Aller au contenu

[TUTO] Installer la ROM G.O.T 2.1 (2.38.0) Française !


SlaXX

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je vais pas vraiment faire un tuto pour cette fabuleuse rom, je vais plutôt vous donner des liens très bien expliqués pour faire ça.

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec la ROM 2.1 officielle de Motorola, comme par exemple le réveil capricieux, des reboots intempestifs, grosses lenteurs ou encore la musique qui se lance toute seule sachez que cette rom corrige totalement tous ces problèmes là.

En installant également le G.O.T OpenRecovery pour nos Milestone, vous pourrez rooter votre milestone en 1mn chrono et sans bidouilles foireuses, installer tout aussi façilement d'autres choses utiles comme par exemple BusyBox, le JiT Beta qui augmente pas mal les performances générales, le fameux App2SD ou encore d'overclocker votre milestone définitivement, créer des backups etc ...

Donc pour commencer un très bon tuto pour télécharger et installer cette ROM : http://www.boiteabazar.com/telephonie/android/milestone/les-problemes-du-milestone-en-2-1-enfin-regles/

Et enfin, le lien pour télécharger et installer G.O.T OpenRecovery : http://www.boiteabazar.com/telephonie/android/milestone/g-o-t-%E2%80%99s-openrecovery-sur-votre-milestone/

Avant toute chose je vous conseil de faire un backup complet (dans ce cas là installez d'abord le G.O.T OpenRecovery).

Je vous conseil également d'overclocker votre milestone à 800MHz, c'est largement suffisant et le gain de performance est assez impréssionnant, et installez ensuite le JiT Beta.

Et pour finir Customisez le build.prop histoire de pouvoir voir toutes les applis dans le market.

Tout ceci se fait très façilement depuis le menu du G.O.T OpenRecovery ;)

Voilà j'espère que ça vous sera utile et que votre Milestone fonctionnera sans soucis, dans mon cas c'est parfait :D

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

EDIT : Je recommande d'installer la ROM FroYo G.O.T 2.2.1 que j'ai moi même installé et testé ;)

Tutos d'installation dispo. ICI : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29014&login=1

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai une question sans doute idiote, mais s'il est si aisé de rooter ou d'appliquer une ROM custom avec ce tuto, pourquoi était-il conseillé de rester en 2.0 (pour pouvoir rooter le milestone) lors de sa sortie?

Et surtout, en quoi le bootloader locké est embêtant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune question n'est idiote !

Comme tout, quand c'est nouveau c'est plus compliqué... depuis, diverses techniques ont été trouvées et il est alors devenu très simple de rooter son Milestone.

Le bootloader est gênant car il ne permet pas de "créer" / modifier / adapter une version Android existante à nos Milestone... S'il avait été déverrouillé, on aurai surement déjà eu le droit à une version 2.2 sur nos Milestone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc les ROM custom se basent toutes sur une version originale dont la signature correspond à celle recherchée par le bootloader auquelle on ajoute/retire des applications.

Cela laisse donc un espoir aux plus bidouilleurs qui s'impatientent en attendant la 2.2 officielle... Sachant que le problème de lecteur audio m'emm...de (genre il se lance alors que je suis entrain de regarder une vidéo...) particulièrement, je vais sans doute me laisser tenter...

Dernière question, lors de la sortie de la 2.2 officielle, est-il aisé de mettre à jour le téléphone (en désinstallant la rom custom peut-être?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que bientot sortira la 2.1 update 2 officielle, qui est sensé corriger les bugs de la 2.1 update 1, et que la G.O.T corrige déjà.

Sauf si Motorola teste aussi bien son update que les précédentes... En clair, si elle corrige les bugs cités plus haut pour en ajouter d'autres tout aussi gênants... :rolleyes:

Du coup, une fois mis en place la ROM custom, il vaut mieux désactiver la mise à jour automatique pour éviter de perdre le root un beau matin pour une ROM qui ne corrigerait aucun bug (puisque corrigés par la Custom)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si Motorola teste aussi bien son update que les précédentes... En clair, si elle corrige les bugs cités plus haut pour en ajouter d'autres tout aussi gênants... :rolleyes:

Du coup, une fois mis en place la ROM custom, il vaut mieux désactiver la mise à jour automatique pour éviter de perdre le root un beau matin pour une ROM qui ne corrigerait aucun bug (puisque corrigés par la Custom)...

Oui et puis la ROM de G.O.T avec son OpenRecovery apporte pas mal d'avantages (Overclock, JIT, App2SD...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous je compte installer l'open recovery GOT mais quelque chose me perturbe , je me suis lancée à la recherche d'un tuto avant que tu fasse ton post et dans celui ci il parle de créer une nouvelle partiton

http://forums.hardwarezone.com.sg/showthread.php?t=2829657

Donc si j'ai bien compris je dois faire un nandroid backup avant , sauvez mes apps grâce à titanium backup et installer GOT ?!

Ce qui m'intéresse principalement c'est l'installation de App2sd hors sur ton liens la boite à bazar d'après certains commentaires il y aurais quelque défaillances

Edit : quand je parlais de la partition au début c'était en rapport avec app2sd

Modifié par buppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula perturbé floofloo !

N'est-ce pas l'un des principaux avantages de cette open recovery de proposer l'installation de app2sd ?!

Il y a un autre topic sur le forum pour installer app2sd directement mais c'était encore un peux trop pointu pour le noob que je suis , il était fait à partir d'une traduction allemande je crois... !

Edit: celui ci https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8246

Modifié par buppa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer d'installer la ROM sans succès:

J'ai lancé RSD Lite depuis une ligne de commande en mode administrateur. J'ai eu le message suivant:

"Failed Flashing Process. Failed Flashing Process. (0x7100)Phone Connected"

Une petite recherche sur le net plus tard, je vois que certains ont corrigé le problème en déplaçant le fichier sbf à la racine du C:

Cette fois-ci, RSD se freeze et le téléphone finit par rebooter tout seul.

J'ai essayé également de modifier les paramètres de démarrage du raccourcis de RSD en les forçant au mode de compatibilité "Windows XP Service Pack 3" et en mode administrateur. Sans succès également.

On dirait que RSD essaye de récupérer les paramètres du téléphone sans succès (tout du moins en mode bootloader car une fois le téléphone rebooté normalement, il n'y a plus de problème.)

Je suis sous Windows 7 64 bits et le bootloader du mon téléphone à les paramètres suivants :

Technology: UMTS

Software Version: SHOLS_U2_02.31.03GSMEPU91A_U_91.07.4EI

Flex Version: UCASHLSMR2EMEAB1B805C.0R

Bootloader Version: 9073

DRM Version: N/A

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ t'as RSD lite4.6 ? les pilotes pour x64?

ta sbf n'est pas corrompue?

Non, RSD lite 4.5.3 (celle dispo dans les liens de l'article). Les pilotes sont en x64.

Quant à la sbf, comment savoir si elle est corrompue ou pas? C'est celle que j'ai téléchargée au même endroit...

Modifié par nimbus3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles mis à jour avec la version 4.6 ;)

Par contre, j'ai vu quelque part qu'une personne avait des problèmes aussi et la seule solution a été de flasher sans démarrer le tel en bootloader (téléphone allumé)... Je n'ai pas testé, donc je ne sait pas si c'est possible par contre.

Modifié par Boite à Bazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...