Aller au contenu

[TUTO] Installer la ROM G.O.T 2.1 (2.38.0) Française !


SlaXX

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai enfin passé le cap pour me mettre sous cette ROM.

Donc à priori ça à marché (je vois le nom dans les param).

Pour commencer, après le root, j'ai overclocké le proc à 800, comme je le faisais avant avec l'appli mais l'avantage, c'est que j'ai plus besoin de le faire à chaque redémarrage et comme j'oublie souvent de le recharger, enfin bref.

Par contre le Vsel est par défaut apparemment car avant je mettais 52 (voir 48) pour 800 mais là, c'est 56. Petite question si je l'augmente à 1 GHz et que sous setCPU, je limite à 800, ça va consommer autant qu'un 800 ou plus ?

Ensuite, j'ai installer App2SD (enfin le truc pour les appli sur la carte) mais comment voir si ça marche ?

J'ai d'abord formater la carte puis fait l'install de la première porposition, mais il faut aussi installer le truc boothack ?

Et c'est quoi l'autre App2SD qu'il est possible d'installer dans le menu du recovery ?

De plus j'ai aussi installer Jit Bêta mais on le retrouve pas sur son tél ? ça fait quoi exactement ?

Voilà merci encore pour ce sujet.

Modifié par draftii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Un petit feedback :)

J'ai installé la rom de GOT juste pour installer des thèmes xD. En effet, j'étais en en 2.1, enfin la rom de motorola (2.31 je crois). Je n'avais aucun problème, à par celui de la musique qui se lancer tout seul mais comme je n'utilise pas mon milestone pour la musique, pas de problème.

C'était super simple pour installe la rom lol. En revanche, ça remet tous les apk de motorola, et donc le temps de boot était vraiment trop long... vraiment... :s. J'ai tout virer en passant par l'adb shell.

Concernant l'open recovery de GOT, j'ai juste installer fait le JIT (dont je ne vois aucun effet... même pas sur linpack ; je fais 8 et des poussières à 800Mhz), modifier le build.prop, root (impressionnant le temps que ça prend !!! *dis-je avec un peu d'ironie*) et voilà. En passant, je n'aime pas trop leur thème...

J'ai ensuite foutu l'open recovery LMF (je crois que c'est son nom... me souviens pu :D ). De là, j'ai fait mon overclock 800Mhz, 44 Vsel, installer le thème gladstone, une nouvelle bootanimation et voilà.

J'ai quand même rencontré un problème : lorsque j'ai voulu installer le memhack disponible sur l'open recovery LMF, impossible de booter, bloqué au logo motorola. Puis un peu plus tard, j'ai eu un autre problème où cette fois-ci j'étais bloqué au logo android. Il m'est même arrivé juste à un seul moment que le tactile n'a plus du tout répondu lors de la demande de saisie du code PIN... Mais bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant. Ah oui, après application du thème GOT, tous mes widget étaient "morts" ("impossible de charger le widget" dixit android), fallait les remettre en place.

Pas de memhack et de app2sd pour moi donc.

Milestone 2.1 nikel maintenant, et jolie en plus de ça ^^ (plus qu'avant).

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'utiliser mon milestone : chargé à fond à 5h du mat, là maintenant il est 22H30 et il me reste 20% de la batterie. J'ai fait max 20min de sms, 40s de téléphone, 2h de lecture sur le web (en wifi) et tout le temps en 2g (avec push mail, facebook, météo, newsrob). Hm dans la mesure où je le recharge tous les jours mon téléphone, cette autonomie ne me dérange pas tellement, même si c'est pas génial... Mais je me base que sur une fois, faut voir à la longue.

Merci à toute la communauté pour les explications (et la team GOT aussi hein, et les autres que j'ai oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'utiliser mon milestone : chargé à fond à 5h du mat, là maintenant il est 22H30 et il me reste 20% de la batterie. J'ai fait max 20min de sms, 40s de téléphone, 2h de lecture sur le web (en wifi) et tout le temps en 2g (avec push mail, facebook, météo, newsrob). Hm dans la mesure où je le recharge tous les jours mon téléphone, cette autonomie ne me dérange pas tellement, même si c'est pas génial... Mais je me base que sur une fois, faut voir à la longue.

Qu'elle niveau ta luminosité? Parce que 75% de l'énergie consommé est par l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc pourquoi tu consommes tres peux car moi en 4/4 je tiens max 9h

Lol, tu trouves que je consomme peu :P. Je pensais en fait que c'était faible comme autonomie, mais au vue de la tienne, en fait je peux m'estimer heureux :). Il est clair que c'est vraiment regretable que Motorola y est mis un écran LCD très pompeux et pas mieux qu'un AMOLED... Mais il est bien quand même !

Précisons aussi que je n'ai pas mis de livewallpaper (laucherPro d'ordinaire très très fluide ne l'est plu avec un livewallpaper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ensuite foutu l'open recovery LMF (je crois que c'est son nom... me souviens pu :D ). De là, j'ai fait mon overclock 800Mhz, 44 Vsel, installer le thème gladstone, une nouvelle bootanimation et voilà.

Bonjour à toi,

Petite question, j'ai aussi lancé l'open recovery mais comment as-tu fait pour changer le Vsel ?

Je n'ai pas du le voir mais moi il me proposait que le Vsel de 56 pour 800 MHz.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Petite question, j'ai aussi lancé l'open recovery mais comment as-tu fait pour changer le Vsel ?

Je n'ai pas du le voir mais moi il me proposait que le Vsel de 56 pour 800 MHz.

Merci.

Salut,

Alors sur la recovery de GOT, pas trouvé le moyen (enfin il doit y en avoir mais faudrai bidouiller un peu le script).

J'ai utilisé le recovery disponible ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19338.

Tu prends la 2eme recovery (LMF je crois), tu vas dans le menu adequat (me souviens pas du chemin, mais c'est facile), et la il te demandera ton clockrate et ton Vsel souhaité.

Sinon y'a toujours Milestone Overclock mais faudra reappliquer l'overclock a chaque redemarrage du mimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara76 : j'ai vu que tu as eu un probleme avec le memhack , personnellement j'ai fais l app2sd manuellement et je n'ai pas instaler la 2.38 mais peutétre que ton problème vient du fait que tu n'as pas partitionnée ta carte sd . en effet pour installer les applications sur la sd il faut un partition linux (ext2 ou ext4 ) ça m'étonnerais que la got permette l'app2sd en fat32 . donc il faudrait que tu sache si leur script app2sd nécessite une partition ext2 ou etx4 , puis avec un live cd gparted ( disponible en téléchargement gratuit ) que tu boot au démarrage de ton pc tu pourras créer simplement une partition de se format sur ta carte sd . apres ça retante le memhack et tiens moi au courant

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara76 : j'ai vu que tu as eu un probleme avec le memhack , personnellement j'ai fais l app2sd manuellement et je n'ai pas instaler la 2.38 mais peutétre que ton problème vient du fait que tu n'as pas partitionnée ta carte sd . en effet pour installer les applications sur la sd il faut un partition linux (ext2 ou ext4 ) ça m'étonnerais que la got permette l'app2sd en fat32 . donc il faudrait que tu sache si leur script app2sd nécessite une partition ext2 ou etx4 , puis avec un live cd gparted ( disponible en téléchargement gratuit ) que tu boot au démarrage de ton pc tu pourras créer simplement une partition de se format sur ta carte sd . apres ça retante le memhack et tiens moi au courant

Aaaaaah !!

Exacte, ma carte sd n'est pas partitionnée. Mais... C'est quoi la différence entre le memhack et l'app2sd? :lol:

Le truc, c'est qu'il doit me rester 230mo à tout casser sur ma sd (une cinquantaine de musiques, 2~3 ans de photos/videos et la map pour le gps), du coup est-ce que c'est encore possible et utile de faire un partitionnement, sachant que si je le fais, où je vais mettre mes photos et vidéos que je prendrai plus tard...?

Petite remarque pour aujourd'hui (depuis 11h), en envoyant 10sms, et une petite heure de web (dont ma réponse plus haut), il me reste 60% de ma batterie.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cara76: le memhack c'est l'association de deux manip : le déplacement du dalvik cache et l'app2sd . si il te reste que 230 mo tu peux faire ta partition mais tu vas vite étre bloquer ( pour le reste : photo .. ) , surtout que pour que l'app2sd n'entraine pas de ralentissement il est conseillé d'avoir une sd de classe 4 donc je te conseille soit d'investir dans une nouvelle sd de classe 4 16 go ( j'en ai trouvé dans les 35-40 euros sur ebay ) , soit de pas faire le memhack en entier mais juste le déplacement du dalvik cache manuellement ( il y'a un tuto très simple sur le forum épinglé dans les topic important ) et ça te libéreras déja beaucoup de mémoire interne ( environ 60 mo ).

Pour ce qui est de ta batterie , ça ne m'étone pas des masses , après 1h sur le net , mais tentes quand méme de baisser ton vsl si t'es overclocker , de faire un recalibrage ( tu décharge a fond puis tu recharge a fond ) , et sinon d'acheter une batterie 1600 ma qui coute dans les 10 euros , il y a un topic dessus , ça devrait te rajouter environ 15% de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà, je pense de plus en plus à installer cette ROM GOT pour palier aux problèmes de reboot et de musique qui sont assez gênants...

Seulement, était complètement débutant (ma seule manoeuvre du genre a été le Jailbreak d'un iTouch >.<), j'aurais quelques questions:

- J'ai lu dans le topic quelqu'un qui avait un problème. Est-ce-que, en cas de problème, sa se voit avant l'installation ? Enfin, je veux dire, est-ce-que le problème peut faire bugguer le téléphone (genre le signe Motorola sur l'écran et on peut rien faire) ou alors il suffit de débrancher et le téléphone marche encore ?

- J'ai lu sur le forum "Oula je me suis vachement mal explique. je voulais dire que flasher la GOT sans faire de wipe data avant, ca donnes pas mal de problemes (enfin dans mon cas)". Tout d'abord, est-ce vrai ? Comment procéder ? Et, quelle est l'utilité précise de cette manoeuvre ?

- Je compte réaliser le flashage sous XP, pas de soucis notable ? Combien de temps cela prend environ ?

- Des conseils pour que j'évite d'avoir peur ? :|

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de GOT est parfaitement stable. La plupart des erreurs que les gens peuvent avoir viennent soir d'une mauvaise manip de leur part (le plus fréquent) ou bien car ils n'ont pas fait de wipe (moins fréquent).

Le fait de faire un wipe supprime les fichiers générés par Android. L'utilité de le faire est que, de temps en temps, ce ne sera pas les mêmes de ROM en ROM, ce qui pourrait apporter quelques bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà, je pense de plus en plus à installer cette ROM GOT pour palier aux problèmes de reboot et de musique qui sont assez gênants...

Seulement, était complètement débutant (ma seule manoeuvre du genre a été le Jailbreak d'un iTouch >.<), j'aurais quelques questions:

- J'ai lu dans le topic quelqu'un qui avait un problème. Est-ce-que, en cas de problème, sa se voit avant l'installation ? Enfin, je veux dire, est-ce-que le problème peut faire bugguer le téléphone (genre le signe Motorola sur l'écran et on peut rien faire) ou alors il suffit de débrancher et le téléphone marche encore ?

- J'ai lu sur le forum "Oula je me suis vachement mal explique. je voulais dire que flasher la GOT sans faire de wipe data avant, ca donnes pas mal de problemes (enfin dans mon cas)". Tout d'abord, est-ce vrai ? Comment procéder ? Et, quelle est l'utilité précise de cette manoeuvre ?

- Je compte réaliser le flashage sous XP, pas de soucis notable ? Combien de temps cela prend environ ?

- Des conseils pour que j'évite d'avoir peur ? :|

Merci d'avance!

Ah le "Oula je me suis mal expliqué..." ça vient de moi xD Donc en fait pour t'expliquer tout ce charabia, le WIPE data te permet d'effacer toutes les données de ton androphonne mais pas ton OS à savoir Android. En gros après un wipe data tu te retrouveras avec un Milestone "sorti d'usine" et comme la toute 1ère fois que tu l'as allumé :) Le Wipe cache permet juste d'effacer la mémoire cache dans le cas ou certaines applications déconnent mais tu ne perds aucune donnée.

Donc pour en revenir à la GOT, si tu installes la rom G.O.T par dessus ta rom officielle avec toutes tes données dedans .... en général la G.O.T déconne sur quelques petits trucs, par exemple la connexion 3G qui saute, freeze total d'android, ou d'autres joyeusetés du genre que j'ia constaté à plusieurs reprises. Faire un wipe data + cache juste avant d'installer la G.O.T te permettra de partir sur une base saine et propre, à ce moment là la G.O.T fonctionnera super bien :)

Dans le cas ou l'installation se passe mal et que tu restes bloqué sur le logo M par exemple, tu as toujours la possibilité de réinstaller la ROM officielle de Motorola, et ton Milestone pourra démarrer normalement. Si ce genre de soucis t'arrives (mais j'en doute fort si tu suis à la lettre la petite précision que j'ai donné sur mon 1er post de ce topic, et que tu suis bien les tutos que j'ai donné en liens) on sera là pour t'aider :)

Pour faire une backup de ta data + system (toujours la faire avant de se lancer dans ce genre de manips) et / ou un restore il te faut le G.O.T OpenRecovery que j'ai donné en lien aussi sur mon 1er post, qui te permettra également de Rooter ton Milestone, overclocker (pas plus de 800Mhz pour commencer !) etc ...

Avec windows XP j'ai souvent flashé mon Milestone et je n'ai jamais eu de problèmes, et en 30Minutes maxi out sera fait :)

Voilà, si tu as d'autres questions .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que j'ai déjà vu la réponse quelque par mais impossible de retrouver où.

Alors pourriez vous me dire comment remettre les noms des icônes en entier. Car la j'ai l'impression qu'il manque des caractères. J'ai des petits carrés sur la fin des noms.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Alors après 3 semaines d'utilisation de la 2.38.0 de la rom GOT, j'ai quelques déceptions et bons points pour ma part.

- Un gros bon point pour l'autonomie qui me permet de tenir presque 2 jours en utilisation presque nokia 3310-like (cad sms et push mail exclusivement) tout en ayant OC le proc (800Mhz) et bien suffisamment la journée en utilisation smartphone. (luminosité à 1/4)

- Une très légère sensation de meilleur fluidité par rapport à la 2.31.0, mais peut-être est-ce dû aux MAJ de LauncherPRO et/ou au JiT, actually I dunno... :cool:

- Ma grosse déception va à la stabilité de l'OS : j'éprouve bien plus de reboot qu'en 2.1 by motorola. Bien sûr, quand je dis "bien plus", ça veut dire max 1 à 2 tous les 3 jours. Par contre 4 fois sur 10 lors de navigation web, le portable reboot tout seul...

- J'ai aussi un autre bug étrange : ma carte sd n'est parfois plus détecter (aléatoire). Un reboot et c'est réglé, mais faut rebooter quoi... :(

- Autre bug assez agaçant : les sms qui ne partent pas. Sur handcent, il y a un petit icône à côté de chaque message envoyé qui dit si le message à bien été envoyé : il tourne avant de passer au bleu, puis au vert. Pour ma part, il m'a déjà fait le coup (1 sms sur 30, sachant que j'en envoi facilement 20 sms par jour), il tourne à l'infini... Parfois même il passe au vert alors que le message n'a pas été reçu (cas bien plus rare, m'est arrivé 2 fois).

Je précise tout de même que j'ai bien fait un wipe cache juste après l'installation de la rom GOT, que j'ai réinstallé handcent pour mon bug de sms, que je viens d'une 2.1 made by motorola qui marchait plutôt bien en fait.

Pour conclure, il se peut que mes problèmes soient des cas isolés, car la rom a l'air de très bien marché chez de nombreuses personnes, et elle a résolu des problèmes de reboot chez ce qui avaient des problèmes de reboot intempestifs. Moi c'est le contraire (dans une moindre mesure bien entendu). A part ces problème, elle marche plutôt bien.

Mais finalement, je pense que je vais revenir sur la 2.31.0, même si ça ne sera que pour quelques mois (friendly froyo approaching :D), je préfère avoir moins de reboot inopiné, des sms qui partent à coup sûr, et une navigation web qui ne plante pas le téléphone (et surtout devant les potes, ce qui m'est arrivé ce matin... Pas top...).

J'en profite pour vous demander si le mieux pour repasser à la 2.31.0 serai de faire un hard reset du téléphone puis MAJ OTA ou alors avoir une image de la 2.31.0 et flasher avec RSDlite? (Vous pouvez me répondre avec juste un(des) lien(s) si vous le souhaitez/pouvez/voulez :P)

Merci d'avance.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours des reboots assez chiants dus sans doute à des applications instables (Genre Rock player). Mais le plus chiant n'est pas que le phone reboot, mais qu'il reboot 2 fois de suite!

Quant au démarrage spontané du lecteur audio, j'en ai toujours, même s'ils semblent maintenant dûs à des micro débranchage du casque.

Je précise que suites aux remarques plus haut j'ai fait un wipe total (sauvegarde + wipe + restore), sans grand changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi. J'ai (enfin j'avais puisqu'il est en SAV) des reboots que je n'avais pas en 2.1 officiel. Mais j'ai plus l'impression de louppé des SMS ou des appels. Donc les reboots sont un peu genant mais y'a pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...