Aller au contenu

Protection écran, pour vous la meilleur ?


Recommended Posts

Je sais qu'on en a déjà parlé d'en certains sujets, mais c'est tellement noyé dans la masse avec les coques que je crée un sujet spécifique.

 

J'aime beaucoup le touché de l'écran et les couleurs de mon nexus 5. J'ai peur de les perdre si je met une protection écran.

 

Avez vous des conseils sur certaines protections qui gardent tous ces aspects là ?

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais été réellement déçu des protections d'écran que j'ai pu utiliser.

 

Actuellement j'ai une Atfolix (clear) sur mon N5 et j'en suis très satisfait (pas d'altération du toucher ou de la qualité de l'écran).

 

Environ 10 euros fdpin sur Amazon le lot de 3 protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète le plus ça serait de foirer la psoe en fait ... J'ai cru comprendre qu'il y avait deux types de poses : sèches et humide ... les Atfolix par exemple ont une pose "sèche" mais je ne vois pas bien comment on fait une pose "humide" et qu'elles sont les avantages/inconvénients des deux technologie ... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

atfolix aussi sur mon razr i que du bonheur au toucher, le film ce fait vite oublier a l usage

pose sèche, faut pas louper son coup

 

sur mon precedent htc j avais essayé je ne sais plus quelle marque en pose humide, c est vraiment plus facile a poser on peut facilement faire glisser le film pour qu il soit le mieux ajuster au tel et ensuite un coup de raclette pour enlevé les bulles

 

pour mon n5 j ai commandé les Invisible defender 

Modifié par mike08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, Invisible Defender.

Pose facile (moitié humide pour ma part, j'ai utilisé un peu de nettoyant pour écran, c'est passé à merveille, pas une bulle ou poussière) et bien adapté avec un découpage parfait.

Par contre, niveau traces de doigts, c'est une vrai catastrophe.

 

Perso je serais intéressé pas des retours sur des éventuels filtres où sprays oléophobiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais été réellement déçu des protections d'écran que j'ai pu utiliser.

 

Actuellement j'ai une Atfolix (clear) sur mon N5 et j'en suis très satisfait (pas d'altération du toucher ou de la qualité de l'écran).

 

Environ 10 euros fdpin sur Amazon le lot de 3 protections.

 

Je suis heureux que les Atfolix soient parfaits ! J'avais peur qu'ils soient mal découpés encore une fois, tant mieux ! :)

 

De même, Invisible Defender.

Pose facile (moitié humide pour ma part, j'ai utilisé un peu de nettoyant pour écran, c'est passé à merveille, pas une bulle ou poussière) et bien adapté avec un découpage parfait.

Par contre, niveau traces de doigts, c'est une vrai catastrophe.

 

Perso je serais intéressé pas des retours sur des éventuels filtres où sprays oléophobiques.

 

Totalement d'accord, c'est la débâcle des traces de doigts :o Sinon, à part un mauvais positionnement de ma part, tout va bien, l'écran est bien protégé et bien visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel film est mieux entre la atFolix et Invisible Defender ? J'hésite entre ces deux là, la pose est plus simple sur un des deux ? J'ai essayé une fois de poser un film sur mon Razr I, c'était un carnage   :huh:

 

Je poste ici la méthode que j'utilise pour un résultat nickel. C'est le copier-coller du message privé que j'ai envoyé à Prevo. Ça peut éventuellement servir à d'autres.

 

 

Pour la pose, le mieux est déjà de se mettre dans une pièce où la poussière est la moins présente possible, genre salle de bains. Tu peux même faire couler l'eau chaude avant pour charger l'atmosphère en humidité et fixer la poussière. Pense aussi à ce que la pièce soit (très) bien éclairée.

 

Avant de passer à la pose, applique la protection sur l'écran pour repérer où la positionner lors de l'application. Sur les films atFolix, cela est facilité par un quadrillage apposé sur le film protecteur.

 

Il faut préalablement bien dégraisser (par ex. avec du produit à vitres) et nettoyer ton écran de manière à chasser toute poussière. Un chiffon est fourni par atFolix pour ça, sinon un micro-fibres fait l'affaire.

 

Ensuite, il faut enlever la moitié du film protecteur de la protection d'écran seulement. Tu commences alors à appliquer le film.

 

Perso, j'ai commencé par le haut puis fini par le bas, car les trous du capteur de l'APN et du HP aident à se repérer. Au fur et à mesure que tu avances, tu enlèves le film protecteur de la protection. Essaie de faire le moins de bulles d'air possible, mais s'il en reste ce n'est pas grave.

 

Une carte est fournie pour chasser les bulles d'air prisonnières entre la protection et l'écran, que tu expulses en poussant du milieu de l'écran vers l'extérieur de l'écran. Je te conseille d'enrouler la carte dans le chiffon fourni pour ne pas risquer de rayer ta protection en marouflant.

 

Si des bulles d'air ne partent pas, c'est qu'il y en fait de la poussière piégée sous la protection. N'insiste pas ou tu vas rayer ta protection.

 

Ce qu'il faut, c'est prendre deux morceaux de ruban adhésif invisible. Tu colles le premier morceau sur un angle de la protection d'écran de manière à pouvoir la soulever en tirant sur le bout de ruban adhésif. Une fois la protection soulevée, avec l'autre bout de ruban adhésif, tu ôtes la poussière présente sur l'écran du mobile et sur la protection. Les poussières vont se retrouver collées sur le scotch et tu auras un écran nickel.

 

Tu reposes en suite la protection, enlève le bout de scotch collé dessus et recommences à chasser les bulles. Tu continues avec la méthode du scotch jusqu'à avoir un résultat nickel (si si, c'est possible...). Cela n’altérera pas l'efficacité de ta protection.

 

Plus tard dans le temps, tu peux même recommencer le coup du scotch pour enlever les poussières qui se collent dans les angles de la protection au fil du temps et qui ont tendance à la décoller.

 

Voilà, je crois ne rien avoir oublié.

 

A toutes fins utiles je te file quand même ce lien qui illustre un peu mes propos (un peu kitsch, mais efficace ;-)) : https://www.youtube....h?v=XcupPr-BaYw

 

A+

 

EDIT :

 

Une autre vidéo intéressante, qui permet de se faire une idée de la version matte du film protecteur :

 https://www.youtube....h?v=MPBNFc7L8k0

 

La méthode de pose du gars est intéressante également.

Modifié par teqq
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis de protection écran sur mes téléphones et je n'ai jamais eu une seule rayure mais bon je vais quand même en commander.

Je vais tester cet ultra discount

http://www.ebay.fr/itm/Lot-3-X-Clair-LCD-Ecran-Screen-Protecteur-Film-POUR-LG-Google-Nexus-5-D820-D821-/141115534694?pt=FR_Mobiles_PDAs_Protecteurs_d_écran&hash=item20db242d66

 

1 euro FDP inclus venant d'Angleterre...

Pas grand chose à perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser un film de protection de chez atFolix, et extrêmement satisfait ! On ne dirais pas qu'il y a un film plastique et il est très agréable au toucher. Il n'altère pas la réactivité de l'écran et la pose est assez simple avec le quadrillage sur le film. 

 

Je recommande pour ceux qui hésite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...