Aller au contenu

[Dualboot Android / Linux] Xubuntu avec bootloader 4.2


Recommended Posts

bonsoir

pour ma part je suis bloqué

j'ai placé l'iso linux ou il faut par contre je ne suis pas certain que les droit soient positionné correctement => rw pour qui utilisateur? groupe

Je n'arrive pas afficher "/" pour y positionner les droits

Lorsque je boute sur le rck il me met "installation de la mise à jour" puis erreur !

Dans le tuto on parle du bootloader TWRP (pour ma par ) j'ai le bootloader d'origine.

Actuellement ma tablette démarre sur android. mais pas de rck, ça m’inquiète un peu.

info sur ma tablette:

android v: 4.2.1
version du noyau 3.1.10-g215ae8bf
Numero du build: jop40D.WW_epad-10.6.1.27.5-20130902

 

 

 

je prends toutes suggestion

 

je vous remercie.

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as installe ce fichier openrecovery-twrp-2.6.3.0-tf300t-4.2.blob En utilisant la commande fastboot -i 0B05 flash recovery xxxx.blob?

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

non pas du tout car sur les pres requis pour l'install linux il parle d'avoir une rom stock avec son bootloader

j'ai juste :

dévérouiller le bootloader

rooter avec vroot

 

c'est tout

 

pourquoi il faut mettre ce bootloader la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond, le bootloader c ce qui te permet de demarer ta tablette sous un systeme d exploitation. Le logiciel ci dessus (twrp) est un recovery, une fois installer avec la commande ci dessus tu pourra y acceder via le menu rck et installer les differents roms et kernel

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa mince

 

ton tu me confirme j'utile je fichier 

openrecovery-twrp-2.6.3.0-tf300t-4.2.blob

 

je vais faire la manip..

 

Par contre ça faire sauter mon install android actuelle non?

 

merci beaucoup

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non mais si tu as des sauvegardes a faire, fait les maintenant. Et copie des maintenant une roms aosp kitkat sur la mémoire de ta tablette, on sait jamais.

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

Modifié par b0b33140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non mais si tu as des sauvegardes a faire, fait les maintenant. Et copie des maintenant une roms aosp kitkat sur la mémoire de ta tablette, on sait jamais.

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

celle que j'ai trouvé c'est une cyanogen kikitat les rom aosp je trouve ça sur le forum xda je suppose

 

la commande :

fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob

 

c'est 0 = zero  O= lettre o

navré mais je préfère bien vérifier

bon j'ai lancé la commande... la bonne mais l'invite de commande reste sur le prompt et ne répond rien..

étonnant

 

retour de la commande: 


D:\data\download data\flash tf300t\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\adt-bundle
-windows-x86_64-20131030\sdk\platform-tools>fastboot -i 0x0B05 flash recovery tw
rp.blob
sending 'recovery' (8078 KB)...
FAILED (command write failed (Invalid argument))
finished. total time: 0.001s

D:\data\download data\flash tf300t\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\adt-bundle
-windows-x86_64-20131030\sdk\platform-tools>
Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci.

 

j'ai réussi.

 

par contre du coup lorsque j'installe une nouvelle rom, ça fait sauter l'install linux ou c'est indépendant?

 

a titre info j'ai déplacé le répertoire fastboot à la racine de c est ré exécuté ça à marché.

 

merci pour ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboot sous la cyanogen mod et regarde si t ficher sont encore la. Ensuite il faut flasher le kernel sous twrp pour avoir le dualboot

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

impec tout fonctionne,

je n'ai pas perdu de données

 

Par contre quelques petites question:

  • est-il possible de changer l'ordre par défaut du boot: je voudrai changer et mettre par défaut android 
  • si un jour je souhaite enlever le dual boot quel serait le mode opératoire. étant donnée que le fichier zip a du faire quelques modifs dans le bootloader.
  •  même si je l'ai abordé plus haut lorsque changerai de rom android, est-ce indépendant de l'install linux + dualboot ou ça le fera sauter(se qui répondrai à ma question précédente.. :mellow: .
  • lorsqu'on est uniquement en mode tablette peut on avoir un clavier virtuel?
  • et enfin quoi sert le "mode flash drive mode" dans l'invite de commande au moment du choix du boot?

 

je te remercie pour ton temps

 

bonne soirée

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec tout fonctionne,

je n'ai pas perdu de données

 

Par contre quelques petites question:

  • est-il possible de changer l'ordre par défaut du boot: je voudrai changer et mettre par défaut android 
  • si un jour je souhaite enlever le dual boot quel serait le mode opératoire. étant donnée que le fichier zip a du faire quelques modifs dans le bootloader.
  •  même si je l'ai abordé plus haut lorsque changerai de rom android, est-ce indépendant de l'install linux + dualboot ou ça le fera sauter(se qui répondrai à ma question précédente.. :mellow: .
  • lorsqu'on est uniquement en mode tablette peut on avoir un clavier virtuel?
  • et enfin quoi sert le "mode flash drive mode" dans l'invite de commande au moment du choix du boot?

 

je te remercie pour ton temps

 

bonne soirée

 

  • L'ordre doit être possible à changer mais je me suis jamais penché la dessus
  • Pour enlever le dualboot il faut juste flasher un nouveau kernel
  • si tu change de roms le problème est que souvent les roms contiennent le kernel dans leur package donc il faut reflasher le kernel dualboot après.
  • Pour le clavier virtuel il y a un logiciel qui s appelle onboard et je crois qu'il est près installé sous xubuntu. ce logiciel eut etre aussi utile pour accéder au touche F1, F2, echap ....
  • le mode flash driver sert à booter sur une carte sd en copiant une image rootfs avec la commande dd. Pour avoir une fluidité optimal, il est très préférable d'avoir une carte sd class 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • L'ordre doit être possible à changer mais je me suis jamais penché la dessus
  • Pour enlever le dualboot il faut juste flasher un nouveau kernel
  • si tu change de roms le problème est que souvent les roms contiennent le kernel dans leur package donc il faut reflasher le kernel dualboot après.
  • Pour le clavier virtuel il y a un logiciel qui s appelle onboard et je crois qu'il est près installé sous xubuntu. ce logiciel eut etre aussi utile pour accéder au touche F1, F2, echap ....
  • le mode flash driver sert à booter sur une carte sd en copiant une image rootfs avec la commande dd. Pour avoir une fluidité optimal, il est très préférable d'avoir une carte sd class 10.

 

Lorsque tu parles de flasher un nouveau kernel. c'est quoi exactement? pour moi le kernel est un noyau linux mais dans le contexte de la tablette je ne vois pas bien ce que c'est.

Par contre de mon coté ça plante souvent.. ecran figée

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'ai pas un habitué de linux...

Pour commencer je te recommande un carte sd de classe 10.

Pour la partie sous Linux, il faut avoir Linux installé de préférence sous une autre machine que la TF300T ou avoir deux copie de l'image sur la TF300T ( une dans le dossier "/data/media/linux/" pour booter sous linux et une autre identique qui servira à la copie sur la carte sd). Avant de copier limage sur ta carte sd, je te conseil d’effacer toutes les partitions avec gparted par exemple. pour copier l'image brut sur ta carte sd, la commande à utiliser devrais resembler à celle ci "sudo dd if=Emplacement_de_l'image of=/dev/Ta_carte_sd bs=4096; sync" aprés tous sa tu devrais pouvoir booter sur ta carte sd.

Il existe aussi des utilitaire sous Windobe pour faire cette manipulation.

bonjour,

la copie c'est bien passée.

j'ai donc renommé le fichier présent sur la mémoire interne.

ma carte sd et de 64gb.

 

par contre lorsque je reboote sur linux en ayant tout copier sur la sd. ça ne fonctionne pas..

 

j'ai du loupé quelques chose (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la copier avec la commande dd? Il faut copier le contenu de l image sur la carte sd

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

effectivement j'ai utilisé la commande dd voici la commande exact est son retour: 

 dd if=/media/kingston/linux_copie_install/rootfs.img of=/dev/sde1 bs=4096;sync
dd: écriture de «/dev/sde1»: Aucun espace disponible sur le périphérique
540026+0 enregistrements lus
540025+0 enregistrements écrits
2211942400 octets (2,2 GB) copiés, 176,797 s, 12,5 MB/s

ce que je comprends pas c'est que c'est une carte sd de 64 gb donc je devais pas manquer d'espace.

 

edit: j'ai réussi par contre il me prend les 64 gb du coup je n'ai plus accès a cet espace sous android, j'aimerai bien redimensionner la partition pour créer une partition exfat lisible par android

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne de commande il y a fdisk ou resize2fs sinon avec gparted. Il faut evidament que la partition de ta carte sd ne soit pas montée. Logiquement android peut lire ta partition linux en ext3 ou 4 mais sinon avec gparted tu peut creer la partition que tu veut aussi.

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne de commande il y a fdisk ou resize2fs sinon avec gparted. Il faut evidament que la partition de ta carte sd ne soit pas montée. Logiquement android peut lire ta partition linux en ext3 ou 4 mais sinon avec gparted tu peut creer la partition que tu veut aussi.

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

étonnemment gparted n'arrive pas a redimensionner la partition. comme les autres outils je songe a taille la partition avant et faire le dd après.

ce que je trouve bizzard c'est que l'image linux est de 3.5 go donc conrètement la taille système linux fait que 3.5go ou elle se redimensionne au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai jamais essaye avec cette image, je l ai deja avec d autre image et la partition sur la carte sd fesait la taille de l image

"Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk"

ou trouves tu les différentes images?

 

je te souhaite une bonne soirée

 

edit: en fait j'ai trouvé les liens pour la 12.10 mais malheureusement ils sont mort sur le forum xda

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...