Aller au contenu

GPS


nakk

Recommended Posts

Ha si ils me font le coup je vais péter un câble. J'ai déposé le tel en point service ce soir. Ils l'envoient chez LG. Le gars m'a dit 15 jours. Si il revient et qu'ils n'ont rien fait ça va mal se passer.

Envoyé de mon HTC One SV en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et tous!

 

Quelqu'un à du nouveau?

 

Hier, j'avais plein de problèmes de localisation en ville et même à la campagne, ça peut plus durer!!!

 

J'ai laissé un message au service client de LG pour tenter de savoir si ils sont au courant de ce problème.

Car moi, je vais pas attendre 3 semaines pour rien!

 

Si le problème n'est pas résolu, je serai contraint de revendre ce smartphone (acheté au prix fort, ça fout les boules!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé.

Par contre j'utilise l'appli GPS Status et j'ai remarqué que son icône (dans la barre de notifications) m'indiquait une mauvaise réception (2 barres sur 4).

 

Hier le temps était très couvert au début de la journée, ça n'a pas du aider à me localiser. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais rencontré ce problème avec mes anciens smartphones (sgs3, xpéria s, htc désire...) sauf un: le LG Optimus Black, tiens, tiens...mais celui là, c'était un début de gamme comparé aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, LG m'a répondu (seul bon point, c'était rapide).

 

Voici la réponse:"Nous vous remercions pour les informations communiquées, celles-ci ont été transmises au service technique. Une mise à jour sera prochainement disponible."

 

Si ça ne s'appelle pas botter en touche...

 

Prochainement, ça veut dire quoi?! et est-ce que cette mise à jour corrigera le défaut du GPS?...

 

Bon ben je crois que je vais faire un tour vers le bon coin et ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Une màj est bien prévue prochainement, elle devrait l'être assez rapidement.

Je ne sais pas si elle offrira des améliorations niveau GPS, mais à voir la réponse de ton interlocuteur, c'est possible. Il restera à voir si ton problème est bien software et non hardware auquel cas, il te faudra envisager un retour SAV ou une petite manipulation afin de corriger un défaut de connection.

Je te conseille de patienter encore un peu.

LG G2 PowA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pour le moment pas eu de retour pour mon téléphone. Ca a fait une semaine hier qu'il est parti en SAV.

Mais il est clair que si il revient avec le même souci après une telle immobilisation, je n'en resterais pas là.

Je demanderais à LG le remboursement, et m'adresserais à une asso de défense du consommateur. Je peux à la limite

comprendre qu'un défaut soit présent sur un appareil mais ce que je ne peux pas supporter c'est quand le constructeur fait

la sourde oreille. Il n'est pas admissible qu'après autant de cas répertoriés (ici ou ailleurs) LG ne reconnaisse pas un souci.

Modifié par leatherface
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore reçu mon G2 en réparation chez darty depuis 1 semaine, mais ils vont visiblement changer le GPS AMHA

lg_g2_noir_coque_imprimante_bluetooth_f1
Mobile nu - LG
 

Votre appareil est sous garantie

Dernière mise à jour : 25/04/2014
Les faits marquants : 
  • 16/04/2014 : dépôt comptoir
  • 22/04/2014 : pièces détachées commandées
  • 25/04/2014 : pièces reçues

 

ou le téléphone en entier ;)

Modifié par bschalck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore reçu mon G2 en réparation chez darty depuis 1 semaine, mais ils vont visiblement changer le GPS AMHA

lg_g2_noir_coque_imprimante_bluetooth_f1
Mobile nu - LG
 

Votre appareil est sous garantie

Dernière mise à jour : 25/04/2014
Les faits marquants : 
  • 16/04/2014 : dépôt comptoir
  • 22/04/2014 : pièces détachées commandées
  • 25/04/2014 : pièces reçues

 

ou le téléphone en entier ;)

 

Punaise c'est vrai qu'avec Darty tu as une bonne visibilité c'est super ça. Si j'avais su je l'aurais emmené là-bas :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

donc j'avais un problème avec le GPS comme la majorité d'entre nous , j'ai donc suivi le tuto avec la vidéo, ça m'a pris 5mn. J'ai donc pris un double face en mousse très très fine, bien sûr, je n'ai décollé qu'un côté, car je ne voulais pas collé les capteurs, j'ai bien pris soin de soulever chaque capteur, 3 au total, collé mes petits morceaux de mousse c sur la coque bien les applatir avec les outils de smartphone, j'ai remis la coque et miracle le gps m'a localisé exactement à mon adresse. Auparavant, il me localisé à Saint-Ouent alors que je suis sur Toulouse. Voilà, pour vous dire que la méthode fonctionne bien, merci à celui qui a mis la puce à l'oreille.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florielev,

 

merci pour ton témoignage; j'ai fait, moi aussi l'opération. J'étais aussi très content du résultat (avec l'ajout d'une appli d'optimisation gps) mais je trouvais que la localisation n'était pas si précise. Exemple avec Waze qui indique la vitesse instantanée. Cette indication n'était jamais stable (variation de 2 ou 3 km/h à vitesse constante). Autre exemple: à l'arrêt, logiquement on est à zéro km/h...ben là ça variait de 0 à 3 km/h.

Et puis un jour, le temps était mitigé et là, beaucoup de mal à me localiser, perte du signal et lorsque je passais sous un pont, il avait tendance à me faire passer sur le pont et donc à se perdre.

 

Je ne sais pas si tous ceux qui ont rencontré des problèmes de gps avec ce tel. ont remarqué les mêmes défaillances que moi après avoir fait la bidouille, mais si c'est le cas, je dirai que les petits bout de papiers suffisent pour avoir la météo dans la bonne ville mais ne permet pas d'avoir un guidage gps fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florielev,

 

merci pour ton témoignage; j'ai fait, moi aussi l'opération. J'étais aussi très content du résultat (avec l'ajout d'une appli d'optimisation gps) mais je trouvais que la localisation n'était pas si précise. Exemple avec Waze qui indique la vitesse instantanée. Cette indication n'était jamais stable (variation de 2 ou 3 km/h à vitesse constante). Autre exemple: à l'arrêt, logiquement on est à zéro km/h...ben là ça variait de 0 à 3 km/h.

Et puis un jour, le temps était mitigé et là, beaucoup de mal à me localiser, perte du signal et lorsque je passais sous un pont, il avait tendance à me faire passer sur le pont et donc à se perdre.

 

Je ne sais pas si tous ceux qui ont rencontré des problèmes de gps avec ce tel. ont remarqué les mêmes défaillances que moi après avoir fait la bidouille, mais si c'est le cas, je dirai que les petits bout de papiers suffisent pour avoir la météo dans la bonne ville mais ne permet pas d'avoir un guidage gps fiable. 

 

C'est étrange ton histoire avec la météo. En ce qui me concerne, le GPS n'est jamais allumé et je suis parfaitement localisé dans la ville où je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange ton histoire avec la météo. En ce qui me concerne, le GPS n'est jamais allumé et je suis parfaitement localisé dans la ville où je suis.

Je ne fais que répondre à florielev qui que depuis la bidouille, il est localisé au bon endroit. J'avais observé le même problème avant les petits bouts de papier.

Ce que je pense, c'est que les petits bouts de papier permettent une amélioration de la localisation, à n'en pas douter, mais ne permettent pas d'avoir une précision suffisante pour utiliser une appli de navigation gps.

 

Et toi leatherface, tu en es où avec ton SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis toujours en attente. Je n'arrive même pas à joindre le point service pour essayer d'avoir des infos.

J'ai un One SV en attendant mais je commence à trouver le temps long. Et je redoute le fait qu'ils me le rendent sans améliorations.

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ça le pire! de savoir qu'on risque d'attendre pour rien...

 

Si ça peut te consoler, voici ce que j'ai moi, pour patienter:

 

http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/telephone-portable/c2-01/fiche-technique/

 

Ouch ! Ha oui je ne me plains pas du coup ! J'ai quand meme la 4G et un port micro SD ! J'avoue que ce dernier point me manque sur le G2.

Meme avec la meenova c'est long à scanner.

 

Voilà la réponse :

 

Bonjour,

 

Nous vous informons que votre mobile ou tablette est toujours au  centre SAV 

Nous vous contacterons dès le retour de votre mobile ou tablette.

 

Ps: Délai approximatif pour les retours usine est de 2 à 3 semaines minimum .
 

Cordialement.

Modifié par leatherface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience :

J'avais aussi depuis quelque temps des gros problèmes de gps, waze qui perdait le gps régulièrement, deslocalisations aléatoires quand le agps ne suffisait pas et quand je testais avec gps tool et cie j'avais 0 satellite. ..

Coque démontée j'ai placé grâce à la vidéo l'équivalent de 2 post it en épaisseur sous les 3 contacts indiqués (j'ai découpé des carrés de 4-5mm que j'ai placé sous les contacts)

Coque remontée le gps refonctionne à fond, le fix est très rapide !!!

Petit conseil pour le démontage de la coque, j'ai donc enlevé le cache sim et glissé un mediator dans l'orifice sim et fait levier dans le coin le plus proche du tel. Ensuite une fois la coque entrouverte il faut glisser le mediator le long de la ligne chromée qui entoure le tel et le tour est joué car même avec les ongles c'est très dur...)

Pas de regret d'avoir fait la manip qui m'a évité de recourir au sav et tous ses désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boby9999,

 

J'étais enthousiaste comme toi après cette opération mais je te souhaite que ça fonctionne mieux que moi!

 

Fait le test comme je disais plus haut: à vitesse stabilisée, ton compteur de vitesse est-il lui aussi stable? et à l'arrêt, ton compteur indique t-il 0 km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, un GPS c'est pas adapté pour déterminer la vitesse, arrêt ou pas arrêt, surtout quand t'as une précision max à 20 m
Ca peut être une indication, mais en aucun cas ton GPS est défaillant s'il t'indique 2km/h alors que t'es à l'arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...je veux bien mais mes anciens smartphones étaient à zéro quand j'étais à l'arrêt.

 

Et comme je l'ai dit en début de post, je roule de temps en temps avec un car. Ce car est bridé à 99 km/h. Donc en roulant sur du plat pied au plancher, avec mes anciens smartphones ma vitesse était stable! au pire, de temps en temps, je passait à 100 km/h mais ça ne variait pas autant qu'avec le G2.  

 

J'avais lu un article sur oto+ à une époque à ce sujet. Ils disaient que le gps pouvait donner une indication très précise (bien plus que le compteur de la voiture qui, chacun le sait, n'est pas ultra fiable). Par contre, effectivement, il fallait être à vitesse stabilisée car le gps à besoin d'un peu de temps pour délivrer ses info. Du coup, si tu accélère, le gps ne va pas s'en apercevoir dans la foulée.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...