Aller au contenu

Windows phone 8.1 et windows 10 mobile


Slayers84

Recommended Posts

C'est un peu ça Jordandroid, mais même sur le prix, il a de la concurrence mais avec de bon smartphone, ça pourrait être pas mal

Exactement funk, oursonandroid a dévié la conversation et je me suis senti obligé de lui répondre dessus mais il s'énerve pour un rien, c'est dommage

J'ai quand même parle de Microsoft Lens ^^

C'est sympa de voir ça écran éteint, c'est pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cet os peut permettre des smartphone fluide a moins de 75e je pense ce que d'après Microsoft wp n'est pas capable de faire

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'il en sont pas capable, il ne veulent pas le faire car il veulent que wp reste un minimum haut de gamme d'ailleurs c'est évident quant tu vois les specs du 520 et la fluidité de l'os, un android avec le même proc lag beaucoup et pour l'instant, le smartphone ffos a 100 euros n'est pas ce qu'on peut appeler fluide et Nokia a développé le Nokia x android qui paraît bien fluide, bien fini et fonctionnel pour 100 euros

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint Funk, il faut parler de windows phone et pas commencer le débat sur tel ou tel os ( c'est un peu moi qui ai commencé en fait, sorry :p ), par contre on peut comparer Windows phone aux autres systèmes et la, on reste dans le thème du post.

Pour les deux qui font la guerre ffos vs les autres os, je pense pas qu'on puisse dire qu'un os est meilleur qu'un autre, tout dépend des besoins de chacun !

Sinon pour l'écran de veille Windows phone, il vaut mieux qui l'écran soit amoled pour activer cette fonctionnalité et tout les WP le le sont pas, comme le 520. Sinon l'idée est sympa, ça me fait penser à l'écran de veille du Moto x, mais c'est lié à un smartphone ( le moto x) , pas à android, dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint entièrement nanogreg et c'est d'ailleurs facile de discuter avec toi, ce qui est agréable comme avec funk et Jordandroid ^^

Revenons a 100% dans le sujet ^^ et sur de bonnes base

C'est vrai qu'il n'y a que l'amoled grâce à son fonctionnement mais il me semblai que le 1520 était ips comme écran non ? Et il a le glance screen

J'ai un doute maintenant ^^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le niveau de batterie sur le screen de veille ( Quoique des fois sur le mien il ne s'affiche pas  -_- ) ...et il y a le choix entre divers modes ( off,intermittence,activé..) et ça bouffe rien en watts,sur mon amoled ( 1020)

 

J'avais cette fontion sur le 920 (ips ) et ça me pompais 0.5%/H en +,environ.

 

Par contre,si on click sur une notif,cela ne l'ouvre pas,et pas de pop up ( c'est moins poussé que le Moto X )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, ça consomme moins sur de l'amoled, c'est bon a savoir

Avec le nouveau système de notif de la 8.1, peut être que ça sera mieux sur le glance screen et ce dernier sera probablement amélioré, nokia a souvent tendance a rajouter des choses en plus de microsoft

 

On peut avoir les tuiles en noir! :P

http://www.wpcentral.com/how-to-enable-black-accent-color-windows-phone

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nexus One de 2010 (Android 2.2), AmOLED aussi, avait à peu près le même écran de veille. Sauf que les caractères étaient verts et pas bleus.
D'ailleurs le bleu sur de l'AmOLED c'est pas forcément une bonne idée :

Lifespan

The biggest technical problem for OLEDs was the limited lifetime of the organic materials. One 2008 technical report on an OLED TV panel found that "After 1,000 hours the blue luminance degraded by 12%, the red by 7% and the green by 8%. In particular, blue OLEDs historically have had a lifetime of around 14,000 hours to half original brightness (five years at 8 hours a day) when used for flat-panel displays. This is lower than the typical lifetime of LCD, LED or PDP technology. Each currently is rated for about 25,000–40,000 hours to half brightness, depending on manufacturer and model. Degradation occurs because of the accumulation of nonradiative recombination centers and luminescence quenchers in the emissive zone. It is said that the chemical breakdown in the semiconductors occurs in four steps: 1) recombination of charge carriers through the absorption of UV light, 2) hemolytic dissociation, 3)subsequent radical addition reactions that form π radicals, and 4) disproportionation between two radicals resulting in hydrogen-atom transfer reactions. However, some manufacturers' displays aim to increase the lifespan of OLED displays, pushing their expected life past that of LCD displays by improving light outcoupling, thus achieving the same brightness at a lower drive current.In 2007, experimental OLEDs were created which can sustain 400 cd/m2 of for over 198,000 hours for green OLEDs and 62,000 hours for blue OLEDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge,vert et bleu ou désactivé.

 

Merci Slayer,je n'avais pas testé le contraste élevé qui inverse les blancs/noirs  ;)

 

******************

 

J'ai un 1020,j'ai du pot :

 

140854WP20140318143754Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de débattre plus avec un mur en revanche si jordan souhaite des infos sur ffos (non ce n'est pas fait pour foncytioner online comme chromeos) mp moi et si vous voulez en débattre vraiment créez donc un sujet ou je me ferais un plaisir de participer sereinement si de strolls sauvages ne vienent pas nous interrompre (car si les annonymous sont légions les trolls c'est bien pire) j'arrête le hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais pourquoi ? (J'aime les questions rhétoriques ) parce que le s5 à un capteur qui n'est pas une tête d' épingle mais à une surface de 1/2,3'' c'est aussi bien que certains compacts milieu de gamme!

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

*Surface avec une diagonale de 1/2,3'' format 4/3 à priori (quoique pour un smartphone ils ont peut être fait un 16/9 chais po...)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le new one au début j'étais enthousiaste mais là j'ai des doutes, ce n'est pas du plenoptique ni un array c'est juste 2 capteurs, donc il va falloir un traitement logiciel de folie (pour utiliser les qualités des 2 images) pour tenir la barre haute...

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais pourquoi ? (J'aime les questions rhétoriques ) parce que le s5 à un capteur qui n'est pas une tête d' épingle mais à une surface de 1/2,3'' c'est aussi bien que certains compacts milieu de gamme!

 

 

Ouais,bah t'a pas vu la taille de celui du 1020  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,bah t'a pas vu la taille de celui du 1020  ^_^

 

Combien ?

Mais comme tout apn de téléphone, ça restera un très petit capteur très limité en terme de possibilité, le tout aggravé par une absence de vrais optiques.

 

Un smartphone restera toujours un appareil photo d’appoint.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un smartphone restera toujours un appareil photo d’appoint.

 

Bien sur,mais je préfére un 1020 a un APN a 5000 euros qui ne soit pas entiérement communicant  ^_^

 

************

 

Combien ? 5 X plus gros :

 

http://windowsgeneration.fr/windows-phone/conference-nokia-decouvrez-les-entrailles-du-capteur-pureview-du-1020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils parlent pas de sa diagonale donc ça veut pas dire grand chose ce peut être les semblant d'optique qui prenne de la largeur.

Moi je veux un photophone sous os open source avec un capteur full frame 24x36 et une optique leica =)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,mais je préfére un 1020 a un APN a 5000 euros qui ne soit pas entiérement communicant  ^_^

 

************

 

Combien ? 5 X plus gros :

 

http://windowsgeneration.fr/windows-phone/conference-nokia-decouvrez-les-entrailles-du-capteur-pureview-du-1020/

 

Mais ce n'est même pas comparable. On n'achète pas un réflex plein format pour partager des photos, mais pour FAIRE des photos. Nuance. 

Donc, si tu n'es pas photographe dans l'âme, je comprends que tu ne veuilles pas d'un appareil à 5000 euros (enfin 5000 euros faut pas exagérer, j'ai payé mon boitier 2400 euros)

 

Mon dernier message n'avait en fait que pour seul but de souligner la fatuité de cette courses au pixels. Ce qui fait la qualité d'un système photo, c'est avant tout l'optique.

 

Comparons ce qui est comparable.

 

Sinon, 5X plus gros que quoi ?

Bah ils parlent pas de sa diagonale donc ça veut pas dire grand chose.

 

Lol, c'est clair  :lol: 

Modifié par Niphredil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une course au pixel, le capteur fait 41 mais les photo font 5mpx, les 36 autres agissent par oversampling pour considérablement booster la qualité de la 5 mpx, ça permet de faire des photos qui pèse rien et ou on peut zoomer confortablement en ayant une super photo

C'est plutôt astucieux et la taille de l'optique est vraiment grosse pour un smartphone

Il y a eu un article sur phonearena aujourd'hui ou un photographe connu chez national geographic a été bluffé des clichés qu'il a pu obtenir, je n'ose imaginer son remplacent dans quelques mois mais ce ne sera jamais un reflex, mais c'est un bon compact milieu de gamme dans un smartphone ^^

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk: un jour tu auras des problèmes pour harcelemnt toi. et si sophie voit ça ... x)

@niph: on est d'accord l'optique prime, en fait moi j'aime moyennement les reflex malgré leurs qualité d'image extraordinaire et leur polyvalence (due aux possibilités d'objectif j'entend)

j'ai un faible pour les compacts experts genre fuji x100s ou les hybrides, surtout les leica m :baaaave:

j'aime bien quand les fonctions essenteilles sont accessibles rapidement via des mollettes et bagues sur l'objectif (focale, ouverture, sensibilité et vitesse)  (plus une bague zoom c'est encore mieux!

et j'aime bien l'idée du meilleur apn qui est celui qu'on a toujours sur soi.

sinon dans la vraie vie j'essaye péniblement de récuperer un powershot g11 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 8.1 finalisé et sera dispo avec un compte dev environ 1 semaine après la build du 2 avril :

http://www.monwindowsphone.com/la-mise-a-jour-windows-phone-8-1-enfin-finalisee-t35620.html

 

Lumia 630 direct sous 8.1 : http://www.monwindowsphone.com/le-nokia-lumia-630-s-affiche-dans-une-publicite-de-nokia-en-chine-t35622.html#p423680

4,5 pouces, snapdragon 400, 1go de ram, dual sim, personnalisation du fond des tuiles entre autres

 

Nokia Monarch qui est le nom de code d'un nouveau nokia hdg je présume : http://www.phonearena.com/news/Nokia-Monarch-tipped-to-be-headed-for-T-Mobile_id54428

 

HTC pourrait s'inspirer du one 2014 pour un nouveau wp : http://www.monwindowsphone.com/htc-sur-une-version-windows-phone-8-1-du-one-m8-t35597.html

 

Google publie des api en .net donc compatible wp : http://www.monwindowsphone.com/google-publie-des-api-pour-les-developpeurs-net-t35557.html

 

Lumia 930 pour le 2eme trimestre 2014 ? : http://www.monwindowsphone.com/le-nokia-lumia-930-sortirait-au-second-trimestre-2014-t35206-110.html#p422914

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...