Aller au contenu

Halo violet sur photo

Recommended Posts

Bonjour à tous

Tout est dans le titre. Sur certaines photos en intérieur, j'ai un halo disgracieux qui apparait sur le pourtour de l'image. J'ai lu ici et là que le problème devait être résolu par une maj. Or, mon téléphone est à jour. Je viens de chater avec HTC qui me demande d'envoyer le téléphone pour réparation (alors que mon 1er interlocuteur me demandait de revenir aux réglages usines-donc pas trop cohérents entre eux chez HTC).

Enfin bref, ça m'embête franchement de l'envoyer en SAV. Existe-t-il-il selon vos expériences une autre alternative pour résoudre ce problème

Merci par avance pour votre aide 

Je sais pas si j'irais jusque là :p J'ai beaucoup hésité aussi pour l'envoyer au sav, j’espérais qu'une maj arrange tous ça. Et sur xda je suis tombé sur un sujet qui traite de se problème et il s'en dégage que se serait lié à la température du téléphone (ce que j'ai aussi pu constater). Lorsque il est très froid aux alentour de 0, ce halo disparaît ou du moins diminue. Ça fais plaisir un HTC One qui prend de bonne photo même lorsque c'est sombre ! :)

Absolument pas ! Je n'ai aucune trace, j'ai même l'impression qu'il mon changé une pièce pcq j'avais un petit accros dans un angle et il n'y est plus.

J'ai également envoyé mon tel au SAV, mais en passant par ThePhoneHouse ou j'ai acheté le portable. Combien de temps la réparation as pris dans ton cas (temps de réparation + temps de livraison A/R) ??

• 3 weeks later...

j'ai envoyé le mien 3 fois au SAV

la 1ere fois les sous traitant d'HTC on reinstallé la rom 4.2, alors que je l'avait fait et ils ont dit pas de probleme !!!

la 2 eme ben c'est quand j'ai recuperé le tel , je l'ai essayé devant le technicien (chez boulanger) comme il a vu qu'ils avaient rien fait il l'a renvoyé .

le retour, ils ont dit qu'une natte a l'interieur etait mal montée, cela a resolu des traces de lumiere quand j'avais le malheur de faire photo la nuit. mais halo violet toujours la .

j'ai quand meme pris le tel parceque je partais en voyage, et au retour je l'ai ramenné.

la 3 eme fois , j'attaque ma 3 eme semaine sans mon tel !!! c'est longggggg 

• 2 months later...

Je vais devoir je pense passer par la case SAV pour ce problème de halo...

Photo prise le One "froid", dans une salle machine sombre sans flash, on voit tout de même un léger halo sur les bords :

HTC_test1.jpg

Seconde photo prise 20 minutes plus tard après avoir fait "chauffer" le One en jouant à Candy Crush et The Tribez ce qui a contribué à le faire monter en température. Bilan, la photo suivante dans les mêmes conditions que la précédente :

HTC_test2.jpg

Acheté nu rueducommerce, je dois plutôt contacter directement HTC ?

Ils demandent la preuve d'achat pour la prise de garantie ? Bon, pas de souci de ce côté là, j'ai la facture PDF de rueducommerce...

Fin de garantie en juin donc je préfère le faire réparer avant la fin de celle-ci...

Je verrais bien ce qu'ils me demandent mais si vous avez des détails sur la procédure....

Il faut contacter HTC par mail ? tchat ? téléphone ?

Merci !

Edit: ah, je viens de voir sur la facture garantie 2 ans, donc finalement j'ai encore le temps ! mais tout de même...

Modifié par fabrice91

J'te conseillerais de voir déjà avec rue du commerce ça t'évitera de payer les frais d'envois sinon moi j'avais contacté HTC par le chat, et je n'avais pas de facture mais ça n'a pas dérangé

Bonjour  fabrice91,

Je vous remercie pour votre message.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse vous renseigner sur les conditions de retour svp ?

Merci à vous. 

Ingrid 

Equipe Web 

Rue du Commerce

Je viens d'aller sur le site de RdC qui me dit que c'est HTC qui gère directement le SAV !!!

Il s'agit de ma commande n° 98537412 passée le 07/06/2013

Merci Ingrid !

(chez HTC c'est Robert que j'ai eu en Tchat :P )

Modifié par fabrice91

Bonjour fabrice91,

Merci pour ces précisions.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition si le retour auprès de HTC ne vous apporte pas satisfaction.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Bonjour fabrice91,

Merci pour ces précisions.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition si le retour auprès de HTC ne vous apporte pas satisfaction.

D'accord donc vous me confirmez de passer en première intention par HTC et non pas par RdC ?

c'est un pb connu sur le One ce fameux halo violet en basse luminosité et/ou quand le tel est chaud. Moi j'ai souvent entendu que c'était software et pas hardware. Bizarre. Mais bon, vu le nombre de MAJ qu'on a eu, ça aurait dû se regler nan?

Moi je verrais en fin de garantie, je renverrais surement le mien chez Cordon pour ce pb. Pour l'instant pas envie de me priver de mon One même pour une semaine.

Ils échangent ton capteur au SAV, moi pas de problème du halo violet à l'arrière mais plutôt pour la caméra frontale, sinon j'ai testé le micro HDR durant un concert d'Heavy Metal, 1 fois sur 2 le micro HDR n'est pas efficace, je sais pas si c'est du à la maj... ou un problème de mon téléphone qui n'est plus fourni avec les micros HDR de base  à cause des brevets Nokia.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...