Aller au contenu

Windows phone 8.1 et windows 10 mobile


Slayers84

Recommended Posts

Pour moi il y a une différence entre en parler et faire que ça !

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

 

Jordan,il te suffit de ne pas clicker sur ce sujet.

 

Pas question d'aller sur Frawin,y a pas un chat  ^_^

 

**********************************************************************************************************

 

379862NokiaLumiaBlackr.jpg

 

Explication du manque du tweak coup d'oeil par Rudy :

 

"Je comprend votre deception mais il faut savoir un truc : il n’existe pas aujourd’hui de dalle AMOLED de 5 pouces en 1080p (déjà un exploit, on est bcp plus fort que du retina) et avec memoire passive.

Alors avant d’aller plus loin, qu’est que c’est ?

La mémoire passive n’est pas une memoire comme un disque dur, une carte SD, etc… C’est la possibilité pour la dalle de « bloquer » ses pixels, pour qu’il reste jusqu’à nouvelle ordre allumé ou éteint. C’est un peu l’équivalent des lisseuses numériques, on envoie une seule fois a l’écran : affiche un point blanc ici, celui ci restera actif jusqu’à ce que le système dise le contraire.

Pour un écran de téléphone normal, soyons clair, ca sert a rien, le GPU envoie 60 fois par secondes (au moins) l’image a afficher. Le seul scenario ou c’est utile est : le glance (ou équivalent chez les concurrents). Ce n’est clairement pas la priorité des constructeurs de dalle et il est même possible que techniquement ca pose problème avec la densité de pixel.

Donc pourquoi y’a pas ? Sans cette techno dans la dalle, le GPU doit resté activé constamment pour envoyer les infos a l’écran, par conséquent, grosse consommation de batterie. Et Nokia se le refuse

Nokia a du faire le choix, une dalle avec une densité de pixel ou le glance, le choix est juste je trouve.

« Nokia se tire une balle dans le pied » : résumer Windows Phone au glance, c’est un peu ridicule…"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la photo ^_^

Confirmation de la sauvegarde sur wp : http://www.wpcentral.com/back-and-restore-your-start-screen-windows-phone-81

 

Recap des nouveauté officiel sur le blog MS

http://blogs.microsoft.fr/windowsphone/windows-phone-8-1-toutes-les-nouveautes-annoncees-pendant-la-build-2014.html

 

Vendu avec chargeur sans fil!

http://www.begeek.fr/nokia-lumia-930-sera-vendu-chargeur-fil-125228

 

Windows dans la voiture, concurrent de car play d'apple

http://www.begeek.fr/microsoft-annonce-windows-in-the-car-125247

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Noknok 1020 dans les mains d'un photographe confirmé est imbattable.

 

Moi,je suis pas trop branché réglages,et mes photos sont  au niveau de la top concurrence .......tans pis,cela ne me géne pas plus que ça.Mais belle qualité et poids léger me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video d'un responsable technique :

c'est fun et personnalisable et bien pensée

 

Vous en pensez quoi ? J'ai beaucoup aimé wifi sense, partage wifi a des amis, mettre en raccourcis une page web sur la page d'acceuil qui devient une tuile dynamiques avec les nouveauté du site, le clavier swype qui suggère les émoticons, la personnalisation etc...
Et on dirait que tout est super simple et intuitif a utiliser

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que :

 

- Omer est  éfficace et préçis.

 

- Que Julie est craquante.

 

- Qu'on ne vois que 30 % de WP 8.1

 

- Que l'écran déporté est super pour visualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super stable,et les potes aussi.

 

Mini maj de la  preview,je crois...je sais pas trop + toutes les applis qui suivent de Nokia et autres.

 

Mais la maj finale sera a télécharger bien sur,elle remplacera la Dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Toujours aussi fluide, la nouvelle colonne de tuiles est plutôt pratique, le fait d'enfin pouvoir mettre un fond d'écran (fond des tuiles) est pas mal pensée, l'autonomie de mon 1020 est légèrement meilleure qu'avant.

 

On peut enfin mettre à jour ses applications quand on le veut, faire des dossiers, voir les fichiers dans son téléphone.

 

En somme, c'est une mise à jour qui apporte son lot de nouveautés.

Par contre, toujours pas moyen de voir ses dossiers de musiques comme sur mon Note 3 pour l'application Music de WP 8.1, ça c'est franchement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'ayant pas testé WP 8.1 sur smartphone, difficile de me prononcer.

 

Cependant, le moins que je puisse dire, c'est que sur la Surface RT, c'est une telle catastrophe que j'envisage sérieusement de la revendre pour racheter une tablette sous Android (la Sony me fait de l'oeuil).

 

C'est lent, archi buggué, beaucoup d'applications plantent purement et simplement lors du lancement. En fait, j'ai du mal à concevoir qu'il faille attendre plus d'une minutes pour ouvrir une application native comme l'appli photo.

 

Bref, à oublier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas plus juger WP8 sur la base d'une expérience avec cet énorme ratage qu'est la RT qu'il ne faut juger d'Android sur une tablette mono-coeur A13 avec 512Mo à 50 euros...

 

Les fonds de stock de cet invendable sont soldés par des distributeurs dans des universités, un peu sous le manteau, à 100€.

Encore trop cher à mon goût.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

1020 en WP 8.1

 

200789161829Desktop.jpg

 

Aprés avoir pompé des choses utiles d'Android,WP8.1 commence a étre complet sauf certaines applis (mais a mon niveau je ne suis pas trop frustré)

 

Pas géné par le peu de customisation ( possibilité fond écran sous tuiles transparents ...mais perso je n'aime pas ) car je ne bidouille plus,mais je peux comprendre que certains se sentiraient a l'étroit dans le peu de liberté donnée.

 

C'est a mon sens le juste milieu entre l'iPhone et un  Android ( l'utilisateur n'a pas la main sur la personnalisation mais s'utilise en mode clef usb )

 

Mais a part l'OS en lui méme,j'aime beaucoup les notifs sur écran de veille ( le noir ) et le réveil en double tap ( comme LG ) Le stabilisateur optique,le bouton direct apn,zoom 3X sans pertes,le flash xénon,la finition et la couleur jaune du Nokia.

 

J'aime moins la largeur ( comme toujours ) mais la hauteur "contenue de 130 mm compense ( stockage poche avant )

 

Quand a l'APN en 41 mpx ( en fait 5 et 34/36 mpx ) je n'utilise pas tous les réglages proposés ( je ne suis pas assez branché en pure photographie ) ni le format RAW.

 

le gros + se situe dans la possibilité d'avoir une magnifique photo en 5 mpx tout en ayant un fichier qui dépasse rarement 2 Mo ( vu qu'il y a beaucoup de pixels dans une résolution contenue,en gros )

 

Je n'utilise pas le format 34/36 mpx ( 16/9eme ou 3/4 ) car le fichier est lourd et non visionnable du mobile ( une bétise ) cela sort un fichier de 8/9 Mo.trés bien pour zoomer dedans ( ou dézoomer,mais l'utilisation est rare )

 

Evident qu'un vrai appareil photo de + de 300 euros aura toujours une qualité d'image supérieure.je ne veux en aucun cas porté le 1020 aux nues.cela reste un des 3 meilleurs photophones,pas plus,pas moins.

 

Un bon 8 ou 10 mpx suffirait largement a mes besoins mais j'aime le poids léger de la photo ( facile a manipuler,envoyer ) et surtout la tronche iconique du 1020.Reconnaissable a 100 métres avec sa verrue noire au dos.

 

Bref,sans WP a l'heure actuelle,je prendrais un LG G3 qui a ma préférence chez Android.

 

Edit : Photo exemple ( 1.49 Mo )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/906451WP20140928171406Pro.jpg

Modifié par Funk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...