Aller au contenu

[Dualboot Android / Linux] Xubuntu avec bootloader 4.2


Recommended Posts

J'ai également une raspberrypi(qui me donne aucun fil a retordre). tu veux dire que tu installes avant les images rootsfs via rasberry, tu charges les pilotes nvidia et tu recrées l'image rootfs pour l'implanter sur ton android?(ça m'interresse)

 

Sinon je ne sais pas toi mais voici un retour sur cette version:

  • relativement instable (plante même sur une install apt-get)
  • pas de lecture des video falsh dans le navigateur (qui plante aussi)
  • espace disque disponible après le montage 1.3 go donc c'est just. il faudrait que je vois pour l'agrandir.
  • plante durant la lecture des video (mais bon pour moi c'est pas la priorité)

 

pour ma part c'est pas très concluant pour l'instant.

 

Sachant que j'attend une nouvelle carte sd la manip "dd" ma fumé la précédent.

d’ailleurs après avoir fait la manip  "dd", impossible de redimensionner la partition (gparted, resise...)

Le temps me manque, mais j'aimerai bien fouiner pour trouver les modifications d'ordre du démarrage du dual boot si je trouve je vous ferai signe.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une raspberrypi(qui me donne aucun fil a retordre). tu veux dire que tu installes avant les images rootsfs via rasberry, tu charges les pilotes nvidia et tu recrées l'image rootfs pour l'implanter sur ton android?(ça m'interresse)

 

Sinon je ne sais pas toi mais voici un retour sur cette version:

  • relativement instable (plante même sur une install apt-get)
  •  
  • pas de lecture des video falsh dans le navigateur (qui plante aussi)
  •  
  • espace disque disponible après le montage 1.3 go donc c'est just. il faudrait que je vois pour l'agrandir.
  •  
  • plante durant la lecture des video (mais bon pour moi c'est pas la priorité)
  •  

 

pour ma part c'est pas très concluant pour l'instant.

 

Sachant que j'attend une nouvelle carte sd la manip "dd" ma fumé la précédent.

d’ailleurs après avoir fait la manip  "dd", impossible de redimensionner la partition (gparted, resise...)

Le temps me manque, mais j'aimerai bien fouiner pour trouver les modifications d'ordre du démarrage du dual boot si je trouve je vous ferai signe.

Bonne journée

 

  • Moi linux est plutôt stable, tu devrais essayer de faire un apt-get update et upgrade mais fait attention de pas faire la mise à niveau de xubuntu.
  • Flashplayer n’existe pas pour les processeurs arm  cependant le plus gros problème est que les navigateur internet ne gère pas l'accélération graphique.
  • Je ne comprend pas pourquoi tu n'arrive pas agrandir ta partition.
  • Pour moi les vidéos fonctionnent très bien, il faut seulement utiliser les bon lecteur vidéo.
Modifié par b0b33140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment éviter une mise a jour de xubuntu. 

Lorsqu'on fait un apt-get upgrade en général c'est ce qu'il fait non (un peut-comme le dist-upgrade)

de toute façon je peux pas le faire car ça plante.. :emo_im_lips_are_sealed:

pour agrandir la partition tu t'y es pris comment?

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je fais un apt-get il finit pas il reste sur la commande lorsqu il charge les fichier depuis les dépôts il reste bloqué obligé de Killer la tâche.... Sinon avec gparted il y un point d exclamation sur la partition en ext4 et je peut rien faire j ai encore testé hier sur un autre support impossible je peut même pas supprimer la partition...

Envoyé depuis mon Desire S en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va te paraître peut être bête mais quand tu essaye de modifier ta partition tu est sur ta TF300T ou sur un autre PC ?

Normalement en entrant la commande :

sudo apt-get update

Tu débloque apt-get mais si ta partition est effectivement corrompue cela peut venir aussi de la.

La commande : 

e2fsck -f

Peut aussi résoudre les problème de bloc mémoire corrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas bête :) . Lorsque je tente de modifier la partition je suis sur une autre machine. avec gparted sous linux ou pharagon sous windows.

je ne peux rien faire sur la partition.

 

concernant : 

sudo apt-get

il commence l'exécution et bloque tout dépend ce que je veux installer

 

je tenterai avec e2fsck -f.

 

après lorsque j'ai tenté, j’avais une carte sd en 64 gb peut être est-ce la.

dans l'idéal j'aurai aimé pouvoir faire un partition de 6go pour linux sur la carte de de 64go pour linux et le reste pour l’accès data sous android.

mais bon vu que j'en ai déjà flingué une je suis plus prudent.

je teste sur des cartes sd plus vieille..

d'ailleurs comment je peux recréer une image rootfs.img depuis une partie copié avec la manip dd?

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas bête :) . Lorsque je tente de modifier la partition je suis sur une autre machine. avec gparted sous linux ou pharagon sous windows.

je ne peux rien faire sur la partition.

 

concernant : 

sudo apt-get

il commence l'exécution et bloque tout dépend ce que je veux installer

 

je tenterai avec e2fsck -f.

 

après lorsque j'ai tenté, j’avais une carte sd en 64 gb peut être est-ce la.

dans l'idéal j'aurai aimé pouvoir faire un partition de 6go pour linux sur la carte de de 64go pour linux et le reste pour l’accès data sous android.

mais bon vu que j'en ai déjà flingué une je suis plus prudent.

je teste sur des cartes sd plus vieille..

d'ailleurs comment je peux recréer une image rootfs.img depuis une partie copié avec la manip dd?

 

La commande que je te demande d'essayer est sudo apt-get update et nom sudo apt-get

Pour recréer une image de ton os il faut lancer une commande qui ressemble à sa :

dd if=/dev/xxxx of=xxxx.img

Tu peut avoir plusieurs paramètres après, regarde ici si tu veut en savoir plus : http://doc.ubuntu-fr.org/dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, je te confirme c'est bien sudo apt-get update qui bloque...

je vais tenter de mettre ça(l'image rootsfs.img) dans un disque portable le temps de redimensionner les partions voir si ça va mieux.

 

merci pour tes conseils et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après moulte test j'ai réussi à redimensionner la partition.

je vais voir ensuite à "l'usure" comment ça fonctionne. il ne me manque plus qu'a trouver le moyen de modifier l'ordre du dualboot. Mais c'est pas gagné  :(

par contre j'ai un process brcm_patchram_p qui prend beaucoup de cpu. est ce normal?

Modifié par tintin3158
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

 

total debutant en la matiere j'ai essayé cette manip.

 

j'ai donc le dual boot ... le wifi marche ....

 

j'ai quelque petit problème de configuration d'ubuntu mais j'ai pas encore tout regardé.

 

mais par contre je n'ai plus acces a ma microsd quand je boot sur android.... exixte t il une solution ?

 

merci de votre aide

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

 

non pour le moment j'ai mis le fichier image dans le repertoire data/media/linux

 

a vrai dire j'ai pas bien compris cette histoire de boot sur microsd

 

mais quand je boot sous android je ne vois plus ma microsd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout refait et j'ai le meme resultat ..

 

la microsd dans la tablette marche tres bien sous ubuntu mais pas sous android

 

la sd du dock marche pour les 2.

 

je n'arrive pas a avoir le systeme ubuntu en francais j'ai des erreurs de telechargement  il semble que cela soit sur firefox et thunderbird.

 

je suis donc toujour en version anglaise mais le clavier francais ... c'est deja pas mal.

 

j'attend une miso sd 32go class 10

 

le tuto est super bien fait meme pour un nul comme moi en linux

 

enfin j'ai pas fini de vous embeter !!! ce dual boot a piqué ma curiosité !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

 

j'ai pour le moment la rom d'origine android 4.2.1 - JOP40D.WW_epad-10.6.1.27.5-20130902

 

la carte micro sd etait bien lu avant le dualboot elle est formaté en NTFS et fait 8Go comme je l'ai dit plus haut j'attend une 32 Go

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien ta réponse ...

 

j'ai mis le kernel "testV2.2.6.zip"  il y en a un autre ?

 

je n'arrive toujours pas a mettre en francais ubuntu j'ai erreur de telechargement sur certain module

 

auriez vous une solution.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rom me conseille tu pour avoir le nouveau kernel ?

 

j'ai installer synaptic fait une mise a jour des modules.

 

et j'ai reussi a passer en francais .... je suis super conrent moi qui connais pas linux je trouve cela bien

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'étape 8 : " Flasher l'archive " testV2.2.6.zip " sous les recovery TWRP."

Comment fait-on pour flasher l'archive ?

Il faut aller dans le recovery en demarant la tablette avec power et volume - ensuite il fait aller ds rck. Au prealable il faut avoir installé twrp

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk

quelle rom me conseille tu pour avoir le nouveau kernel ?

j'ai installer synaptic fait une mise a jour des modules.

et j'ai reussi a passer en francais .... je suis super conrent moi qui connais pas linux je trouve cela bien

merci de ton aide

Krombikk fonctionne bien

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...