Aller au contenu

Windows phone 8.1 et windows 10 mobile


Slayers84

Recommended Posts

Sans root, on peut pas et la, c'est en natif bien intégré et cortana, c'est la fusion de Siri et Google now en mieux, os hyper optimise et suivi dans le temp 36 mois dixit Microsoft, tous les wp auront la maj

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur androïd, tu peux mais à moitié, tu peux pas entièrement les mettre sur sd, souvent, les données les plus volumineuses reste dans la mémoire interne.

Pour le reste, beaucoup de choses se mette à niveau d'android c'est vrai mais pour le coup, supérieur à iOS!

Ils ont écouté les gens sur leur site de proposition, c'est rare ça

Les apps interagissent entre elles comme androïd.

Le changement est tel avec cette maj c'est comme ci tu passais d'android 2 a kitkat du jour au lendemain avec un os hyper fluide, stable et sécurisé.

On peut aussi télécharger sur le net comme Android c'est vrai mais ce que je veux dire, c'est un peu comme si tu mélange iOS et android avec cette maj

En même temps, la liberté d'android de faire un peu ce qu'ont veut même télécharger des apk sur le net et un super store m'attire aussi. Pour les apps, j'ai quand même un iPad air ^^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux dire au juste ?

Tu prefere un os libre mais moins suivi et coherent ou un os fermé mais qui a les meme fonctionnalité globalement qu'android mais en natif au lieu d'app tierces, mieux suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment!

Ne serait ce que pour avoir la possibilité de ne donner d'infos perso à personne ou le plaisir de bidouiller.

Et je ne vais même pas répondre à tes stupides clichés sur Android... (Je sais jolie preterition)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des clichés, quant tu regarde, souvent sauf exeption comme le moto g ou x, c'est souvent les hdg qui sont suivi correctement mais j'avoue que meme si samsung ont un bon suivi, ils apportent souvent beaucoup de bugs, certains maudissent la 4.3 du s4 ou s3 etc... aprés, je ne sais pas si il y a des problemes en 4.4, peut etre que tous ont ete résolu, tu a des nouvelles ?

Les maj chez sony, c'est pas mal buggé ou ca va ? j'ai quand meme peur du suivi sony avec un hdg tous les 6 mois...

Les surcouche sont HYPER fluide chez sony ou htc et plus legere que samsung, certains pro wp adorent le Z1 compact :)

J'ai vu une longue preview video du s5 sur test mobile et je ne vois pas ce que les gens ont contre lui.

 

La, avec la nouvelle mouture de wp, on assiste a quelque chose d'inedit sur smartphone, un os fermé comme ios mais qui s'ouvre petit a petit. Comme android, le partage est debloqué entre toutes les apps par exemple, il ouvre ces api.

Jamais un os de smartphone fermé n'aura eu autent de fonctionnalité du libre. Sauvegarde integral du smartphone, y compris les sauvegarde en natif ce qui rend la chose extrenement simple sans la lourdeur d'itune.

Les apps sur sd, c'est inedit en natif et sans qu'il y ai des données dans la memoire interne, un gestionnaire de fichier sera integré via one drive, l'assistant vocal qui peut te demander si tu a aimer ton repas au restaurent et en fonction de ta réponse, il pourra te conseiller a l'avenir et c'est une infime avec beaucoup plus de personnalité que siri et d'anticipation que google now, il y est pas sur android.

Les nokia sont trés solides et super biens fini, l'ecran du 1520 est le meilleur sur un smartphone par exemple et l'apn chez nokia est vraiment bon

En gros, tu pourra faire la meme chose que sur android pour plein de trucs sans avoir besoin d'autres app tierces et de bidouiller donc a part le store qui devrait s'ameliorer, il y a de quoi douter de rester sur android

C'est un peu un pavé mais qu'en pense tu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inédit en natif?! Olololololool Android 2.2 faisait ça, Google l'a juste supprimé de 4.1 pour des raisons de sécurité (en effet un noob qui'prend une carte sd pourrie peut faire des bêtises sans faire sauter la garantie comme ça)

Les assistants vocaux de ms non merci!

L'écran du g2 est encore meilleur (sans parler du fait que tout le monde n'aime pas les 6 pouces)

Les nokias ont des bords énormes et leur design fait jouet a mon goût.

Pour finir c'est pas parce qu'il y a quelques fonctions nouvelles que l'os s'ouvre...

Ça reste très verrouillé.

Personnellement je souhaiterai brûler Microsoft

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Ps: c'est pas parce qu'on fait un pavé que c'est bien argumenté, surtout en disant de telles âneries.

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interaction entre les applica[color=red]tion[/color], le partage, le choix par defaut de l'app des sms, le telechargement dans le navigateur, c'est pas de l'ouverture par rapport a ios ?

L'ecran du g2 n'est pas meilleur, en plus, celui du 1520 a une nouvelle technologie pour lire en plein soleil.

Tu parle sans savoir sur l'assistant vocal, renseigne toi un peu.

Actuellement aucun permet les apps sur sd sauf de la bidouille sur android.

Je n'ai dit que la vérité et j'ai plein de sources qui le prouvent

Au lieu de dire des anneries et de faire le hater, renseigne toi avant de parler et vérifie

Il reste quand meme fermé mais les principales trucs sympa d'android se retrouve dans wp, alors l'ouverture est deja moins interessente.

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas de l'ouverture! L'ouverture c'est libérer son code source pour que chacun puisse le modifier et le diffuser à sa guise.

Là tu compare des appareils eu pas des os.

Pour l'assistant vocal ti ne comprends rien, je ne veux pas d'un assistant vocal de ms, ni de Google ou d apple d'ailleurs...

Sans de ton orthographe (principaux truc) le principal atout d' Android c'est son côté open source, que tu n'aie pas par exemple à payer une licence du store pour diffuser ton application. Que tu puisse l'utiliser sans Google, que tu puisse faire ta rom ou ton launcher...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, ms compte rendre la licence gratuite pour les devs

A toi, ça t'apporte quoi l'open source ?

Si les fonctionnalités similaire sont au moins aussi bonnes, ça sert vraiment de pouvoir les modifier ?

Tu parle dans le cas de bidouille mais si tu bidouilles pas et que les fonction sont les mêmes, ça fait réfléchir

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parle pour toi!

pour moi déjà t'a l'idéologie (et oui moi j'ai des convictions et des idéaux)

ensuite sans même savoir coder tu  peux installer toute sortes de mods, de rom etc...

t'a que les fonctions proposées par windaube, sur android tu peut installer tout et n'importe quoi en cherchant un peu.

un exemple tout con: l'interface perso j'aime pas l'interface wp et bah je l'ai dans le c*l alors que si j'aime pas l'interface lg ou aosp je peut changer à ma guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, l'interface on aime ou pas, tu a le droit de ne pas aimer le concept des tuiles live qui d'ailleurs va prochainement évolué en se mettant a jour a la minute.
Sur wp, ça servirai à rien de changer, ça ruinerai le concept. ^^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des avantages a etre fermée + ceux de wp8 :

Coherence de l'os entre les smartphones

un entrée de gamme est hyper fluide

Le long suivi

La sécurité (pas de virus ni malware)

Les maj majeurs qui apportent beaucoup de changement

La conception et le codage de l'os est plus moderne

A terme, unification des stores et de l'os entre wp, w8 et xbox

Simplification d'utilisation

Legerté de l'os, il reste plus de 13 go de stockage sur 16 par exemple au demarrage

Un dev qui developpent une app sur wp, elle se retrouve dispo sur 3 ecosysteme

GPS mondial offline gratuit

Le clavier presque aussi bon que swiftkey

 

Je dois encore en oublier mais a tout cela, tu ajoute les 3/4 des fonctionnalité d'android ajoutée en natif a la 8.1 donc Killer os

J'ai ENORMEMENT CRITIQUE wp8 pendant des mois en faveur d'android mais cette maj boulverse tout!

Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis comme on dit ^_^

Les principaux avantages d'android maintenant, c'est gestionnaire de fichier efficace, choix app par defaut, installer des apk du net et store et le choix de l'interface

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slayers :

J'ai des petit truc a rajoute pour Android : ROM custom ,

Plus d'appareils ,

Pour la légèreté , sur mon téléphone sur 8go , il en reste 5,5 , donc pas hyper léger non plus

Et je peux te dire que mes amis sous wp8 (HTC 8s, et lumia 520) aurait préfère un Android (un a pas réussi a configurer le compte pour télécharger jeux et l'autre il dit qu 'i' a pas assez de jeu donc bon malgré cette mai , pour wp8 a du retard

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je l'ai dit plus haut, c'est le store qui est moins bon sur wp mais comme le succés est grandissant, ca va s'ameliorer pour les jeux (faut etre optimiste!)

Quant sufisemment de personnes auront pris conscience de l'enorme changement de l'os, les choses evolueront chez les revendeurs.

La configuration sur wp est un jeu d'enfant, je vois pas comment on peut avoir un probleme avec ça, etrange.

5,5 sur 8, c'est que 2,5 go de moins, formatage+systeme, c'est trés peu, un nexus 16 go, il reste que 12,3 quelques chose comme ça, pareil pour un iphone.

Un os n'est pas en retard par rapport a ces application du store, cette maj comble tous les manques et permet de faire quasiment tout comme android et meme mieux sur certains point comme les apps sur sd, la sauvegarde et l'assistant vocal entre autres chose.

Si le store etait au niveau d'android, que resterait t'il vraiment a android ? a part un peu plus de personnalisation

Moi, personnelement, pour les jeux, je prefere une tablette, c'est bien plus confortable :P

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer: tout ce que tu dis est aussi vrai pour android m'enfin...

quand à l'innovation je vois pas en quoi un bureau fait de widgets est une innovation, c'est possible sous certaines distrib linux depuis 20 ans au moins...

niveau innovation légéreté et fluidité friefox os est bien au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox os, c'est pas convaincant du tout, il y a des lag et tout, il y a pas plus fluide qu'un wp, il le reste dans le temps même utiliser de manière intensive, pas besoin de clean master et compagnie.

Qu'est ce qui est vrai pour aussi pour android par rapport a ce que j'ai dit, par ce que j'ai dit beaucoup de choses :P

Dire que wp n'est pas innovent, alors que android c'est qu'une liste d’icône et des bureaux si je rentre la dedans :P

Ce ne sont pas des widget, ce sont des conteneurs d'application qui permet d'avoir un aperçu, nouvelles news par ex d'une app sans la consulter, c'est hybride, un mix entre les icônes des appli et les widget, ça n'a jamais existé auparavant, il faut mieux te renseigner.

 

Pour imager, c'est android en plus simple, plus léger, plus sécuriser, plus esthétique et ludique, plus fluide sur la durée au niveau des fonctionnalité qui sont natives au lieu d'app tierces sur android la personnalisation profonde en moins

 

Oui, quasi tout ce que fait wp8.1, android le fait sauf que wp a très peu de fragmentation car une maj se fait sur TOUS les wp de l'entrée de gamme au haut de gamme donc un 520 a 120 euros aura tout ce que j'ai dit auparavant pendant 36 mois soit le double d'android sans rom custom et comme un iphone (l'os est très léger plus que sur un nexus, ms est a l’écoute des client (presque toutes les choses que les gens ont demandé sur le site de suggestion se retrouve dans cette maj) fait assez rare.

Pas de trucs inutile que personne se sert et ce qui doit marcher, marche tout simplement.

Heure, jour, date et notif etc... écran éteint (consomme peu de batterie). Double tap pour sortir de veille comme le g2 mais c'est sur tous les wp.

La personnalisation de l’écran d’accueil est très chouette visuellement, la 8.1 permettra d'y aller a la skinnery

Le hub contact n'a pas d’équivalents, les utilisateurs le confirme après avoir été sur ios et android.

A part les roms custom et la personnalisation extrême, tu pourrais me dire une chose que wp8.1 ne fait pas ?

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple ? Pas forcément , plus esthétique ? Chacun ses gouts , plus fluide ? Un téléphone android est hyper fluide sans appli ,

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

J'ai voulu voir le stockage utilisé par les photos sur une tablette RT , au collège en 3min j'ai pas trouvé , voir la taille d'une photo , pas hyper facile non plus sur HTC 8s ,

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stockage wp, il suffit de Dans la liste Applications, appuyez sur Paramètres start-icon-settings.png > Stockage du téléphone.

Comme tu le dis, un android reste fluide sans appli que un wp, même en triturant dans tous les sens, des tonnes d'appli et un an après, la même fluidité, les possesseur du lumia 920 sortie en septembre 2012 n'en reviennent pas que ça na pas bougé :)

Android n'est pas le système le plus simple et wp est plébiscitée justement pour sa simplicité, beaucoup venait d'android et reprochais justement sa complexité, trop de paramètre etc...

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis sans appli (c'est pas sans appli ) sur un WP , tu n'as pas beaucoup d'appli donc il ne ramera pas

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'appli hein, c'est incomparable par rapport a ce qu'il y avait il y a un an la plupart des apps les plus utilisé sur les autres os s'y trouve et quelques jeux récent comme dongeon hunter 4 et d'autres bien foutu et même si les jeux ne sont pas encore aussi étoffé qu'android, ça viendra forcement avec la qualité de l'os booster de 1000% dans quelques mois

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ffos que t'a du tester devait être buggué se baser sur du htlm 5 lui permet d'être bien plus fluide que tous les os smartphones existants(ah et au fait aucun os ne nécéssite clean master qui fait plutot perdre qu'autre chose).

tfaçons vu ta mauvaise foi, j'ai même pas envie de continuer c'est pas possible de discuter avec toi (tu disais la même chose d'ios y'a quelque temps avant de retourner ta veste) t'es juste un fanboy complétement aveuglé qui s'il est satisfait d'un truc croit que les autres sont pourris (alors même qu'il  ne sait pas s'en servir) et qui parle beaucoup sans connaitre.

pour finir tu dis que un 920 marche encore nickel (je ne parlerais pas du problème qu'a eu funk, admettons que ce soit un cas isolé...) prend un s3 4G  ou un xperia z, un minimum optimisé et t'a la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fanboy aveugle qui adore son iPad air, qui comprend pas pourquoi les gens critique le s5 a ce point et qui utilise ce topic pour faire connaitre les gros changements de wp bien sur Mdr

des qu'on débat sur un truc et que tu sais pas quoi dire, l'agressivité et la mauvaise fois.

 

Pour une fois qu'un os se met a niveau d'android et y ajoute des plues value vraiment sympa, ca valait le coup d'en parler.

Je n'ai pas été agressif, et j'ai argumenter avec les changement que j'ai trouvé sur l'os

OS ouvert contre fermé mais avec quasi le même niveau de fonctionnalité, je trouvais cela passionnant et au lieu de contre argumenter comme il faut, tu me parle de mauvaise fois!

je n'ai jamais retourné ma veste, j'adore mon ipad air qui est la meilleur tablette du marché et les android me fascine beaucoup et comme wp vient vraiment dans la cour des grands, je fus très surpris, et jusqu’à cette maj, j'ai toujours descendu cet os qui était très en retard face a android et même ios

Il faut que tu revois ta définition de la mauvaise fois, je n'ai fait qu’argumenter sur les très nombreuses fonctionnalité a venir de l'os et lancer le débat sur les avantage de la fermeture de l'os.

 

J'aurais voulu que tu essaie de trouver des trucs, de démonter ce que je dis par des contre arguments, j'attendais que ça!, c'est ça un débat! Le sujet me passionner, j’étais impatient de voir tes réponses et celle d'autres, je pensais plus de réaction face a toutes ces nouveautés...

 

Le s3, des tonnes de gens ont en marre de le voir ramer, même le s4 lag, c'est pas nouveau

Sony par contre est top sur la fluidité et légèreté de l'os par contre ^_^

Il faut reconnaitre que depuis le note 3, touchwizz ne lag plus, j'ai demandé dans le forum et ils ont pas de lag, optimisation ou seulement du a la puissance du hardware ?

 

Funk est un cas isoler mais il retente un 1020, il ne peut pas se passer de wp pourtant, je lui ai proposé des super android comme le Z2 ou s5 :P

 

Excuse moi si je me suis mal exprimé, je n'avais pas l'intention de t'enerver :)

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...