Aller au contenu

[QUESTION] Help je suis novice avec Kies


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

je viens d'installer Kies sur un PC afin de mettre à jour le dernier correctif 4.3, et le logiciel me dit "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies"

 

voici ce qu'il met également PDA: MJ7 / PHONE : MJ7 / CSC MJ8 

 

quand je tape diese 1234etoile  j'ai :

AP :  I9505 XXUEMJ7

CP:  I9505 XXUEMJ7
CSC : I9505OXXMJ8 

 

j'avoue que je ne comprends pas tres bien. Pour infos, j'ai acheté ce tel d'occasion à un marchand pro a t il été déjà flashé

 

j'aurais aimé savoir comment mettre le dernier firmeware à jour puisque je ne peux passer par Kies

 

merci d'avance pour votre science ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton téléphone est bien en officiel, pas de problème de flash.

Le dernier correctif n'est peut être plus disponible, cela arrive quand ils se rendent compte d'une erreur, tu peux si tu le souhaites le flasher par odin, mais si ton téléphone fonctionne bien comme ça, pas la peine de prendre de risque.

A toi de voir ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais vais-je  pouvoir utiliser Kies malgré le message "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies" ou vais je devoir le faire en OTA ou par une autre manière  ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Kies est une usine à gaz, les mises à jour OTA sont bien plus sécurisées.

Samsung ne te proposera pas d'autre technique que l'OTA ou Kies mais sur les forums nous utilisons d'autres méthodes. On essaye de les employés en cas de problème avec le téléphone, mais je préfère ne pas le conseiller pour une simple mise à jour, car même si les risques sont infimes, ils existent quand même

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut franzyroy, tout d'abord, merci pour ton aide également. J'avoue que je suis un peu paumé. Dois-je d'abord rooter mon telephone ? Quelle est la bonne méthode avec ma version (4.3)

Ensuite quel CSC choisir parmi beaucoup d'autre sur le site, je ne trouve pas le correspondant à CSC : I9505OXXMJ8 ?

 

 

merci pour d'éclairer un vieux geek de plus de 45 balais ;-)

Modifié par sauva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du root sur 4.3 c'est qu'il fait griller un Efuse (fusible électronique ) ce qui laisse une marque indéfiniment, ça n'engendre visiblement pas de perte de garantie, mais bon.

Je ne suis pas sur que franzy t'ai donné le bon lien, ou alors je louche :blink: lol

Sinon tu peux flasher un firmware stock français, qui reviendrai au même que ce que franzy te propose. Mais ça ne changera pas grand chose quelque soit la méthode, à part la date de sorti des mises à jour qui peut être plus ou moins rapide, mais sache que moi je suis sur une rom FR et que je n'ai toujours pas la mise à jour. Les plus rapides sont généralement les allemands.

Avant de flashé quoi que ce soit es tu sur d'en avoir une réelle utilité.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

@franzyroy tu disais que BTU c'est united kingdom, moi kies m'indique PDA:MJ7, PHONE:MJ7, CSC:MJ8(ALB)

Qu'est-ce que ça signifie ?

J'ai acheté mon téléphone à une personne qui a fait un renouvellement de contrat pro chez Orange donc il était bloqué avec une ROM orange.

J'ai flashé pour mettre une samsung d'origine dès que je l'ai eu (mai 2013) et depuis je suis obligée de faire les MAJ via odin parce que via OTA il me propose jamais rien et via Kies j'ai le message qui dit que le périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau...

Mon tel fonctionne très bien, aucun soucis de réseau ni rien mais je ne sais pas ce que signifie ce ALB et surtout j'aimerai récupérer les mises à jour FR via OTA. Il faut installer le multi CSC c'est ça ?

Etant donné que lorsque je fais *#1234# le CSC est I9505OXXEMJ8 je prend le I9505_CSC_OXXEMJ8 dans la liste sur xda ?

Dans ODIN je mets le fichier dans CSC, je laisse auto-reboot et F reset time cochés ?

Faut faire un wipe data après quand on fait ça ?

Désolée de toutes ces questions mais je préfère pas faire de bétise !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ALB, il me semble avoir vu Albanie une fois mais je ne suis pas sûr à 100%

 

Oui revenir à un CSC français, oui, il faut avoir un multi CSC avec le français inclus. Il faut aussi être root. Pour celui que tu dois prendre, tu prends celui qui se rapproche le plus de ta rom. Il y en a ICI. Ca se trouve, tu as un multi CSC, il faudrait que tu vérifies avec CSC Select pour voir mais comme j'ai dit, il faut être rooté.

 

Pour ODIN, tu laisses comme c'est coché au lancement.

 

Les wipes ne sont pas obligatoires mais comme apparemment, il y a pas mal de ROMs ODIN NO-WIPES, je conseillerais de le faire soit avant, soit après ou soit les deux.


Par contre, c'est pas dit que tu te retrouves avec les MAJs OTA à la finale car tu l'auras rooté.

 

Ou alors, il faudra que tu repasses en CSC XEF (français) et que tu reflashes une rom française via ODIN derrière en espérant que le CSC reste XEF.

 

De plus, tu es en 4.3, il faut savoir qu'en rootant, ton knox warranty passera à 0x1, donc normalement fini les MAJs officielles à moins que Samsung change leur politique en rapport à ceux qui ont le knox à 0x1, tout en mettant leur phone officiellement à jour. J'espère mais je doute que ce soit pour maintenant... ou pour un jour, ils seraient bien d'accuser les consommateurs ou de ne pas accepter leur demande d'un changement à ce niveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc je vais rooter d'abord alors. De toute façon je voulais le faire pour virer des applis samsung.

Pas de risque de perte de numéro IMEI ou un truc du genre ?

Le jour où je veux revendre mon tel on peut enlever le root ensuite sans perdre le CSC français ?

J'espère qu'ensuite j'aurai accès à la mise à jour I9505XXUEMKF via OTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que si tu rootes, tu n'auras certainement plus les MAJs OTA du au knox warranty à 0x1... donc réfléchis avant de faire l'irréparable!

 

Il y a toujours des risques mais pas avec le root normalement... si tu le rootes, une fois fait, je te conseille de faire une sauvegarde du dossier EFS qui contient ton IMEI. Regardes dans ma signature le lien. J'explique un peu cela dans mon post.

 

Le unroot n'enlève/ ne change pas le CSC.

 

I9505XXUEMKF, tu peux l'installer via ODIN, ce sera bon. Mais évidement, si tu veux toujours enlever des applis inutiles (e te comprends), il faudra le rooter donc toujours le risque du knox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...