bigben94 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour à tous Tout est dans le titre. Sur certaines photos en intérieur, j'ai un halo disgracieux qui apparait sur le pourtour de l'image. J'ai lu ici et là que le problème devait être résolu par une maj. Or, mon téléphone est à jour. Je viens de chater avec HTC qui me demande d'envoyer le téléphone pour réparation (alors que mon 1er interlocuteur me demandait de revenir aux réglages usines-donc pas trop cohérents entre eux chez HTC). Enfin bref, ça m'embête franchement de l'envoyer en SAV. Existe-t-il-il selon vos expériences une autre alternative pour résoudre ce problème Merci par avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic69 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour à toi, Le problème est hardware et le seul moyen de le régler et de l'envoyer au sav. J'ai eu se problème et il a été réglé par un changement de l'appareil photo par le sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigben94 Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2013 Merci vic69 pour cette réponse claire (tu devrais bosser chez HTC). Je n'ai donc pas le choix. Ca va être difficile de vivre sans HTC pendant 15 jours (si tout va bien...) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic69 Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Je sais pas si j'irais jusque là :p J'ai beaucoup hésité aussi pour l'envoyer au sav, j’espérais qu'une maj arrange tous ça. Et sur xda je suis tombé sur un sujet qui traite de se problème et il s'en dégage que se serait lié à la température du téléphone (ce que j'ai aussi pu constater). Lorsque il est très froid aux alentour de 0, ce halo disparaît ou du moins diminue. Ça fais plaisir un HTC One qui prend de bonne photo même lorsque c'est sombre ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ottobus Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 J'ai également ce problème. Les techniciens sav ont ils laissés des traces d'ouverture sur ton one? Te l'on t'ils abîmé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic69 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Absolument pas ! Je n'ai aucune trace, j'ai même l'impression qu'il mon changé une pièce pcq j'avais un petit accros dans un angle et il n'y est plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neggerQ Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Absolument pas ! Je n'ai aucune trace, j'ai même l'impression qu'il mon changé une pièce pcq j'avais un petit accros dans un angle et il n'y est plus. J'ai également envoyé mon tel au SAV, mais en passant par ThePhoneHouse ou j'ai acheté le portable. Combien de temps la réparation as pris dans ton cas (temps de réparation + temps de livraison A/R) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic69 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je l'ai envoyé le lundi chez cordon et je l'ai récupéré le jeudi de la semaine suivante donc 1 semaine et demi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theGreatQ Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Mon tel est revenu, avec l'apn réparer en plus tout nickel je crois qu'ils m'ont aussi changé la coque.. le 2 en moins de 2 semaines Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic69 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Ah donc c'est bien possible qu'ils changent des parties de la coque si elle est abîmée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ullysse31 Posté(e) 30 décembre 2013 Share Posté(e) 30 décembre 2013 j'ai envoyé le mien 3 fois au SAV la 1ere fois les sous traitant d'HTC on reinstallé la rom 4.2, alors que je l'avait fait et ils ont dit pas de probleme !!! la 2 eme ben c'est quand j'ai recuperé le tel , je l'ai essayé devant le technicien (chez boulanger) comme il a vu qu'ils avaient rien fait il l'a renvoyé . le retour, ils ont dit qu'une natte a l'interieur etait mal montée, cela a resolu des traces de lumiere quand j'avais le malheur de faire photo la nuit. mais halo violet toujours la . j'ai quand meme pris le tel parceque je partais en voyage, et au retour je l'ai ramenné. la 3 eme fois , j'attaque ma 3 eme semaine sans mon tel !!! c'est longggggg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 (modifié) Je vais devoir je pense passer par la case SAV pour ce problème de halo... Photo prise le One "froid", dans une salle machine sombre sans flash, on voit tout de même un léger halo sur les bords : Seconde photo prise 20 minutes plus tard après avoir fait "chauffer" le One en jouant à Candy Crush et The Tribez ce qui a contribué à le faire monter en température. Bilan, la photo suivante dans les mêmes conditions que la précédente : Acheté nu rueducommerce, je dois plutôt contacter directement HTC ? Ils demandent la preuve d'achat pour la prise de garantie ? Bon, pas de souci de ce côté là, j'ai la facture PDF de rueducommerce... Fin de garantie en juin donc je préfère le faire réparer avant la fin de celle-ci... Je verrais bien ce qu'ils me demandent mais si vous avez des détails sur la procédure.... Il faut contacter HTC par mail ? tchat ? téléphone ? Merci ! Edit: ah, je viens de voir sur la facture garantie 2 ans, donc finalement j'ai encore le temps ! mais tout de même... Modifié 18 mars 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic69 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 J'te conseillerais de voir déjà avec rue du commerce ça t'évitera de payer les frais d'envois sinon moi j'avais contacté HTC par le chat, et je n'avais pas de facture mais ça n'a pas dérangé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 En passant par RdC ça n'allonge pas les délais ??? Ils envoient un bordereau préimprimé pour ne pas payer les frais d'envoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel@RDC Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 Bonjour fabrice91, Je vous remercie pour votre message. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse vous renseigner sur les conditions de retour svp ? Merci à vous. Ingrid Equipe Web Rue du Commerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 19 mars 2014 Share Posté(e) 19 mars 2014 (modifié) Bonjour fabrice91, Je vous remercie pour votre message. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse vous renseigner sur les conditions de retour svp ? Merci à vous. Ingrid Equipe Web Rue du Commerce Je viens d'aller sur le site de RdC qui me dit que c'est HTC qui gère directement le SAV !!! Il s'agit de ma commande n° 98537412 passée le 07/06/2013 Merci Ingrid ! (chez HTC c'est Robert que j'ai eu en Tchat :P ) Modifié 19 mars 2014 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel@RDC Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour fabrice91,Merci pour ces précisions.Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition si le retour auprès de HTC ne vous apporte pas satisfaction.Je vous souhaite une agréable journée.Cordialement,SébastienÉquipe webRueduCommerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour fabrice91, Merci pour ces précisions. Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition si le retour auprès de HTC ne vous apporte pas satisfaction. D'accord donc vous me confirmez de passer en première intention par HTC et non pas par RdC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel@RDC Posté(e) 20 mars 2014 Share Posté(e) 20 mars 2014 Bonjour fabrice91, Oui ça ira un poil plus vite peut être :) Tenez nous informés ! Bonne journée à vous. Ingrid Équipe webRueduCommerce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quepuick Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 c'est un pb connu sur le One ce fameux halo violet en basse luminosité et/ou quand le tel est chaud. Moi j'ai souvent entendu que c'était software et pas hardware. Bizarre. Mais bon, vu le nombre de MAJ qu'on a eu, ça aurait dû se regler nan? Moi je verrais en fin de garantie, je renverrais surement le mien chez Cordon pour ce pb. Pour l'instant pas envie de me priver de mon One même pour une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalMcOnche Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Ils échangent ton capteur au SAV, moi pas de problème du halo violet à l'arrière mais plutôt pour la caméra frontale, sinon j'ai testé le micro HDR durant un concert d'Heavy Metal, 1 fois sur 2 le micro HDR n'est pas efficace, je sais pas si c'est du à la maj... ou un problème de mon téléphone qui n'est plus fourni avec les micros HDR de base à cause des brevets Nokia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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