posts

Comment on active ces options ?

 

1. Allez dans "Menu/Paramètres/A propos du téléphone".
2. Tapotez 7 fois sur la ligne "N° de build" (il y a un compteur en même temps qui s'affiche sur votre écran)
3. Une confirmation devrait vous être donnée sur l'écran.
4. Allez dans "Menu/Paramètres/{ } Options pour les développeurs". Cette ligne se trouve tout en bas en deuxième position juste au dessus de "A propos du téléphone".
Et tu auras l'onglet " Performance " par la même occasion.
 
 
Pour les débutants -> https://www.frandroid.com/wiki/Accueil  ;)
Modifié par Philarmonik76
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup de cette réponse rapide et précise, c'est fait. 

 

Le Xperia SP est pour moi le smartphone du Switch, un Xperia avec une SD Card de 64 Go je me sens plus a l'aise que sur mon iPhone 5 en 16 Go ... qui affiche systématiquement stockage plein ! 

 

Pour moi c'est relativement fluide (une petite latence sur le launcher) la batterie a bien baissé cet après-midi mais je l'ai bien sollicité je pense qu'avec les règlages ci dessus ça se peaufine. 

 

Par contre vous êtes sur le kernel de la CM 11 ou un custom ? Bon après le mieux est l'ennemi du bien, la ça marche bien ... 


D'ailleurs pour déplacer les applications il faut attendre une autre build ou c'est déjà possible ? il me semble que se sera intégré dans CM11 release snapshot d'après ce que j'ai pu lire ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ça tourne bien pour moi. La batterie descends quand même rapidement mais je ne suis pas encorecdans une utilisation normale puisque j'installe et de s'installe pas mal de chose pour tester.

Par contre je l'aperçois que ma carte sd a des débit plus important que la mémoire interbe .

Pour déplacer des applications sur la carte SD il y a un équivalent du fstab ? Ou il faut passer par par un gestionnaire de script etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Maj depuis 3 jours  :huh: ^^

 

C'est normal. Qualcomm a fait bloquer les sources du Xperia SP, empêchant toute nouvelle compilation de Cyanogenmod (et outre mesure, de la future rom Firefox OS, qui devrait arriver d'ici quelques semaines/mois). Les dépôts ont été débloqués hier, et les mises à jour devraient revenir d'ici peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question, pourquoi ils n'ont toujours pas fixé ce problème de clignotement d'écran alors que Sony l'a corriger dans son kernel stock .205 ..? X) 

 

Edit, je pense m'être répondu tout seul, les sources du kernel Sony ne sont pas encore dispos ? ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ^^ voila j'ai un souci plus moyen de configuré le compte cyanogen au démarrage (L'application "Assistant de configuration"s'est arrêtée.

une idée je trouve pas :(  

Modifié par RastA59430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp  je comprends pas pourquoi j'ai 2 types de CWM au demaragge quand je veux flasher des Roms

 

il y en a une belle avec des grandes icones et qui marche avec le tactile

 

et une moche avec l'ecriture toute petite et qu'il faut utiliser avec les boutons du volume et ON/OFF

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, on  juste droit à plusieurs recovery pour coller aux différents usages et goûts des utilisateurs, comme ça on a le choix... Le premier dont tu parles doit être le PhilzTouch (volume plus au démarrage, led violette à l'activation), et le deuxième TWRP (volume moins au démarrage, led... bleue je crois à l'activation), et peut-être même un troisième (bouton démarrer ou appareil photo, jamais essayé en fait, les autres me suffisent)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe troi gros "recovery" à la mode: cwm, twrp, et philz. Le mec a juste voulu être sympa et propose les trois. Meme si ma préférence va à twrp sur les mobiles que j'ai, cwm fonctionne mieux (je trouve) sur le SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi, j'utilise le cwm depuis plus de 5 ans et je trouve que c'est le recovery qui fonctionne le mieux aussi. D'ailleurs le Philz recovery est un cwm modifié et relooké, mais je préfère quand même le basique (touche caméra).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse les amis

 

sinon s'il vous plait pourquoi il n'y a pas le mode HDR dans l'appareil photo google de cette ROM ?

 

on peut le rajouter avec des Gapps ?

 

merci pour votre  aide

Modifié par Xperia-SP-Cyanogen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise cette rom depuis un moment cependant je me pose des questions concernant le kernel.

Le fichier boot présent dans le zip est bien le kernel ? Dois je le reflacher à chaque nouvelle nigthlie ? quel kernel custom puis-je utiliser avec les nigthlie de cette rom ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ! Je viens faire un retour : n'installer PAS la snapshot m10 en venant de la derniere nighlty en passant par l'updater ! Cela provoque un bootloop ( il arrive sur la page de déverrouillage puis repart sur le bonhomme bleu cyanogen et ça indéfiniment, avec des erreurs de processus acore etc...)....j'avais prévu le coup j'avais fait un backup nandroid sous cwm avant ;) et donc après installation de la m10..j'ai du éteindre par derrière avec le petit bouton au cure dent puis j'ai fait un restore :). Je suis revenu sous la nightly :) voilou !

Il faut sûrement l'installer en faisant une install propre comme le dit Alx31 (sur un autre forum bien connu)...ou alors elle est buggée...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M10 est bien stable. Je l'avais mise sur mon SP après une des dernières nightly et bootloop.

J'ai ensuite fait un reset factory puis flashé le zip depuis CWM et c'est passé sans aucun problème cette fois.

Le code de la M10 serait basé sur la nightly du 09/09 et toute mise à jour à partir d'une nightly ultérieure (si j'ai bien compris) à cette date provoque un bootloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème qui n'a l'air de n'arriver qu'à moi >< : Lorsque j'installe la rom, tout fonctionne bien jusqu'au moment ou je commence à installer des apps. J'explique: Les buttons HOME et RECENT APPS de la navbar rament, ils mettent 5secs pour faire leurs jobs et en plus l'animation rame du ***.

 

Donc si qqun a déjà eu ce prob et qu'il l'a résolu, qu'il m'aide !! HELLPP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...